0
dumbbell

Parking pour voitures anciennes/de prestige dans Paris

Messages recommandés

dumbbell

Suite à l'acquisition de ma 360 Modena, j'ai trouvé un parking dans le 13ème arrondissement de Paris dédié aux véhicules plaisirs pour y ranger mon jouet. Je me permets d'en parler ici parce que ça peut servir à d'autres membres et ça donne un coup de main à l'association qui gère ce parking.

Il s'agit du 3ème et dernier sous-sol d'un parking privé sous un immeuble. Il est proche du croisement entre l'avenue d'Italie et la rue de Tolbiac. Cet espace propose 37 places ouvertes allant de 2,15 m à 4,40 m de large et un immense box fermé par une grille (je n'ai pas les dimensions). Chaque place a ou peut avoir une prise de courant pour le maintien de charge. Il y a également un gonfleur à disposition.

L'accès se fait par badge pour contrôler deux portes pleines : la première qui donne sur la rue, la seconde qui sécurise l'espace dédié. Les personnes utilisant des places aux autres sous-sols n'ont pas accès au 3ème sous-sol. C'est possible d'attendre à plat dans le bas des rampes que les portes s'ouvrent pour économiser son embrayage. Les rampes sont relativement larges et la pente est correcte. Une ancienne Cadillac et une Murcielago arrivent à sortir en tout cas 🙂

Côté sécurité, il y a de la vidéo surveillance et un protocole pour entrer et sortir du parking. La vidéo enregistre et reconnaît les plaques d'immatriculation et les visages. On peut y accéder 24h/24, 7j/7.

L'ambiance se veut plus « showroom » que parking avec des décos, des tapis, un peu de musique, etc. Côté marques, il y a de tout : Alpine, Citroën, Ferrari, Ford, Jaguar, Lamborghini, Lotus, Maserati, Peugeot, Porsche, Rolls Royce, etc.

Enfin les tarifs. Il y a trois prix : 150, 180 ou 250 € par mois la place en fonction de sa largeur. Le tarif inclue tout ce qui est décrit, y compris la prise de courant (sauf recharge de véhicule électrique) et le gonfleur. Le gérant a un centre de lavage aussi, donc il peut s'occuper de démarrer, rouler et laver votre voiture si besoin.

L'ensemble est sous forme d'association. Les quelques membres/clients que j'ai pu rencontrer sont sympas et passionnés d'automobile forcément.

Il y a plusieurs places disponibles. Si vous avez plus de questions ou si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter en privé ou directement le gérant, Philippe, au 06 45 72 41 41.

Voilà une vidéo qui montre l'intérieur du parking :

Modifié par dumbbell
  • Like 4

seadweller

Comment vont ils régler le problème de la ZFE en 2024?

dumbbell
Il y a 6 heures, seadweller a dit :

Pour l'instant, pas de solutions miracles à ma connaissance. Je crois que le gérant fait du lobbying et compte pour l'instant sur le fait que la Police locale semblerait comprendre la situation particulière de ces véhicules et ne verbaliserait pas. Ça changera sans doute quand la verbalisation sera automatisée. Bref, je n'ai pas de réponse claire et précise à apporter à ta question malheureusement.

Eric77->83
Il y a 6 heures, seadweller a dit :

Ils viendront chez moi en seine et marne 😁

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Nanthiat

Sur Montpellier même avec CGC il faut demander une dérogation pour rouler valable 2 ans pour l’instant. Apparement sur Toulouse il faut déclarer son déplacement et Estrosi veut bannir l’auto de Nice malgré son passé motard…. Si personne ne bouge, la voiture va devenir un cauchemar dans ce pays…. 😞 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

tifosi101

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

ladivademaranello26
Le 10/12/2022 à 07:58, Nanthiat a dit :

Sur Montpellier même avec CGC il faut demander une dérogation pour rouler valable 2 ans pour l’instant. Apparement sur Toulouse il faut déclarer son déplacement et Estrosi veut bannir l’auto de Nice malgré son passé motard…. Si personne ne bouge, la voiture va devenir un cauchemar dans ce pays…. 😞 

Son passé de motard..et....son autre passé...

Johann
Le 25/02/2023 à 15:10, ladivademaranello26 a dit :

Son passé de motard..et....son autre passé...

tu parles de son pote Albert 🙂 ?

ladivademaranello26
il y a 36 minutes, Johann a dit :

tu parles de son pote Albert 🙂 ?

Par tph only..si tu le souhaites..

dumbbell

Je me permets de poster une annonce pour un job d'été en lien avec ce parking : le gérant tient aussi un centre de lavage auto/moto à Montrouge et il cherche des saisonniers pour les mois de juillet et août.

Voilà l'annonce :

https://jobs-stages.letudiant.fr/jobs-etudiants/annonce/auto-moto-responsable-de-centre-de-lavage.html