0
Rikky

A la recherche de MA nouvelle star...

Messages recommandés

Rikky

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaah, le moment tant attendu est arrivé...

Plus besoin de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, de se freiner dans ses appels ou ses mails, de regarder les annonces d'un oeil seulement...

Ma voiture est vendue, et je vais pouvoir me consacrer entièrement à la recherche de la suivante.

Pour vous préciser un peu les choses, même si 2 complices parmi vous m'aident déjà beaucoup à dégrossir le marché, voilà en quelques mots mon cahier des charges :

- Modena  :P

- boite F1

- Coupé ou Spider (pas décidé)

- moins de 50.000 km

- révisée, embrayage récent

- sur les combos, assez ouvert (rouge pas obligatoire) - je n'aime juste pas trop l'intérieur tan...

- grille challenge bienvenue !

- je sais que c'est hyper rare, donc cela n'est pas dans mon cahier des charges, mais elle finira sûrement avec des BBS 19p de CS ;)

Mon budg' ? 60 pour un Coupé, 65 pour un Spider. En France, c'est peut-être un peu serré, par contre c'est "large" en Italie où l'on trouve quantités d'autos en-dessous de ces montants. Je n'ai donc pas peur d'aller de l'autre côté des Alpes, mais la trouver en France serait plus simple...

Je vais déjà me documenter sur le Spider, car idéalement, cela me changerait beaucoup de ma F355 Berlinetta.

La voiture (Bleu Pozzi intérieur Ivoire) que j'avais essayée chez IT Cars est malheureusement vendue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Même si je vend mon auto mon post n'est pas orienté du tout je le fais plus à titre informatif pour tous les membres possédant une 360 et voulant y mettre une grille challenge ( si je ne la vendait pas je l' achèterai)  , et pour toi aussi Eric quel que soit ton choix.

J'ai trouvé un fournisseur qui fait les grilles challenge pour 360 Modena suite à une demande faite en Octobre 2011 .

le prix :  550 £ ( 660 € ) plus 100 £ ( 120 €) de frais de port. soit 780 € livrée et je pense que la qualité est celle de la grille de 355 qu'il faisait déjà et que Franck à eut l'occasion de comparer.

Les images ci dessous et son mail :

mike@prosport-ferrari.com

post-475-13610108648397_thumb.jpg

post-475-13610108648946_thumb.jpg

post-475-13610108649475_thumb.jpg

post-475-13610108650097_thumb.jpg

post-475-1361010865063_thumb.jpg

post-475-13610108651237_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Du beau matos Patrick !! Merci !

Je ne trahis pas un secret ici en disant que ton auto me plait beaucoup, et qu'elle est sur ma liste...  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que les sièges ne sont pas d'origine Ferrari.

En tous les cas, ils n'ont rien à voir avec ceux d'une Ferrari Challenge Stradale.

P.S. Ce sujet ne devrait-il pas être dans la section sur les Ferrari 360 Modena, s'il s'agit de recherche, ou dans la suite du garage de Rikky, s'il s'agit de conserver son historique Ferrari ?  ;)

P.P.S. Prosport en Grande-Bretagne avait commencé par faire des répliques de grilles Challenge pour F355. Elles sont de meilleure qualité et moins chères que celles d'origine qui sont d'ailleurs très difficiles à trouver.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je confirme : voici une annonce, qui pourrait t'intéresser (?) avec de vrais baquets Ferrari.

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=208257087


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

alex, pourquoi tu dis fameuse ?

car Eric, en avait parlé dans un autre post  :)

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que les sièges ne sont pas d'origine Ferrari.

Effectivement, ils ne sont pas en carbone derrière, mais ils ont l'air bien intégrés  pour des non origine  ???

Et pi la noire, c'est du 19' alors que "ta" grise c'est du 18  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

http://www.subito.it/auto/ferrari-360-foggia-35176323.htm

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que les sièges ne sont pas d'origine Ferrari.

En tous les cas, ils n'ont rien à voir avec ceux d'une Ferrari Challenge Stradale.

En tout cas je sais pas pour rikky, mais ce combo me donnera presque envie mettre en vendre ma belle.

Si quelqu un a des infos sur cette noir, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Effectivement, ils ne sont pas en carbone derrière, mais ils ont l'air bien intégrés  pour des non origine  ???

Et pi la noire, c'est du 19' alors que "ta" grise c'est du 18  ::)

De mon point de vue, ces sièges ressemblent à un canapé comparés à ceux d'origine. Ils ne collent pas avec l'esprit recherché.

Les jantes coûtent moins chères que les sièges en carbone s'il s'agit de les changer. ;)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

@ Franck,

J'ai ouvert ce post car je tourne une page. J'ai aussi besoin de conseils dans le choix de ma Modena. C'est un post de "recherche" et lorsque j'aurai trouvé ma Modena, je ferai un post pour la présenter. On perd peut-être l'historique, par rapport à un post unique, mais au moins, les gens sont up-to-date !  ;)

A propos de la Modena donc, Donati me conseillait d'éviter les premiers exemplaires, "avant 2000". Je ne sais pas très bien à quoi il faisait référence mais il me les disait "plus fragiles". Quelqu'un en sait plus ?

A propos des Spider, tout retour d'expérience m'intéresse !!! On peut aller sur piste avec ?

@ Alex,

Effectivement, autos intéressantes. Mais la rouge "CS Replica" (ce qui prouve bien que ce genre d'autos existe, malgré le prix des pièces !) est vendue (j'avais appelé il y a 10 jours) , et la noire me semble tout de même trop bricolée (l'intérieur - bof bof)

Mon souci principal, sur ce genre d'autos, potentiellement attrayantes, est l'obtention d'un COC !!

Par exemple, j'avais appelé pour celle-ci : http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=wkn1p2wp3m2w&asrc=fa, qui est en vente en concession Ferrari, eh bien figurez vous que le vendeur ne pouvait que me proposer une "fiche technique" mais pas de COC. Quand je vois le nb de modifs faites sur cette auto, il est impossible de la présenter en concession et d'obtenir un COC. Si c'est pour mettre 2 ou 3.000 € pour la remettre d'origine, aucun intérêt !

Donc si j'achète à l'étranger, il me faut une auto entièrement d'origine, non ?

Sinon, quel moyen a-t-on d'avoir un COC directement à l'achat ?

Cette semaine, je dois aller à Stuttgart chez la marque à l'étoile, et je vais en profiter pour aller voir cette auto :

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=wktvk2yo3rzy

Ne vous marrez pas !!  ;D Les photos dans le noir, fantastique... Mais bon, c'est à quelques kilomètres, et le prix est exceptionnel ! Les affaires ne s'offrent qu'aux clients un peu courageux  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Fait gaffe aux kilométrages bricolés made in germany ou italia... ::) Quand je cherchais mon spider j'ai mis 6 mois avant de la trouver car toutes celles que j'allais voir "dans mon budget" étaient soit tapés ou avait fait pas mal de marche arrière, carnet inexistant, pas rempli ou folklorique. J'en ai eu tellement marre de ces merguez que j'ai pris une de 100000km mais historique Ferrari depuis l'achat et 1 an et demi après je ne regrette pas...Quand je vois certains intérieurs je me dis qu'elles ont 150000km... ;)

A partir de 2003, le soft de la boite est celui de la CS donc passage plus rapide... Je te vois mieux avec un spider, dommage que la mienne ai "trop" de kilomètres car elle t'aurais intéressé... >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Fait gaffe aux kilométrages bricolés made in germany ou italia... ::) Quand je cherchais mon spider j'ai mis 6 mois avant de la trouver car toutes celles que j'allais voir "dans mon budget" étaient soit tapés ou avait fait pas mal de marche arrière, carnet inexistant, pas rempli ou folklorique. J'en ai eu tellement marre de ces merguez que j'ai pris une de 100000km mais historique Ferrari depuis l'achat et 1 an et demi après je ne regrette pas...Quand je vois certains intérieurs je me dis qu'elles ont 150000km... ;)

A partir de 2003, le soft de la boite est celui de la CS donc passage plus rapide... Je te vois mieux avec un spider, dommage que la mienne ai "trop" de kilomètres car elle t'aurais intéressé... >:D

Salut Schnitz !!

