0
Franck

Le Mans Classic 2023 : inscriptions avec Ferrarista

Messages recommandés

33manu
Il y a 4 heures, Johann a dit :

c'est... spécial !!!

Pour les émirs qui ont le portefeuille et des goûts de chiottes, disons le  🙄

• Haha 1

Vincent993
Il y a 2 heures, nono17 a dit :

Mince, j'ai justement cherché cette info (plateau 4 et 5), mais pas trouvée

Je suis presque certain qu’au moins l’une des 250 LM était en (c).

(Je crois bien me souvenir que je me suis demandé sur quelle base elle avait pu être réalisée la 250 GTE est-elle la donneuse « universelle » pour cette génération ?)

Modifié par Vincent993

geo27
Il y a 1 heure, Vincent993 a dit :

(Je crois bien me souvenir que je me suis demandé sur quelle base elle avait pu être réalisée la 250 GTE est-elle la donneuse « universelle » pour cette génération ?)

Les 2

Pas celle du musée par contre.

mais pas vue rouler.

LM1.JPG

J'ai pas été voir les numéros de châssis

ca ne m'intéresse plus...

Sinon, des clonées, il y en a plein.

et avec le temps, on les valide presque.

Lire jusqu'en bas

http://www.barchetta.cc/english/all.ferraris/detail/5149.250lm.htm

http://www.barchetta.cc/english/all.ferraris/detail/6167.250lm.htm

32 exemplaires, c'est rare et cher

alors rouler avec un original, c'est gonflé.

Modifié par geo27
  • Like 1

Yves
Le 01/07/2023 à 14:02, joel a dit :

Qui est ce pilote ?

20230701_134014.jpg

bah c’est pas Pescarolo?

Mike051
Il y a 6 heures, Vincent993 a dit :

J'ai pourtant vu plusieurs fois la mention (c) aka "Copie" sur le panneau au-dessus des autos dans les paddocks. 😉

Après, était-ce exhaustif ???

Certainement pas. Hier matin, on se baladait de bonne heure dans le paddock des années 60. Deux GT40 non loin l'une de l'autre en cours de préparation, toutes deux avec le capot avant enlevé. Les deux n'avaient pas du tout le meme berceau avant, un se terminant en rond (un peu comme celui de la F40), l'autre en structure tubulaire à angles droits. 
J'ai alors comparé les plaquettes situées au dessus du stand: aucune n'avait un "(c)". Pourtant, les structures me paraissaient vraiment différentes, je pensais qu'au moins une des deux allait avoir cette mention.

Mike051

Un focus sur la McLaren F1, l'auto dont je suis fan absolu. 😍

La "Cesar" et la LARK appartienne au meme proprio, et je pense qu'il en est de meme pour la Harrod's (récemment acquise) vue qu'elle était entretenue par JMB Classic, qui s'occupe de pas mal de ses autos, dont également la Toyota GT-One qu'il découvrait à cette occasion en plateau Endurance Legends.

Je pense également que la Pescarolo située à coté lui appartient, vu qu'elle était conduite par Manu Collard, son ex-coach. D'ailleurs, une des courses opposait la Pesca à la Toyota. On peut comprendre qu'il ait laissé Collard devant sans aller se bagarrer avec. 🤣

On a pu voir aussi sa 250 GTO exposée au musée du Mans faire un tour d'honneur. 

Heureux homme!
PS: pour anecdote j'ai oublié de prendre en photo l'entrée du réservoir d'essence sur la LARK, sur laquelle il a apposé une mention "ne te trompe pas d'essence François!", pour ceux qui avaient suivi sa bourde sur son compte Instagram (il savait rempli son réservoir de gasoil ou de E85, je ne sais plus).

Déçu de la Harrod's, qui ne faisait vraiment pas bcp de bruit par rapport au chant habituel du V12 BMW. Mais elle est immatriculée... 

IMG_0266.JPG

IMG_0267.JPG

IMG_0269.JPG

IMG_0363.JPG

• Like 1

Mike051

A propos de GT-One et de 250 GTO...

Et avec le grand Henri en train de discuter devant sa Pesca conduite par Collard.

IMG_0280.JPG

IMG_0365.JPG

IMG_0368.JPG

joel
il y a 54 minutes, Yves a dit :

bah c’est pas Pescarolo?

Oui c'est bien lui ,c'étais une petite blague pour voir combien de Ferrarista répondraient ,je n'ai pas eu beaucoup de like sur ce coup la 😒

Mike051

Voila le plateau qui m'a le plus enthousiasmé, car il correspond au moment où j'ai commencé à suivre Le Mans, à dévorer Auto Hebdo... j'avais 13-14 ans.

- la Mercedes C11
- la Nissan RX90 GTP (IMSA)
- Porsche 956
- Mazda 787B de 1990

- la fabuleuse Jaguar XJR-14 de 1991 qui a valu à son créateur, Ross Brawn de monter ensuite en division 1 avec son chef Tom Walkinshaw bien aidés par Ford

- sa remplaçante du Mans 1991, la Jaguar XJR-11, TWR se refusant à faire courir la XJR-14 sur une telle distance

- la derniere, inutile de vous la présenter. Dommage qu'elle ne soit pas en configuration correcte du point de vue des couleurs

IMG_0385.JPG

IMG_0380.JPG

IMG_0386.JPG

IMG_0293.JPG

IMG_0377.JPG

IMG_0378.JPG

IMG_0381.JPG

IMG_0382.JPG

Modifié par Mike051

Vincent993
il y a 37 minutes, Mike051 a dit :

Certainement pas. Hier matin, on se baladait de bonne heure dans le paddock des années 60. Deux GT40 non loin l'une de l'autre en cours de préparation, toutes deux avec le capot avant enlevé. Les deux n'avaient pas du tout le meme berceau avant, un se terminant en rond (un peu comme celui de la F40), l'autre en structure tubulaire à angles droits. 
J'ai alors comparé les plaquettes situées au dessus du stand: aucune n'avait un "(c)". Pourtant, les structures me paraissaient vraiment différentes, je pensais qu'au moins une des deux allait avoir cette mention.

C'est très probable. 😉

Cela dit, il y a eu plusieurs versions (Mk x) de GT40 et les différences que tu as observé peuvent aussi venir de là.

grhum

rhoooo ! mon ex qui s'est fait refaire une beauté  avec le pc stradale .. sympa  😎

le proprio est ici ?

20230630_120126.thumb.jpg.b744f0fb5f39e91d4fef4587780c2794.jpg.1aa1581725cb516b9995ff0d155560aa.jpg

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Boz352
Il y a 1 heure, Yves a dit :

bah c’est pas Pescarolo?

Oui c’est lui

266F36A0-A2A2-4432-B851-FDF45A43D6F9.jpeg

OJ

Boz352
il y a 45 minutes, joel a dit :

Oui c'est bien lui ,c'étais une petite blague pour voir combien de Ferrarista répondraient ,je n'ai pas eu beaucoup de like sur ce coup la 😒

Désolé pas vu que c’était toi ni que c’était du 2nd degré… pour la peine je vous en mets un autre…

2FD022C4-514C-43A8-AF4E-620DDD1E1E2A.jpeg

D25DCEFB-0256-485D-8090-70D0C56CAC48.jpeg

OJ

Boz352

Pas qu’il soit connu pour ses performances au Mans mais bon il n’était pas trop mauvais dans son domaine à l’époque 😁

OJ

Vincent993
il y a 19 minutes, Boz352 a dit :

Pas qu’il soit connu pour ses performances au Mans mais bon il n’était pas trop mauvais dans son domaine à l’époque 😁

Et il a eu chaud aux fesses le Delecour apparemment :

Entre Arnage et les S Porsche sur le mythique circuit du Mans à 240 kilomètres à l’heure .. Ma Lola s’est soudainement embrassée..

Une superbe remontée, 25 places de gagné après relais et un plaisir fou, une voiture qui march(ait) du tonnerre tout était pourtant rassemblé pour prendre un maximum de plaisir ..

En pleine charge, la voiture s’est mise à brûler par l’arrière (durite d’essence) il m’a fallu déjà le temps de freiner pour pouvoir vite descendre du bolide, j’ai dans un premier temps essayé de m’extraire mais mes jambes ne passaient pas !

Alors que les flammes commençaient a me "lécher les fesses", j’ai réussi à me lever légèrement en enlevant le harnais, mais il a fallu enlever le volant ce qui m’a fait perdre quelques secondes, à cet instant mon bras, et mon arrière train prenait le feu ?

Heureusement, je me suis rapidement extirpé et aucun bobo n’est à déplorer ??

J’ai néanmoins était très surpris d’une commissaire, qui n’a absolument pas réussi à dégoupiller l’extincteur après un temps de réaction trop trop long ..

Heureusement un autre commissaire expérimenté est venu de plus loin pour éteindre l’incendie ?, et tenter de sauver les restes de la belle Lola mais c’était déjà trop tard pour la voiture ..

