0
Brutus

CG sur import

Messages recommandés

carlegendarymonaco
il y a 20 minutes, Roudoudou le retour a dit :

Oui mais il l’a sûrement sur sa porsche et ça peut éviter d’attendre un mois et foutre 250€ à la poubelle….

Et pourquoi ne pas l’avoir dit avant ?

Perso je n’ai jamais eu la chance d’avoir un COC fourni avec les véhicules que j’achète, j’ai toujours du le commander moi-même.

 

Pour exemple, je n'ai pas les chiffres après les * sur une 488 provenance Allemagne, donc voiture récente (c'est la deuxième photo), ni sur une Aventador que j'achète. 

 

Je ne comprends pas ta question ? 

Modifié par carlegendarymonaco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
il y a 48 minutes, carlegendarymonaco a dit :

Perso je n’ai jamais eu la chance d’avoir un COC fourni avec les véhicules que j’achète, j’ai toujours du le commander moi-même.

 

Pour exemple, je n'ai pas les chiffres après les * sur une 488 provenance Allemagne, donc voiture récente (c'est la deuxième photo), ni sur une Aventador que j'achète. 

 

Je ne comprends pas ta question ? 


Moi non plus je n’ai pas eu besoin de coc !

 

Tu n’as pas besoins de coc si les infos sont remplies, pour avoir acheté une corvette, une Porsche, une Audi et une Jaguar, à chaque fois ses infos étaient remplies, le coc est donc inutile dans ce cas.

 

Je suis surpris qu’en tant que pro, tu n’es jamais eu une voiture qui ne nécessite pas un coc, je l’ai eu 4 fois/4


Tu es un pro, si il écoute ta première réponse, tu dis clairement que le coc est obligatoire dans tous les cas, ce qui est faux…ce que tu confirmes toi même du reste. 
 

Donc soit tu donnes l’information tout de suite mais de manière complète, à savoir que le coc est obligatoire sauf si les mentions suivantes d1 etc….sont inscrites sur la carte grise d’origine et qu’il y a deux chiffres ou plus après la dernière Etoile soit tu es moins affirmatif.

 

 

Modifié par Roudoudou le retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco
il y a 3 minutes, Roudoudou le retour a dit :


Moi non plus je n’ai pas eu besoin de coc !

 

Tu n’as pas besoins de coc si les infos sont remplies, pour avoir acheté une corvette, une Porsche, une Audi et une Jaguar, à chaque fois ses infos étaient remplies, le coc est donc inutile dans ce cas.

 

Je suis surpris qu’en tant que pro, tu n’es jamais eu une voiture qui ne nécessite pas un coc, je l’ai eu 4 fois/4


Tu es un pro, si il écoute ta première réponse, tu dis clairement que le coc est obligatoire dans tous les cas, ce qui est faux…ce que tu confirmes toi même du reste. 
 

Donc soit tu donnes l’information tout de suite mais de manière complète, à savoir que le coc est obligatoire sauf si les mentions suivantes d1 etc….sont inscrites sur la carte grise d’origine et qu’il y a deux chiffres ou plus après la dernière Etoile soit tu es moins affirmatif.

 

 

Effectivement, j'ai donné les informations au compte-goutte à vouloir faire plusieurs choses à la fois, sorry. 

 

Cela dit, tu n'a pas à être surpris, en photo un certificat d'immatriculation allemand que j'ai actuellement entre les main qui va nécessiter un COC  

IMG_1181.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Didier dans son style caractéristique, un poil agressif, mais les infos sont exacts. 
 

@carlegendarymonaco donne également les bonnes infos et tu n’as pas à t’excuser de l’avoir fait en plusieurs fois. Tu rends service. 
 

Tout a été dit. Le prix de la CG se calcul sur le site ANTS, la douane dépend UE ou hors UE, et le COC des cases de la CG remplies ou non. 
Pas eu besoin de COC non plus pour un import de 2009. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Perso, j’ai eu besoin d’un COC sur mon import de République Tchèque.Comme indiqué par @carlegendarymonaco, il me manquait les deux chiffres après l’etoile, soit 650€ le chiffre… Grrr….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco
il y a 3 minutes, Mike051 a dit :

Perso, j’ai eu besoin d’un COC sur mon import de République Tchèque.Comme indiqué par @carlegendarymonaco, il me manquait les deux chiffres après l’etoile, soit 650€ le chiffre… Grrr….

Tu t’en sors bien, c’est plus de 2500€ aujourd’hui chez Pozzi ! 1800 chez Lambo …

Modifié par carlegendarymonaco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Le 11/01/2023 à 08:40, Roudoudou le retour a dit :

Dommage que le principal intéressé ne donne aucune nouvelle…

 

Ce ne donne pas vraiment envie de rendre service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

@Brutus ce serait sympa de nous tenir au courant de tes démarches, c'est normal de venir ici demander des infos et de les obtenir mais c'est aussi normal de remercier les gens en leur disant si leurs conseils ont solutionnés ta demande. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour

Bien, on aura pas de nouvelles du goujat je pense…

Pour info et ça peut aider, je viens d’immatriculer une auto venant d’Allemagne. A un moment, j’ai reçu un message me demandant de joindre le COC…angoisse. J’ai répondu très poliment que depuis l’arrêté de décembre 2019 ce n’était plus obligatoire si les mentions d1 d2 d3 et k étaient remplies ce qui était mon cas et j’ai précisé que j’avais d’ailleurs depuis fait immatriculer par l’ants 4 véhicules venant d’Europe.

 

Je viens de recevoir le formulaire pour payer et l’immatriculation provisoire avant de recevoir la carte grise.

 

Voili voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ahhhh l Administration !!!! C est souvent un moment de joie intense 🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Ouah c’est chaud ici… tout ça pour une Porsche en plus…lol 

on conseille et on se fait engueuler c’est bien français ça, jamais content lol…

je confirme de mon côté ce qui a été dit ici.

Maintenant autre chose… qu’en est il de la validité des CT hors France pour les véhicules de plus de 4 ans .

Sont ils suffisants à l’immatriculation du véhicule ? Leur traduction est elle obligatoire ? Ou nécessairement il faut le repasser en France ?

dans le doute et pour éviter toute tracasserie administrative je le repassais ici mais à l’époque j’avais déjà entendu parler de la recevabilité des CT hors France ? 
On en sait plus aujourd’hui ? Promis j’engueule personne ! 
lol 


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
il y a une heure, ferdi_ a dit :

Ouah c’est chaud ici… tout ça pour une Porsche en plus…lol 

on conseille et on se fait engueuler c’est bien français ça, jamais content lol…

je confirme de mon côté ce qui a été dit ici.

Maintenant autre chose… qu’en est il de la validité des CT hors France pour les véhicules de plus de 4 ans .

Sont ils suffisants à l’immatriculation du véhicule ? Leur traduction est elle obligatoire ? Ou nécessairement il faut le repasser en France ?

dans le doute et pour éviter toute tracasserie administrative je le repassais ici mais à l’époque j’avais déjà entendu parler de la recevabilité des CT hors France ? 
On en sait plus aujourd’hui ? Promis j’engueule personne ! 
lol 

Ça marche aussi le ct hors France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

Ahhhh l Administration !!!! C est souvent un moment de joie intense 🥴

J’ai été très agréablement surpris par les impôts. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Avec la 430 j ai échappé à la surtaxe 500€..mais pas avec la 599 j ai eu la carte grise en or massif avec la surtaxe 500€...et là ça a fait tres mal >9000€😡 j ai encore parfois un peu de mal à m assoir..mais bon c était pour sauver la planète ouffff on dort mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brutus
Le 20/01/2023 à 09:52, cheki a dit :

@Brutus ce serait sympa de nous tenir au courant de tes démarches, c'est normal de venir ici demander des infos et de les obtenir mais c'est aussi normal de remercier les gens en leur disant si leurs conseils ont solutionnés ta demande. 

Je suis toujours en recherche. Pas facile de trouver la perle rare. ,Par contre, merci pour ces infos, c'est moins compliqué que ce que je craignais, donc j'élargis effectivement ma recherche hors de France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Le 03/02/2023 à 12:50, ladivademaranello26 a dit :

Avec la 430 j ai échappé à la surtaxe 500€..mais pas avec la 599 j ai eu la carte grise en or massif avec la surtaxe 500€...et là ça a fait tres mal >9000€😡 j ai encore parfois un peu de mal à m assoir..mais bon c était pour sauver la planète ouffff on dort mieux...

Du coup ça fait cher la 599 😞 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0