Clair qu'il faut quelque assurance du kilométrage, mais ceci étant posé, je n'achèterai plus de Ferrari avec un gros kilométrage. Soyons clair, les kilomètres ne me font pas peur, mais cela reste un frein évident à la revente, face à des voitures équivalentes avec 40 ou 50.000 bornes de moins.

Et je veux pouvoir rouler sans me demander si chaque kilomètre est raisonnable ou pas.

Tu as une vidéo ou l'on entend le son de ton Spider ??????  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

salut Eric, je viens juste de voir que ta 355 est partie, alors bonnes recherches pour trouver ta nouvelle promise :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

salut Eric, je viens juste de voir que ta 355 est partie, alors bonnes recherches pour trouver ta nouvelle promise :)

Merci Pascal ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Salut Schnitz !!

Clair qu'il faut quelque assurance du kilométrage, mais ceci étant posé, je n'achèterai plus de Ferrari avec un gros kilométrage. Soyons clair, les kilomètres ne me font pas peur, mais cela reste un frein évident à la revente, face à des voitures équivalentes avec 40 ou 50.000 bornes de moins.

Et je veux pouvoir rouler sans me demander si chaque kilomètre est raisonnable ou pas.

Tu as une vidéo ou l'on entend le son de ton Spider ??????  :P

Ici l'été dernier, j'avais pas encore la grille challenge arrière mais je venais d'installer l'échappement complet de CS avec commande capristo pour ouvrir et fermer les valves sur demande... ;D

Enjoy... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

tu entres dans la meilleur phase...la recherche, l'attente  avant de toucher du doigt l'objet tant attendu..

je te donne une piste en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

tu entres dans la meilleur phase...la recherche, l'attente  avant de toucher du doigt l'objet tant attendu..

je te donne une piste en MP

Merci Nico !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Ici l'été dernier, j'avais pas encore la grille challenge arrière mais je venais d'installer l'échappement complet de CS avec commande capristo pour ouvrir et fermer les valves sur demande... ;D

Enjoy... ;)

OUAH ! J'avais pas vu ça moi... Le son de malade !! :)) O0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Cette période de recherche est forcément très excitante. Que de questions a se poser mais pas forcement les réponses attendues. Je me suis mis a la recherche d'une Cs un petit peu en position de "sous-marin". J'ai beaucoup lu les articles notamment ceux de Franck et je n'ai volontairement que peu participer a ces discussions pour ne pas avoir a entendre 1000 avis. Je me suis fait ma propre idée. Peut-etre etre était-ce la mauvaise stratégie ? Je vais prendre prochainement livraison de cette auto et je suis partagé entre 2 sentiments : la fin de cette période de recherche et l'impatience de ce jour de livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Askim2: je suis curieux de savoir quelle CS tu as denicher,car mobile et autoscout  sont a pleurer actuellement,au niveau de la qualité des autos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

A partir de 2003, le soft de la boite est celui de la CS donc passage plus rapide...

Pas tout à fait !!!

Le soft a probablement évolué après cette date mais il ne s'agit pas du même.

La "mémoire" du boitier électronique de la Modena à une capacité inférieure à celle de la CS et en plus, il y a une incompatibilité entre les deux boitiers.

Eric355 pourrait t'en dire plus et te l'expliquer bien mieux que moi...

Sinon Rickky, la 355 est partie, vive la 360 !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Pas tout à fait !!!

Le soft a probablement évolué après cette date mais il ne s'agit pas du même.

La "mémoire" du boitier électronique de la Modena à une capacité inférieure à celle de la CS et en plus, il y a une incompatibilité entre les deux boitiers.

Eric355 pourrait t'en dire plus et te l'expliquer bien mieux que moi...

Sinon Rickky, la 355 est partie, vive la 360 !!! ;)

Dragon, ce que tu expliques corrobore ce que m'a expliqué mon mécano (Donati), qui peut - moyennant un changement d'ECU - amener une Modena à avoir la vitesse de changement de rapport d'une CS... L'opération n'est pas donnée (3000 CHF) mais il parait qu'elle transfigure l'auto !

En effet, je suis en pleines recherches :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0