0
Brutus

CG sur import

Messages recommandés

Brutus

Bosoir à tous,

J'envisage d'importer un joujou d'Europe (hors france), véhicule de 2019;

Comment fonctionne le prix de la carte grise?

Merci

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 7 minutes, Brutus a dit :

Bosoir à tous,

J'envisage d'importer un joujou d'Europe (hors france), véhicule de 2019;

Comment fonctionne le prix de la carte grise?

Merci

Olivier

Avec très petit doigts , tu tape ants et sur le site il y a un simulateur de prix pour les Cg 

😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 17 minutes, Brutus a dit :

Bosoir à tous,

J'envisage d'importer un joujou d'Europe (hors france), véhicule de 2019;

Comment fonctionne le prix de la carte grise?

Merci

Olivier

Hello, 

De quel véhicule s'agit il et quel est son kilométrage ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brutus
il y a 10 minutes, fiveninenine a dit :

Hello, 

De quel véhicule s'agit il et quel est son kilométrage ? 

Ce serait une porsche Speedster, faible kilométrage. Il n'y en a pas en france, donc import...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 11 minutes, Brutus a dit :

Ce serait une porsche Speedster, faible kilométrage. Il n'y en a pas en france, donc import...

Ca se calcule ici

 

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco
Il y a 2 heures, Brutus a dit :

Ce serait une porsche Speedster, faible kilométrage. Il n'y en a pas en france, donc import...

Bonsoir,

 

Juste le malus si elle a + de 6000 kilomètres et le malus uniquement si c’est une 991. 
 

Si -6000 kilomètres = TVA uniquement 

 

Attention à prévoir le COC si pas fourni par le vendeur :

 

 

Pour une demande de Certificat de Conformité Européen pour une immatriculation en France, vous devez faire un courrier à  : 

 

PORSCHE France

Service Homologation

25/29 Quai Aulagnier

CS 30038

92665 - ASNIERES SUR SEINE CEDEX

 

Eléments à fournir :

·         Copie Carte Grise,

·         Facture Achat ou certificat de cession, 

·         votre Pièce d'identité, 

·         un Chèque de 240 €uros à l'ordre de PORSCHE FRANCE

 
 

 

 

Modifié par carlegendarymonaco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 3 minutes, carlegendarymonaco a dit :

Bonsoir,

 

Prévoir 20% de TVA + frais de douane (environ 10%) basés sur la valeur réelle du véhicule, pas sur le prix que tu payes + malus si c’est une 991. 

Tva non tu fais erreur, pas de TVA sur de l'occasion. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco
il y a 1 minute, nounou a dit :

Tva non tu fais erreur, pas de TVA sur de l'occasion. 

Tu as été trop rapide, j’avais lu qu’elle venait hors UE 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 3 minutes, carlegendarymonaco a dit :

Tu as été trop rapide, j’avais lu qu’elle venait hors UE 🙂 

Je surveille 🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco
il y a 1 minute, nounou a dit :

Je surveille 🤣

Ça m’apprendra à lire au volant 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 3 minutes, carlegendarymonaco a dit :

Ça m’apprendra à lire au volant 🤣

Interdit 😡😡😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco
il y a 18 minutes, nounou a dit :

Interdit 😡😡😡

Pas là où je suis 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 35 minutes, nounou a dit :

Tva non tu fais erreur, pas de TVA sur de l'occasion. 

Justement si @carlegendarymonaco a raison ,  si - de 6000 kms , UE ou hors UE il faut repayer la TVA. 

Modifié par fiveninenine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco

Oui, je m’étais trompé sur les frais de douanes car j’avais lu qu’elle venait hors UE, mais la TVA est  due, occasion ou pas, UE ou pas, tant que le véhicule a -6000 kilomètres. 
 

Et warning aux vendeurs joueurs du Carrousel … à ceux qui vous proposeront d’écrire + de 6000 kilomètres sur la facture etc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 48 minutes, carlegendarymonaco a dit :

Bonsoir,

 

Juste le malus si elle a + de 6000 kilomètres et le malus uniquement si c’est une 991. 
 

Si -6000 kilomètres = TVA uniquement 

 

Attention à prévoir le COC si pas fourni par le vendeur :

 

 

Pour une demande de Certificat de Conformité Européen pour une immatriculation en France, vous devez faire un courrier à  : 

 

PORSCHE France

Service Homologation

25/29 Quai Aulagnier

CS 30038

92665 - ASNIERES SUR SEINE CEDEX

 

Eléments à fournir :

·         Copie Carte Grise,

·         Facture Achat ou certificat de cession, 

·         votre Pièce d'identité, 

·         un Chèque de 240 €uros à l'ordre de PORSCHE FRANCE

 
 

 

 

Je confirme le mode opératoire pour le COC chez Porsche.

Prévoir un délai d’un mois ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 6 minutes, carlegendarymonaco a dit :

Oui, je m’étais trompé sur les frais de douanes car j’avais lu qu’elle venait hors UE, mais la TVA est  due, occasion ou pas, UE ou pas, tant que le véhicule a -6000 kilomètres. 
 

Et warning aux vendeurs joueurs du Carrousel … à ceux qui vous proposeront d’écrire + de 6000 kilomètres sur la facture etc. 

Oui mais dans ce cas on achète ht au vendeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco
il y a 2 minutes, nounou a dit :

Oui mais dans ce cas on achète ht au vendeur 

Plus aussi simple désormais suite aux petits malins, la plupart ne veulent plus vendre HT, ils gardent ta TVA en caution jusqu’à ce que tu fournisses les preuves que tu la bien réglée de ton côté, ils te la renverront à ce moment-là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 4 minutes, carlegendarymonaco a dit :

Plus aussi simple désormais suite aux petits malins, la plupart ne veulent plus vendre HT, ils gardent ta TVA en caution jusqu’à ce que tu fournisses les preuves que tu la bien réglée de ton côté, ils te la renverront à ce moment-là. 

Oui bien sur c'est la procédure actuellement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 5 heures, carlegendarymonaco a dit :

Oui, je m’étais trompé sur les frais de douanes car j’avais lu qu’elle venait hors UE, mais la TVA est  due, occasion ou pas, UE ou pas, tant que le véhicule a -6000 kilomètres. 
 

Et warning aux vendeurs joueurs du Carrousel … à ceux qui vous proposeront d’écrire + de 6000 kilomètres sur la facture etc. 

tu as peut-être bien lu quand même, car @Brutus écrit "un joujou d'Europe (hors France)" sans préciser le pays ce qui change tout si c'est anglais ou suisse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

tu as peut-être bien lu quand même, car @Brutus écrit "un joujou d'Europe (hors France)" sans préciser le pays ce qui change tout si c'est anglais ou suisse....

En effet, on a quand meme besoin de savoir la provenance exacte pour répondre exactement 🤷🏽‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 10 heures, nounou a dit :

Tva non tu fais erreur, pas de TVA sur de l'occasion. 

 

Il y a 9 heures, cheki a dit :

Je confirme le mode opératoire pour le COC chez Porsche.

Prévoir un délai d’un mois ! 

Sauf que tu n’en as pas besoin pour un véhicule vendu en Europe, il faut que sur la carte grise étrangère  soit rempli les cases d1/d2/d3 et k de mémoire. J’ai ces dernières années fait immatriculer 2 allemandes et une belge sans coc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 19 minutes, Roudoudou le retour a dit :

 

Sauf que tu n’en as pas besoin pour un véhicule vendu en Europe, il faut que sur la carte grise étrangère  soit rempli les cases d1/d2/d3 et k de mémoire. J’ai ces dernières années fait immatriculer 2 allemandes et une belge sans coc. 

Ah ça je ne sais pas.

effectivement moi je l’ai fait pour une GT3 RS japonaise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco
il y a 31 minutes, Roudoudou le retour a dit :

 

Sauf que tu n’en as pas besoin pour un véhicule vendu en Europe, il faut que sur la carte grise étrangère  soit rempli les cases d1/d2/d3 et k de mémoire. J’ai ces dernières années fait immatriculer 2 allemandes et une belge sans coc. 

Il le faut si tu n’a pas les données après le petit * 

 

1ère photo pas besoin

2ème photo besoin d’un COC

 

 

 

8D4D0013-4850-4FD1-9536-10DF0F196FC0.jpeg

DB7744B9-125B-417D-93E1-A3A801E6D817.png

Modifié par carlegendarymonaco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
il y a une heure, carlegendarymonaco a dit :

Il le faut si tu n’a pas les données après le petit * 

 

1ère photo pas besoin

2ème photo besoin d’un COC

 

 

 

8D4D0013-4850-4FD1-9536-10DF0F196FC0.jpeg

DB7744B9-125B-417D-93E1-A3A801E6D817.png

Oui mais il l’a sûrement sur sa porsche et ça peut éviter d’attendre un mois et foutre 250€ à la poubelle….

Et pourquoi ne pas l’avoir dit avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0