0
Utopia

308 vs 964 C2

Messages recommandés

Utopia

Pour ceux qui ont eu les 2 modèles, qu'elles sont les différences?

Comportement, tenue de route, confort, perfs, fiabilité, conso (huile, essence), coup de cœur .....?

En fait sont-elles comparables?

TripleBlack®

;D ;D

Viens essayer une 308, tu pourras te faire ta propre idée. Les ressentis des uns et des autres, c'est comme les couleurs !

Il y a quelques 308 sur le forum, certaines sont pour l'instant immobilisées mais pas pour très longtemps (enfin j'espère pour les propriétaires).

Je vais au prochain car & coffee, s'il ne pleut pas, viens faire un tour !

;)

Utopia

;D ;D

Viens essayer une 308, tu pourras te faire ta propre idée. Les ressentis des uns et des autres, c'est comme les couleurs !

Il y a quelques 308 sur le forum, certaines sont pour l'instant immobilisées mais pas pour très longtemps (enfin j'espère pour les propriétaires).

Je vais au prochain car & coffee, s'il ne pleut pas, viens faire un tour !

;)

Cà serait super!

J'y vais moi aussi la semaine prochaine. On va discuter  ;)

Leo 2

Pas facile de comparer le ressenti entre deux autos mais on peut déjà comparer les dates de production. Il y a près de 15 ans d'écart

entre les dates de lancement de chacune. C'est gigantesque et çà donne une idée de la difference de modernité entre les 2.

La 964 était une concurrente de la 348 en terme de date.

Pour avoir conduit les 2, mais trop brievement pour donner un avis précis, je me souviens que la 964 est franchement plus nerveuse. Elle est également plus pointue. Sur le mouillé c'est une voiture qui réclame de la vigilence même si c'est une auto saine. La 308 est nettement plus lente et moins nerveuse. Elle a également moins de couple. En revanche elle offre de grosses sensations et son chassis rassure.

La facilité de conduite est plus élevée dans la porsche ( Dir Assistée, embrayage normal, ABS). On peut presque envisager un usage quotidien ce qui est impensable sur la 308.

Coté son et bien là on n'est pas décu! Chacune dans son registre donne ce qu'on attend d'elle. Porsche pour le bruit de "ventilateur" classique

. Un son presque métallique à l'ancienne. Ferrari ( surtout en carbu) ...et bien c'est Ferrari !  Moi je préfère l'italienne sur ce point.

En résumé : selon moi perf = 964 ; sensations =308.

kitcar

pour avoir les deux , leo a raison mais avec la porsche tu as un plaisir chassis et perf aussi ;)

compare plutot la 911 SC et la 308 c est casi pareil sauf que la SC est encore plus nerveuse par contre tenue de route je prefere la sc ya pas photo

et jephma ne me cherche pas hein sur les ferrari immobilisés :))

TripleBlack®

;D ;D ;D ;D

je l'avais oublié la tienne c'est vrai ! Nan je pensais plus à celle de Papy, celle de Yves qui sont en région parisienne pour qu'Utopia puisse les voir au C&C...

Si je ne savais pas que ta voiture est grise, je t'aurai dit que c'était normal de faire une peinture quand je vois la taille des talons de ta copine !

Ceci dit, au vu du nombre de post différent que tu crées, à on avis, tu n'est pas près de rouler non plus..... ;D ;D ;D ;D

pour en revenir au post, je n'ai jamais conduit de 964 donc je ne peux rien dire mais vous avez raison de dire que la 308 date de 1975 en conception donc forcément, coté allemand, 15 ans après il doit y en avoir des améliorations...

Utopia

Oulaaaaaaa!!!

Vous me faîtes peur tous là. La 964 beaucoup plus nerveuse, meilleurs chassis et plus machin, et plus truc......

Dîtes-moi que je ne fais pas une bêtise à changer ma 964 pour une 308.

Guyom

J'ai une 964, la 308 c'est génial mais effectivement c'est une "vieille" auto  ;)

tonton enzo

je suis en train de faire la demarche inverse ...j' ai une 308 qv( que de toute façon je garderai ) depui 2001  et je cherche une 911.

au depart je voulais une 3.2l . mais je crois que je vais evoluer vers une 964 ( une comme celle là http://occasion.321auto.com/occasion-auto/annonce-40370276.html ).

la 3.2, comme la 308, est une " vieille voiture" ( dixit guyom ).

la 964 est  plus performante qu' une 308, plus " simple" a conduire, plus utilisable, plus moderne, plus facile ( abs, d.a .)

la 308, c' est une " ferrari", un mythe, une gueule, la voiture de  " magnum ",  plein de souvenirs.

hier, j' ai vu une 964, demain je vais voir une 3.2 l .

dans ton cas qui doit te separer de la 964, pour une 308.....moi je ne le ferai pas!!!

tu vas regretter.

Utopia

je suis en train de faire la demarche inverse ...j' ai une 308 qv( que de toute façon je garderai ) depui 2001  et je cherche une 911.

au depart je voulais une 3.2l . mais je crois que je vais evoluer vers une 964 ( une comme celle là http://occasion.321auto.com/occasion-auto/annonce-40370276.html ).

la 3.2, comme la 308, est une " vieille voiture" ( dixit guyom ).

la 964 est  plus performante qu' une 308, plus " simple" a conduire, plus utilisable, plus moderne, plus facile ( abs, d.a .)

la 308, c' est une " ferrari", un mythe, une gueule, la voiture de  " magnum ",  plein de souvenirs.

hier, j' ai vu une 964, demain je vais voir une 3.2 l .

dans ton cas qui doit te separer de la 964, pour une 308.....moi je ne le ferai pas!!!

tu vas regretter.

Mince, à ce point? La légende Ferrari ne résiste pas à la 964C2?

Faut dire que ma 964 est ma dailly et que je n'envisage même pas d'y penser avec la 308.

Mais là vous commencer à fissurer mon rêve les gars.

PS : Si tu cherches une 964 C2 (MP) on ne sais jamais.

tonton enzo

Mince, à ce point? La légende Ferrari ne résiste pas à la 964C2?

Faut dire que ma 964 est ma dailly et que je n'envisage même pas d'y penser avec la 308.

Mais là vous commencer à fissurer mon rêve les gars.

PS : Si tu cherches une 964 C2 (MP) on ne sais jamais.

on ne peut pas comparer: une c' est une legende, et l' autre c' est une voiture......tout simplement. ce n' est pas la meme utilisation.

si tu veux comparer, il faut prendre une 348.memes années!

ps: tu vois le prix de l' annonce. si tu es dans ce niveau là....a voir!

F-red

Ah ah intéressant comme post. J'ai une 964 c2 et je vous assure sue c'est une auto extraordinaire. Très nerveuse, pour peu qu'elle soit menée correctement, elle a une tenue de route fantastique. Côté sensation c'est bien plus fort que les modernes: un bon cata sport, le tube cup à la place du premier silencieux et les sensations sont décuplées et surtout pas besoin de rouler fort pour se faire plaisir. On profite de l'odeur caractéristique du cuir, des plastiques et de l'huile. Un pied énorme.

Je ne peux pas comparer avec une 308 que je n'ai jamais conduite donc je donne ici uniquement mon ressenti sur la Porsche.

kitcar

la 3.0 sc est plus coupleuse que la 964 qui est plus creuse en bas regime ;)

Utopia

A la vérité, je m'amuse fort bien avec la 964 mais il faut aller chercher les 4.000 RPM

Elle accroche bien la route, qualité de finition etc.... Bref une Porsche.

Mais la légende 308 m'attire depuis si longtemps. Beaucoup me disent que je vais le regretter mais je ne veux pas y croire. Du masochisme?

Pour l'instant, et c'est le comble, sur un forum Ferrari on me dit la même chose. Y'a t-til un truc que j'ai manqué?

Elles ont toutes les 2 un rapport Poids/Puissance à peu près équivalent, un moteur central et une ligne plus aérodynamique pour la 308 qui devraient lui donner un léger avantage en perfs et tenue de route, non?

C'est quand-même pas une Fiat Panda, mon rêve  >:(

Utopia

on ne peut pas comparer: une c' est une legende, et l' autre c' est une voiture......tout simplement. ce n' est pas la meme utilisation.

si tu veux comparer, il faut prendre une 348.memes années!

ps: tu vois le prix de l' annonce. si tu es dans ce niveau là....a voir!

La 348 est belle mais souffre d'une mauvaise image de fiabilité et a les coûts d'entretien d'une F355 et n'est pas si éloignée en prix d'achat (pour un beau modèle) de cette dernière. Quand à faire le pas...

PS : Elle est vraiment pas très chère cette 964C4. Je serais un peu plus haut pour ma C2 avec moins de kms aussi.

kitcar

je me lance pour avoir eu une 911 3l2 et une sc 3.0 actuellement

la tu parles d une 964 qui n est pas d une meme epoque que la 308 il ya 12 ans de difference au minimum donc incomparable

si tu achetes une 308 c est par passion , par envie c est une auto fabuleuse , conduire une ferrari pour une premiere fois est vraiment le pieds , c est une auto moins accessible , le mythe est bien la mieux que la porsche c est plus rare

la 964 tu as une auto qui peux se conduire tout les jours ce n est pas comparable à une 308 c est moins luxueux la porsche est une tres belle auto je trouve quelle tiens mieux la route qu'une 308 elle marche pas mal , j'ai ete decu de la 964 car elle est vraiment creuse en bas regime par rapport à ma sc 3.0

la ferrari 308 si tu tapes dedans ca marche fort mais tu auras je penses mieux de plaisir chassis avec ta 964 et la perf tu peux pas comparer mais c est equivalent pense que tu as tout de meme 12 ans de difference

apres sinon tapes dans une 993 mais la tu ne seras pas ce que c est d avoir une ferrari saute le pas et tu verras 8)

si tu veux vraiment la 308 autre que 355 , 348 etc fonce on a qu'une vie ta 964 faut comparer avec une 348

Leo 2

J ai l impression de t avoir un peu déstabilise avec ma réponse mais c est parceque ta question du début évoque des critères objectifs précis. Sur ces critères les 15 ans d' écart feront toujours pencher la balance pour la porche. Dans une Ferrari ancienne le sujet n est pas la. Il faut réfléchir en terme d' émotion. Le son la ligne et la rareté. Tout est la et croit moi c est bien suffisant. Surtout en periode de répression auto.

Va essayer une 308 avec confiance. Tu ne seras pas decu, c est une mamie qui a de très beaux restes !!

Utopia

J ai l impression de t avoir un peu déstabilise avec ma réponse mais c est parceque ta question du début évoque des critères objectifs précis. Sur ces critères les 15 ans d' écart feront toujours pencher la balance pour la porche. Dans une Ferrari ancienne le sujet n est pas la. Il faut réfléchir en terme d' émotion. Le son la ligne et la rareté. Tout est la et croit moi c est bien suffisant. Surtout en periode de répression auto.

Va essayer une 308 avec confiance. Tu ne seras pas decu, c est une mamie qui a de très beaux restes !!

Merci, je commençais à déprimer et à envisager une Punto  ;)

Faut que je mette mes fe...es dans une 308 et je sens que çà va être LE coup de foudre comme prévu depuis si longtemps.

Leo 2

Tu sais des Porsche j en ai eu 2 (993 et 997) et j ai acheté une 328 cet ete. Et bien j adore mon auto. Elle offre des choses très différentes.

Une atmosphère unique que tu apprécieras sûrement lors de ton essai. La Porsche est raisonnable, la Ferrari est passionnelle.

kitcar

la porsche vraiment une belle auto mais la ferrrai c est vraiment incomparable tu vas que tombé amoureux

TripleBlack®

;D ;D

je ne peux pas aider sur ce débat malheureusement, la seule différence que je vois c'est qu'a 4000t tu vas t'ennuyer avec la 308 qui devient vraiment intéressante à 6 !

Si tu cherches une Ferrari plus riche en sensation, oriente toi vers une 355, là tu verras une vraie différence. Il y en a des pas trop chère irréprochable genre celle qui est en vente ici... après l'entretien théorique est plus important mais il y a de belle surprise aussi avec une ancienne donc il faut relativiser !  ;)

La seule vraie question qui me vient à l'esprit, c'est:

Est ce que kitcar a mis une de ses femmes sur son toit avant la peinture ?  ;D ;D ;D ;D

Pascal328GTB

la porsche vraiment une belle auto mais la ferrrai c est vraiment incomparable tu vas que tombé amoureux

Tout à fait elles sont incomparables moi après 20 ans passe chez Porsche

J ai été saturé par les modèles qui devenaient moins

Pendant toutes ses années j ai adoré mes 911 mais une diva comme la 308 et 328 c est quand même autre chose

Le plaisir des yeux à chaque fois que je rentre dans mon garage  cette ligne ce rouge  cette exclusivité

Comme je l ai déjà dit les performances , la conso et tout le reste ,je m en fou le reste comble largement la passion

Si tu as la possibilité prend une 308 , et tu verras la différence