Messages recommandés

blackpower68

Bonjour à tous

Ayant une Modena,j'ai l'intention de monter une grille challenge.Chez Ferrari le prix étant de 1580 +

200 de montage,j'aimerais en trouver une à un meilleur prix.Si vous pouvez m'aider,merci d'avance

Tommy

Bonjour;

Venturi à dégoté un fournisseur intéressant.

Je me permet une copie de son post:

Même si je vend mon auto mon post n'est pas orienté du tout je le fais plus à titre informatif pour tous les membres possédant une 360 et voulant y mettre une grille challenge ( si je ne la vendait pas je l' achèterai)  , et pour toi aussi Eric quel que soit ton choix.

J'ai trouvé un fournisseur qui fait les grilles challenge pour 360 Modena suite à une demande faite en Octobre 2011 .

le prix :  550 £ ( 660 € ) plus 100 £ ( 120 €) de frais de port. soit 780 € livrée et je pense que la qualité est celle de la grille de 355 qu'il faisait déjà et que Franck à eut l'occasion de comparer.

Les images ci dessous et son mail :

mike@prosport-ferrari.com

post-775-13610108794724_thumb.jpg

post-775-13610108795411_thumb.jpg

post-775-13610108796147_thumb.jpg

post-775-13610108796674_thumb.jpg

post-775-13610108797244_thumb.jpg

post-775-13610108797779_thumb.jpg

blackpower68

Je viens de recevoir la réponse: 625 livres ( livraison incluse )pour ceux que ça interessent

Par contre il y a 2 renforts verticaux au centre,coté interieur.Est ce qu'ils existent sur la grille d'origine?

Ferdelance76

ça m'intéresse aussi

Par contre je me faisais la même remarque que toi pour les deux renforts au milieu

Est que quelqu'un peut nous éclairer?

eric355

ça m'intéresse aussi

Par contre je me faisais la même remarque que toi pour les deux renforts au milieu

Oui, ces renforts existent sur la grille d'origine. Ils servent à la fixer sur le bloc de verrouillage du capot moteur.

Au passage, je n'ai que du bien à dire sur Prosport, tant sur le matériel livré que sur mes échanges avec Mike. Une bonne adresse!

bernard

Au passage, je n'ai que du bien à dire sur Prosport, tant sur le matériel livré que sur mes échanges avec Mike. Une bonne adresse!

Pas de problèmes non plus pour moi chez Prosport ,  ;)

seadweller

ça m'intéresse aussi

je vérifierai sur la mienne

blackpower68

D'après ce que (j'ai entendu dire),y a pas mal de boulot.Je n'en connais pas le détail.

200 euros de main d'oeuvre chez Ferrari ( entre 2 et 3 heures )

Ferdelance76

Pourtant ai regardé sur la mienne ce matin et ça ne semble pas si compliqué que celà.Il faut juste prendre son temps je pense

Trois cinquante cinq
Est que c'est compliqué le démontage et remontage?

Assez chiant,a priori...On en avait discuter pour la 355 avec Eric 355.

f360cs

Attention à bien protéger les ailes AR sur les côtés et le bouclier AR avec du scotch de carrossier et des chiffons, afinn de ne pas blesser la carrosserie avec les coins de la grille.. :)

Ferdelance76

C'est vraiment très beau félicitations.

C'est une origine ou une prosport la tienne?

Ferdelance76

Assez chiant,a priori...On en avait discuter pour la 355 avec Eric 355.

Qu'est ce qui est pénible dans le démontage/remontage?la dépose repose des feux arrières?

Tig

Je me tate d en mettre une pour ma F355 ... pour la pose c'est accessible a tous (du moment qu on est soigneux)

Ferdelance76

oui je pense comme toi pour la pose.En prenant son temps et en étant soigneux...

De plus ça ne peut qu'être bénéfique au niveau évacuation des calories émanant du moteur.

J'imagine que c'est d'ailleurs pour cela que les grilles challenge ont été conçues à la base et non pas pour des considérations esthétiques.

Tig

De plus ça ne peut qu'être bénéfique au niveau évacuation des calories émanant du moteur.

J'imagine que c'est d'ailleurs pour cela que les grilles challenge ont été conçues à la base et non pas pour des considérations esthétiques.

Tout a fait, et c est d ailleur pour cette raison qu elle m interresse.  ;)

y aurait il une commande groupé en vue ?

dragon1964

J'avais eu l'occasion de faire une comparaison entre la  (ex) mienne qui en avait une et une autre qui n'en avait pas après un parcours à un rythme soutenue; deux 5.2.

La différence au niveau de la chaleur dans la baie moteur n'était pas du tout anecdotique!!! C'est même assez impressionant.

J'ai aussi entendu de nombreux propriétaires de 355 sans grille challenge parler de la sensation de chaleur qu'ils avaient à l'intérieur de l'habitacle vers la baie moteur. J'étais assez étonné car je n'ai jamais rien ressenti de pareil....

blackpower68

Bonsoir

Quelqu'un aurait une photo de face arrière d'une grille Prosport montée

speed66

C'est vraiment très beau félicitations.

C'est une origine ou une prosport la tienne?

C'est une origine,je ne connaissais pas celle de Prosport,car le prix est divisé par 2.....

Ferdelance76

Merci Bernard

Très belle la grille prosport on ne voit pas de différence avec l'origine!