bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Il y a 1 heure, Phil21458 a dit : @bertrand59 c’est un modèle sans ABS #80217 en ZFFCA20S et comme je le disais précédemment, Rosso, coursa, intérieur beige et non pas crème et moquette noire. Pas de modification ou option supplémentaire elle a toujours son catalyseur. Une révision complète a été faite, avec changement de tous les liquides, tous les filtres, bougies, courroies, freins etc., à part le joint de culasse, je croise les doigts, mais ça devrait bien se passer. les pneus sont de 2008, évidemment ils seront changés, L’avantage des véhicules Suisse est qu’ils sont soumis à un contrôle technique régulier et elle les a tous fait avec un kilométrage cohérent,, le vendeur m’a certifié, les yeux dans les yeux que le kilométrage était réel et sincère. la voiture a été ausculté sous tous les coutures, je pense vraiment avoir a faire à un bel exemplaire. le garage en Suisse est Francks originale garage en fond de courre avec une petite devanture mais derrière la porte s’ouvre une caverne d’Ali Baba avec des voitures fantastiques. L’ancien propriétaire est un collectionneur, F40 288 GTO, 82 ans, il a décidé de tout vendre. Trouvée sur autoscout.ch !!! , et j’en profite pour signaler à ceux qui ne le savent pas que l’application iPhone auto scout. Suisse est différente de celle de l’Europe, idem pour le site Internet c’est autoscout.ch sinon vous n’avez pas accès aux annonces Suisse. Enfin je vais déjà digérer l’achat, les 5 % à l’importation, ensuite je verrai pour la faire éventuellement certifié classiche et lui offrir peut-être une révision officielle et lui achetant un beau tampon Ferrari pour les 10 000 km, mais franchement je ne vois pas ce qu’ils vont faire de plus. Merci pour ces précisions, L'annonce était bien visible via les site Européens et il semble d'ailleurs qu'elle est parue un bon moment, mais le vendeur pro l'a peut être gardé pour lui un moment. Les véhicules suisses ont effectivement la réputation d'être bien suivi et le petit dépliant avec les tampons des CT Suisse permettent de s'assurer du kilométrage. Surtout quant elle en affiche si peu. La certification Classiche c'est tentant mais je trouve cela bien cher payé pour obtenir un certificat qui ne représente pas grand chose, voir rien. Dans le sujet qui traite du marché des 328 et dans les post récents tu trouvera une certifiée qui n'a pourtant plus grand chose d'origine, et ce n'est pas un cas unique. Repeint ton auto en Vert pomme et elle sera classiche, met lui un échappement Tubi et elle sera recalée ! Pour info et si il te manque des éléments sur l'historique de ton auto, tu peux contacter les garages Suisse qui l'ont eu en entretien. Je l'ai fait pour ma 355 et ils m'ont tous répondu. Bonne nouvelle pour Le Mans Classic, je pourrai la voir de mes yeux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2022 Il y a 1 heure, Phil21458 a dit : @bertrand59 c’est un modèle sans ABS #80217 en ZFFCA20S et comme je le disais précédemment, Rosso, coursa, intérieur beige et non pas crème et moquette noire. Pas de modification ou option supplémentaire elle a toujours son catalyseur. Je n'ai pas la liste des options qui était proposées en Suisse sur les 328. Les options a cette époque étaient rares mais pouvait être différentes d'un pays a l'autre. L'aileron sur le toit devait en être car certaines Suisses ne l'ont pas, la climatisation était peut être standard en Suisse ( je ne connais pas de 328 Suisse sans ) et je note que beaucoup de 328 Suisses même de 1989 n'ont pas l'ABS ce que je ne m'explique pas vraiment. Un choix de l'importateur ? Au vu des conditions les Suisses ne faisait pas confiance aux premiers ABS ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2022 Bonjour et bienvenue sur le forum. 2 très belles autos, félicitations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2022 Bienvenue Elle est splendide et raide neuve cette 328 bravo , je te souhaite plein de plaisir à son volant N'hésite pas à nous mettre également des photo de ta F8 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2022 Bonjour et bienvenue à toi...un beau pays que ton pays...cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites