phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2012 marbella ce jour 32.000 euros replique de 250 GTO phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2012 pas donné la datsun Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2012 clair! > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polystrate 12 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2012 Il est bien ce topic Pour ma part, j'aimerais bien faire un tour de caterham ou donkervoort... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 Attention en passant les frontières avec une fausse Ferrari ! Les douaniers de Chiasso ont fait une prise hors du commun lors d’un contrôle. Une fausse Ferrari tentait de passer la frontière. "Aucune marque de luxe n’est à l’abris des contrefaçons. Ferrari vient d’en faire les frais. Les gardes-frontière de la douane tessinoise de Chiasso-Brogeda ont en effet séquestré une fausse F430 il y a quelques jours. La voiture de luxe, construite sur un châssis de Toyota MR Roadster, se trouvait sur une remorque. Le propriétaire désirait la transporter jusqu’en Lituanie où le véhicule devait subir d’autres changements esthétiques. Le propriétaire a été inculpé pour violation des droits d’image. Le constructeur de Maranello ainsi que le Japonais ont été avertis, révèle la chaîne RSI. L’origine de la carrosserie n’est par contre pas encore connue. " Source : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/22924680 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 Tiens je retombe la dessus , franchement j ai relu la saga "Favre ", si j avais les sous et que j en trouve une , je plongerai, quitte a virer le Cavallino ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 Tiens je retombe la dessus , franchement j ai relu la saga "Favre ", si j avais les sous et que j en trouve une , je plongerai, quitte a virer le Cavallino ! Je ne sais pas combien il a eu le temps d'en assembler avant que l'Inquisition ne le contraigne à s'arrêter (il a eu une triste fin, de mémoire). Anecdote, pour ceux qui collectionnent Autocourse (je les ai tous depuis 1966, mais il me reste encore à remplacer quelques-uns en édition française par des originales, Anglaises) dans le n°7 de l'édition française, donc le Championnat F1 1984, il y a au début une double page de pub pour lui, très bien faite et présentée, qui s'intitule "IL EST ENCORE POSSIBLE DE S'ACHETER UNE FERRARI 250 GTO", où il explique très honnêtement ce qu'il fait et à partir de quoi il le fait: il n'y a de sa part aucune volonté de créer la confusion. Quelques mois après, ses carottes étaient cuites... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 Alors que tout le monde a dit qu il était un escroc qu il disait vendre des Ferrari, intéressant ton truc a garder , tu sais ce qu il est devenu ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 Alors que tout le monde a dit qu il était un escroc qu il disait vendre des Ferrari, intéressant ton truc a garder , tu sais ce qu il est devenu ? il est decede. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 Alors que tout le monde a dit qu il était un escroc qu il disait vendre des Ferrari, intéressant ton truc a garder , tu sais ce qu il est devenu ? Pascal est un peu juste, dans sa réponse: les ennuis judiciaires qu'il a eu avec l'Inquisition l'ont poussé au suicide... La pub qu'il y a dans le n°7 de l'édition française d'Autocourse explique bien que les répliques proposées (Testarossa 58, 250 California, 250 GTO) sont réalisées "avec des papiers de Ferrari 250"...et qu'il s'agit bien de répliques, customisables si on le souhaite. Apparemment, il avait l'intention de démarrer un vrai business... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 Et be put..., ca meritait pas de se suicider ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 Pascal est un peu juste, dans sa réponse: les ennuis judiciaires qu'il a eu avec l'Inquisition l'ont poussé au suicide... La pub qu'il y a dans le n°7 de l'édition française d'Autocourse explique bien que les répliques proposées (Testarossa 58, 250 California, 250 GTO) sont réalisées "avec des papiers de Ferrari 250"...et qu'il s'agit bien de répliques, customisables si on le souhaite. Apparemment, il avait l'intention de démarrer un vrai business... oui il s est suicide quelques mois apres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 Et be put..., ca meritait pas de se suicider ! Suicide pour l'honneur.... http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=621&cat=auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 C'est vraiment pire que Dallas cette histoire ! :surprised_2: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Bon, l'article sur "Gatsby on Line" n'est peut-être pas totalement objectif...mais au moins ça a le mérite de permettre de reconstituer les faits, parce que malgré tout ça remonte quand même à trente ans. J'ai toujours pensé que Favre était honnête, mais un grand naïf; en tout cas il n'avait jamais essayé de faire passer ses répliques à l'identique pour autre chose que ce qu'elles étaient, c'est à dire des autos badgées comme des Ferrari, qui étaient des répliques à l'identique de 250 GT0, construites sur des châssis de 250 GT, avec des papiers de 250 GT. De mémoire aussi, c'est à cette époque-là que Ferrari a vraiment commencé à se préoccuper de ces histoires de copies, des bidouillages sur les numéros de châssis, etc; avant, "le vieux monsieur" laissait faire, parce que les autos qu'il avait fait "dans le temps", ça ne l'intéressait pas, mais c'est FIAT qui a exigé de mettre fin aux bricolages des uns et des autres. C'est aussi à ce moment-là qu'ils ont commencé à sérieusement protéger l'image, avec l'affaire du charcutier qui avait détourné l'insigne du cavallino rampante, en en faisant un tout pareil, mais avec un cochon, pour mieux vendre son jambon: il a eu à peu près cinquante avocats de FIAT sur le dos dans la semaine... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Affligeant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2013 Je mets ça ici parce que je ne savais vraiment pas où le poster ailleurs, et que ça s'approche quand même vaguement de la notion de "réplique de Ferrari" (enfin, la nuit de loin et dans le brouillard, ein). Je crois qu'elle mérite la médaille d'or de la réplique "fait maison" la plus grotesque, à moins que ce soit du 2nd degré : Pour ceux qui se posent la question, avant de se prendre pour la voiture préférée de Sonny Crockett, c'était une Honda CRX... Dommage, c'est sympa une CRX de série : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2013 nonnnnnn c'te bouze :o :o :o :o Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2013 Quand on est bricoleur, tout est possible http://www.youtube.com/watch?v=e8P8bZcBX8M Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roro 5 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2013 Comme quoi une réplique ne vaut pas l'original. Le marchand de machine à laver de l'Est nous fabrique bien des copies de BMW et autre!!!!!!!!!!!!!!!!!! :$ Je suis HS??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2013 Question : comment qualilfiriez vous les récentes réalisations Pininfarina (P4 sur base Enzo) ou Ferrari (la 458 de Clapton) : réplique ? Création originale ? Hommage ? Autre question : que penseriez-vous du propriétaire de SA Aperta qui demanderait à un carrossier de génie de transformer sa belle en replica 250 Calofornia afin de profiter des avantages de la moderne avec la ligne des anciennes ? HS on Et que pensez vous de cet artisan qui prend une DB7 pour recréer une DB4Z ? (Voir evanta.co.uk) HS off Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2013 Il est bien ce topic Pour ma part, j'aimerais bien faire un tour de caterham ou donkervoort... Une Caterham à proprement parlé n'est pas une réplique puisque les plans ont été officiellement vendus par Lotus à Caterham. Donc c'est une vrai seven. J'en ai eu une, j'en rachèterai une... Par ailleurs, il n'est pas exclu que j'achète par contre un jour une "réplique" de Cobra. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2013 Je mets ça ici parce que je ne savais vraiment pas où le poster ailleurs, et que ça s'approche quand même vaguement de la notion de "réplique de Ferrari" (enfin, la nuit de loin et dans le brouillard, ein). Je crois qu'elle mérite la médaille d'or de la réplique "fait maison" la plus grotesque, à moins que ce soit du 2nd degré : Pour ceux qui se posent la question, avant de se prendre pour la voiture préférée de Sonny Crockett, c'était une Honda CRX... Dommage, c'est sympa une CRX de série : C'est du second degré, cette auto participait non pas aux 24h du Mans mais aux 24 Hour of LeMons, course sympathique au demeurant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2013 C'est du second degré, cette auto participait non pas aux 24h du Mans mais aux 24 Hour of LeMons, course sympathique au demeurant "24h of Lemons", je ne connaissais pas, mais j'aime assez le concept Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2013 C'est du second degré, cette auto participait non pas aux 24h du Mans mais aux 24 Hour of LeMons, course sympathique au demeurant C'est tout à fait ça. > Le budget est colossal.... la bagnole de ta belle-mère ou une qui vient de la casse d'à côté si tu lui a déjà piqué l'année d'avant. Et le premier prix vaut vraiment le coup, genre 700$. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites