ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2012 Bonsoir à tous Une petite question de novice Il serait temps que je lave la voiture :-[ Pas de soucis avec les jets des stations lavages (avec douceur quand même), je pense qu'il faut éviter les entrées d'air d'admission ? D'autres endroits à éviter ? genre les ouies du compartiment moteur ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils Pour ma part, je passe le kartcher sur la mienne, avant de la laver à la main, et je rince une fois le lavage fait, toujours avec le kartcher, et je ne prends aucunes dispositions particulières pour éviter, toutes les entrées d'air, qui sont prévues pour recevoir l'eau (de pluie), ou de lavage. Les manchons, les ouies et entrées d'air, ont un trou enclavé qui permet l'écoulement de l'eau. Mais surtout ne pas laver le moteur. Enfin c'est comme cela que je le vois. Bon travail. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2012 Bienvenu à toi.. J'ai lu (tardivement) ta présentation avec beaucoup de plaisir.. Un passionné de jouets... Au plaisir de te rencontrer prochainement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2012 Je ne sais pas trop comment c'est dans le compartiment moteur de la 430, mais vérifie juste qu'il n'y a pas des endroits où l'eau pourrait rester, stagnante : ça ferait de vilaines taches sur ton bloc, voire ça ferait rouiller des boulons : ça serait dommage. Et si c'est le cas, soit tu éponges après, soit tu fais une route de montagne bien dans les tours pour la faire évaporer ) Sinon, ne passe pas le jet trop près des éléments un tant soit peu fragiles tout de même. Tes shields sont des modèles boulonnés j'ai cru voir, c'est déjà ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pacman 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 Pour ma part, je passe le kartcher sur la mienne, avant de la laver à la main, et je rince une fois le lavage fait, toujours avec le kartcher, et je ne prends aucunes dispositions particulières pour éviter, toutes les entrées d'air, qui sont prévues pour recevoir l'eau (de pluie), ou de lavage. Les manchons, les ouies et entrées d'air, ont un trou enclavé qui permet l'écoulement de l'eau. Mais surtout ne pas laver le moteur. Enfin c'est comme cela que je le vois. Bon travail. Merci pour ces renseignements précis. Je vais la laver à la station en faisant attention quand même !! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pacman 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 Sinon, ne passe pas le jet trop près des éléments un tant soit peu fragiles tout de même. Tes shields sont des modèles boulonnés j'ai cru voir, c'est déjà ça. Merci pour ta réponse, qu'entends-tu par tes shields sont des modèles boulonnés ? Quels sont pour toi les éléments fragiles ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 Les éléments en plastique collés qui pourraient se détacher. Rien ne me vient comme ça immédiatement à l'esprit sur la tienne, mais sur une de mes voitures, j'avais décollé le badge central d'une roue et il était tombé dans l'évacuation : tout un cirque pour le récupérer... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 Les éléments en plastique collés qui pourraient se détacher. Rien ne me vient comme ça immédiatement à l'esprit sur la tienne, mais sur une de mes voitures, j'avais décollé le badge central d'une roue et il était tombé dans l'évacuation : tout un cirque pour le récupérer... Depuis 20 ans que je lave mes Ferrari au jet, je n'ai jamais eu de souci... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pacman 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 si les shields sont les écussons sur les ailes, il s'agit d'une option d'origine (intégré dans les ailes). ils doivent donc être boulonnés. @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 Oui oui, j'ai vu ça. Dans tous les cas : la buse à 2cm, c'est pas une bonne idée. Pour ma part, je l'emmène chez les compagnons du lavage : elle passe sous une fine brume qui la "pré-mouille" (restez corrects, hum ?!!), et ensuite ils la lavent à la main. Dès que je m'en mèle, je fais des micro-rayures. Bon, ça donne du boulot à Sébastien, m'enfin ça réduit l'épaisseur de peinture :-))) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 C'est ou tes compagnons de l eponge ? tu peux attendre , c est sur rv ? t offres t il un cafe ? une coupe ? la caissière est elle jolie >? a t elle des copines >? allez mon fred soit+ explicite ;) > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 Oui oui, j'ai vu ça. Dans tous les cas : la buse à 2cm, c'est pas une bonne idée. Pour ma part, je l'emmène chez les compagnons du lavage : elle passe sous une fine brume qui la "pré-mouille" (restez corrects, hum ?!!), et ensuite ils la lavent à la main. Dès que je m'en mèle, je fais des micro-rayures. Bon, ça donne du boulot à Sébastien, m'enfin ça réduit l'épaisseur de peinture :-))) Mouiller je vois bien,.... Mais "pré-mouille" c'est quoi ? A la vapeur, au brouillard, à l'esprit... O:-) ? Et je reste correct ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 C'est pas Fred c'est Manu. Ca ne te vaut rien, l'eau. Fais attention à l'eau, c'est pas un bon produit. Par exemple, les voitures italiennes détestent, ça leur fait des boursouflures douteuses, et pour finir ça tombe en ruine. Les femmes aussi : l'eau se stocke à des endroits disgracieux, et pour finir, ça tombe en ruine également. (pardon Catherine, j'ai pas résisté !) C'est pourquoi il faut en faire un usage plus que parcimonieux. Mes copaings du lavage sont judicieusement placés à côté de MMC, qui est une officine qu'il serait bon de braquer. C'est boulevard... zut. 136 boulevard Suchet. Mais visiblement, ça ne s'appelle pas les compagnons du lavage, d'après Google. Bon, on s'en fiche, tu descends le boulevard, et à droite, vers l'extérieur de Paris, tu trouves une entrée de parking en sous-sol, juste avant d'arriver porte d'Auteuil. Mode d'emploi : 1) arriver chez Machin sans RV, mettre la voiture sur la droite dans la file des 2-4 voitures qui attendent. 2) Faire un petit tour des voitures en train d'être bichonnées, c'est rapide, 2 minutes, sauf si modèle inconnu nécessitant moultes échanges avec le proprio et le patron (genre AC ... zut, je ne sais plus. Une cousine de la 427, mais très différente). 3) Faire un petit tour exhaustif dans le parking. Une fois, au fond, il y avait qqun qui nettoyait une Bugatti en discutant avec qqun d'autre, sympa. 4) faire le tour de MMC partie lambda (670SV et autres voitures communes) 5) Penser à regarder à travers les fentes, quand les portes ne sont pas grandes ouvertes, sur le côté gauche - y voir Muira, F40, et autres icones pour adolescents boutonneux qu'on a été. On a perdu les boutons depuis, ouf ! 6) Aller prendre un café et dragouiller la minette, en profiter pour règler ça sera toujours ça de fait, lui demander ce qu'elle a comme voiture, bref. Je conseille. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 AC Bristol ?... J'irai y faire un tour un de ces 4.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 Minettes ?.. J irai y faire un tour un des ces 4 .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 Minettes ?.. J irai y faire un tour un des ces 4 .. Percutes vite toi... ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 Mouiller je vois bien,.... Mais "pré-mouille" c'est quoi ? A la vapeur, au brouillard, à l'esprit... O:-) ? Et je reste correct ;D Pré-mouille, c'est "préliminaire, tin pardi!... > ;D :-X Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 Messieurs , messieurs ,Pacman , nous dit qu il est un gamin et qu il reve, alors , molo avec les pré mouille , mouille , minettes et tout et tout ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 Messieurs , messieurs ,Pacman , nous dit qu il est un gamin et qu il reve, alors , molo avec les pré mouille , mouille , minettes et tout et tout ;D ;D Je ne pensais à rien de mal, seulement au préliminaire avec le prélavage, avant lavage... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pacman 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 Messieurs , messieurs ,Pacman , nous dit qu il est un gamin et qu il reve, alors , molo avec les pré mouille , mouille , minettes et tout et tout ;D ;D J'ai fait le tour de bordeaux cet AM et j'ai trouvé deux adresses sympa pour le lavage: J'hésite il y a une station ou ils utilisent pas mal de mousse quand même, je ne sais pas si c'est sans danger pour le vernis... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 La deuxième, il y a moins de mousse. Moi, je dis ça ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 C'est bien ce que je pensais , il ne fait pas que rêver , ce petit pacman ..............il agit et bien ) > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pacman 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 Finalement j'ai été voir la dame A la fin elle m'a demandé "vous n'avez besoin de rien d'autre ?", je lui ai répondu que non tout allait bien ???. Elle avait l'air déçue en essorant son tee shirt. J'ai pas trop compris, il faudra que j'y retourne pour voir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 Je viens de revoir les photos de ta jolie auto, faut vraiment que tu retournes voir la dame , elle est un peu sale derrière , l auto pas la dame ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 Finalement j'ai été voir la dame A la fin elle m'a demandé "vous n'avez besoin de rien d'autre ?", je lui ai répondu que non tout allait bien ???. Elle avait l'air déçue en essorant son tee shirt. J'ai pas trop compris, il faudra que j'y retourne pour voir... Patrick, c'est ma petite cousine. Si tu veux je te ramènerai son tee shirt, dès qu'il sera sec... ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 C'est pas Fred c'est Manu. Ca ne te vaut rien, l'eau. Fais attention à l'eau, c'est pas un bon produit. Par exemple, les voitures italiennes détestent, ça leur fait des boursouflures douteuses, et pour finir ça tombe en ruine. Les femmes aussi : l'eau se stocke à des endroits disgracieux, et pour finir, ça tombe en ruine également. (pardon Catherine, j'ai pas résisté !) C'est pourquoi il faut en faire un usage plus que parcimonieux. Mes copaings du lavage sont judicieusement placés à côté de MMC, qui est une officine qu'il serait bon de braquer. C'est boulevard... zut. 136 boulevard Suchet. Mais visiblement, ça ne s'appelle pas les compagnons du lavage, d'après Google. Bon, on s'en fiche, tu descends le boulevard, et à droite, vers l'extérieur de Paris, tu trouves une entrée de parking en sous-sol, juste avant d'arriver porte d'Auteuil. Mode d'emploi : 1) arriver chez Machin sans RV, mettre la voiture sur la droite dans la file des 2-4 voitures qui attendent. 2) Faire un petit tour des voitures en train d'être bichonnées, c'est rapide, 2 minutes, sauf si modèle inconnu nécessitant moultes échanges avec le proprio et le patron (genre AC ... zut, je ne sais plus. Une cousine de la 427, mais très différente). 3) Faire un petit tour exhaustif dans le parking. Une fois, au fond, il y avait qqun qui nettoyait une Bugatti en discutant avec qqun d'autre, sympa. 4) faire le tour de MMC partie lambda (670SV et autres voitures communes) 5) Penser à regarder à travers les fentes, quand les portes ne sont pas grandes ouvertes, sur le côté gauche - y voir Muira, F40, et autres icones pour adolescents boutonneux qu'on a été. On a perdu les boutons depuis, ouf ! 6) Aller prendre un café et dragouiller la minette, en profiter pour règler ça sera toujours ça de fait, lui demander ce qu'elle a comme voiture, bref. Je conseille. ENORME Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites