vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2017 sur l'aire de Lancon de Provence hier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) Magnifique ! J'aurais aimé voir ça d'autant plus que c'était au milieu du flot des voitures normales. Modifié le 3 septembre 2017 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2018 Une réplique de 288GTO par Jim Carpenter en vente sur base de 328. Dans le domaine, même si je ne suis pas un fin connaisseur, il me semble que Jim Carpenter faisait autorité en la matière ou pour le moins avait bonne réputation. Toutefois, en regardant certaines photos de cette réplique, il me semble que certaines proportions de la voiture sont bizarres; peut être est ce du aux photos??? http://retrolegends.nl/stock/ferrari-328-conversion-288gto-1986-550hp-e-225-000/ Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2018 (modifié) il y a une heure, dragon1964 a dit : Une réplique de 288GTO par Jim Carpenter en vente sur base de 328. Dans le domaine, même si je ne suis pas un fin connaisseur, il me semble que Jim Carpenter faisait autorité en la matière ou pour le moins avait bonne réputation. Toutefois, en regardant certaines photos de cette réplique, il me semble que certaines proportions de la voiture sont bizarres; peut être est ce du aux photos??? http://retrolegends.nl/stock/ferrari-328-conversion-288gto-1986-550hp-e-225-000/ Ca fait des mois qu'elle est en vente. Je me demande d'ailleurs si on pourrait l'homologuer en France, car clairement ce n'est plus une 328: le moteur est en position longitudinale, donc les organes essentiels ont été touchés. SI tu veux retrouver les proportions d'une "vraie 288 GTO" en partant d'une 308/328, tu es obligé d'allonger le châssis et les ailes arrière: le passage du moteur du sens transversal au sens longitudinal le rend nécessaire, mais en l'occurrence ici, j'ai l'impression que ça n'a pas été fait et que le rattrapage s'est fait sur les demi-arbres de roues qui sont en biais. Du coup les proportions à l'arrière sont fausses... Pour Jim Carpenter, ça dépend à qui tu t'adresses; sa réputation est bonne en général, mais quelques-uns n'en disent pas forcément du bien... EDIT: mise aux enchères sur "Catawiki" mi-octobre; enchère maximum 135.000 euros, restée invendue. Le texte qui décrivait la voiture disait qu'elle était d'un comportement routier délicat et pas à mettre entre toutes les mains, et qu'elle serait mieux sur circuit que sur la route. Que la voiture était d'origine Allemande, avait son titre de circulation d'origine, mais que, depuis son retour en Europe, elle n'avait pas encore reçu son nouveau titre de circulation qui "était en cours d'instruction et devait arriver bientôt"...ben voyons! Et même si elle en obtenait un, tu t'imagines aller en concession (française) pour faire établir le "CoC"? Modifié le 2 mars 2018 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2018 (modifié) Il y a 1 heure, speedy a dit : Ca fait des mois qu'elle est en vente. Je me demande d'ailleurs si on pourrait l'homologuer en France, car clairement ce n'est plus une 328: le moteur est en position longitudinale, donc les organes essentiels ont été touchés. SI tu veux retrouver les proportions d'une "vraie 288 GTO" en partant d'une 308/328, tu es obligé d'allonger le châssis et les ailes arrière: le passage du moteur du sens transversal au sens longitudinal le rend nécessaire, mais en l'occurrence ici, j'ai l'impression que ça n'a pas été fait et que le rattrapage s'est fait sur les demi-arbres de roues qui sont en biais. Du coup les proportions à l'arrière sont fausses... Pour Jim Carpenter, ça dépend à qui tu t'adresses; sa réputation est bonne en général, mais quelques-uns n'en disent pas forcément du bien... EDIT: mise aux enchères sur "Catawiki" mi-octobre; enchère maximum 135.000 euros, restée invendue. Le texte qui décrivait la voiture disait qu'elle était d'un comportement routier délicat et pas à mettre entre toutes les mains, et qu'elle serait mieux sur circuit que sur la route. Que la voiture était d'origine Allemande, avait son titre de circulation d'origine, mais que, depuis son retour en Europe, elle n'avait pas encore reçu son nouveau titre de circulation qui "était en cours d'instruction et devait arriver bientôt"...ben voyons! Et même si elle en obtenait un, tu t'imagines aller en concession (française) pour faire établir le "CoC"? Pour l'homologation, la seule solution probable est la CGC puisque plus de 30 ans, mais ce ne doit pas être évident non plus!!?? Je comprends pourquoi mes yeux me disaient que quelque chose n'allait pas sous certains angles pour cette réplique, la raison est l’empattement différent! C'est sous cet angle que ça cloche pour moi: Les rétros aussi... Pour le comportement, je ne sais pas. Il est compréhensible que 550 hp pour la masse de l'auto et sans assistances, beaucoup de conducteurs habitués à des voitures très puissantes mais qui restent faciles grâce à leurs béquilles électroniques, soient un tant soit peu décontenancés !!! Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils disent plus à l'aise sur circuit que sur route? Probablement plus rassurant sur circuit vu la sécurité mais pas plus facile... Sinon, je trouve cela tout de même sympa vu que les 288 GTO sont intouchables, pour mes moyens... Sans nul doute, la plus belle de la série 308-328 mais aussi la plus belle des hypercars Ferrari Modifié le 2 mars 2018 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2018 il y a 22 minutes, dragon1964 a dit : Pour l'homologation, la seule solution probable est la CGC puisque plus de 30 ans, mais ce ne doit pas être évident non plus!!?? Je comprends pourquoi mes yeux me disaient que quelque chose n'allait pas sous certains angles pour cette réplique, la raison est l’empattement différent! C'est sous cet angle que ça cloche pour moi: Les rétros aussi... Pour le comportement, je ne sais pas. Il est compréhensible que 550 hp pour la masse de l'auto et sans assistances, beaucoup de conducteurs habitués à des voitures très puissantes mais qui restent faciles grâce à leurs béquilles électroniques, soient un tant soit peu décontenancés !!! Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils disent plus à l'aise sur circuit que sur route? Probablement plus rassurant sur circuit vu la sécurité mais pas plus facile... Sinon, je trouve cela tout de même sympa vu que les 288 GTO sont intouchables, pour mes moyens... Sans nul doute, la plus belle de la série 308-328 mais aussi la plus belle des hypercars Ferrari Tiens mon Philou, les liens marchent encore: ça te permet de voir qu'elle a vraiment du mal à trouver preneur: http://catalogue.drouot.com/ref-drouot/lot-ventes-aux-encheres-drouot.jsp?id=3898673 http://retrolegends.nl/stock/ferrari-328-conversion-288gto-1986-550hp-e-225-000/ https://encheres.catawiki.eu/kavels/12863195-ferrari-328-transformee-en-288gto-par-jim-carpenter-1986 Je pense qu'il y a quelque chose qui cloche sur le "nez" de l'auto aussi: j'ai l'impression qu'ils ont fabriqué le bas du nez à partir d'un bouclier standard de 328, sur lequel ils ont "rapporté" un spoiler inférieur, mais ça n'est pas identique au look du nez de la 288GTO. Que j'aime beaucoup, mais que j'aimerais encore beaucoup plus si elle avait reçu un moteur atmo; je sais que c'est très c..., mais je n'aime pas les turbos (même si je me rappelle bien de la F1 de l'époque, etc...). La 288GTO avec un bel atmo (par exemple un V10 , le V12 ne rentrerait pas) ça serait juste une tuerie.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2018 il y a 2 minutes, speedy a dit : Tiens mon Philou, les liens marchent encore: ça te permet de voir qu'elle a vraiment du mal à trouver preneur: http://catalogue.drouot.com/ref-drouot/lot-ventes-aux-encheres-drouot.jsp?id=3898673 http://retrolegends.nl/stock/ferrari-328-conversion-288gto-1986-550hp-e-225-000/ https://encheres.catawiki.eu/kavels/12863195-ferrari-328-transformee-en-288gto-par-jim-carpenter-1986 Je pense qu'il y a quelque chose qui cloche sur le "nez" de l'auto aussi: j'ai l'impression qu'ils ont fabriqué le bas du nez à partir d'un bouclier standard de 328, sur lequel ils ont "rapporté" un spoiler inférieur, mais ça n'est pas identique au look du nez de la 288GTO. Que j'aime beaucoup, mais que j'aimerais encore beaucoup plus si elle avait reçu un moteur atmo; je sais que c'est très c..., mais je n'aime pas les turbos (même si je me rappelle bien de la F1 de l'époque, etc...). La 288GTO avec un bel atmo (par exemple un V10 , le V12 ne rentrerait pas) ça serait juste une tuerie.... Effectivement Bruno, elle a du mal à trouver son "public"!! Tu as raison, il y a aussi quelque chose qui cloche au niveau du "nez" et je partage ton sentiment sur les moteurs "turbos" et un V10 aurait été juste parfait !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 Alors post des miniatures, de F1, replique ? https://silodrome.com/ferrari-312t2-formula-1-car-model/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites