Messages recommandés

willi360

je compte éclaircir la voix de ma 360, mais avant de changer mon pot je voudrais savoir si quelqu’un du forum a un pot quiksilver afin d'entendre le son avant de passer commande, merci d'avance a tous.

willi360

Rikky

Sur une F355, ça donne ce que tu trouves dans ma signature...

Sur une Modena, ils ont 3 modèles :

1) le sport system qui est un pot discret 98 db  contre 94 avec un pot d'origine

2) Le supersport qui est un por plus demonstratif a 100 db (deja bien et tres vendu)

3) le supersport + (typé CS) a 102 db

Il donne ça :

http://www.quicksilverexhausts.com/Ferrari-360-Modena---'SuperSports'-Exhaust_FERRARI_375_productbulletin.htm

Contacte Ahvlanico pour + d'infos,

Eric

ahvlanico

c'est pas la même otrhographe

Les fringues de surfeurs c'est QUIK Silver  les pots c'est QUICK silver.

Par contre sans plaisanter, Quicksilver fait qq teeshirts thématiques et n'a pas pas d'autorisation pour les vendres, ils doivent être offerts pour justement éviter toute confusion.

Willi ! cheche pas ! met qun Quicksilver ! :))

A ta dispo pour toute info en MP

willi360

Je veut en écouter un en vrais, avec toutes les férrari que je connais y'a bien quelqun qui en a un!!!!!!!

ahvlanico

Attendez que Rikky trouve la sienne et faites un achat en groupe ! a 3 on peut négocier...

F430PASSION

ATTENTION N OUBLIE PAS que si ta voiture prend feu alors en aucun cas l assurance ne fonctionne si le pot n est pas homologué

ahvlanico

Si on va par là a ce moment là on peut aussi dire que toute modification de l'auto implique un refus de prise en charge de la part de l'assureur..

J'ai eu un accident avec une 348 avec ligne inox et aucun problème lors des expertises et il y en a eu 3.

Mais en réalité, sur une concentration, combien de Ferrari ont un pot inox ? Une grosse partie...

F430PASSION

je ne dis pas le contraire mais en cas d incendie moteur l assurance se fera un plaisir de refuser toute indemnitée alors que sur un choc AV ils auront du mal a prouver que l accident vient du pot non conforme .

La plus part des supercars qui ont un incendie moteur ont un pot inox qui n est pas doublé et du coup dégage beaucoup plus de chaleur et ça les assurances le savent bien.

En plus sur une ferrari ils suffit de laisser les vannes ouvertes pour une super mélodie !!!

ahvlanico

Je suis pas certain que mettre de l'inox chauffe plus mais je me renseignerais..en tout cas décatalyser va de façon certaine baisser la température.Les feux moteur sont bien souvent a départ du circuit d'alimentation en essence ou d'une fuite d'huile (comme les spider F430).

Pour les doublage de pots d'origine là encore je suis pas certain..en tout cas pas sur les "anciennes" comme le montre cette photo, ce qui différencie un pot inox d'un autre c'est le nombre de chicanes internes plutot que l'isolation en elle même.

Mais sur cetains pots nous mettons des doublure si nécessaire comme sur cette 328.

private-category-f355email-img.jpg

Par contre là ou tu as raison: c'est qu'en fonction du dommage ou si il y avait du corporel, éventuellement un assureur peut chercher a se dédire et que le code de la route interdit toute modification de l'auto apportant un gain de puissance ou modifiant les caractéristiques d'origine.

C'est aussi valable pour les jantes ne respectant pas la correspondance de taille..

Apres pour les valves ouvertes, là aussi cela apporte pour certaines autos un gain de bruit qui parfois suffira a satisfaire son propriétaire.

Et autour de tout ça gravitent des propriétaires fous de leurs machines et qui dans l'esprit motard, ne peuvent envisager de ne pas modifier l'echappement ..c'est mon cas et ceci en toute objectivité. Quel dommage de laissé muselé ces belles mécaniques.

Mais c'est intéressant d'échanger avec toi, justement pour dire qu'il n'y a pas de schema type, il y a les pour et les détracteurs de l'inox, ceux qui veulent un bruit de fou, d'autres plus soft, c'est ainsi !

a+

ferrarisal360

je compte éclaircir la voix de ma 360, mais avant de changer mon pot je voudrais savoir si quelqu’un du forum a un pot quiksilver afin d'entendre le son avant de passer commande, merci d'avance a tous.

willi360

J'ai un tubi inox sur la mienne, et il chante bien...

F3-sessanta-F1

Bon Willi, lâche toi C:-) on en a parle chez Pozzi. Prend un supersport a 102db 8) 8)

F3-sessanta-F1

ahvlanico

J'ai déja travaillé  avec pozzi les amis si vous avez besoin pour le montage ou pour simplement demander un avis sur leur perception de la qualité, vous pouvez aller a levallois.

Pour un achat en groupe (ferme) il y a moyen de faire un petit qqchose en plus..en MP

Pour avoir parlé du choix avec willi et au regard de ses attentes, je pense plutot au supersport+..

inox-360ss-img.jpg

video (attention c'est un ss+ pas un supersport) [glow=red,2,300][/glow]

Le supersport est plus utilisable mais moins "explosif"

video ici: