Aller au contenu

Messages recommandés

Nicolas 360

Suite a des soucis de rapport sur ma Modena 360 boîte F1. Ferrari ma conseillé de faire une expertise car le précédent propriétaire avait effectué des travaux par un garage externe a la firme. Bref expertise, contre expertise avec analyse de l huile de boite. Donc je vous livre l échange de mon expert et Ferrari.

Moi j en perd mon latin . 

 

 

Screenshot_20221119-084006.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Des embrayages dans une boîte de 360, heu il y aurait pas comme une erreur 😬😬

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je pense qu'il parle du différentiel à glissement limité qui comporte de disques de friction.

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ne connaissant pas l'affaire, c'est peut-être un autre problème sans rapport avec les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas 360

Oui pour la crémaillère ça n as rien avoir avec la boîte, c est juste que le dernier intervenant est concerné sur le deux problème. Un bon sûrement 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas 360

Donc 15 jours se sont écoulés, j ai appelé mon expert auto pour lui expliquer comment fonctionné ma boîte et ceux qu il y avait debans. Donc coup il a fait une formation exeleré chez féfé , rencontré le chef d atelier, donc effectivement on est sur le différentiel a glissement limité. On a une usure des disques de frictions du différentiel. On se dirige vers une remise en état du différentiel et non plus vers un changement de disque d embrayage.

Un détail lol 😂

Je me pose quand même une question, pour moi ça reste logique de retrouver lors d une analyse d huile de la matière qui vient de c'est disques de frictions puisque ils baignent dans l huile. Quand pensez vous ? Es ce que ici c est arrivé à l un d entre vous ? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, Nicolas 360 a dit :

Donc 15 jours se sont écoulés, j ai appelé mon expert auto pour lui expliquer comment fonctionné ma boîte et ceux qu il y avait debans. Donc coup il a fait une formation exeleré chez féfé , rencontré le chef d atelier, donc effectivement on est sur le différentiel a glissement limité. On a une usure des disques de frictions du différentiel. On se dirige vers une remise en état du différentiel et non plus vers un changement de disque d embrayage.

Un détail lol 😂

Je me pose quand même une question, pour moi ça reste logique de retrouver lors d une analyse d huile de la matière qui vient de c'est disques de frictions puisque ils baignent dans l huile. Quand pensez vous ? Es ce que ici c est arrivé à l un d entre vous ? 

A ce compte là je veux bien faire expert 🤣

 

Sinon oui il est normal de trouver des résidus, la question est : en quelle quantité et quel est le seuil d'alerte ?

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 56 minutes, 33manu a dit :

A ce compte là je veux bien faire expert 🤣

 

Sinon oui il est normal de trouver des résidus, la question est : en quelle quantité et quel est le seuil d'alerte ?

 

@+

 

+1

S'il y a fiction, il y a résidu, et ta question est la bonne ? A partir de combien ?

Sur la partie hydraulique de la boite, c'est du proportionnel, donc il faut être nickel, classe 4. Donc pour faire simple, pas de particules supérieures a 10 microns. 

Le problème avec les systèmes de fictions, c'est la boue. Et la , tu as des tres fines particules en millions pour 100ml d'huile !!

CQFD

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas 360

Ah ok ,super intéressant ce que tu dis . Ça laisse penser qu il n aurait peu être pas a faire d intervention sur le différentiel suiffant la quantité donc . 👍🏻👍🏻😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas 360

Bonjour a tous.

Es ce que quelqu'un c'est décrypte ca .C est l analyse d huile de boite de ma 360 . 

Merci 

Screenshot_20221228-173451.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Et bien déjà tu as une boite manuelle robotisée, pas automatique, c'est pas du tout pareil.

 

Ensuite ton huile de boite n'appelle pas de remarque particulière si ce n'est une importante concentration en souffre donc une huile avec bcp d'additif anti-usure (à moins que tu en rajoutes ?).

 

Tu utilises quoi comme huile ? elle avait combien de km lors du prélèvement ?

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas 360
Le 28/12/2022 à 19:31, 33manu a dit :

Et bien déjà tu as une boite manuelle robotisée, pas automatique, c'est pas du tout pareil.

 

Ensuite ton huile de boite n'appelle pas de remarque particulière si ce n'est une importante concentration en souffre donc une huile avec bcp d'additif anti-usure (à moins que tu en rajoutes ?).

 

Tu utilises quoi comme huile ? elle avait combien de km lors du prélèvement ?

 

@+

 

Bonjour a tous.

Es ce que quelqu'un c'est décrypte ca .C est l analyse d huile de boite de ma 360 . 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 3 heures, Nicolas 360 a dit :

Slt a tous

Bon devis Ferrari 40000€ boîte et robot on est pas bien la 

Mais comment ça peut coûter autant ?!?

Va chez un indépendant, ça te coutera un bras mais pas les deux avec les jambes en bonus....

  • Merci 1

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 04/12/2022 à 08:20, Nicolas 360 a dit :

Donc 15 jours se sont écoulés, j ai appelé mon expert auto pour lui expliquer comment fonctionné ma boîte et ceux qu il y avait debans. Donc coup il a fait une formation exeleré chez féfé , rencontré le chef d atelier, donc effectivement on est sur le différentiel a glissement limité. On a une usure des disques de frictions du différentiel. On se dirige vers une remise en état du différentiel et non plus vers un changement de disque d embrayage.

Un détail lol 😂

Je me pose quand même une question, pour moi ça reste logique de retrouver lors d une analyse d huile de la matière qui vient de c'est disques de frictions puisque ils baignent dans l huile. Quand pensez vous ? Es ce que ici c est arrivé à l un d entre vous ? 


 

bien sur que c’est déjà arrivé. Par la même occasion, demande leur de vérifier l’état de ton guide de butée d’embrayage, lui aussi se désagrège 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, Nicolas 360 a dit :

Slt a tous

Bon devis Ferrari 40000€ boîte et robot on est pas bien la 

Sur une f430 pour le meme probleme le devis est à 50000€. Il y a des indépendants, notamment un, qui peut te sauver, pour bcp, bcp, bcp moins cher. Si intéressé MP avec ton portable. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

Ah là ça fait peur... le montant est démentiel... 50% du prix de la voiture... On marche sur la tête...

Et juste pour ma gouverne et pour anticiper, c'était quoi les symptômes ? 

Car "Suite a des soucis de rapport sur ma Modena 360 boîte F1", c'est un peu vague...

Merci.


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Le 28/12/2022 à 17:38, Nicolas 360 a dit :

Bonjour a tous.

Es ce que quelqu'un c'est décrypte ca .C est l analyse d huile de boite de ma 360 . 

Merci 

Screenshot_20221228-173451.png

Il y a aussi beaucoup de cuivre . A creuser 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas 360
Il y a 7 heures, Lg-360 a dit :

Ah là ça fait peur... le montant est démentiel... 50% du prix de la voiture... On marche sur la tête...

Et juste pour ma gouverne et pour anticiper, c'était quoi les symptômes ? 

Car "Suite a des soucis de rapport sur ma Modena 360 boîte F1", c'est un peu vague...

Merci.

Ben au départ j avais juste un problème de vitesse qui ne passée pas a chaud . A priori problème de capteur surtout. Mais l expert a voulu faire une analyse d huile. 

D ailleurs analyse un peu bidon d après les dire de stock it . Je sais pas si vous connaissez cette entreprise mais elle a très bonne réputation dans le milieu, c est un spécialiste de boite auto et robotisé.

Lui est bcp moins pessimiste sur les réparations. 

Je dois refaire un point avec lui . 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 34 minutes, Nicolas 360 a dit :

Ben au départ j avais juste un problème de vitesse qui ne passée pas a chaud . A priori problème de capteur surtout. Mais l expert a voulu faire une analyse d huile. 

D ailleurs analyse un peu bidon d après les dire de stock it . Je sais pas si vous connaissez cette entreprise mais elle a très bonne réputation dans le milieu, c est un spécialiste de boite auto et robotisé.

Lui est bcp moins pessimiste sur les réparations. 

Je dois refaire un point avec lui . 

 

 

Merci du retour sur les symptômes.

J’espère que le « spécialiste » boîte pourra pour toi diminuer la facture !!!


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Le 17/01/2023 à 17:12, Nicolas 360 a dit :

Slt a tous

Bon devis Ferrari 40000€ boîte et robot on est pas bien la 

c'est une honte !!!  tous cela parce que  boite ferrari 

pour moi ta boite n'as rien

je ne sais pas si tu as déjà vu de tes yeux l'intérieur d'une boite de f1 360 mais pour  dézingué une boite f1 de 360 faut vraiment tapé dedans ou vraiment négligé les vidanges  il n'y a que le différentiel qui trinque vraiment ici

c'est bien normal lors d'une analyse huile de trouvé x particules métallique je suis certain que sur ton bouchon de vidange il y avait que très peu de limailles 

il est à noté aussi que même si le système de commande hydraulique de commande déconne tu n'aura jamais un passage de vitesse avant la fin d'un cycle de décollement de l'embrayage c'est a dire aucun risque de brisé une synchro voir des craquements de pignons comme dans une boite à commande embrayage mécanique du genre type tu as passé une vitesse avant d'avoir embrayer a fond 

ton problème est tous autres que la boite elle même je pense..... je ne connais pas le kilométrage de ta voiture pourquoi aurait t'elle cassée dans des conditions normal d'utilisation urbaine sans préavis n'y fuites n'y craquements de pignons

  une fourchette qui déconne c'est craquement une synchro aussi 

je pense pas que tu as eu ce genre de symptome sur ta voiture 

donc choisi bien ton réparateur c'est très important pour éviter le pigeonnage de ta facture  je pense que beaucoup du forum pourront te donner les bonnes adresses d'indépendants 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.