Chris31 12 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2022 Bonjour, Je me présente, je m’appelle Christophe, je viens de faire 50 ans et je vis près de Toulouse. Comme je l’ai dit à Franck, c'est un honneur pour moi de pouvoir entrer dans ce monde, car je ne possède pas encore de Ferrari. Bien évidemment, ce n’est pas à 50 ans que je me suis dit « tiens, je vais m’intéresser aux Ferrari ! ». Ma passion pour le cheval cabré remonte, comme pour la plupart d’entre vous je suppose, à mon enfance, où je collectionnais les Burago, et autres bouquins qui contenaient des photos, de quoi faire rêver. J’ai donc grandi et travaillé loin de ce monde tellement inatteignable, et posséder MA Ferrari est resté à l’état de doux rêve. Quand j’ai commencé à travailler j’ai réuni assez d’argent pour m’acheter une Clio Williams, qui était à l’époque la petite sportive de référence. Elle était rare, et la mienne numérotée. Elle avait 2 ans. J’ai pris beaucoup de plaisir au volant de cette voiture, je l’adorais. Rien que le fait de l’avoir dans mon garage, j’en étais fier ! Je l’ai gardée 15 ans, puis vendue, et … quelle erreur, je la regrette encore aujourd’hui. Les 10 années qui ont suivies, j’ai eu une seule voiture une Peugeot 407, ma vie de famille a fait que j’avais d’autres priorités. J’ai juste fait 2 ans de karting en loisir pendant cette période. Puis il y a 2 ans, je me suis acheté une Honda S2000, ce petit roadster décapotable au moteur rageur (9000 trs/ min et 240 ch pour un 2 litres atmosphérique). Voiture acheté dans un garage en Belgique, car le modèle que je voulais est rare et je n’en trouvais pas en France. J’ai eu quelques mauvaises surprises et pannes avec, car le vendeur ne m’avait pas tout dit … , mais maintenant ça va. Aujourd’hui serait-il possible de faire de mon rêve une réalité ? Ce projet ne serait pas pour tout de suite, c’est pour cela que je vous ai rejoint, afin de dialoguer, découvrir et apprendre les Ferrari. Parmi celles qui me plairaient lesquelles rentreraient dans mon budget ? les coûts d’entretien ? dans le réseau ou chez un spécialiste indépendant ? plus de 30 ans, moins de 20 ans ? Parler avec vous, qui savez, avoir vos conseils, se rencontrer lors de meetings aussi. Voilà, si vous avez tout lu, je vous en remercie et vous dit à très bientôt j’espère. Je vous souhaite à tous de belles balades et une bonne route ! Ferraristement ! Christophe 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2022 Bonjour @Chris31 et bienvenue sur Ferrarista avec ton rêve Ferrari , qui je l’espère se réaliseras avec les quelques bons conseils que tu pourras trouver ici 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris31 12 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2022 il y a 14 minutes, bernard a dit : Bonjour @Chris31 et bienvenue sur Ferrarista avec ton rêve Ferrari , qui je l’espère se réaliseras avec les quelques bons conseils que tu pourras trouver ici 😉 Bonjour Bernard, et merci 😀 Oui, je pense que je suis au bon endroit 😉 Salutations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2022 Bonjour Christophe, Belle présentation et bienvenue sur ce site de passionnés, rempli de partages et d'informations sur tous les modèles. As-tu déjà une idée plus précise entre le V12 d'une GT ou plutôt le V8 d'une berlinette ? Que ton rêve devienne réalité 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoLo57 8 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2022 Bienvenue. La s2000 a été touché au début de sa carrière par des gicleurs d'huiles et un soucis de ceinture de sécurité, les deux en rappel. Un ami en a eu une, il l'a gardé un moment. Important de bien surveiller les niveaux et de ne pousser qu'à chaud. Pour la Ferrari, berlinette V8 ou V12 ? Budget moyen ? Configuration recherchée ? Utilisation définie ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2022 Bonjour , un toulousain de plus ! j'opère que tu trouvera des réponses a tes questions ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2022 Bonjour..moi aussi je pensais que je ne pourrais jamais...et puis le rêve est devenu réalité d abord une 430 et puis une 599.... Les deux procurent des joies intenses le mot est faible...tu n as qu une seule chose à faire franchir le pas et réaliser ton rêve.. Faudra choisir et te décider sur un modèle selon ton budget V8 V12 ? ??? Vas y foncé mais avec prudence...cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2022 bienvenue @Chris31 j'espère que tu arriveras à réaliser ton rêve de Ferrari ,tu trouveras sur Ferrarista tous les renseignements qui t'aiderons dans cette démarche 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2022 Bienvenue @Chris31, je pense que l'on est nombreux à ne pas avoir cru ce rêve possible un jour, et puis...... As-tu un modèle de préférence?, Est-ce le budget qui va plutôt t'aiguiller? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris31 12 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Bonjour à tous, Et merci pour votre accueil 😃 Je vous fais une réponse collégiale, car la question du V8 ou du V12 revient souvent : je sais sur quelle base je pars, c'est le V8 de la berlinette. J'ai même un gros penchant pour les Spider. Je dois avoir des restes de Magnum 😄 J'ai tout de même 5 modèles en sélection : 328, 348, F355, F360 et F430. Après stop, à partir de la F458 ça ne rentrera pas dans mon budget. Donc j'ai du pain sur la planche ! Peut-être celle qui est « réputée » revenir la moins chère en entretien, car c’est vrai que ce sera un argument important pour moi. Par exemple, je ne sais pas si une voiture qui a 35 ans comme la 328 revient chère. La 348 et la F355 paraissent assez onéreuses en entretien d’après ce que j’en lis, malgré leur bonne fiabilité. Je sais que la F360 ne nécessite pas la dépose du moteur pour faire la distri, donc c'est une bonne chose, de plus elle est fiable, mais esthétiquement je trouve qu’elle manque un peu de caractère. Houlà, attention, ça reste une Ferrari quand même, je ne la dénigre pas. La F430 a une chaine de distri, donc pas de remplacement de courroie, mais est-ce pour autant que les frais sont réduits ? Voilà, je débute mes recherches, donc plein de questions auxquelles je cherche des réponses pour guider mon choix. Comme je l'ai dit, ce n'est pas pour tout de suite, le budget n'est pas complet, et je sais (en vous ayant lu) que lorsqu’on est fixé sur un modèle, la recherche de la voiture en elle-même prend entre 6 mois et un an minimum. Au plaisir de vous lire, Christophe Il y a 23 heures, Loco44 a dit : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris31 12 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Il y a 23 heures, Loco44 a dit : Bonjour Christophe, Belle présentation et bienvenue sur ce site de passionnés, rempli de partages et d'informations sur tous les modèles. As-tu déjà une idée plus précise entre le V12 d'une GT ou plutôt le V8 d'une berlinette ? Que ton rêve devienne réalité 😃 Bonjour Loco 44, et merci. Comme la question du V8 ou du V12 revenait souvent, j'ai fait une réponse commune, voir plus bas (ou plus haut, j'ai un peu de mal à me repérer au début 😉). Bonne journée, Christophe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris31 12 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Il y a 22 heures, LoLo57 a dit : Bienvenue. La s2000 a été touché au début de sa carrière par des gicleurs d'huiles et un soucis de ceinture de sécurité, les deux en rappel. Un ami en a eu une, il l'a gardé un moment. Important de bien surveiller les niveaux et de ne pousser qu'à chaud. Pour la Ferrari, berlinette V8 ou V12 ? Budget moyen ? Configuration recherchée ? Utilisation définie ? Bonjour LoLo57, Effectivement les premières S2000 étaient touchées par ce problème de gicleurs d'huile, puis corrigé de série sur la phase 1.5, comme d'autres petites améliorations. Au fil des 10 ans de production, il y a eu aussi les phases 2 et 2.5 . J'ai opté pour la dernière, mais j'ai eu du mal à trouver en France. Bonne journée, Christophe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris31 12 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Il y a 22 heures, Lodein a dit : Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Bonjour, et merci 😀 Christophe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris31 12 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Il y a 22 heures, rosso ferrari a dit : Bonjour , un toulousain de plus ! j'opère que tu trouvera des réponses a tes questions ! Bonjour, Toulousain aussi ? A bientôt alors 😉 Christophe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris31 12 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Il y a 22 heures, ladivademaranello26 a dit : Bonjour..moi aussi je pensais que je ne pourrais jamais...et puis le rêve est devenu réalité d abord une 430 et puis une 599.... Les deux procurent des joies intenses le mot est faible...tu n as qu une seule chose à faire franchir le pas et réaliser ton rêve.. Faudra choisir et te décider sur un modèle selon ton budget V8 V12 ? ??? Vas y foncé mais avec prudence...cordialement Bonjour, et merci pour tes encouragements ladivademaranello26. Pour moi ce sera le V8, voir ma réponse plus complète un peu plus haut. Bonne journée, Christophe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris31 12 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Il y a 21 heures, joel a dit : bienvenue @Chris31 j'espère que tu arriveras à réaliser ton rêve de Ferrari ,tu trouveras sur Ferrarista tous les renseignements qui t'aiderons dans cette démarche 😉 Bonjour Joël et merci pour ton accueil, Effectivement, je découvre Ferrarista qui est une mine d'information grâce à vous tous, merci ! Christophe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris31 12 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Il y a 16 heures, Twister a dit : Bienvenue @Chris31, je pense que l'on est nombreux à ne pas avoir cru ce rêve possible un jour, et puis...... As-tu un modèle de préférence?, Est-ce le budget qui va plutôt t'aiguiller? Bonjour Twister et merci pour ton accueil, Oui le budget va m'aiguiller, ainsi que l'entretien. Voir un peu plus haut Bonne journée, Christophe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Bonjour Chris31 et bienvenu ici! Belle présentation. Je ne serais pas objectif, mais la Modena est très bien, et surtout, la ligne vieillit très très bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris31 12 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 il y a 1 minute, moe a dit : Bonjour Chris31 et bienvenu ici! Belle présentation. Je ne serais pas objectif, mais la Modena est très bien, et surtout, la ligne vieillit très très bien. Bonjour moe, et merci. Tu ne seras pas objectif parce que tu en as une ? 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Le 20/11/2022 à 07:19, Chris31 a dit : je viens de faire 50 ans Salut Chris Je voudrais savoir comment tu as fait. Çà m'intéresse fortement, les ayant dépassés depuis longtemps, un retour en arrière arrangerait mes articulations.... Sinon, je vais te conseiller une 360. Je suis objectif ( pas comme @moe ). C'est un excellent compromis dans le monde des Ferrari. De plus l'auto est beaucoup plus belle en réel qu'en foto. Je ne connais aucun propriétaire de 360 qui regrette son achat, ( les autres je ne leur parle plus depuis longtemps). On peut trouver une "belle" auto pour un prix "correct", la spéculation l'a encore épargnée. Regarde, elle te fait déjà de l’œil 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Bienvenue christophe je 🤞pour toi les doigts pour que la rouge arrive au plus vite chez toi . Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Il y a 2 heures, Chris31 a dit : Bonjour, Toulousain aussi ? A bientôt alors 😉 Christophe Effectivement ! pense a regarder la rubrique "rencontres a toulouse" meme si il y a peu d'activité depuis quelques temps, il y a de temps en temps de l'activité , et a bientôt oui 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 C est Noël 🎅 dans pas longtemps... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris31 12 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2022 Il y a 21 heures, Ruvo a dit : Salut Chris Je voudrais savoir comment tu as fait. Çà m'intéresse fortement, les ayant dépassés depuis longtemps, un retour en arrière arrangerait mes articulations.... Sinon, je vais te conseiller une 360. Je suis objectif ( pas comme @moe ). C'est un excellent compromis dans le monde des Ferrari. De plus l'auto est beaucoup plus belle en réel qu'en foto. Je ne connais aucun propriétaire de 360 qui regrette son achat, ( les autres je ne leur parle plus depuis longtemps). On peut trouver une "belle" auto pour un prix "correct", la spéculation l'a encore épargnée. Regarde, elle te fait déjà de l’œil Bonjour Ruvo, Et un avis pour la 360 ! Je note ! Pour tes articulations, j'ai un remède : un tour avec ta 360 matin midi et soir, ça entretien la souplesse ! Bonne journée, Christophe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites