seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 le père Noel est passé, à l'attaque. Certains parmi vous l'ont déjà faite? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 Le père Noël t'a bien gâté ! 😉 Près de 4 000 pièces à monter : bon courage. Il serait intéressant de voir différentes étapes du montage, si tu as la possibilité de nous en poster des photos. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 Comme Franck, si tu pouvais nous mettre des photos sur l’avancée 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 on me l'a offerte en juin de cette année , j'ai juste ouvert la boite mais je n'ai pas encore attaqué le montage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 il y a 43 minutes, Franck a dit : Le père Noël t'a bien gâté ! 😉 Près de 4 000 pièces à monter : bon courage. Il serait intéressant de voir différentes étapes du montage, si tu as la possibilité de nous en poster des photos. Aux vues des deux manuels de 600 pages qui accompagnent les 3 grosses boites, le montage est un challenge. Mais prendre des photos du montage au fur et à mesure de l'avancée du travail en est un second. Je relève le défi . plus de 1400 étapes ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 (modifié) Mon fils a eu la 512M, il était déjà bien content 😉 Modifié le 28 décembre 2022 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 Sans attendre, il y a plein de videos sur le montage de cette bête. Perso j'ai bien failli craquer sur la Tour Eiffel et ses 10001 pièces... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 il y a 1 minute, 33manu a dit : Mon fils a eu la 512M, il était déjà bien content 😉 Mon petit fils aussi 🎅😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygen 105 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 (modifié) Dans un autre registre ...😀 ma fille est ravie ! Modifié le 28 décembre 2022 par oxygen Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2022 Il y a 10 heures, Etienne a dit : Sans attendre, il y a plein de videos sur le montage de cette bête. Perso j'ai bien failli craquer sur la Tour Eiffel et ses 10001 pièces... moi aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papifosi 30 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2022 Il y a 11 heures, 33manu a dit : Mon fils a eu la 512M, il était déjà bien content 😉 chez nous ce sont les petits enfants ( 18 et 20 ans ) qui me l'ont offert , 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2022 Il y a 15 heures, Etienne a dit : Sans attendre, il y a plein de videos sur le montage de cette bête. Perso j'ai bien failli craquer sur la Tour Eiffel et ses 10001 pièces... Moi aussi la tour Effeil me branche bien ! Depuis qu'on a quitté Paris, je ne la vois plus chaque matin, et ça me manque terriblement, alors je me dis qu'en avoir un d'1.50m dans ma bureau, ça pourrait le faire. Et elle fait plus réaliste que la Daytona. J'ai jamais été fan des Ferrari en Lego, je trouve ça très grossier, pas assez lisse... mais bon, gout personnel ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2022 (modifié) il y a une heure, Johann a dit : Moi aussi la tour Effeil me branche bien ! Depuis qu'on a quitté Paris, je ne la vois plus chaque matin, et ça me manque terriblement, alors je me dis qu'en avoir un d'1.50m dans ma bureau, ça pourrait le faire. Et elle fait plus réaliste que la Daytona. J'ai jamais été fan des Ferrari en Lego, je trouve ça très grossier, pas assez lisse... mais bon, gout personnel ! Je partage ton point de vue sur les voitures Lego, même à grand échelle. Alors qu'avec un peu d'effort au niveau du traitement des volumes, et ajout d'un pare brise par exemple, il y aurait moyen de faire beaucoup plus sympa. Pour la Tour Eiffel, j'hésitais avec l'achat de l'ensemble de la collection Centauria pour monter la 250 GTO au 1/8 : maintenant que la collec' est terminée en Italie, on trouve sur ebay des vendeurs qui ont senti évidemment le bon coup, et qui proposent les 100 fascicules et pièces entre 2500 et 3000€ 🤓😩Alors que de base, il y en avait pour environ 1200€...Du coup, je me contente de faire évoluer ma collection au 1/43 ! Dernière réception : 275P # 0816, Sebring 65 par Looksmart Modifié le 29 décembre 2022 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2022 Il y a 6 heures, Papifosi a dit : chez nous ce sont les petits enfants ( 18 et 20 ans ) qui me l'ont offert , 😂 Ça va c'est pour 8 ans et + 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FerrariCantonais 4 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2022 Je l'ai mais sans table haute et un chien... donc toujours dans le carton 😞 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem_yy56 17 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2023 Le 28/12/2022 à 20:35, seadweller a dit : le père Noel est passé, à l'attaque. Certains parmi vous l'ont déjà faite? Oui déjà montée :) en compagnie de la Chiron et autres Il faut un peu de patience pour arriver au bout 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2023 (modifié) Bon…. ce n’est pas la SP3 mais simplement la 488 GTE (1677 pièces). Déjà très sympa à monter Modifié le 2 janvier 2023 par Jérôme46 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2023 Je l'ai également reçu pour Noël 😍 Je viens de finir le moteur (seulement le premier sachet 😅) C'est long et passionnant. Je vais faire quelques photos L'année dernière c'était la 488 GTE fort sympa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2023 Salut, le covid m'a aidé à avancer. J'ai finis la première boite (sur 3), c'est à dire moteur, boite, trains roulants. Vraiment sympa à faire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2023 Oui, en effet très sympa à faire. J'ai eu il y a un peu plus d'un an la 488 GTE en cadeau. Très sympa, elle trône à coté de ma F40 Giallo au 1/8.😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2023 Ai fini la 488 GTE. Très sympa effectivement. Je vais commencer la Daytona dans quelques jours (le seul côté positif de la météo pluvieuse annoncée 😬) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2023 Il y a 2 heures, Jérôme46 a dit : Ai fini la 488 GTE. Très sympa effectivement. Je vais commencer la Daytona dans quelques jours (le seul côté positif de la météo pluvieuse annoncée 😬) Ici on rêve de la pluie 😅😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2023 il y a une heure, Nanthiat a dit : Ici on rêve de la pluie 😅😁 Idem dans le Lot… Super sec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2023 il y a 53 minutes, Jérôme46 a dit : Idem dans le Lot… Super sec Oui!!! La pluie arrive en fin de semaine. Ici c'est la catastrophe, les lacs sont vides avant même la saison 😒 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2023 Quelques photos du progrès comme demandé plus haut (désolé pour la qualité des photos 🙄) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites