Brutus 48 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2023 Bosoir à tous, J'envisage d'importer un joujou d'Europe (hors france), véhicule de 2019; Comment fonctionne le prix de la carte grise? Merci Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2023 il y a 7 minutes, Brutus a dit : Bosoir à tous, J'envisage d'importer un joujou d'Europe (hors france), véhicule de 2019; Comment fonctionne le prix de la carte grise? Merci Olivier Avec très petit doigts , tu tape ants et sur le site il y a un simulateur de prix pour les Cg 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2023 il y a 17 minutes, Brutus a dit : Bosoir à tous, J'envisage d'importer un joujou d'Europe (hors france), véhicule de 2019; Comment fonctionne le prix de la carte grise? Merci Olivier Hello, De quel véhicule s'agit il et quel est son kilométrage ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus 48 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2023 il y a 10 minutes, fiveninenine a dit : Hello, De quel véhicule s'agit il et quel est son kilométrage ? Ce serait une porsche Speedster, faible kilométrage. Il n'y en a pas en france, donc import... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2023 il y a 11 minutes, Brutus a dit : Ce serait une porsche Speedster, faible kilométrage. Il n'y en a pas en france, donc import... Ca se calcule ici https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2023 il y a 35 minutes, Brutus a dit : Ce serait une porsche Speedster, faible kilométrage. Il n'y en a pas en france, donc import... Plaît il ? https://moteuretsens.com/produit/911-type-991-speedster-5/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Brutus a dit : Ce serait une porsche Speedster, faible kilométrage. Il n'y en a pas en france, donc import... Bonsoir, Juste le malus si elle a + de 6000 kilomètres et le malus uniquement si c’est une 991. Si -6000 kilomètres = TVA uniquement Attention à prévoir le COC si pas fourni par le vendeur : Pour une demande de Certificat de Conformité Européen pour une immatriculation en France, vous devez faire un courrier à : PORSCHE France Service Homologation 25/29 Quai Aulagnier CS 30038 92665 - ASNIERES SUR SEINE CEDEX Eléments à fournir : · Copie Carte Grise, · Facture Achat ou certificat de cession, · votre Pièce d'identité, · un Chèque de 240 €uros à l'ordre de PORSCHE FRANCE Modifié le 8 janvier 2023 par carlegendarymonaco Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2023 il y a 3 minutes, carlegendarymonaco a dit : Bonsoir, Prévoir 20% de TVA + frais de douane (environ 10%) basés sur la valeur réelle du véhicule, pas sur le prix que tu payes + malus si c’est une 991. Tva non tu fais erreur, pas de TVA sur de l'occasion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2023 il y a 1 minute, nounou a dit : Tva non tu fais erreur, pas de TVA sur de l'occasion. Tu as été trop rapide, j’avais lu qu’elle venait hors UE 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2023 il y a 3 minutes, carlegendarymonaco a dit : Tu as été trop rapide, j’avais lu qu’elle venait hors UE 🙂 Je surveille 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2023 il y a 1 minute, nounou a dit : Je surveille 🤣 Ça m’apprendra à lire au volant 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2023 il y a 3 minutes, carlegendarymonaco a dit : Ça m’apprendra à lire au volant 🤣 Interdit 😡😡😡 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2023 il y a 18 minutes, nounou a dit : Interdit 😡😡😡 Pas là où je suis 😇 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2023 (modifié) il y a 35 minutes, nounou a dit : Tva non tu fais erreur, pas de TVA sur de l'occasion. Justement si @carlegendarymonaco a raison , si - de 6000 kms , UE ou hors UE il faut repayer la TVA. Modifié le 8 janvier 2023 par fiveninenine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2023 Oui, je m’étais trompé sur les frais de douanes car j’avais lu qu’elle venait hors UE, mais la TVA est due, occasion ou pas, UE ou pas, tant que le véhicule a -6000 kilomètres. Et warning aux vendeurs joueurs du Carrousel … à ceux qui vous proposeront d’écrire + de 6000 kilomètres sur la facture etc. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2023 il y a 48 minutes, carlegendarymonaco a dit : Bonsoir, Juste le malus si elle a + de 6000 kilomètres et le malus uniquement si c’est une 991. Si -6000 kilomètres = TVA uniquement Attention à prévoir le COC si pas fourni par le vendeur : Pour une demande de Certificat de Conformité Européen pour une immatriculation en France, vous devez faire un courrier à : PORSCHE France Service Homologation 25/29 Quai Aulagnier CS 30038 92665 - ASNIERES SUR SEINE CEDEX Eléments à fournir : · Copie Carte Grise, · Facture Achat ou certificat de cession, · votre Pièce d'identité, · un Chèque de 240 €uros à l'ordre de PORSCHE FRANCE Je confirme le mode opératoire pour le COC chez Porsche. Prévoir un délai d’un mois ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2023 il y a 6 minutes, carlegendarymonaco a dit : Oui, je m’étais trompé sur les frais de douanes car j’avais lu qu’elle venait hors UE, mais la TVA est due, occasion ou pas, UE ou pas, tant que le véhicule a -6000 kilomètres. Et warning aux vendeurs joueurs du Carrousel … à ceux qui vous proposeront d’écrire + de 6000 kilomètres sur la facture etc. Oui mais dans ce cas on achète ht au vendeur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2023 il y a 2 minutes, nounou a dit : Oui mais dans ce cas on achète ht au vendeur Plus aussi simple désormais suite aux petits malins, la plupart ne veulent plus vendre HT, ils gardent ta TVA en caution jusqu’à ce que tu fournisses les preuves que tu la bien réglée de ton côté, ils te la renverront à ce moment-là. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2023 il y a 4 minutes, carlegendarymonaco a dit : Plus aussi simple désormais suite aux petits malins, la plupart ne veulent plus vendre HT, ils gardent ta TVA en caution jusqu’à ce que tu fournisses les preuves que tu la bien réglée de ton côté, ils te la renverront à ce moment-là. Oui bien sur c'est la procédure actuellement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2023 Il y a 5 heures, carlegendarymonaco a dit : Oui, je m’étais trompé sur les frais de douanes car j’avais lu qu’elle venait hors UE, mais la TVA est due, occasion ou pas, UE ou pas, tant que le véhicule a -6000 kilomètres. Et warning aux vendeurs joueurs du Carrousel … à ceux qui vous proposeront d’écrire + de 6000 kilomètres sur la facture etc. tu as peut-être bien lu quand même, car @Brutus écrit "un joujou d'Europe (hors France)" sans préciser le pays ce qui change tout si c'est anglais ou suisse.... Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2023 Il y a 4 heures, Zaz a dit : tu as peut-être bien lu quand même, car @Brutus écrit "un joujou d'Europe (hors France)" sans préciser le pays ce qui change tout si c'est anglais ou suisse.... En effet, on a quand meme besoin de savoir la provenance exacte pour répondre exactement 🤷🏽♂️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour 19 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2023 Il y a 10 heures, nounou a dit : Tva non tu fais erreur, pas de TVA sur de l'occasion. Il y a 9 heures, cheki a dit : Je confirme le mode opératoire pour le COC chez Porsche. Prévoir un délai d’un mois ! Sauf que tu n’en as pas besoin pour un véhicule vendu en Europe, il faut que sur la carte grise étrangère soit rempli les cases d1/d2/d3 et k de mémoire. J’ai ces dernières années fait immatriculer 2 allemandes et une belge sans coc. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2023 il y a 19 minutes, Roudoudou le retour a dit : Sauf que tu n’en as pas besoin pour un véhicule vendu en Europe, il faut que sur la carte grise étrangère soit rempli les cases d1/d2/d3 et k de mémoire. J’ai ces dernières années fait immatriculer 2 allemandes et une belge sans coc. Ah ça je ne sais pas. effectivement moi je l’ai fait pour une GT3 RS japonaise. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2023 (modifié) il y a 31 minutes, Roudoudou le retour a dit : Sauf que tu n’en as pas besoin pour un véhicule vendu en Europe, il faut que sur la carte grise étrangère soit rempli les cases d1/d2/d3 et k de mémoire. J’ai ces dernières années fait immatriculer 2 allemandes et une belge sans coc. Il le faut si tu n’a pas les données après le petit * 1ère photo pas besoin 2ème photo besoin d’un COC Modifié le 9 janvier 2023 par carlegendarymonaco Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour 19 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2023 il y a une heure, carlegendarymonaco a dit : Il le faut si tu n’a pas les données après le petit * 1ère photo pas besoin 2ème photo besoin d’un COC Oui mais il l’a sûrement sur sa porsche et ça peut éviter d’attendre un mois et foutre 250€ à la poubelle…. Et pourquoi ne pas l’avoir dit avant ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites