Aller au contenu
0
cedleen348

Mon autre italienne :) ma petite Fiat 500 de 1966 en cours de restau !!!

Messages recommandés

cedleen348

Merci et oui tout a fait le vernis permettra de protéger la peinture des effets du temps ;)

cedleen348

Suite des aventures, je suis allé récupérer la petite fiat ce matin qui était sagement restée dans la cabine à sécher, le résultat est plutôt bien et en tout cas conforme à ce que j'ambitionnais ;)

Après l'avoir entièrement décachée, direction la remorque pour prendre le chemin de la maison :

img0058co.jpg

Ensuite on s'est fait une petite après midi remontage :

Lunette arrière et capot moteur :

img0060fc.jpg

Capot moteur :

img0063gg.jpg

Custodes arrières :

img0061iw.jpg

Pare brise et capote :

img0066zy.jpg

Vitres latérales des portes :

img0067hs.jpg

Week end prochain on continue, au programme : gaines, cables, volant, boitier de direction...

JC2626

magnifique .....les 2 Cedric ....vous etes des malades de la restauration  :P :P :P :P :P  et le rouge lui va comme un gant  :P :P  tiens marrant d'avoir choisi la même couleur que vos belles 348 et 328  ^-^ ^-^

cedleen348

magnifique .....les 2 Cedric ....vous etes des malades de la restauration  :P :P :P :P :P  et le rouge lui va comme un gant  :P :P  tiens marrant d'avoir choisi la même couleur que vos belles 348 et 328  ^-^ ^-^

Salut Jc et merci du compliment  ;)

Rouge, je t'avoue que je ne l'envisageais pas d'une autre couleur, puis la finalité du projet c'est quand même d'y rajouter les bandes scudéria et les écussons d'ailes faire une sorte de 500 tributo sur la base de l'ancien modèle que je trouve fort sympathique  et puis comme tu dis le rouge lui va comme un gant :P

cedleen348

Bon vu que c'est bien parti, et que tous les ouvrants sont remontés, il fallait faire quelque chose pour les poignées qui ont subi les outrages du temps

Première question :

Le Belgom,

img0074et.jpg

produit magique ou légende urbaine ?

cedleen348

Et bien la réponse est produit magique  :):P

Un petit avant après et même une comparaison entre les poignées briquées au belgom et celle full stock  :o

img0070uq.jpg

img0071vq.jpg

img0072ki.jpg

img0073eo.jpg

Les photos parlent d'elles mêmes, les poignées ont retrouvées une deuxième jeunesse  :P :P ^-^

seadweller

Rhaaa lovely  :D

J'ai hâte de la voir avec le moteur installé.

Pour les chromes, j'ai essayé sur la mienne avec du Belgom mais ils sont trop piqués notamment au niveau des pare chocs.

Tu l'a fait à la main ou avec une rotative?

Tu vas changer les jantes?

cedleen348

Rhaaa lovely  :D

J'ai hâte de la voir avec le moteur installé.

Pour les chromes, j'ai essayé sur la mienne avec du Belgom mais ils sont trop piqués notamment au niveau des pare chocs.

Tu l'a fait à la main ou avec une rotative?

Tu vas changer les jantes?

Le belgom à la mano  ^-^ c'est long mais vu la taille des pièces à la rotative cela n'aurait pas été pratique ;)

Les jantes restent pour le moment, même si j'ai fait 75% des choses moi-même, le budget pour la rénovation est tout de même conséquent du coup pas de superflu  ;D, on verra quand la maison sera terminée  ;)

Sur la mienne les PC était tordus et piqués du coup j'ai commandé des neufs  :P

ahvlanico

jsuis tout émotionné de voire tat titine reprendre vie j'ai l'impression de revoire la mienne il y a qq années ! même etat, mêmes etapes, même couleur (bizarre non j'avais aussi une 348 a l'époque)

Beau taf elle brille bien !!

super attachante cette auto

amicalement nico

EP75

Bravo pour cette restauration...

Voici une autre petite soeur, que j'ai depuis près de 18 ans je crois.

20130110.jpg

C'est une voiture que j'ai achetée à la tante d'un ami en première main avec 22000 km d'origine, et qui a maintenant 26000 km !

Elle trainait au fond de leur jardin depuis 6 mois (ils étaient passés à la 600) et l'ai ramenée à la maison. Il m'a falu deux jours pour la démarrer et depuis elle n'a tourné que quelques km l'été, d'où ses 26000 d'origine !

Pour la petite histoire, la négo fut sur une plage :

- Bonjour, comme je l'ai dit à François, je suis intéressé par votre voiture,

- Très bien, dîtes moi combien vous voulez me donner ?

- Et moi je réponds ben...500 francs !

- Elle me répond, heu... j'ai parlé à mon fils qui m'a dit qu'une Fiat 500 roulante vaut 3000 francs (ce qui était vrai !) et avec 500 francs, je n'ai même pas de quoi m'acheter un vélo !!!

- Bon, je lui réponds on dit 1500 francs et l'on en parle plus !

- L'après midi, j'enlevais toutes les branches qui l'a recouvrait et attaquais le démarrage !

Elle a juste eu un voile de peinture, il y a 13 ans et tout est d'origine, il me manque juste la roue de secours que l'on m'a volée ! Je l'ai remontée de la cote d'azur près de Paris et ne l'ayant pas utilisée depuis 3 ans, ce WE je l'ai démarrée...et toujours autant de plaisir à faire un petit tour avec.

Petit merci à Guillaume qui m'a filé un coup de main car l'allumage était faible et il a fallu changer les bougies ! Quel plaisir d'acheter des bougies à ce prix là !!!

Prochaine étape une vidange car l'huile doit avoir 20 ans...

Merci à tous de nous faire partager ces restaurations, c'est vraiment un plaisir et bonne journée à tous !

EP75

cedleen348

jolie cette blanche..

Ced tu en es où?

Sa avance Eric sa avance,

Pas de photos pour le moment petit soucis d'import avec mon tel mais pour résumer,

Tous les ouvrants sont en place,

Faisceau électrique remonté,

Cables remontés,

Moquette intérieure remontée,

Sièges et banquettes,

Panneaux de portes,

Intérieur ailes arrières remontés,

Instrumentation remontée,

pédalier remonté,

Levier de vitesse, tirettes et frein à main remontés,

Enfin tout est ok, reste à remonter les freins, les purger et enfin le moteur et .... on sera prêt pour un redémarrage après 15 années de pause  ;)

Mais ça sa sera vraisemblablement d'ici 15 jours à trois semaines car pour l'heure le maçon qui me fait la maison, c'est tellement rare que je le souligne mdr, me met la pression pour monter les trois premiers rangs d'agglo du garage, car il est quasi pret à couler le plancher de la maison et me propose à juste titre de couler la chappe du garage en même temps que celle de la maison pour économiser le cout de la pompe dans le cas ou je le ferais ultérieurement. Sympa non :) par contre le maçon qui met la pression au maitre d'oeuvre sa pour moi c'est une première >:D

cedleen348

Ah si une petite que j'avais réussi a transférer par le flux de photos :

img1439kt.jpg

cedleen348

Merci JC :)

Il me tarde de mettre les deux italiennes rouges cote à cote ;)

Au fait tu vas à Genève cette année aussi ? Moi je suis en train de regarder, voir si des fois on peut pas se rencontrer sur place ...

JC2626

j'habite à 10 km de GENEVE ....donc no soucy ...si tu vient on dejeune ensemble

cedleen348

j'habite à 10 km de GENEVE ....donc no soucy ...si tu vient on dejeune ensemble

Ok ben, je cale ça et je te tiens au jus ;)

seadweller

Ah si une petite que j'avais réussi a transférer par le flux de photos :

img1439kt.jpg

OH QUELLE EST BELLE !!!!! :D

scotland

Que de bons souvenirs au volant de cette voiture, et des déboires plus nombreux les uns que les autres :)

Achetée par ma copine le même été ou je décidais d'acheter ma première voiture, j'ai surtout fait mes armes et mes premières glissades sur la 500. Après avoir perdu une roue avant en revenant de Leclerc avec la voiture pleine à craquer de courses, mon amie a perdue confiance en la voiture, et elle est devenue mienne. Auparavant, elle avait déjà un peu surchauffé suite à la casse de la turbine de refroidissement dans les embouteillages du périph :), et j'ai également le souvenir mémorable d'un arbre de transmission qui se décroche à la sortie de la N118 (sic).

Depuis quelques années, elle fut remplacée par une très belle TR3, qui devra bientôt elle aussi partir pour laisser la place à un nouveau projet ...

img1241y.jpg

img1296gg.jpg

seadweller

héhé, on comprend ton amie :D, cette auto est pourtant attachante à défaut de partir en pièces détachées. :lol:

cedleen348

Voilà quelques news depuis le temps mais comme toujours il y a les impondérables et surtout un maison qui s'est faite dans l'intervalle...

La petite 500 est enfin terminée, elle ronronne comme au premier jour de sa sortie d'usine, voila maintenant un mois qu'elle roule, pas forcément tous les jours un peu comme avec nos divas, je choisis les jours de beau temps et c'est que du plaisir, en ce moment le soleil est radieux et chaud donc on découvre le toit, quel bonheur.

Après quelques petites retouches de dernière minute, adaptation du faisceau, purge des freins et mise en place du moteur, la belle a passé haut la main son contrôle technique, avec pour seul défaut.... euh non j'ai beau chercher le CT est Vierge pas mal non pour une jeunette de 48 ans...

Voici une des dernières photos prise matin à son retour du chéplulenom ( Monsieur qui colle les autocollants mdr) :

post-407-0-71187500-1397056861_thumb.jpg

Ainsi qu'une petite vidéo faite ce midi vite fait avec l'Iphoune, je pense même que vous allez douter car le chant du moteur les bandes sur la voiture vont vous faire penser que vous êtes dans une 430  :D  et pourtant non, je suis allé au bout de mon projet débuté en août 2011,  créer, tout du moins en apparence, une Tributo Ferrari comme les nouvelles 500 mais sur la base d'une ancienne, biensur les performances ne sont pas les mêmes, d'ailleurs ce n'était pas le but, juste me faire plaisir et faire d'une voiture atypique une voiture atypique unique...

http://youtu.be/iSWhGNZQuFU

Comme vous pouvez le voir sur certaines séquences, ça secoue pas mal la dedans, et pour quelqu'un qui est souvent attentif au bruits, je dois dire que la je suis forcé de relâcher mon attention sinon je ne vis plus  :P. En outre, prendre 90/100 km/h avec la titine et bien c'est chaud mdr, surtout si il fait un peu de vent, heureusement elle est petite car on se retrouve vite au milieu de la route ou au contraire près du bas côté, bref c'est du sport aussi à conduire mais j'adore. J'arrive parfaitement à caser mes 1m87 à l'intérieur sans me sentir à l'étroit si ce n'est peut être pour le coude gauche qui se retrouve souvent d'ailleurs à la fenêtre  :)