rastaquouere • Ferrari 348 Challenge Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Bonjour à tous. J'ai découvert le forum par hasard. Depuis, je me délecte à la lecture de la mine d'informations. Je suis propriétaire depuis presque 5 ans d'une 348 challenge de 1993. Elle possède quelques options challenge, comme le demi arceau, le pédalier allégé, le volant momo, le levier de vitesse alu, l'emplacement différent de la batterie (cruelle expérience). Elle ne roule pas autant que je le voudrais, mais c'est tout de même un bonheur de la voir dans ler garage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom • Ferrari Challenge Stradale Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 J'adore! 8) Bienvenue et n'hésite pas à poster plus de photos de ta Challenge 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swissvax Lyon • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Bienvenue sur Ferrarista !! Et cette cruelle expérience alors ?! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere • Ferrari 348 Challenge Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Ben, c'est je la rentre au garage, oublie évidemment le coupe circuit, et quelques semaines plus tard, plus de jus. Bon, ben, je me dis c'est pas grave on va démarrer aux cables. mais ou est donc la batterie. Je cherche, ne trouve pas... Elle n'est pas dans le compartment moteur, pas dans le coffre avant. Je regarde le livret de la voiture. elle est placée dans le coffre avant... Que dalle... J'ai du passer des heures sur INTERNET pour enfin trouver qu'elle était dans le passage de roue avant... Donc démontage de la roue, des plastiques de protection... Bref l'horreur. Et ça ne m'a pas empecher d'oublier à nouveau de mettre le coupe batterie en place cet hiver. Mais maintenant je sais ou se trouve cette cochonn... de batterie... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 8) bonjour a toi et bienvenue ici 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swissvax Lyon • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Effectivement, ça commence à faire de la gymnastique pour trouver une batterie !! Certains de mes clients utilisent de petits appareils (Ctek je crois) qui gèrent la charge d'une batterie, cela pourrait être utile pour votre hivernage !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Welcome rastaquouere, très, très sympa ta 348 Challenge 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 • Ferrari 348 TS Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Bienvenue, J'ai hate de lire tes impressions au volant de ta 348 Challenge et de voir aussi plus de photos !!! Surtout n'hésites pas a poster Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 • Ferrari Dino 206 GT Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Next time , tu fais un road book , pour la retrouver , Bienvenue a toi ton auto et ....ta batterie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy • Ferrari Dino 206 GT Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Bienvenue à toi et à ta belle! D'autre photos peut-être? Surtout de l'intérieur car on ne voit que rarement une 348 avec l'arceau. :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 • Ferrari 360 Modena Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Bonjour à tous. J'ai découvert le forum par hasard. Depuis, je me délecte à la lecture de la mine d'informations. Je suis propriétaire depuis presque 5 ans d'une 348 challenge de 1993. Elle possède quelques options challenge, comme le demi arceau, le pédalier allégé, le volant momo, le levier de vitesse alu, l'emplacement différent de la batterie (cruelle expérience). Elle ne roule pas autant que je le voudrais, mais c'est tout de même un bonheur de la voir dans ler garage. Salut à toi rastaquouere et bienvenue. Très belle 348 challenge, qui me rappelle la mienne. Pour mémoire, j'avais monté un coupe batterie ce qui m'évitait de décharger la batterie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex • Ferrari F355 Berlinetta Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Bienvenue Est ce une véritable challenge ? ou équipée challenge ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron • Ferrari F40 Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Bienvenu à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH • Ferrari F355 Challenge Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Welcome on board ! Je me demandais moi aussi si s'agissait d'une Challenge ou d'équipements ? Car la 348 Challenge est bien plus extrême que cela je pense? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Super voiture et bienvenu à toi. En fait pour les 348 les challenges ne sont que des 348 normales équipées d'un "kit challenge", après suivant les propriétaires, tout ou partie du kit a été installé. Bien sur certaines ont eu des prépa bcp plus poussées (GTC LM ) Pour info : photo du kits : Comme vous voyez on y trouve en autres : l'arceau, les sièges baquets, extincteurs, pédales, volant, pots...etc, même le monogramme "348 challenge" Quelques éléments du kit [img width=1024 height=764]http://screensmoke.free.fr/voiture/photos/challenge/photo%203.jpg [img width=1024 height=764]http://screensmoke.free.fr/voiture/photos/challenge/photo%204.jpg Quand à l'emplacement de la batterie, c'est pas spécifique à la challenge, c'est juste les générations plus récentes qui ont la batterie à l'avant Vivement plus de photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH • Ferrari F355 Challenge Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Merci pour ces infos Screensmoke, 8) Et du coup quand tu tapes leur numéro de chassis sur un ordi Ferrari elles sont 348 Challenge ou ça ne change rien? Je me rappelle d'une revue Sport Auto ou Flat6 comparo 964 RS contre 348 challenge, la 348 me paraissait bien plus extrème, un peu comme la 355 Challenge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq • Ferrari F12 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Certaines 348 challenge ont été reconvertit en version route après leur usage dans ce gentlemen championship... Axel,ne pas confondre la 348 challenge qui est une 348 relativement peu modifier en profondeur,et la version "competizione" qui a servit de base poour les versions extremes après passage chez Michelotto! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 • Ferrari 360 Modena Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 La 348 Challenge m"a toujours plu. Pour mémoire et pour ceux qui l'ont connu, une photo de mon ex 348, photo prise en 2005/2006, qui sans avoir le panache d'une Challenge en avait la robe et les sensations, car elle avait subi quelques modifications avec la 2ème entrée air pare chocs bas, une languette d'appui avant, voies élargies de 1,5 cm, pot inox, surbaissée de 2 cms, et boitier. J'espère que je ne suis pas hs, mais j'ai, et je trouve la 348 tellement belle encore aujourd'hui, que je les regarde toujours avec nostalgie... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 • Ferrari 360 Modena Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 La 348 Challenge m"a toujours plu. Pour mémoire et pour ceux qui l'ont connu, une photo de mon ex 348, photo prise en 2005/2006, qui sans avoir le panache d'une Challenge en avait la robe et les sensations, car elle avait subi quelques modifications avec la 2ème entrée air pare chocs bas, une languette d'appui avant, voies élargies de 1,5 cm, pot inox, surbaissée de 2 cms, et boitier. J'espère que je ne suis pas hs, mais j'ai, et je trouve la 348 tellement belle encore aujourd'hui, que je les regarde toujours avec nostalgie... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere • Ferrari 348 Challenge Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 En ce qui concerne les numéros de châssis, rien de spécial. Lors de mon inscription au FOC, les numéros de châssis ont donné une TB. Il en va de même pour le carnet, le livret utilisateur. Y'a pas écrit challenge. Mais les planchers possèdent les pas de vis pour les fixations de l'arceau, et quelques uns des éléments énoncés plus haut, y compris le pot inox qui tue sa mère (pour parler djeuns) A priori, lors des recherches que j'ai pu faire, le kit était une option à la commande pas une série spéciale comme cela a été le cas par la suite. Il existe même une TS gréée en challenge... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 Il existe même une TS gréée en challenge... Tout a fiat, il y en a même une a vendre la : http://www.anamera.com/en/detail/car/106156/index.html?no_cache=1&ret=63 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH • Ferrari F355 Challenge Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 Merci pour ces infos, effectivement je confondais avec la competizione Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferramarc • Ferrari F355 Challenge Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 Super voiture et bienvenu à toi. En fait pour les 348 les challenges ne sont que des 348 normales équipées d'un "kit challenge", après suivant les propriétaires, tout ou partie du kit a été installé. Bien sur certaines ont eu des prépa bcp plus poussées (GTC LM ) Pour info : photo du kits : Comme vous voyez on y trouve en autres : l'arceau, les sièges baquets, extincteurs, pédales, volant, pots...etc, même le monogramme "348 challenge" (...) Quand à l'emplacement de la batterie, c'est pas spécifique à la challenge, c'est juste les générations plus récentes qui ont la batterie à l'avant Vivement plus de photos Ce forum est décidément une mine d'or ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites