Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 il y a 3 minutes, kani56 a dit : L'usage du grand angle est formellement interdit sur la GTC/4 😱😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 il y a 20 minutes, Etienne a dit : Non, pas tout à fait d'origine, ni ex-Todt. Voilà l'historique publié lors d'une précédente vente aux enchères, à Gstaad en 2003 : https://www.bonhams.com/auctions/10807/lot/264/ Elle faisait alors partie de la célèbre collection Michel Lepeltier Extrait : La quatre-vingt-cinquième 250 GT SWB construite et l'une des soixante-six voitures construites en 1961, la "2649 GT" a été configurée de manière unique sur ordre de son premier propriétaire R. Riccero de Rome. Livrées par le concessionnaire romain Malago, parmi les dix-sept caractéristiques spéciales spécifiées par l'acheteur figuraient des poignées de porte encastrées, un tableau de bord spécial avec revêtement en cuir, une console centrale avec différents boutons, une instrumentation spéciale similaire à celle de la 250 GTE, des vitres électriques et une demande que le SWB soit livré avec un « ajustement parfait du panneau ». La palette de couleurs a été spécifiée comme Rosso Bordeaux avec du cuir noir. La documentation d'usine indique que son moteur produisait 236 chevaux sur le dynamomètre Ferrari à la livraison, un bon exemple du moteur Tipo 168 de rue.Importée en Suisse en 1968, son propriétaire suivant fut Henri Heller qui la conserva plusieurs années avant de la revendre au marchand Robert de la Rive Box. À un moment donné, le nez a reçu des phares couverts qui sont devenus l'une des caractéristiques distinctives de la 2649 GT, un complément aux nombreuses caractéristiques personnalisées commandées par son premier propriétaire à Ferrari. Monté sur des roues à rayons Borrani, il est doté de feux de route montés sur la calandre et de petites pare-chocs avant qui rehaussent le caractère unique de ses phares couverts. J'avais vu la voiture à cette occasion, avec ses phares couverts. Ensuite, j'ai revu la voiture à la Villa d'Este en 2013. Merci @Etienne très intéressant. Pas très seyant ce chrome mais j'aime la démarche perfectionniste et unique du premier proprio, tu Tailor Made avant l'heure 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Il y a 1 heure, kani56 a dit : @Franck il ne serait pas judicieux de déplacer le sujet ailleurs que dans les événements régionaux? @kani56 : c'est fait. 1 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Bonjour, J’en reviens à l’instant, un peu avant le rush du vendredi après-midi. J’ai eu des réflexions proches de celles de Franck @kani56. C’est un très bon millésime, les autos présentées sont, pour la plupart, de très haut niveau. On perd un peu le côté « populaire » et on tire l’automobile ancienne vers des autos de grandes voire très grandes valeurs. J’aime bien les tractions, les R8, et autres populaires mais pour voir ces dernières il vaut peut être mieux aller à l’automedon ou dans des salons régionaux. On ne voit plus de visiteurs repartir avec une calandre rouillées sous le bras, trouvées chez un vendeur de pièces. 😁 Ce n’est pas une critique mais un constat car voir rassemblées, dans un même lieu des autos aussi exceptionnelles est fantastique. Je me disais que, pour ne voir qu’une seule, je serais près à faire beaucoup de kilomètres. C’est une formidable vitrine du beau et de l’exceptionnel. Je laisse la place aux spécialistes des photos, je n’ai pas le talent de ceux qui ont postés plus tôt. Marc-O Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Il y a 4 heures, becaze a dit : une belle 575 chez Mecanicus en pack HGTE , rouge intérieur noir , surpiqure rouge , baquet carbone .. pas ma couleur ni mon modèle ( 550 pour moi ) mais elle estr tres cohérente et belle Ca doit plutôt être HGTC 😉 La lettre change tout ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 il y a 13 minutes, Oliv a dit : Vas faire un tour sur le stand de Richard Mille … l’accueil physique y est : … chaleureux 😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 il y a 48 minutes, askim2 a dit : Vas faire un tour sur le stand de Richard Mille … l’accueil physique y est : … chaleureux 😎 Mdr oui j’ai vu. 🤣🤣 je viens de divorcer Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Live Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 il y a 3 minutes, Oliv a dit : Live il va mourir avec son marteau à la main, lui ! 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Il y a 5 heures, becaze a dit : si qq un y va j ai vu en STAND 1 C 069 , ds le village d artiste, un pro qui vend des plans grand format de voiture. j aime bien , j ai pris la photo de son stand en pensant le retrouver plus tard sur le web... et ben non son nom de stand ( et ss doute son nom ) est DOMINICO AMATO - je voudrais bien son tel ou son mail ou site web .. bref de quoi le contacter ( ce que j aurais du faire sur le coup mais pressé par le temps ..) d avance merci benoit je regardais sur le net, rien, nada, inconnu. Seul l'organisation de Retromobile pourrait t'aider ou un Ferrarista qui passerait par là ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becaze 37 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 il y a 7 minutes, Zaz a dit : je regardais sur le net, rien, nada, inconnu. Seul l'organisation de Retromobile pourrait t'aider ou un Ferrarista qui passerait par là ! exactement Zaz .. d ou ma demande .. d ailleurs pour les amoureux de Z8 , vu aussi sur retromobile ( il fait aussi d autres voitures ) tres beaux ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 (modifié) Jolie cette petite dino monegasque . Modifié le 3 février 2023 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 (modifié) Il y a 6 heures, kani56 a dit : Vert de la GTO, plutôt sympa comme résultat Tu as bien fait de mettre des photos car celle-ci si elle était déjà présente mercredi et bien je l'ai ratée malgré une certaine méthodologie ☹️ D'ailleurs si quelqu'un peut avoir le numéro de châssis, je suis preneur. Merci. Modifié le 3 février 2023 par Lord Brett Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Vente Artcurial... Globalement les ventes sont très en dessous des estimations. On est loin de la folie de la vente Baillon. Quant à M° Poulain, il serait temps qu'il prenne une retraite méritée ( ou non) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Il y a 14 heures, Zaz a dit : Ouuups, grosse confusion de ma part, j'ai lu trop vite en pensait que @Toscano parlait de la 365 GTB 4 et non de la 365 GT4 BB !!! Inadmissible pour un proprio de BBi. Tu as gagné un tour au Mans ! La GT4 BB, c'est celle de la Gallery Aaldering, ils la décrivent sur leur site comme étant "Rosso".... Youpi. 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 (modifié) Petite parenthèse Ouf… la 92 gt3 RS en live est vraiment vraiment monstrueuse. Malheureusement les photos ne rendent pas. Modifié le 3 février 2023 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Il y a 8 heures, Etienne a dit : Un air de #8897SF ? Oui, la dernière SF avec conduite à droite et essuie-glace arrière Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Nouvelle fournée en commençant par le Vanlife Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Des Bugatti Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Un petit tour à Sant'Agata Bolognese Et n'oublions pas que Lamborghini n'est à l'origine qu'un fabricant de tracteurs 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Du vrac pour finir Ballot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 (modifié) Modifié le 3 février 2023 par Lord Brett 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites