carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2023 (modifié) il y a 20 minutes, Roudoudou le retour a dit : Oui mais il l’a sûrement sur sa porsche et ça peut éviter d’attendre un mois et foutre 250€ à la poubelle…. Et pourquoi ne pas l’avoir dit avant ? Perso je n’ai jamais eu la chance d’avoir un COC fourni avec les véhicules que j’achète, j’ai toujours du le commander moi-même. Pour exemple, je n'ai pas les chiffres après les * sur une 488 provenance Allemagne, donc voiture récente (c'est la deuxième photo), ni sur une Aventador que j'achète. Je ne comprends pas ta question ? Modifié le 9 janvier 2023 par carlegendarymonaco Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour 19 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2023 (modifié) il y a 48 minutes, carlegendarymonaco a dit : Perso je n’ai jamais eu la chance d’avoir un COC fourni avec les véhicules que j’achète, j’ai toujours du le commander moi-même. Pour exemple, je n'ai pas les chiffres après les * sur une 488 provenance Allemagne, donc voiture récente (c'est la deuxième photo), ni sur une Aventador que j'achète. Je ne comprends pas ta question ? Moi non plus je n’ai pas eu besoin de coc ! Tu n’as pas besoins de coc si les infos sont remplies, pour avoir acheté une corvette, une Porsche, une Audi et une Jaguar, à chaque fois ses infos étaient remplies, le coc est donc inutile dans ce cas. Je suis surpris qu’en tant que pro, tu n’es jamais eu une voiture qui ne nécessite pas un coc, je l’ai eu 4 fois/4 Tu es un pro, si il écoute ta première réponse, tu dis clairement que le coc est obligatoire dans tous les cas, ce qui est faux…ce que tu confirmes toi même du reste. Donc soit tu donnes l’information tout de suite mais de manière complète, à savoir que le coc est obligatoire sauf si les mentions suivantes d1 etc….sont inscrites sur la carte grise d’origine et qu’il y a deux chiffres ou plus après la dernière Etoile soit tu es moins affirmatif. Modifié le 9 janvier 2023 par Roudoudou le retour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2023 il y a 3 minutes, Roudoudou le retour a dit : Moi non plus je n’ai pas eu besoin de coc ! Tu n’as pas besoins de coc si les infos sont remplies, pour avoir acheté une corvette, une Porsche, une Audi et une Jaguar, à chaque fois ses infos étaient remplies, le coc est donc inutile dans ce cas. Je suis surpris qu’en tant que pro, tu n’es jamais eu une voiture qui ne nécessite pas un coc, je l’ai eu 4 fois/4 Tu es un pro, si il écoute ta première réponse, tu dis clairement que le coc est obligatoire dans tous les cas, ce qui est faux…ce que tu confirmes toi même du reste. Donc soit tu donnes l’information tout de suite mais de manière complète, à savoir que le coc est obligatoire sauf si les mentions suivantes d1 etc….sont inscrites sur la carte grise d’origine et qu’il y a deux chiffres ou plus après la dernière Etoile soit tu es moins affirmatif. Effectivement, j'ai donné les informations au compte-goutte à vouloir faire plusieurs choses à la fois, sorry. Cela dit, tu n'a pas à être surpris, en photo un certificat d'immatriculation allemand que j'ai actuellement entre les main qui va nécessiter un COC : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2023 Didier dans son style caractéristique, un poil agressif, mais les infos sont exacts. @carlegendarymonaco donne également les bonnes infos et tu n’as pas à t’excuser de l’avoir fait en plusieurs fois. Tu rends service. Tout a été dit. Le prix de la CG se calcul sur le site ANTS, la douane dépend UE ou hors UE, et le COC des cases de la CG remplies ou non. Pas eu besoin de COC non plus pour un import de 2009. 1 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2023 Perso, j’ai eu besoin d’un COC sur mon import de République Tchèque.Comme indiqué par @carlegendarymonaco, il me manquait les deux chiffres après l’etoile, soit 650€ le chiffre… Grrr…. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2023 (modifié) il y a 3 minutes, Mike051 a dit : Perso, j’ai eu besoin d’un COC sur mon import de République Tchèque.Comme indiqué par @carlegendarymonaco, il me manquait les deux chiffres après l’etoile, soit 650€ le chiffre… Grrr…. Tu t’en sors bien, c’est plus de 2500€ aujourd’hui chez Pozzi ! 1800 chez Lambo … Modifié le 9 janvier 2023 par carlegendarymonaco Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour 19 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2023 Dommage que le principal intéressé ne donne aucune nouvelle… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour 19 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2023 Le 11/01/2023 à 08:40, Roudoudou le retour a dit : Dommage que le principal intéressé ne donne aucune nouvelle… Ce ne donne pas vraiment envie de rendre service ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2023 @Brutus ce serait sympa de nous tenir au courant de tes démarches, c'est normal de venir ici demander des infos et de les obtenir mais c'est aussi normal de remercier les gens en leur disant si leurs conseils ont solutionnés ta demande. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour 19 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2023 Bien, on aura pas de nouvelles du goujat je pense… Pour info et ça peut aider, je viens d’immatriculer une auto venant d’Allemagne. A un moment, j’ai reçu un message me demandant de joindre le COC…angoisse. J’ai répondu très poliment que depuis l’arrêté de décembre 2019 ce n’était plus obligatoire si les mentions d1 d2 d3 et k étaient remplies ce qui était mon cas et j’ai précisé que j’avais d’ailleurs depuis fait immatriculer par l’ants 4 véhicules venant d’Europe. Je viens de recevoir le formulaire pour payer et l’immatriculation provisoire avant de recevoir la carte grise. Voili voilà. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Ahhhh l Administration !!!! C est souvent un moment de joie intense 🥴 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Ouah c’est chaud ici… tout ça pour une Porsche en plus…lol on conseille et on se fait engueuler c’est bien français ça, jamais content lol… je confirme de mon côté ce qui a été dit ici. Maintenant autre chose… qu’en est il de la validité des CT hors France pour les véhicules de plus de 4 ans . Sont ils suffisants à l’immatriculation du véhicule ? Leur traduction est elle obligatoire ? Ou nécessairement il faut le repasser en France ? dans le doute et pour éviter toute tracasserie administrative je le repassais ici mais à l’époque j’avais déjà entendu parler de la recevabilité des CT hors France ? On en sait plus aujourd’hui ? Promis j’engueule personne ! lol Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour 19 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 il y a une heure, ferdi_ a dit : Ouah c’est chaud ici… tout ça pour une Porsche en plus…lol on conseille et on se fait engueuler c’est bien français ça, jamais content lol… je confirme de mon côté ce qui a été dit ici. Maintenant autre chose… qu’en est il de la validité des CT hors France pour les véhicules de plus de 4 ans . Sont ils suffisants à l’immatriculation du véhicule ? Leur traduction est elle obligatoire ? Ou nécessairement il faut le repasser en France ? dans le doute et pour éviter toute tracasserie administrative je le repassais ici mais à l’époque j’avais déjà entendu parler de la recevabilité des CT hors France ? On en sait plus aujourd’hui ? Promis j’engueule personne ! lol Ça marche aussi le ct hors France. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour 19 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit : Ahhhh l Administration !!!! C est souvent un moment de joie intense 🥴 J’ai été très agréablement surpris par les impôts. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Avec la 430 j ai échappé à la surtaxe 500€..mais pas avec la 599 j ai eu la carte grise en or massif avec la surtaxe 500€...et là ça a fait tres mal >9000€😡 j ai encore parfois un peu de mal à m assoir..mais bon c était pour sauver la planète ouffff on dort mieux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus 48 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2023 Le 20/01/2023 à 09:52, cheki a dit : @Brutus ce serait sympa de nous tenir au courant de tes démarches, c'est normal de venir ici demander des infos et de les obtenir mais c'est aussi normal de remercier les gens en leur disant si leurs conseils ont solutionnés ta demande. Je suis toujours en recherche. Pas facile de trouver la perle rare. ,Par contre, merci pour ces infos, c'est moins compliqué que ce que je craignais, donc j'élargis effectivement ma recherche hors de France... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2023 Le 03/02/2023 à 12:50, ladivademaranello26 a dit : Avec la 430 j ai échappé à la surtaxe 500€..mais pas avec la 599 j ai eu la carte grise en or massif avec la surtaxe 500€...et là ça a fait tres mal >9000€😡 j ai encore parfois un peu de mal à m assoir..mais bon c était pour sauver la planète ouffff on dort mieux... Du coup ça fait cher la 599 😞 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites