Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2011 Salut Franck, Je ne visais pas les réponses précédentes quand je parlais de snobisme, mais plutôt certaines réactions par rapport à ce type de voiture dans le milieu ferrariste. Désolé si ma réponse a blessé quelqu'un, je le prie de m'en excuser. Je pense que les acheteurs de ces voitures veulent profiter d'une ligne superbe a moindre coût, et qu'ils ont bien raison de se faire plaisir avec leurs moyens. Évidemment s'ils viennent a un rassemblement Ferrari ca risque de mal se passer et ce sera normal . Après si on parle des machins en carton pâte qu'on voit parfois sur le bon coin a 20k€ la je suis comme toi je ne comprends pas. Pour les répliques sur base de 250GTE, a la limite ça me fait plus mal car on a bousillé une belle voiture pour cela... Amitiés Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2011 Salut Franck, Je ne visais pas les réponses précédentes quand je parlais de snobisme, mais plutôt certaines réactions par rapport à ce type de voiture dans le milieu ferrariste. Désolé si ma réponse a blessé quelqu'un, je le prie de m'en excuser. Je pense que les acheteurs de ces voitures veulent profiter d'une ligne superbe a moindre coût, et qu'ils ont bien raison de se faire plaisir avec leurs moyens. Évidemment s'ils viennent a un rassemblement Ferrari ca risque de mal se passer et ce sera normal . Après si on parle des machins en carton pâte qu'on voit parfois sur le bon coin a 20k€ la je suis comme toi je ne comprends pas. Pour les répliques sur base de 250GTE, a la limite ça me fait plus mal car on a bousillé une belle voiture pour cela... Amitiés Yves Merci Yves pour ces précisions car j'avais mal compris ta réponse. En fait cette question sur les répliques peut aller plus loin, car que pensez-vous aussi des Ferrari reconstruites/refabriquées à partir de 3 fois rien des autos d'origine ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2011 Par les propos qui vont suivre, je vais tâcher de vous faire comprendre ce qui m’a amené à posséder une réplique. Je remercie Yves pour son intervention ainsi que Franck, pour sa propension à calmer le jeu et dissiper les malentendus. C’est en quelque sorte vous raconter une partie de ma vie. Au début des années 70, je fis beaucoup de voilier, notamment sur dériveur. En intégrant un club de voile, je me passionnai aussi sur l’entretien et la réparation, en travaillant la fibre de verre, Mat et Roving essentiellement. Ce fut de l’âge de 12 ans jusqu’à 16ans. Puis vint la passion de la moto. Tout en étant étudiant, je fabriquais et vendais des éléments d’habillage pour les « 4 pattes Honda » des habillages « production racer » pour Norton et même les premiers ailerons de planche à voile. Ce fût de 16 à 20ans. Fin des années 70, vint le moment de faire l’armée, mais je fus exempté car gardant de graves séquelles d’un accident étant enfant. Alors je partis pour une année sabbatique aux Etats-Unis, nous étions en 1979-80. J’ai eu l’opportunité de travailler plusieurs semaines dans un garage de la banlieue de Montréal (à Longueuil) où je refis des carrosseries de Corvette endommagées. Mais n’ayant pas pu obtenir de visa de travail officiel, je repris mon périple en direction de la côte Ouest, l’Alaska, puis la côte pacifique jusqu’au Mexique, tout çà en stop. La Californie étant remplie à l’époque de 240et 260Z, et aussi pour la première fois, je vis un spider Daytona (mais pas sur base 240z) et effectivement monté avec un V8 Chevrolet, j’ai eu l’occasion de parler avec le propriétaire. Il s’agissait en fait d’une réplique, assurément une des toute, toute premières car l’esprit réplique n’étant bien apparu qu’à partir des années 82 – 85 lorsque la presse spécialisée à commencé à s’en faire l’écho. Je rentrai en France, la tête remplie de souvenirs incroyables. Dans l’année 1980, je me mis alors à mon compte mais dans un tout autre domaine. Hésitant au passage à l’achat d’une 308 mais y renonçant pour investir mes billes dans l’entreprise. En 1985, parmi mes clients, figurait un passionné de 250 GTO, qui avait une entreprise d’injections plastique et thermoformage. Cet homme, qui avait 3-4ans de plus que moi est devenu un ami, sincère, fort, sur qui je pouvais compter et réciproquement. Il s’était mis en tête de faire une réplique de 250 GTO, la plus fidèle possible au niveau lignes mais tout en partant d’une 240z. Je suivis son projet pendant près de 2 ans, le résultat promettait d’être splendide, mais je vis son attitude qui changeait, jusqu’au moment où il m’apprit qu’il avait une leucémie, après quelques mois de traitement en vain, il tenta une greffe de moelle osseuse dont la donneuse était sa sœur. Ce fût un échec et cet ami s’en alla. Son projet étant si pointu dans la recherche du détail que je n’eu pas le courage de le continuer ni n’ayant le temps suffisant. Je tombais quelques temps après sur une réplique, carburation Weber, ACT plus pointu, embrayage renforcé. Alors je fis la démarche d’acquisition, en grande partie pour la mémoire de cet ami disparu et qui m’avait tant marqué par sa gentillesse et son altruisme. Puis les années 90 furent consacrées aux clubs, aux sorties VEC, AFAMAC, les organisations de rassemblements au seing de différents club Motos….. Maintenant, vous dire que je n’ai pas eu de plaisir à posséder ce véhicule, ce serait vous mentir. Par contre, je me suis toujours senti très mal à l’aise sur le regard qui m’était porté. Surtout vis-à-vis des possesseurs de vraies Ferrari. Je n’ai jamais caché la vérité. Ce sentiment bizarre, je l’avais trouvé aussi à Rancho Cucamonga en Californie (8-9ans auparavant) auprès de ce type en Daytona spider. Sa hantise était d’en croiser une vraie avec discussion à la clé et malaise à la sortie. Je ne compte plus les fois, où déjeunant dans un restaurant, le propriétaire venait me voir en me proposant de garer le véhicule devant l’entrée car étant garé un peu loin, il craignait pour l’auto ; alors, un peu gêné, je lui répondais, cela ne risque rien, ce n’est qu’un faux tableau. Aujourd’hui, je ne ris pas du gamin qui va tuner son auto avec un gros pot, ou va mettre des éclairages sous sa caisse, ou que sais-je. Car c’est un passage dans sa vie, et il évoluera. Sachons porter un regard compréhensif sur la différence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2011 Merci Gérald pour cette histoire très intéressante à lire ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurisca 22 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2011 Peut-on considérer comme une réplique, une voiture totalement inédite mais propulsée par une mécanique Ferrari. Je soumets cette question à votre réflexion et cerise sur le gateau, je vous ai trouvé un article paru dans le numéro 1 du magazine "Option Auto" (d'octobre 1984 dont je conserve religieusement les 100 premiers numéros). Cet article est consacré à la SBARRO Super Eight. Pour ceux qui ne connaissent pas Franco SBARRO : http://fr.wikipedia.org/wiki/Franco_Sbarro [img width=743 height=1024]http://img259.imageshack.us/img259/8656/sbarro2.jpg [img width=751 height=1024]http://img824.imageshack.us/img824/306/sbarro3.jpg[img width=743 height=1024]http://img94.imageshack.us/img94/8356/sbarro4.jpg Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2011 Etant donné que j'ai lancé le sujet, je vais également donner mon avis. Pour ma part, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'une réplique sur base X ou Y pour coller à une Ferrari "commune" (en plus les répliques sont souvent mal faites), a moins de voir cela comme du tuning, mais dans ce cas ce n'est pas une réplique ! Après si la voiture n'est pas accessible (soit trop chère soit trop rare) alors dans ce cas, a condition que le réplique soit parfaitement exécutée, je comprends tout à fait (ex: 250GTO ou AC cobra). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2011 Celle là est fantastiquement belle et parfaite, mais très fausse (base 250 ?, refaite par Giordanengo) Votre avis? http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=621&cat=auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2011 Merci Georges pour ce lien intéressant et détaillé sur cette histoire de réplique française de Ferrari 250 GTO ! Pour ce qui est de la Sbarro, à ma connaissance elle n'essaie à aucun moment de se faire passer pour une Ferrari (aucun logo visible sur les photos par exemple). La Sbarro Eight ressemble plutôt à une Fiat Punto. Ce n'est donc pas une réplique à mon avis. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2011 Celle là est fantastiquement belle et parfaite, mais très fausse (base 250 ?, refaite par Giordanengo) Votre avis? http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=621&cat=auto Merci Georges pour ce lien. C'est une histoire vraiment extraordinaire pour un auto qui ne l'est pas moins! Je parle de la Ferrari-Favre que je ne connaissais pas, l'autre l'est bien entendu aussi mais elle fait parti d'une légende que nous connaissons déjà. J'ai dévoré cette histoire...Un trés bon moment. Pour en revenir au sujet, avec de telles "répliques" que je requalifierai suivant les termes de cet article de re-carrossages: " ce sont davantage des re-carrossages, que des répliques, on pourrait même dire et écrire que ce sont des sortes de restauration "accommodantes"... Cdt Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick42 89 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2011 Si c'est vraiment le résultat après la pose du kit 360, c'est quand même bluffant!!! http://www.leboncoin.fr/voitures/174898583.htm?ca=22_s Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2011 Si c'est vraiment le résultat après la pose du kit 360, c'est quand même bluffant!!! http://www.leboncoin.fr/voitures/174898583.htm?ca=22_s Je doute très fort... j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'images volées pour attirer un pigeon... voilà une vidéo d'un kit 360 posé sur cette Toyota MR2 et le résultat est très différent et on sent déjà plus la réplique... déjà rien que le hard-top ! :-\ http://www.youtube.com/watch?v=ccj3mZXynI4?fs=1&hl=fr_FR Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2011 D'accord avec goupy, la 360 grise est une vraie... pour attirer un pigeon... ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2011 +1 Pas très honnête d'ailleurs.... > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2011 Mais bon dieu, on peut tout de même trouver des horreurs en matière de "répliques" :-\ :'( J'ai beau faire un effort, je n'arrive pas à trouver un seul élément qui me fasse penser à une Enzo !!! ??? http://www.youtube.com/watch?v=iUExDJT70oc?fs=1&hl=fr_FR Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2011 Mais bon dieu, on peut tout de même trouver des horreurs en matière de "répliques" :-\ :'( J'ai beau faire un effort, je n'arrive pas à trouver un seul élément qui me fasse penser à une Enzo !!! ??? http://www.youtube.com/watch?v=iUExDJT70oc?fs=1&hl=fr_FR Oh le massacre!!! ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick42 89 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2011 taillé à la serpe!!!! c'est horrible!!! > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2011 je reverai d'une réplique de Ferrari 330P4. Ca existe mais c'est TRES cher. Animée par un V12 de la maiosn, avec un chassi tubulaire, des freins et une direction recents. Car on le sait ous, je n'aurai JAMAIS l'occasion d'en avoir une. Apres, a voir s'il faut ou pas mettre le badge Ferrari dessus..... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2011 Attention: ne pas confondre: 1: réplique de Ferrari avec reconstruction c'est-à-dire par exemple reconstruction d'une Ferrari P4 comme celle de David Piper ou bien reconstruction d'une 250 GTO comme la plupart de celles que Jean Sage a fait passer pour vraies alors que c'était des fausses (j'ai mes sources sérieuses) et dont tous les éléments carrosseries et mécaniques venaient de Ferrari. et 2: le jacky tuning show royal automobile club de tous les possesseurs de MR2 et autres Datsun qui sont les bases d'horribles et pâles tentatives de copies esthétiques :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2011 on est en phase. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2011 Je vous donnerais mon avis tout simplement : je préfère une MR qu'une soit-disant 360 sur base MR ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2011 Je vous donnerais mon avis tout simplement : je préfère une MR qu'une soit-disant 360 sur base MR ! Tout à fait d'accord avec toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2011 moi j'ai rien contre à condition qu'on ait une base moteur en rapport avec le plumage cela sous entend que l'on doive partir d'une épave de ferrari... par contre un kit 100% conforme à l'original sur une bouse, pour moi ça reste une bouse..... après par exemple, même qu'on utilise (chasis/moteur/trains/etc...) une épave de 308 pour faire une réplique de 250 GTO ça ne correspond pas mais ça ne me dérangerait pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2011 Et ça... vous en penser quoi de cette 250 TR sur base d'un châssis 250 GTE... mi à part le prix évidemment un poil "ouf" (aux environs de 300.000€) ! http://www.mecanicimport.com/home.php?page=22&lg=fr&id=508 Ce n'est pas tout à fait une vraie et pas vraiment une réplica, mais je trouve que le terme "recréation" lui va bien et le boulot à l'air bien fait... c'est juste dommage pour le prix ! Edit : lien remplacé car le vendeur change a supprimé son annonce sur autoscout24 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2011 Pour moi une copie c est comme une contrefaçon, si c est pour toi tu sais toujours que c est du faux !. Si c est pur les autres c est pire !! car tu touches deux catégories : 1. ceux qui connaissent et qui voient tout de suite que c est une fausse. et........ 2. ceux qui connaissent pas et qui s en foutent un peu comme dans les années 80, pour ceux qui mettaient sur une BMW 316 le sigle 323 i avec les différences que l on sait ...Double sortie etc .... phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2011 ..... 1. ceux qui connaissent et qui voient tout de suite que c est une fausse. et........ 2. ceux qui connaissent pas et qui s en foutent ce n'est pas faux... en effet ! J'ai vu dernièrement une Cayman juste avant livraison elle était siglée Cayman S (commande d'usine sur demande de l'acheteur) alors qu'il s'agissait juste d'une 2,9L et tout le garage se moquait (discrètement) du futur proprio... même moi, j'ai fait la remarque en la voyant... ça sautait aux yeux.... un peu comme une tique en plein milieu de la truffe d'un chien ! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites