Aller au contenu
0
cedleen348

Mon autre italienne :) ma petite Fiat 500 de 1966 en cours de restau !!!

Messages recommandés

cedleen348

Bravo Ced ça avance bien !

2 remarques:

ne pas peindre la fiat avec la peinture a plafonds.

Et les jantes blanches en arrière plan, je confirme ça ne montera pas sans découpe des ailes.. :))

Allez ne soit pas trop pressé, l'étape de ponçage conditionne le resultat final !

courage !

nico

2 remarques:

ne pas peindre la fiat avec la peinture a plafonds.

Et l'intérieur du toit tu le peint avec quoi alors  ;D

Et les jantes blanches en arrière plan, je confirme ça ne montera pas sans découpe des ailes.. :))

On m'aurai menti  ??? ??? ???

Merci Nico, t'inquiète pas, pas de précipitation juste ça fait du bien de voir que ça avance enfin bien comme il faut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Allé un petit suivi des travaux sur la 500, vu le temps de cette semaine (pluie) difficile de trop faire grand chose mais cela avance tranquillou :)

La semaine dernière ponçage complet de la carrosserie au papier verre et à l'eau  :-X mes mains s'en souviennent encore  ;D

Le Fiatou est maintenant prêt à passer en peinture et comme une chose ne va pas sans l'autre voila ce que m'a amené un ami ce matin  :P

img1127gz.jpg

1.5 Kg de Rosso Corsa 300/9, le durcisseur, le diluant et le vernis kivabien  ;)

Si le temps est ok la pluie veut bien s'arrêter, ce week end on arrose l'intérieur  :P

Photos à suivre ASAP comme à l'habitude  :)

Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric

Génial!!! Je t'ai répondu plus longuement sur mon poste relatif à la mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Voila voila, on arrive  :))

Bon comme promis, voici une petit point concernant l'avancée des travaux.

Alors la semaine dernière enfin c'était plutôt il y a 15 jours maintenant, nous avions avec mon copaing carrossier poncé le fiatou et préparé l'intérieur pour sa mise en peinture, du coup après cette opération la petite 500 ressemblait à ça :

img0023mpz.jpg

img00262i.jpg  img00272jq.jpg

img00282n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Et puis hier matin, il faisait beau soleil et ciel bleu et nous avons décidé de mettre les intérieurs en peinture.

On cache les têtes d'amortisseurs au scotch de carrossier, idem pour le petit ciel de toit à l'arrière et on dégraisse au diluant.

On fait sa dans son petit garage et rapidement sa devient invivable la dedans  >:D même l'écran de mon iphone avec lequel je prend les photos est pigmenté de rosso corsa  ;)

Mais bon voyez un peu le résultat, sa commence à me plaire vraiment et je suis impatient de finir cette étape peinture :

On commence par l'extérieur de porte conducteur :

img00032t.jpg

Puis le plancher conducteur :

img00042t.jpg

En remontant sur la planche de bord :

img00052s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

C'est ensuite au tour du coffre avant de recevoir le graal :

img00082e.jpg

L'intérieur du fiatou est à présent terminé, le Rosso Corsa a été appliqué sur toutes les parties de la voiture qui seront visibles après remontage de tous les éléments intérieurs (moquette, banquette arrière...)

img00062bj.jpg

img00072wb.jpg

img00172b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Dernière étape, la mise en peinture de l'intérieur des portes, comme cela lorsque on la rentrera en cabine pour sa nouvelle robe, les portes seront mises en place et on aura plus qu'a cacher au niveau des vitres et on obtiendra une couleur uniforme sur l'ensemble de la voiture.

Première couche :

img00142g.jpg

Promis on ne l'a pas peint le toutou  ^-^ uniquement le Fiatou  ;)

img00162oy.jpg

Et la seconde, la peinture couvre bien, le résultat est à la hauteur de mes attentes, si la suite se passe aussi bien, la nouvelle robe de la 500 devrait être du plus bel effet  :P

img00222t.jpg

img00212h.jpg

Voili voilou pour les dernières news, j'attends les nouvelles d'un autre copaing carrossier pour savoir quand il peut avoir une place dans la cabine de peinture pour peindre la petite Fiat, peut être entre les fêtes vu que lui et moi sommes en congés à suivre en tout cas j'aimerais bien ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'avais un ami qui en avait une, y'avait pas de retour automatique du volant, ça me semblait pas forcément évidemment à conduire

bon courage pour la suite


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

j'avais un ami qui en avait une, y'avait pas de retour automatique du volant, ça me semblait pas forcément évidemment à conduire

bon courage pour la suite

Je ne saurai te dire pour le retour automatique du volant, mais vu qu'il n'y a pas de crémaillère mais uniquement un boitier de direction et un renvoi peut être bien ... Seadweller en a une ainsi que Ahvlanico ils sauront nous dire sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

possible également que ça change en fonction des années de production, je ne sais pas combien d'années la Fiat 500 a été produite


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

La production de la Fiat 500 a démarré en 1957 et s'est terminée en 1975. 18 années pendant lesquelles il y a forcément eu des améliorations.

Les toutes premières, les 500 D, avaient pour particularité les portes suicides (s'ouvrant vers l'arrière), la capote longue qui va jusqu'au compartiment moteur, un compteur rond gradué jusqu'à 110 km/h si mes souvenirs sont bons. Ce sont les plus rares, les plus chères en occasion mais aussi en restauration. Il n'est pas rare qu'une pièce de re-fabrication de 500 D vaillent jusqu'à 5 fois plus cher qu'une même pièce sur une F par exemple.

Les suivantes furent les F, à partir de 1965, disparition des portes suicides, de capotes longue (la lunette arrière est à présent intégrée dans la carrosserie), le compteur est toujours rond mais la graduation arrive jusqu'à 120 km/h.

Je ne sais plus a partir de quelle année, les évolutions font que le compteur devient rectangulaire, la 500 L (luxe) arrivent sur le marché avec moquette à l'intérieur, des vides poches, un habillage du tunnel central...

Les motorisations évoluent elles aussi mais je ne sais plus dans quelles mesures, il me semble que la première 500 développait 15 cv alors que la puissance des toutes dernières 500 était de 18 ou 21 cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Joli boulot Ced  :)

j'avais un ami qui en avait une, y'avait pas de retour automatique du volant, ça me semblait pas forcément évidemment à conduire

bon courage pour la suite

Alors pour le retour de volant, j'avoue que je n'ai jamais fait gaffe (la mienne est un peu plus récente que celle de Ced), mais aux vitesses où je roule avec la fiatou, la conduire ne pose pas de problème particulier, au contraire, c'est vraiment rigolo, le seul truc c'est les freins, il faut vraiment prévoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Joli boulot Ced  :)

Alors pour le retour de volant, j'avoue que je n'ai jamais fait gaffe (la mienne est un peu plus récente que celle de Ced), mais aux vitesses où je roule avec la fiatou, la conduire ne pose pas de problème particulier, au contraire, c'est vraiment rigolo, le seul truc c'est les freins, il faut vraiment prévoir.

Merci Msieur  ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric

parfait!!! ca avance bien à ce que je vois! j'adore évidemment la teinte que tu as choisie et bon courage pour la suite des opérations avec évidemment un gros encouragement pour le remontage du moteur...ouf, moi c'est derrière ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

parfait!!! ca avance bien à ce que je vois! j'adore évidemment la teinte que tu as choisie et bon courage pour la suite des opérations avec évidemment un gros encouragement pour le remontage du moteur...ouf, moi c'est derrière ^-^

Salut et merci beaucoup :)

Pour le moteur, il est refermé donc maintenant il n'y aura plus qu'à l'installer cela ne devrait pas trop poser de problème, deux silents bloc au niveau de la boite un au niveau de la traverse arrière, on raccorde les cardans dans les bibax on serra les 6 écrous et basta...

C'est plutot le faisceau électrique qui va demander un peu plus de travail, l'ancien était complètement HS du coup aucun repère pour le nouveau si ce n'est les couleurs qui coup de bol sont identiques à celles d'origine...  ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Allez quelques nouvelles du fiatou puisque sa sent vraiment bon maintenant :)

Aujourd'hui pour se remettre des fêtes ;) c'était après midi remontage des ouvrants puisque la Tite Fiat part en peinture fin de semaine.

Préparation vendredi soir et peinture samedi après midi.

Du coup j'ai terminé le ponçage du capot avant au 600 et a l'eau puis remontage sur le fiatou et enfin remontage des portes et ajustage.

Quelques photos avec les ouvrants en place.

imageioz.jpg

[img width=1024 height=768]http://imageshack.us/a/img32/1058/imagewyb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

beau boulot en tout cas

tu t es bien tout ajuste!!!

amicalement

christopher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Allé quelques petites nouvelles, et trois petite photos du fiatou qui a pris la direction de la cabine de peinture cet après midi.

img1372hr.jpg

img1371jy.jpg

img1373t.jpg

La peinture est prévue demain après midi, à l'ancienne ;) en brillant direct !!!

Photos à suivre du résultat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Et voila, de retour de la cabine de peinture je voulais vous faire profiter des premières photos ;)

Hier soir grosse préparation, dernier coup de ponçage puis dégraissage au diluant et enfin masquage :

img1374p.jpg

img1376f.jpg

img1377rf.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Et ce midi le grand jour  :P la petite fiat va enfin recevoir sa belle robe rouge Rosso Corsa :), on dégraisse une dernière fois puis application d'un produit antistatique afin d'éviter d'avoir de la poussière qui reste collée et un petit coup d'air pour terminer.

Allé c'est parti, on commence par une première couche :

img1380m.jpg

img1381gk.jpg

Puis la deuxième et enfin le vernis :) même si on a travaillé la peinture en brillant direct nous avons pris l'option de vernis par dessus afin d'améliorer la brillance et la tenue dans le temps mais également la profondeur et je dois dire que le résultat est bien là :)

Le capot moteur :

img1384l.jpg

La traverse et la grille arrière :

img1383g.jpg

Depuis le coté gauche :

img1385vf.jpg

Depuis le coté droit :

img1387gi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

tres beau resultat

c est sur qu un coup de vernis evitera aussi a la couleur de passer trop vite c est le probleme en general avec le rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.