Messages recommandés

Brutus

Bonsoir tous

Je dois changer les pneus sur ma F 12. Je vais changer les quatre. Avez-vous des conseils sur ou les changer sur Paris ? Je ne sais pas ce que ça coûte chez Pozzi ou dans un centre de réseau.

Merci pour vos conseils

Olivier

bernard
Il y a 9 heures, Brutus a dit :

Bonsoir tous

Je dois changer les pneus sur ma F 12. Je vais changer les quatre. Avez-vous des conseils sur ou les changer sur Paris ? Je ne sais pas ce que ça coûte chez Pozzi ou dans un centre de réseau.

Merci pour vos conseils

Olivier

@Brutus personnellement , j'éviterais le réseau il y a sûrement de très bons monteur de pneus dans ta région 😉

Profites en pour vérifier l'état de tes capteurs  TPMS  😉

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

grhum

bah honnêtement , du moment que le monteur a une machine adaptée a ton diamètre ( et avec les protecs de mâchoires  pour éviter de marquer les jantes ).

et quand ils enlèvent les plombs et les anciennes marques de collage  , que ce soit fait a la polisseuse et pas au couteau .🥺

ca reste du montage de pneus ..  rien de sorcier 

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

pm993
il y a une heure, grhum a dit :

bah honnêtement , du moment que le monteur a une machine adaptée a ton diamètre ( et avec les protecs de mâchoires  pour éviter de marquer les jantes ).

et quand ils enlèvent les plombs et les anciennes marques de collage  , que ce soit fait a la polisseuse et pas au couteau .🥺

ca reste du montage de pneus ..  rien de sorcier 

Bonjour, j'ai changé les miens il n'y a pas longtemps, je peux t'éclairer un peu sur ce sujet. Comme c'est précisé par @grhum tu peux aller dans n'importe quel centre auto (surtout pas chez le concessionnaire sauf si tu veux payer plus cher) du moment qu'ils ont l'habitude de faire les sportives avec les bonnes machines. Ensuite il faut que tu choisisses la marque, on ne peut que te conseiller des PS4S avec si possible homologation K. Quand tu passeras ta commande renseigne toi sur les délais de livraison, c'est long pour les grandes tailles les stocks sont au plus bas et surtout insiste sur la date de fabrication (DOTxxsem xx année) pas besoin d'avoir des pneus qui ont traîné dans les stocks. Et pour finir comme dit notre ami @bernard profite pour commander 4 capteurs TPMS sur le net, c'est le moment de les changer elle doit avoir à peu près 10 ans ta voiture. Si l'intérieur de tes jantes sont noires tu peux même demander qu'ils te mettent des masses noires pour l'équilibrage, comme j'ai fait, ça se voit beaucoup moins.

Voilà ta F12 sera parfaite 🏎

bernard
il y a 3 minutes, pm993 a dit :

Bonjour, j'ai changé les miens il n'y a pas longtemps, je peux t'éclairer un peu sur ce sujet. Comme c'est précisé par @grhum tu peux aller dans n'importe quel centre auto (surtout pas chez le concessionnaire sauf si tu veux payer plus cher) du moment qu'ils ont l'habitude de faire les sportives avec les bonnes machines. Ensuite il faut que tu choisisses la marque, on ne peut que te conseiller des PS4S avec si possible homologation K. Quand tu passeras ta commande renseigne toi sur les délais de livraison, c'est long pour les grandes tailles les stocks sont au plus bas et surtout insiste sur la date de fabrication (DOTxxsem xx année) pas besoin d'avoir des pneus qui ont traîné dans les stocks. Et pour finir comme dit notre ami @bernard profite pour commander 4 capteurs TPMS sur le net, c'est le moment de les changer elle doit avoir à peu près 10 ans ta voiture. Si l'intérieur de tes jantes sont noires tu peux même demander qu'ils te mettent des masses noires pour l'équilibrage, comme j'ai fait, ça se voit beaucoup moins.

Voilà ta F12 sera parfaite 🏎

Et vérifie le DOT 😉

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Eric77->83

je viens de faire monter deux pneus arrière sur la Lamborghini.

j'ai contacté Allopneus et c'est directement le patron ( petite ste du 77 😊)qui est venu les faire chez moi avec le camion atelier.

JD Services 06 35 59 43 39 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

cheki
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

je viens de faire monter deux pneus arrière sur la Lamborghini.

j'ai contacté Allopneus et c'est directement le patron ( petite ste du 77 😊)qui est venu les faire chez moi avec le camion atelier.

JD Services 06 35 59 43 39 

Sur une 4Rm on change par 4 ! Radin ! 😂

Eric77->83
il y a une heure, cheki a dit :

Je change quand c cuit ,devant ( dorigine ) il reste plus de 40%  ,derières ( origine ) il rester 1 mm ... elle est peut être pas une 4RM du coup 😂

• Like 1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Tam340R

Bonjour,

Pour pouvoir rouler plus souvent avec ma Stradale j ai décidé de monter des Michelin pilote ps4.

Quelles vos votre expériences de ces pneus par températures  actuelles , ?

Je connais  la "règle" des min 6° mais quand même vos avis svp ?

merci 

Tam

nounou
Le 28/11/2022 à 13:33, cheki a dit :

C'est une légende comme beaucoup d'autres. 

Thunder49
il y a 18 minutes, nounou a dit :

Ce n'est absolument pas une légende.

Mon frère n'a changé que les 2 pneus avant de sa BMW Xdrive qui avait 30.000km

moins de 500 km après, différentiel HS

cheki
il y a 55 minutes, nounou a dit :

Ce n’est pas ce que disent les ingénieurs R&D avec lesquels je travaille 😉 

cheki
il y a 57 minutes, Tam340R a dit :

Bonjour,

Pour pouvoir rouler plus souvent avec ma Stradale j ai décidé de monter des Michelin pilote ps4.

Quelles vos votre expériences de ces pneus par températures  actuelles , ?

Je connais  la "règle" des min 6° mais quand même vos avis svp ?

merci 

Tam

Sur la Stradale, nous avions mis des PS4S en remplacement des éternels Corsa et nous en étions ravis.

La voiture perdait un poil en grip sur le sec mais le gain dans les autres conditions était vraiment très appréciable. 

nounou
il y a une heure, Thunder49 a dit :

Il n'y a que chez bm qu'il disent de les changer par 4. 

Avez vous essayé de quantifier la différence de circonférence entre un pneu neuf et un usé à disons 50 % tout en prenant en compte les conditions de roulage (accélération., freinage virage etc etc) 

Ils conseillent le remplacement par 4 pour une question d'homogénéité de comportement par rapport à la différence d'adhérence procurée par une gomme neuve. 

La difference de circonférence entant corrigé automatiquement par le différentiel central 😏

Modifié par nounou

Toscano
1 hour ago, Thunder49 said:

Normal...

Modifié par Toscano

nounou
Il y a 1 heure, Thunder49 a dit :

Quel différentiel? 

nounou
il y a une heure, cheki a dit :

Ce n’est pas ce que disent les ingénieurs R&D avec lesquels je travaille 😉 

Donc dans le cas d'Éric 77, il aurait fallut les remplacer dès qu'il y avait une différence entre l'avant et l'arrière donc en gros tout les 2000km 🤔👍

cheki
Il y a 8 heures, nounou a dit :

Donc dans le cas d'Éric 77, il aurait fallut les remplacer dès qu'il y avait une différence entre l'avant et l'arrière donc en gros tout les 2000km 🤔👍

Non, ce n’est pas tellement l’usure le souci mais bien la fraîcheur et l’efficacité des gommes.

Même dans le cas d’une bonne vieille transmission intégrale classique, un essieu s’use plus que l’autre même si la répartition est identique (50/50).

C’est donc plutôt l’efficacité du pneu qui est essentielle, si tu as des gommes de 5 ans d’âge avec 70% d’usure à l’avant et des gommes neuves à l’arrière, d’une manière ou d’une autre, l’essieu arrière devra compenser quand il le faudra le manque d’efficacité de l’essieu avant vs celui de l’arrière qui fonctionnera lui de manière optimale. 
Tu fausses ta répartition par essieu et potentiellement celle par roue (si tu en as une), ce qui peut abîmer ton différentiel et/ou ta boîte de transfert qui doit compenser…

Enfin bref, ce sont les paroles d’ingénieurs qui ne travaillent pas pour un manufacturier pneumatiques mais pour un constructeur automobile qui fabrique des voitures sportives à transmission intégrale.

Libre à chacun de faire comme il l’entend et d’en assumer (ou pas) les potentiels risques.

Tant que personne n’a de problème, ce qu’on dit là peut raillé, jusqu’au jour où ça arrive… 

En ce qui me concerne, même sur les 2Rm (Voitures anciennes et 599) je change par quatre, ça me permet d’avoir un comportement homogène. 

Tam340R
Il y a 10 heures, cheki a dit :

Sur la Stradale, nous avions mis des PS4S en remplacement des éternels Corsa et nous en étions ravis.

La voiture perdait un poil en grip sur le sec mais le gain dans les autres conditions était vraiment très appréciable. 

Merci Cheki pour ton retour en réalité je voulais être un peu plus serein par ex sois la pluie qu avec les cups..;;

yam

cheki
il y a 6 minutes, Tam340R a dit :

Merci Cheki pour ton retour en réalité je voulais être un peu plus serein par ex sois la pluie qu avec les cups..;;

yam

Sous la pluie c'est le jour et la nuit entre les Corsa et les PS4S et j'imagine que ce sera le même cas entre les Cup et les PS4S.

Eric77->83
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Non, ce n’est pas tellement l’usure le souci mais bien la fraîcheur et l’efficacité des gommes.

Même dans le cas d’une bonne vieille transmission intégrale classique, un essieu s’use plus que l’autre même si la répartition est identique (50/50).

C’est donc plutôt l’efficacité du pneu qui est essentielle, si tu as des gommes de 5 ans d’âge avec 70% d’usure à l’avant et des gommes neuves à l’arrière, d’une manière ou d’une autre, l’essieu arrière devra compenser quand il le faudra le manque d’efficacité de l’essieu avant vs celui de l’arrière qui fonctionnera lui de manière optimale. 
Tu fausses ta répartition par essieu et potentiellement celle par roue (si tu en as une), ce qui peut abîmer ton différentiel et/ou ta boîte de transfert qui doit compenser…

Enfin bref, ce sont les paroles d’ingénieurs qui ne travaillent pas pour un manufacturier pneumatiques mais pour un constructeur automobile qui fabrique des voitures sportives à transmission intégrale.

Libre à chacun de faire comme il l’entend et d’en assumer (ou pas) les potentiels risques.

Tant que personne n’a de problème, ce qu’on dit là peut raillé, jusqu’au jour où ça arrive… 

En ce qui me concerne, même sur les 2Rm (Voitures anciennes et 599) je change par quatre, ça me permet d’avoir un comportement homogène. 

La Nissan GTR R35 est aussi en 4x4 ,je changé 2 arrière pour un avant,jamais eu de pb...

• Like 1

cheki
il y a une heure, Eric77 a dit :

La Nissan GTR R35 est aussi en 4x4 ,je changé 2 arrière pour un avant,jamais eu de pb...

Comme je le disais, tant qu’il n’y a pas de problème, ça passe pour du superflu, jusqu’à ce qu’il se passe quelque chose.

Mais je te souhaite qu’il ne se passe jamais rien. 🙂 

philF355
Il y a 22 heures, Thunder49 a dit :

même problème sur un X3 !!

nounou
il y a une heure, philF355 a dit :

même problème sur un X3 !!

Et quel différentiel ? 

Mike051

@Tam340R: même retour il me semble que @cheki sur la CS de Franck: de ce qu’il a dit dans un autre post, les PS4S lui ont apporté plus d’homogeneite, il était content de ce choix.

@Brutus: même avis que les copains. Il faut sélectionner un monteur qui a l’habitude de ce type de jantes. Pas spécialement d’interet à aller en concession. Et effectivement, sur ces tailles, les débits sont peut être moins importants, donc il faut vérifier la « Date Of Termination ».