Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2022 Bonjour. Je m'appelle Auguste et suis amateur de belles voitures, Porsche de préférence mais aussi Ferrari et autres genre BMW, Mercedes, ou Bentley. Après une 456gt que la signature Pininfarina a déïfié, je vais me lancer sur une 612 Scaglietti. Elle est réservée et je devrais l'avoir pour la fin de l'année. Cet achat est un coup de cœur dans la ligne logique des 2+2 Ferrari et pour des raisons personnelles, un moyen de me faire plaisir pour une durée courte ou moyenne. Quand elle sera dans mon garage, je posterais des photos et un commentaire sur mes premières sensations. ...Si elle ne tombe pas en panne le 2ème jour, à lire certains postes dans ce forum! La 1ère dépense va être une paire de chaussettes pour pouvoir circuler dans mon département en respectant la nouvelle loi Montagne. Ci-joint une photo de mon ancienne 456gt lors d'un entretien. A bientôt. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2022 Belle 456 Et à très vite pour les photos de ta 612 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2022 Bonsoir et bienvenue à toi et ta future 612 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2022 Bonjour @Auguste bienvenue sur Ferrarista et félicitation pour ton acquisition d'une Ferrari 612 Scaglietti 😉 Ta 456 GT était dans une configuration assez rare ? Rosso Barchetta Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2022 Il y a 10 heures, Auguste a dit : Bonjour. Je m'appelle Auguste et suis amateur de belles voitures, Porsche de préférence mais aussi Ferrari et autres genre BMW, Mercedes, ou Bentley. Après une 456gt que la signature Pininfarina a déïfié, je vais me lancer sur une 612 Scaglietti. Elle est réservée et je devrais l'avoir pour la fin de l'année. Cet achat est un coup de cœur dans la ligne logique des 2+2 Ferrari et pour des raisons personnelles, un moyen de me faire plaisir pour une durée courte ou moyenne. Quand elle sera dans mon garage, je posterais des photos et un commentaire sur mes premières sensations. ...Si elle ne tombe pas en panne le 2ème jour, à lire certains postes dans ce forum! La 1ère dépense va être une paire de chaussettes pour pouvoir circuler dans mon département en respectant la nouvelle loi Montagne. Ci-joint une photo de mon ancienne 456gt lors d'un entretien. A bientôt. Magnifique cette combo sur ta 456 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2022 on dirais une photo prise à l'ancienne concession de Mulhouse .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2022 Bienvenu à toi et ta future 612 Quelle config? Jolie couleur que cette 456. Pourquoi l'avoir vendue? Y a t'il longtemps? Etait-ce en vue du projet 612? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2022 bienvenue à toi et a ta future 612😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2022 Bienvenue à toi, excellent choix cette 612.....😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2022 Bonjour et bienvenue....cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2022 Merci à tous pour votre accueil et vos compliments sur la 456. Le nom Ferrari de la couleur est très précisément "Rosso Monza". Une couleur rare mais pour me démentir, le jour où cette photo a été prise (à Mulhouse, exact GA68), il y en avait une autre absolument identique en couleurs, équipements, et kilométrage!! J'aurais l'occasion d'y revenir plus tard et répondre ainsi à Spboudard. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2022 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2022 Bien sûr, vous observerez que le couvercle du cendrier ne ferme pas comme sur 99% des 456. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2022 Bienvenue à toi. Excellent choix que la 612 ! Dis nous en plus sur ton acquisition ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2022 Bienvenue à toi @Auguste, et félicitations, aussi bien pour l’acquisition de ta 612 que de la magnifique 456 affichée ci-dessus! Effectivement, on est curieux: qu’elle est la config de cette 612? La 612 est globalement une auto très fiable, elle ne devrait pas te laisser sur le bas côté dès le 2eme jour. Elle attendra le 3ème. 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoLo57 8 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2022 Bienvenue à toi et à ta 456. La 612 qui remplace ta 456 sera une boite manuelle ? Je découvre à l'instant ses deux modèles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2022 Bonjour. Comme indiqué, je ne prendrais possession de la voiture que courant décembre. Vous aurez alors des photos. Sinon, c'est un modèle 2005 à boite F1a. Je n'ai plus la 456 gt. Plus tard, je vous raconterais son histoire si elle vous intéresse. Mais, à ma connaissance, elle est en France et même en Ile-de-France. Je m'absente la semaine prochaine aussi ne vous étonnez pas de ne pas obtenir d'autres posts. Là où je vais, pas de téléphone ni d'internet, hélas. (Donc, ce n'est pas en prison). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2022 Bonjour. Comme sus-dit, je viens de prendre possession de la 612 F1 de 2005 aujourd'hui . Plus de 400 km d'autoroutes sous la pluie et de routes sous plusieurs centimètres de neige fraîche dont un col non dégagé!! pour la ramener à la maison. Confortable, extrêmement bruyante (échappement inox très limite en décibels). Je suis sourd pour 3 jours au moins, 1/2 plein seulement pour couvrir la distance. Et, déjà, plusieurs bugs genre lave-glace ne fonctionne pas, passage en feux de route inopérant, vitres de portières lentes et un peu capricieuse, alarme intempestive. J'en dirais plus plus tard. Il va falloir que je la lave à fond après le bain de sel pris sur le trajet. C'était pas le bon jour mais pas eu le choix. Je vais essayer de mettre quelques photos mais vous en avez déjà mis dans un autre post. Vous allez la reconnaître. On aime ou pas. J'avais un doute et peur de me lasser au bout d'un quart d'heure. En fait, plus on la fréquente, plus on l'apprécie. Bon, la nuit, en tout cas, cela ne change rien quelques soient les goûts. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2022 Photos déjà vues mais meilleures que les miennes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2022 (modifié) il y a 3 minutes, Auguste a dit : Photos déjà vues mais meilleures que les miennes. Effectivement c'est spécial mais si elle te plaît c'est l'essentiel 😉 Et elle est unique. Modifié le 14 décembre 2022 par bernard 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2022 Je suis normalement plutôt classique dans mes configurations, mais là, c'est vraiment spécial. C'était un risque. Ceci dit, faut voir avec le temps si cela ne devient pas trop obsédant. Mais la voiture est mêlée à une histoire ou légende familiale mystérieuse. Mais c'est encore un secret que je ne connais pas en entier. Alors, attendons. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2022 il y a une heure, Auguste a dit : Bonjour. Comme sus-dit, je viens de prendre possession de la 612 F1 de 2005 aujourd'hui . Plus de 400 km d'autoroutes sous la pluie et de routes sous plusieurs centimètres de neige fraîche dont un col non dégagé!! pour la ramener à la maison. Confortable, extrêmement bruyante (échappement inox très limite en décibels). Je suis sourd pour 3 jours au moins, 1/2 plein seulement pour couvrir la distance. Et, déjà, plusieurs bugs genre lave-glace ne fonctionne pas, passage en feux de route inopérant, vitres de portières lentes et un peu capricieuse, alarme intempestive. J'en dirais plus plus tard. Il va falloir que je la lave à fond après le bain de sel pris sur le trajet. C'était pas le bon jour mais pas eu le choix. Je vais essayer de mettre quelques photos mais vous en avez déjà mis dans un autre post. Vous allez la reconnaître. On aime ou pas. J'avais un doute et peur de me lasser au bout d'un quart d'heure. En fait, plus on la fréquente, plus on l'apprécie. Bon, la nuit, en tout cas, cela ne change rien quelques soient les goûts. Elle est électrique?? 🤭😅🤣 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2022 Cet intérieur est vraiment surprenant, on dirait un survêtement Addidas!!!! Mais comme a dit Bernard, si il te plait, c'est ce qui compte et le reste on s'en fout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2022 (modifié) Félicitations @Auguste. Les gouts et les couleurs, c'est effectivement très personnel. Et je suis bien placé pour dire qu'il ne faut jamais se fier aux photos des intérieurs, car les couleurs de ces derniers sont très difficiles à capter (les appareils photo exagèrent souvent les couleurs vives). 400Km et un demi plein, je suis étonné en revanche. Perso, en roulant à 120 au régulateur, j'arrive à faire 600-650Km avec un plein. Pour l'alarme intempestive, il faudra que tu en dises plus sur les moments où elle se déclenche. Regulièrement, quand j'ouvre la portière passager, cela me le fait aussi. On m'a dit que les paramètres d'alarme, pour les autos provenant de l'est et de NL sont différents de ceux des autres européennes. Ne serait-elle pas d'un pays de l'Est par hasard? Ce n'est probablement pas de grosses choses tes petits tracas. Il faut prendre le temps de les détailler, les comprendre, et tu devrais pouvoir avoir la solution rapidement. Le plus embettant c'est peut etre les lèves vitres, car ca necessite du boulot. En tout cas, ca y est, elle est à la maison. 😉 Note: on se posait la question avec @bernard de savoir si l'aménagement intérieur était stock ou after-market. Tu pourras peut etre, au gré de ta prise de connaissance de ta belle, avoir la réponse à cette question, car c'est honnetement la seule que l'on ait vu à avoir un intérieur qui se démarque autant des intérieurs standards. Donc soit cela a été une commande très spéciale à Ferrari, soit fait en after-market. Modifié le 15 décembre 2022 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites