Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Raaaaaaaaaaaaaaaaaaah, le moment tant attendu est arrivé... Plus besoin de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, de se freiner dans ses appels ou ses mails, de regarder les annonces d'un oeil seulement... Ma voiture est vendue, et je vais pouvoir me consacrer entièrement à la recherche de la suivante. Pour vous préciser un peu les choses, même si 2 complices parmi vous m'aident déjà beaucoup à dégrossir le marché, voilà en quelques mots mon cahier des charges : - Modena - boite F1 - Coupé ou Spider (pas décidé) - moins de 50.000 km - révisée, embrayage récent - sur les combos, assez ouvert (rouge pas obligatoire) - je n'aime juste pas trop l'intérieur tan... - grille challenge bienvenue ! - je sais que c'est hyper rare, donc cela n'est pas dans mon cahier des charges, mais elle finira sûrement avec des BBS 19p de CS Mon budg' ? 60 pour un Coupé, 65 pour un Spider. En France, c'est peut-être un peu serré, par contre c'est "large" en Italie où l'on trouve quantités d'autos en-dessous de ces montants. Je n'ai donc pas peur d'aller de l'autre côté des Alpes, mais la trouver en France serait plus simple... Je vais déjà me documenter sur le Spider, car idéalement, cela me changerait beaucoup de ma F355 Berlinetta. La voiture (Bleu Pozzi intérieur Ivoire) que j'avais essayée chez IT Cars est malheureusement vendue... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Même si je vend mon auto mon post n'est pas orienté du tout je le fais plus à titre informatif pour tous les membres possédant une 360 et voulant y mettre une grille challenge ( si je ne la vendait pas je l' achèterai) , et pour toi aussi Eric quel que soit ton choix. J'ai trouvé un fournisseur qui fait les grilles challenge pour 360 Modena suite à une demande faite en Octobre 2011 . le prix : 550 £ ( 660 € ) plus 100 £ ( 120 €) de frais de port. soit 780 € livrée et je pense que la qualité est celle de la grille de 355 qu'il faisait déjà et que Franck à eut l'occasion de comparer. Les images ci dessous et son mail : mike@prosport-ferrari.com Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Du beau matos Patrick !! Merci ! Je ne trahis pas un secret ici en disant que ton auto me plait beaucoup, et qu'elle est sur ma liste... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 http://www.subito.it/auto/ferrari-360-modena-f1-allestimento-challenge-roma-27179816.htm et puis la fameuse noire... http://www.subito.it/auto/ferrari-360-foggia-35176323.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 J adore la noir ! alex, pourquoi tu dis fameuse ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 et puis la fameuse noire... http://www.subito.it/auto/ferrari-360-foggia-35176323.htm Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que les sièges ne sont pas d'origine Ferrari. En tous les cas, ils n'ont rien à voir avec ceux d'une Ferrari Challenge Stradale. P.S. Ce sujet ne devrait-il pas être dans la section sur les Ferrari 360 Modena, s'il s'agit de recherche, ou dans la suite du garage de Rikky, s'il s'agit de conserver son historique Ferrari ? P.P.S. Prosport en Grande-Bretagne avait commencé par faire des répliques de grilles Challenge pour F355. Elles sont de meilleure qualité et moins chères que celles d'origine qui sont d'ailleurs très difficiles à trouver. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 Je confirme : voici une annonce, qui pourrait t'intéresser (?) avec de vrais baquets Ferrari. http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=208257087 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 alex, pourquoi tu dis fameuse ? car Eric, en avait parlé dans un autre post Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que les sièges ne sont pas d'origine Ferrari. Effectivement, ils ne sont pas en carbone derrière, mais ils ont l'air bien intégrés pour des non origine ??? Et pi la noire, c'est du 19' alors que "ta" grise c'est du 18 : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 http://www.subito.it/auto/ferrari-360-foggia-35176323.htm Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que les sièges ne sont pas d'origine Ferrari. En tous les cas, ils n'ont rien à voir avec ceux d'une Ferrari Challenge Stradale. En tout cas je sais pas pour rikky, mais ce combo me donnera presque envie mettre en vendre ma belle. Si quelqu un a des infos sur cette noir, je suis preneur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 Effectivement, ils ne sont pas en carbone derrière, mais ils ont l'air bien intégrés pour des non origine ??? Et pi la noire, c'est du 19' alors que "ta" grise c'est du 18 : De mon point de vue, ces sièges ressemblent à un canapé comparés à ceux d'origine. Ils ne collent pas avec l'esprit recherché. Les jantes coûtent moins chères que les sièges en carbone s'il s'agit de les changer. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 @ Franck, J'ai ouvert ce post car je tourne une page. J'ai aussi besoin de conseils dans le choix de ma Modena. C'est un post de "recherche" et lorsque j'aurai trouvé ma Modena, je ferai un post pour la présenter. On perd peut-être l'historique, par rapport à un post unique, mais au moins, les gens sont up-to-date ! A propos de la Modena donc, Donati me conseillait d'éviter les premiers exemplaires, "avant 2000". Je ne sais pas très bien à quoi il faisait référence mais il me les disait "plus fragiles". Quelqu'un en sait plus ? A propos des Spider, tout retour d'expérience m'intéresse !!! On peut aller sur piste avec ? @ Alex, Effectivement, autos intéressantes. Mais la rouge "CS Replica" (ce qui prouve bien que ce genre d'autos existe, malgré le prix des pièces !) est vendue (j'avais appelé il y a 10 jours) , et la noire me semble tout de même trop bricolée (l'intérieur - bof bof) Mon souci principal, sur ce genre d'autos, potentiellement attrayantes, est l'obtention d'un COC !! Par exemple, j'avais appelé pour celle-ci : http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=wkn1p2wp3m2w&asrc=fa, qui est en vente en concession Ferrari, eh bien figurez vous que le vendeur ne pouvait que me proposer une "fiche technique" mais pas de COC. Quand je vois le nb de modifs faites sur cette auto, il est impossible de la présenter en concession et d'obtenir un COC. Si c'est pour mettre 2 ou 3.000 € pour la remettre d'origine, aucun intérêt ! Donc si j'achète à l'étranger, il me faut une auto entièrement d'origine, non ? Sinon, quel moyen a-t-on d'avoir un COC directement à l'achat ? Cette semaine, je dois aller à Stuttgart chez la marque à l'étoile, et je vais en profiter pour aller voir cette auto : http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=wktvk2yo3rzy Ne vous marrez pas !! ;D Les photos dans le noir, fantastique... Mais bon, c'est à quelques kilomètres, et le prix est exceptionnel ! Les affaires ne s'offrent qu'aux clients un peu courageux 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 Fait gaffe aux kilométrages bricolés made in germany ou italia... : Quand je cherchais mon spider j'ai mis 6 mois avant de la trouver car toutes celles que j'allais voir "dans mon budget" étaient soit tapés ou avait fait pas mal de marche arrière, carnet inexistant, pas rempli ou folklorique. J'en ai eu tellement marre de ces merguez que j'ai pris une de 100000km mais historique Ferrari depuis l'achat et 1 an et demi après je ne regrette pas...Quand je vois certains intérieurs je me dis qu'elles ont 150000km... A partir de 2003, le soft de la boite est celui de la CS donc passage plus rapide... Je te vois mieux avec un spider, dommage que la mienne ai "trop" de kilomètres car elle t'aurais intéressé... > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 Fait gaffe aux kilométrages bricolés made in germany ou italia... : Quand je cherchais mon spider j'ai mis 6 mois avant de la trouver car toutes celles que j'allais voir "dans mon budget" étaient soit tapés ou avait fait pas mal de marche arrière, carnet inexistant, pas rempli ou folklorique. J'en ai eu tellement marre de ces merguez que j'ai pris une de 100000km mais historique Ferrari depuis l'achat et 1 an et demi après je ne regrette pas...Quand je vois certains intérieurs je me dis qu'elles ont 150000km... A partir de 2003, le soft de la boite est celui de la CS donc passage plus rapide... Je te vois mieux avec un spider, dommage que la mienne ai "trop" de kilomètres car elle t'aurais intéressé... > Salut Schnitz !! Clair qu'il faut quelque assurance du kilométrage, mais ceci étant posé, je n'achèterai plus de Ferrari avec un gros kilométrage. Soyons clair, les kilomètres ne me font pas peur, mais cela reste un frein évident à la revente, face à des voitures équivalentes avec 40 ou 50.000 bornes de moins. Et je veux pouvoir rouler sans me demander si chaque kilomètre est raisonnable ou pas. Tu as une vidéo ou l'on entend le son de ton Spider ?????? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 salut Eric, je viens juste de voir que ta 355 est partie, alors bonnes recherches pour trouver ta nouvelle promise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 salut Eric, je viens juste de voir que ta 355 est partie, alors bonnes recherches pour trouver ta nouvelle promise Merci Pascal ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 Salut Schnitz !! Clair qu'il faut quelque assurance du kilométrage, mais ceci étant posé, je n'achèterai plus de Ferrari avec un gros kilométrage. Soyons clair, les kilomètres ne me font pas peur, mais cela reste un frein évident à la revente, face à des voitures équivalentes avec 40 ou 50.000 bornes de moins. Et je veux pouvoir rouler sans me demander si chaque kilomètre est raisonnable ou pas. Tu as une vidéo ou l'on entend le son de ton Spider ?????? Ici l'été dernier, j'avais pas encore la grille challenge arrière mais je venais d'installer l'échappement complet de CS avec commande capristo pour ouvrir et fermer les valves sur demande... ;D Enjoy... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 tu entres dans la meilleur phase...la recherche, l'attente avant de toucher du doigt l'objet tant attendu.. je te donne une piste en MP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 tu entres dans la meilleur phase...la recherche, l'attente avant de toucher du doigt l'objet tant attendu.. je te donne une piste en MP Merci Nico !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 Ici l'été dernier, j'avais pas encore la grille challenge arrière mais je venais d'installer l'échappement complet de CS avec commande capristo pour ouvrir et fermer les valves sur demande... ;D Enjoy... OUAH ! J'avais pas vu ça moi... Le son de malade !! ) O0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 Cette période de recherche est forcément très excitante. Que de questions a se poser mais pas forcement les réponses attendues. Je me suis mis a la recherche d'une Cs un petit peu en position de "sous-marin". J'ai beaucoup lu les articles notamment ceux de Franck et je n'ai volontairement que peu participer a ces discussions pour ne pas avoir a entendre 1000 avis. Je me suis fait ma propre idée. Peut-etre etre était-ce la mauvaise stratégie ? Je vais prendre prochainement livraison de cette auto et je suis partagé entre 2 sentiments : la fin de cette période de recherche et l'impatience de ce jour de livraison. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 Askim2: je suis curieux de savoir quelle CS tu as denicher,car mobile et autoscout sont a pleurer actuellement,au niveau de la qualité des autos... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 Salut mon pote ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 A partir de 2003, le soft de la boite est celui de la CS donc passage plus rapide... Pas tout à fait !!! Le soft a probablement évolué après cette date mais il ne s'agit pas du même. La "mémoire" du boitier électronique de la Modena à une capacité inférieure à celle de la CS et en plus, il y a une incompatibilité entre les deux boitiers. Eric355 pourrait t'en dire plus et te l'expliquer bien mieux que moi... Sinon Rickky, la 355 est partie, vive la 360 !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 Pas tout à fait !!! Le soft a probablement évolué après cette date mais il ne s'agit pas du même. La "mémoire" du boitier électronique de la Modena à une capacité inférieure à celle de la CS et en plus, il y a une incompatibilité entre les deux boitiers. Eric355 pourrait t'en dire plus et te l'expliquer bien mieux que moi... Sinon Rickky, la 355 est partie, vive la 360 !!! Dragon, ce que tu expliques corrobore ce que m'a expliqué mon mécano (Donati), qui peut - moyennant un changement d'ECU - amener une Modena à avoir la vitesse de changement de rapport d'une CS... L'opération n'est pas donnée (3000 CHF) mais il parait qu'elle transfigure l'auto ! En effet, je suis en pleines recherches Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2012 Intéressant ce topic ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites