Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2023 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2023 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2023 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2023 Avec cette voiturette Truffault, on remarque que ce n'est pas Citroën et sa DS qui a inventé les phares directionnels Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2023 C'est fini pour ce soir 😉 2 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_sec 71 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2023 Merci pour les photo 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Il y a 8 heures, Lord Brett a dit : Tu avais raison Xavier, il fallait vérifier car #13407 est une Daytona, celle en vente chez Artcurial et non une BB 4.4 comme évoquée par Toscano. En revanche, je n'ai pas le Vin de la BB et pour la couleur, je ne me prononcerai pas. Ouuups, grosse confusion de ma part, j'ai lu trop vite en pensait que @Toscano parlait de la 365 GTB 4 et non de la 365 GT4 BB !!! Inadmissible pour un proprio de BBi. Tu as gagné un tour au Mans ! La GT4 BB, c'est celle de la Gallery Aaldering, ils la décrivent sur leur site comme étant "Rosso".... Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Un grand merci @Toscano et @Lord Brett pour tout ce partage! Cette année, je ne pouvais pas aller à Retromobile, mais grâce à vous, je l’ai quand même visité. 🙏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Il y a 20 heures, Twister a dit : J'y étais hier aussi, j'ai les mêmes photos😉 C'etait vraiment magnifique, superbes autos.... Bon.....moi, je craquerais bien pour cette 612..... Superbe en bleu avec cet intérieur Cuoio. Il n'y a que pour les étriers de freins où je ne suis pas certain que le jaune n'aurait pas été mieux que le gris. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becaze 37 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 bonjour j y etais hier , qd meme de belles voitures , a des prix très "parisiens/salon" .. la 550 chez Carjeger en vente a 180 k.. je ne comprends plus ..en tous cas pas pour moi . une belle 575 chez Mecanicus en pack HGTE , rouge intérieur noir , surpiqure rouge , baquet carbone .. pas ma couleur ni mon modèle ( 550 pour moi ) mais elle estr tres cohérente et belle si qq un y va j ai vu en STAND 1 C 069 , ds le village d artiste, un pro qui vend des plans grand format de voiture. j aime bien , j ai pris la photo de son stand en pensant le retrouver plus tard sur le web... et ben non son nom de stand ( et ss doute son nom ) est DOMINICO AMATO - je voudrais bien son tel ou son mail ou site web .. bref de quoi le contacter ( ce que j aurais du faire sur le coup mais pressé par le temps ..) d avance merci benoit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Il y a 10 heures, Lord Brett a dit : C'est fini pour ce soir 😉 Donc tu vas revenir avec une nouvelle série ? chouette ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Le 02/02/2023 à 00:28, Lord Brett a dit : Un air de #8897SF ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Le 02/02/2023 à 00:47, Lord Brett a dit : Chez Fiskens 166/195 inter Vignale #0051S et 375MM Pininfarina # 0374AM (qui fut un temps rouge et noir) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Retour de ce Retromobile version 2023 ... Un bon moment passé avec mon équipe de l'atelier pour qui c'était une première ! Mais devenu super élitiste de mon point de vue 😞. Et pourquoi présenter sur les stands des autos à la vente sans le prix ? Pourquoi faire des sélections ( par de gros baraqués à la fausse oreillette ) aux entrées de certains stands ? Mon coup de cœur avec cette Delta S4 "Street Version" : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Il y a 23 heures, Etienne a dit : Keith Bluemel is at work ! C'est d'origine cette écope en chromé sur ce SWB ? Tu as un peu d'historique sur cette auto ? C'est Bonini qui s'est occupé de sa restauration (mécanique en tout cas), je me demande si c'est l'ex de jean Todt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 (modifié) il y a 25 minutes, cheki a dit : C'est d'origine cette écope en chromé sur ce SWB ? Tu as un peu d'historique sur cette auto ? C'est Bonini qui s'est occupé de sa restauration (mécanique en tout cas), je me demande si c'est l'ex de jean Todt. Non, pas tout à fait d'origine, ni ex-Todt. Voilà l'historique publié lors d'une précédente vente aux enchères, à Gstaad en 2003 : https://www.bonhams.com/auctions/10807/lot/264/ Elle faisait alors partie de la célèbre collection Michel Lepeltier Extrait : La quatre-vingt-cinquième 250 GT SWB construite et l'une des soixante-six voitures construites en 1961, la "2649 GT" a été configurée de manière unique sur ordre de son premier propriétaire R. Riccero de Rome. Livrées par le concessionnaire romain Malago, parmi les dix-sept caractéristiques spéciales spécifiées par l'acheteur figuraient des poignées de porte encastrées, un tableau de bord spécial avec revêtement en cuir, une console centrale avec différents boutons, une instrumentation spéciale similaire à celle de la 250 GTE, des vitres électriques et une demande que le SWB soit livré avec un « ajustement parfait du panneau ». La palette de couleurs a été spécifiée comme Rosso Bordeaux avec du cuir noir. La documentation d'usine indique que son moteur produisait 236 chevaux sur le dynamomètre Ferrari à la livraison, un bon exemple du moteur Tipo 168 de rue.Importée en Suisse en 1968, son propriétaire suivant fut Henri Heller qui la conserva plusieurs années avant de la revendre au marchand Robert de la Rive Box. À un moment donné, le nez a reçu des phares couverts qui sont devenus l'une des caractéristiques distinctives de la 2649 GT, un complément aux nombreuses caractéristiques personnalisées commandées par son premier propriétaire à Ferrari. Monté sur des roues à rayons Borrani, il est doté de feux de route montés sur la calandre et de petites pare-chocs avant qui rehaussent le caractère unique de ses phares couverts. J'avais vu la voiture à cette occasion, avec ses phares couverts. Ensuite, j'ai revu la voiture à la Villa d'Este en 2013. Modifié le 3 février 2023 par Etienne 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Mon retour de ce Rétromobile, Commencé mercredi soir par l'invitation sur le stand Arcurial, beaucoup de voitures mais moins que l'année précédente. Le Hall n'est pas le même. Les voitures semblent de meilleures présentation que l'année précédente bien qu'il y aurait beaucoup à redire, ne serais que sur la propreté ...accueil agréable, il est bon de le préciser. Hier, visite du Salon dès l'ouverture, peu d'affluence jusqu'à 11h30, très confortable pour voir facilement les voitures ...Mon ami @ask et sa Team me rejoigne fin de matinée. Passé midi, vraiment beaucoup de visiteurs, plus que l'année précédente. Probablement un très bon niveau d'entrée cette année. Les voitures présentées sont exceptionnelles et Ferrari est représenté en nombre. Néanmoins, plusieurs points m'ont gêné. Je trouve que l'on s'éloigne de l'esprit et l'idée que je me fais, des premières éditions aussi, de Rétromobile. Les autos exposées sont pour une majorité très très élitistes, beaucoup beaucoup de marchands et des prix, quand ils sont affichés (rarement) complètement dingues!! Plusieurs stands inaccessibles aux visiteurs, invitations obligatoires, Event's organisés aux heures d'affluence ... dommage pour ceux qui payent une entrée ... J'ai bien aimé la "zone" des artistes, de jolies choses à voir. Intéressant mais nécessaire de passer beaucoup de temps l'espace des exposants pièces et documentations. Ah oui ... pourquoi autant de voitures neuves sur des stands comme Peugeot, Porsche ... J'ai le sentiment que la l'Organisation a du faire énormément d'efforts pour faire revenir des exposants et faire vivre le Rétromobile (pas simple les salons depuis quelques années). Problème constaté aussi en discutant et écoutant de jeunes visiteurs ... vrai problème intergénérationnel de transmission de notre passion ...certains stands tenus par des personnes de 70 ans minimum SANS visiteurs et fermés!🧐 Quid de la suite des ces Clubs ou Associations, les jeunes regrettent ce manque d'ouverture et ne comprennent pas .... Dernier point, la présence de plus en plus importante du Rétrofit ... ne pas négligé même si pour une majorité on a du mal à comprendre, à l'heure des ZFE à suivre ... Au final malgré quelques déceptions, belle édition. A suivre quelques photos mais bon, pas simple après le superbe reportage photos de @Lord Brett 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 @Franck il ne serait pas judicieux de déplacer le sujet ailleurs que dans les événements régionaux? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Elle cherche sa direction 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Vert de la GTO, plutôt sympa comme résultat 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites