0
dumbbell

Application « Custodian » pour gérer le suivi de son véhicule

Messages recommandés

dumbbell

Je teste en ce moment l'application Custodian que j'ai découverte dans une vidéo YouTube de Seen Through Glass. C'est une application web (et sûrement mobile mais je n'ai pas regardé) qui permet de gérer son ou ses autos/motos pour :

• suivre son historique, ses factures
  • mettre en ligne des photos
  • gérer les tâches à faire (contrôle technique à venir, rappel pour la révision, passer l'aspirateur, etc.)

L'application permet ensuite de partager des informations générales sur un véhicule seul ou son garage tout entier de manière publique. Par informations générales, je veux dire la liste des véhicules, quelques détails techniques (configuration, kilométrage, année modèle), les photos et la description qu'on a pu écrire. Voici un exemple avec ma 360 :

https://share.custodian.club/car/c5a1b358191acfb0cad52b386f8ac4c6/overview

L'historique ou les factures ne sont pas visibles à partir de ce lien. Mais c'est possible de partager plus d'informations comme les factures justement avec une autre personne inscrite sur la plateforme. Ça peut être utile au moment d'acheter ou vendre un véhicule.

Il y a une partie communautaire que je n'ai pas essayé.

L'application est uniquement en anglais pour l'instant. Mais on peut au moins choisir le système métrique pour les unités.

Le service est gratuit. Je ne connais pas leur modèle économique, donc je n'ai aucune idée comment ils souhaitent gagner de l'argent.

En tout cas, j'aime bien le peu que j'ai utilisé jusque là, en particulier le suivi de l'historique. Est-ce que d'autres membres Ferrarista sont aussi inscrits ?

Je mets quelques captures d'écran pour que vous voyiez à quoi à ressemble :

• La page d'accueil qui présente une galerie de son garage :
    793184252_Screenshot2023-01-05at09-11-29Custodian.thumb.png.b4139091efcdbe316b7570dd807aa7a0.png
  • La page d'un véhicule spécifique :
    1478700215_Screenshot2023-01-05at09-12-10Custodian.thumb.png.e4af9b23841e65fdbfff9f38c0a79a21.png
  • La frise de l'historique du véhicule :
    1962129632_Screenshot2023-01-05at09-15-34Custodian.thumb.png.c26a695bd1445deed0a8ce132260cb80.png
  • La page d'une entrée dans l'historique du véhicule (entretien, réparation, événement, assurance, etc.) :
    1414147363_Screenshot2023-01-05at09-15-52Custodian.thumb.png.f83e3d18af05936a75c877ee2daea6fb.png
  • Le formulaire d'ajout d'une entrée dans l'historique :
    958328185_Screenshot2023-01-05at09-17-36Custodian.thumb.png.d9267d8a53fd1b37f3e0a732e2fef45b.png
Modifié par dumbbell
Suppression d'infos persos

Bastoune

Tu mets tout ça pour toi ou c'est rendu accessible aux autres utilisateurs de l'application?

dumbbell

Je le fais surtout pour moi. Je verrai au fur et à mesure si l'outil améliore la gestion du suivi que je fais par moi-même.

Ça peut être rendu accessible aux autres utilisateurs inscrits. On peut choisir le niveau d'accès par personne :

• la même chose que le lien publique que j'ai partagé, donc quelque chose de succinct : la description du véhicule, quelques photos et détails techniques et c'est tout
  • l'historique sans les factures/dépenses
  • l'historique complet avec factures

Donc je peux décider qui voit quoi. Par exemple, je peux proposer un accès limité à des amis ou un accès très complet à quelqu'un intéressé par l'achat du véhicule.

bernard
il y a 17 minutes, dumbbell a dit :

Intéressant ! Tu as testé Spritmonitor, @bernard ?

Oui j'y ai tout le suivi de ma Maserati Ghibli, et maintenant le suivi de mon Alfa Roméo Giulia et ma Ferrari 612

😉

Voir dans ma signature la consommation de la Ferrari 612

😉

Modifié par bernard

dumbbell

Ah ok ! Donc tu remplis l'application à chaque fois que tu fais un plein, c'est ça ?

D'après ce que tu dis et ce que je lis sur Spritmonitor, les deux outils ont des approches différentes. Spritmonitor a l'air de mettre en avant le coût d'utilisation de la voiture, alors que Custodian aide à gérer son historique et ses rappels d'opérations à faire.