Florianz

Après de magnifiques photos partagées par des Ferrarista, voici 2 petites videos prises dans la nuit :

Le groupe 5 à 5h00 ce dimanche matin :

https://drive.google.com/file/d/1JoZbPW4j5UEsw_eIJReCjVvxZCnM5Ox5/view?usp=drivesdk

Et le groupe C 2h30 plus tard avec le lever du soleil !

https://drive.google.com/file/d/1Jv5-dQsmhCWDW-1yMVG2HJTbAqsHj4qt/view?usp=drivesdk

J'ai passé tout mon temps aux paddocks et autour de la piste, je ne suis passé sur la zone Ferrarista que vendredi 9h et eu le plaisir de rencontrer Bernard, Lietnom, Joel... @Franck apparemment, tu étais en tout de piste, dommage !

• Merci 1

Zaz
Il y a 2 heures, grhum a dit :

rhoooo ! mon ex qui s'est fait refaire une beauté  avec le pc stradale .. sympa  😎

le proprio est ici ?

20230630_120126.thumb.jpg.b744f0fb5f39e91d4fef4587780c2794.jpg.1aa1581725cb516b9995ff0d155560aa.jpg

oui, il est là, du côté d'Arcachon je crois et c'était sa première grosse sortie. @jeanpierre2356 sauf erreur

Zaz
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Un focus sur la McLaren F1, l'auto dont je suis fan absolu. 😍

PS: pour anecdote j'ai oublié de prendre en photo l'entrée du réservoir d'essence sur la LARK, sur laquelle il a apposé une mention "ne te trompe pas d'essence François!", pour ceux qui avaient suivi sa bourde sur son compte Instagram (il savait rempli son réservoir de gasoil ou de E85, je ne sais plus).

c'était du Gasoil !

Zaz
Il y a 5 heures, Vincent993 a dit :

non, les gte ont été maltraitées mais à part une, c'est sûr, les donneuses de LM ne sont pas des Gte

bernard
Il y a 1 heure, Florianz a dit :

eu le plaisir de rencontrer Bernard,

@Florianz content d'avoir fait ta connaissance , tu nous as bien aidé pour les fiches techniques 👍

😉

Modifié par bernard
petite fautes d'orthographe ;)
  • Merci 1

Nestorvet

je trouve également la politique de communication ambiguë voir un poil malhonnête vis a vis du public 

l’an dernier je m’étais fait la même réflexion pour les repliques et certains ici avaient répondu qu’il y avait un petit (c) a coté, je m’étais donc dit que c’était moi qui n’avait pas fait attention.

cette année j’ai bien regardé dans les paddocks et aucune estampillée repliques… une palanquée de jag type d, de gt40, de daytona!

personnellement la présence de repliques, d’autant qu’ils sont tres selectifs et que ce dont des continuations, ne me choque pas et je préfère les voir a la bagarre que des originales de plusieurs millions qui paradent! Mais le public devrait en être informé et pire, les commentateurs ne devraient pas faire comme si de rien n’était !

d’ailleurs je trouve le manque d’infos dommage dans les paddocks ! Le ferrarista club est bien plus a la pointe sur ce point !!!

Modifié par Nestorvet
  • Like 1

grhum
il y a 57 minutes, Zaz a dit :

oui, il est là, du côté d'Arcachon je crois et c'était sa première grosse sortie. @jeanpierre2356 sauf erreur

merci @Zaz  

je l'ai contacté  😉

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Vincent993
il y a 46 minutes, Nestorvet a dit :

je trouve également la politique de communication ambiguë voir un poil malhonnête vis a vis du public 

l’an dernier je m’étais fait la même réflexion pour les repliques et certains ici avaient répondu qu’il y avait un petit (c) a coté, je m’étais donc dit que c’était moi qui n’avait pas fait attention.

cette année j’ai bien regardé dans les paddocks et aucune estampillée repliques… une palanquée de jag type d, de gt40, de daytona!

personnellement la présence de repliques, d’autant qu’ils sont tres selectifs et que ce dont des continuations, ne me choque pas et je préfère les voir a la bagarre que des originales de plusieurs millions qui paradent! Mais le public devrait en être informé et pire, les commentateurs ne devraient pas faire comme si de rien n’était !

d’ailleurs je trouve le manque d’infos dommage dans les paddocks ! Le ferrarista club est bien plus a la pointe sur ce point !!!

Je me répète mais je t’assure que j’ai vu la mention « (c) » sur les panneaux des stands de quelques autos dans les paddocks.

Et ce sans y faire spécialement attention.

il y en avait donc certainement plus que ce que je n’ai vu. 😉