speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2016 Il y a 9 heures, dragon1964 a dit : Je ne le vois pas comme cela! Avec ce genre de véhicule, tu réalises un rêve que tu ne pourrais pas approcher autrement. Il ne s'agit pas de la faire passer pour une vraie ni d'avoir un bidule risible comme on en voit trop souvent et qui font même honte à ceux qui les regardent mais d'approcher, de caresser un rêve. Si les puristes t'assimilent à un "looser" ce dont personnellement je me cognerais, c'est qu'ils manquent à mon avis de discernement... C'est mon point de vue aussi, mais seulement pour les autos très rares, comme la P4; mais pas pour les voitures très courantes comme les 308/328, pour lesquelles je déteste les répliques sur base de Pontiac Fiero (les "Fierrorari") même si...je suis indulgent avec les propriétaires de celle-ci, qui peut-être n'ont pas les moyens d'approcher leur rêve, et en ce cas je peux comprendre. Je n'approuve pas, mais je peux comprendre. Le tout est de ne pas essayer de faire passer une vessie pour une lanterne. Pour la P4, qui est simplement une voiture sublime et une légende, il en reste une, des 4 châssis construits, en configuration d'origine: 0856; elle est la propriété de Lance Stroll aujourd'hui, après être passée par la collection Obrist, puis la (superbe!) collection de Bernie Ecclestone. 0858 et 0860 ont été converties en Canam en 1968; 0858 a depuis été "dé-convertie à l'envers" il y a deux ans pour "redevenir" une P4, mais cela est discutable et discuté. 0846 n'existe plus, peut-être quelques morceaux de celle-ci se trouvent dans la voiture de Jim Glickenhans, l'ex DP003, mais c'est discutable et discuté. Si 0856 apparaissait sur le marché, à supposer que Lance Stroll décide de s'en séparer, elle serait cotée entre 20 et 30 millions d'euros, vraisemblablement. Hors de la portée de la plupart d'entre nous, et surtout une auto historique dont on hésiterait à se servir. Combien parmi nous auront dans leur vie la chance de simplement voir 0856? Une belle réplique, respectueuse des formes et avec un moteur qui a le même nombre de cylindres, comme la Norwood postée plus haut (et qui demande déjà un beau portefeuille bien garni) ne me choque pas d'autant que ça n'est pas la cannibalisation d'une Ferrari existante. Mais chacun a ses propres frontières: certains répudient les conversions comme les 275 GTB qui ont été transformées en spider pour imiter la "NART Spider", ou les 365 Daytona Coupés, qui ont été...coupées, pour imiter l'un des 125 spiders originaux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2016 Il y a 1 heure, speedy a dit : C'est mon point de vue aussi, mais seulement pour les autos très rares, comme la P4; mais pas pour les voitures très courantes comme les 308/328, pour lesquelles je déteste les répliques sur base de Pontiac Fiero (les "Fierrorari") même si...je suis indulgent avec les propriétaires de celle-ci, qui peut-être n'ont pas les moyens d'approcher leur rêve, et en ce cas je peux comprendre. Je n'approuve pas, mais je peux comprendre. Le tout est de ne pas essayer de faire passer une vessie pour une lanterne. Pour la P4, qui est simplement une voiture sublime et une légende, il en reste une, des 4 châssis construits, en configuration d'origine: 0856; elle est la propriété de Lance Stroll aujourd'hui, après être passée par la collection Obrist, puis la (superbe!) collection de Bernie Ecclestone. 0858 et 0860 ont été converties en Canam en 1968; 0858 a depuis été "dé-convertie à l'envers" il y a deux ans pour "redevenir" une P4, mais cela est discutable et discuté. 0846 n'existe plus, peut-être quelques morceaux de celle-ci se trouvent dans la voiture de Jim Glickenhans, l'ex DP003, mais c'est discutable et discuté. Si 0856 apparaissait sur le marché, à supposer que Lance Stroll décide de s'en séparer, elle serait cotée entre 20 et 30 millions d'euros, vraisemblablement. Hors de la portée de la plupart d'entre nous, et surtout une auto historique dont on hésiterait à se servir. Combien parmi nous auront dans leur vie la chance de simplement voir 0856? Une belle réplique, respectueuse des formes et avec un moteur qui a le même nombre de cylindres, comme la Norwood postée plus haut (et qui demande déjà un beau portefeuille bien garni) ne me choque pas d'autant que ça n'est pas la cannibalisation d'une Ferrari existante. Mais chacun a ses propres frontières: certains répudient les conversions comme les 275 GTB qui ont été transformées en spider pour imiter la "NART Spider", ou les 365 Daytona Coupés, qui ont été...coupées, pour imiter l'un des 125 spiders originaux... Il est vrai que je n'avais pas précisé ce point mais c'est également mon avis... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2016 (modifié) Le 27/10/2016 à 08:58, speedy a dit : C'est mon point de vue aussi, mais seulement pour les autos très rares, comme la P4; mais pas pour les voitures très courantes comme les 308/328, pour lesquelles je déteste les répliques sur base de Pontiac Fiero (les "Fierrorari") même si...je suis indulgent avec les propriétaires de celle-ci, qui peut-être n'ont pas les moyens d'approcher leur rêve, et en ce cas je peux comprendre. Je n'approuve pas, mais je peux comprendre. Le tout est de ne pas essayer de faire passer une vessie pour une lanterne. Pour la P4, qui est simplement une voiture sublime et une légende, il en reste une, des 4 châssis construits, en configuration d'origine: 0856; elle est la propriété de Lance Stroll aujourd'hui, après être passée par la collection Obrist, puis la (superbe!) collection de Bernie Ecclestone. 0858 et 0860 ont été converties en Canam en 1968; 0858 a depuis été "dé-convertie à l'envers" il y a deux ans pour "redevenir" une P4, mais cela est discutable et discuté. 0846 n'existe plus, peut-être quelques morceaux de celle-ci se trouvent dans la voiture de Jim Glickenhans, l'ex DP003, mais c'est discutable et discuté. Si 0856 apparaissait sur le marché, à supposer que Lance Stroll décide de s'en séparer, elle serait cotée entre 20 et 30 millions d'euros, vraisemblablement. Hors de la portée de la plupart d'entre nous, et surtout une auto historique dont on hésiterait à se servir. Combien parmi nous auront dans leur vie la chance de simplement voir 0856? Une belle réplique, respectueuse des formes et avec un moteur qui a le même nombre de cylindres, comme la Norwood postée plus haut (et qui demande déjà un beau portefeuille bien garni) ne me choque pas d'autant que ça n'est pas la cannibalisation d'une Ferrari existante. Mais chacun a ses propres frontières: certains répudient les conversions comme les 275 GTB qui ont été transformées en spider pour imiter la "NART Spider", ou les 365 Daytona Coupés, qui ont été...coupées, pour imiter l'un des 125 spiders originaux... Et il fait quoi comme job d'été pour avoir une 330 P4 à 17 ans Je crois que ton claver a fourché. Lawrence Stroll possède également un bel écrin pour profiter de sa collection, le circuit de Mt Tremblant... Pour la côte, pas facile mais je pense que ce sera plutôt plus, voir autour 50M€ Modifié le 28 octobre 2016 par Lord Brett Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2016 (modifié) Une Réplique de P4 à vendre en Belgique... FERRARI P4 V12 built by engineers Formula One in England. Fantastic to drive, very fast, great chassis, suspensions, brakes. You should call me if real interest 011 33 613916500 Engine FERRARI 365 Road legal http://www.ebay.com/itm/1967-Ferrari-Other-Leather-/192002545711?forcerrptr=true&hash=item2cb43e582f:g:bBIAAOSwx2dYCEzw&item=192002545711 Modifié le 28 octobre 2016 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2016 Une P4 et une 33 stradale et une 308 GTB, mon garage quoi @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2016 Le Kit F40 pour Matra Murena. Régalez-vous le liens finira par disparaître. https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1003251693.htm?ca=22_s Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2016 il y a 55 minutes, vivic a dit : Le Kit F40 pour Matra Murena. Régalez-vous le liens finira par disparaître. https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1003251693.htm?ca=22_s Même pas envie de voir ces horreurs ... Quelle disparaisse .............à la casse !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2016 attention version chinoise d'une réplique de Lambo Aventador Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2016 mais ils savent aussi refaire des Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2016 au moins on rigole bien !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2016 et voici non pas une réplique mais un GT 86 de Toyota débridé (jeu de mot) par un moteur de 458... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2016 (modifié) assez inhabituel des sorties d'échappement sur le PC av!!! Modifié le 2 novembre 2016 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2016 Quel est l'interet dans ce sens ? Autant avoir la 458. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2016 Le 26/02/2013 à 22:59, Rosso Scuderia a dit : Bonsoir, Je suis tombé sur ce topic par hasard et je l'ai lu avec attention. Comme pour toute chose, nul ne détient la vérité absolue. Toutefois l'intérêt d'un forum, c'est d'échanger sans pour autant partager les opinions des uns et des autres. Je vais donc vous donner mon avis sur ces répliques, ceci n'engageant que moi. Une réplique est le moyen d'accéder à l'inaccessible pour certains. Pour d'autres, mieux vaut l'inaccessible qu'une réplique. Sans être méprisant, une auto, c'est comme un tableau ou une œuvre d'art, rien ne vaut l'original. Pour ne parler que de Ferrari, il m'a fallu attendre 55 ans pour réaliser mon rêve. Passer du rêve à la réalité est un moment enivrant, un moment fort de votre vie, intense en emotions, c'est votre patience et votre tenacité enfin récompensée. Qu'en serait il pour une réplique ? Un goût d'inachevé me semble t-il. Une réplique peut être assimilée parfois à une contrefaçon. Une fausse Rolex, marque citée dans ce sujet, n'a pour moi aucun intérêt. Quel plaisir d'avoir une réplique, une fausse montre, un faux Vuitton, une fausse voiture ? Ce n'est pas mon moteur. Je préfère ne rien posséder plutôt que de posséder un faux semblant. Mes parents m'ont inculqué une valeur, celle de n'a pas tricher avec les autres et surtout de ne pas tricher avec moi-même. Voilà, je ne vous demande pas d'adhérer à mes propos, j'ai voulu juste vous faire part de mon opinion. trois ans et demi de retard sur ce poste, excusez moi, j'arrive et je lis de ci de là. Et "là" justement, là je ne peux qu'être entièrement d'accord, sur tout.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2016 Perso rien contre les répliques et si je prends l'exemple de la toyota je reconnais qu'il y a du boulot pour les répliques c'est comme pour tout y a du bon du mauvais et du drôle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 http://www.motor1.com/news/127912/ferrari-456m-replica-sold/ Meme pas si ridicule... un petit côté hybridation avec la FF a l'avant... Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2016 ah oui pas mal du tout ! il aurait du mettre des roues aspect alu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2016 Replique de Dino 246 à vendre http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/ferrari-dino-246-replique/dino-246-replique-base-karma-voitures-nievre-leboncoin.fr/LS99KL08.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2016 Il y a 1 heure, vivic a dit : Replique de Dino 246 à vendre http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/ferrari-dino-246-replique/dino-246-replique-base-karma-voitures-nievre-leboncoin.fr/LS99KL08.html Lorsqu'on fait une réplique, l'essentiel est qu'elle ressemble à l'original..... Au moins celle de Camille remplit cette condition. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2016 Il y a 20 heures, vivic a dit : Replique de Dino 246 à vendre http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/ferrari-dino-246-replique/dino-246-replique-base-karma-voitures-nievre-leboncoin.fr/LS99KL08.html Quelle horreur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2016 Il y a 20 heures, Ruvo a dit : Lorsqu'on fait une réplique, l'essentiel est qu'elle ressemble à l'original..... Au moins celle de Camille remplit cette condition. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2016 Ah ben faut s'attendre à tout en matière de réplique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2016 Le Wednesday, November 02, 2016 à 13:40, camille a dit : assez inhabituel des sorties d'échappement sur le PC av!!! Au moins les pneus avant montent rapidement en température. .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2016 Quel dommage de mettre un moteur de BM dans cette réplique assez réussie ... https://www.leboncoin.fr/voitures/1065977823.htm?ca=21_s Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2016 il y a 41 minutes, LeMans65 a dit : Quel dommage de mettre un moteur de BM dans cette réplique assez réussie ... https://www.leboncoin.fr/voitures/1065977823.htm?ca=21_s Pas tres chere en tout cas Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites