0
Passione e sogno

PRESENTATION

Messages recommandés

cheki
Il y a 12 heures, Artifils a dit :

Pour en profiter davantage, fais poser un relais sous le bouton des veilleuses (P de la console basse) servant alors d'interrupteur pour que les valves soient ouvertes dès le régime de ralenti.

La sonorité est beaucoup plus mélodieuse avec du grave encore plus marqué dans les bas régimes puis allant vers un harmonique de plus en plus aigu à mesure de la progression de l'aiguille du compte-tours.

Cela évite aussi le coté on/off du son à 3500 tr/min. De plus, en sixième aux alentours de 130 km/h à vitesse stabilisée, les valves passent leur temps à s'ouvrir et à se fermer ce qui produit une résonance désagréable dans l'habitacle. L'intérêt du dispositif est que tu peux à tout moment revenir au fonctionnement originel en appuyant de nouveau sur le bouton. 

Je crois que tu as mal compris, il a déjà un interrupteur pour l'ouverture des valves à la demandes. 😉 

Rosso Scuderia

Félicitations.

La F430 F1 fut ma première Ferrari et je ne le regrette pas.

Bonne route 😉

Eric77->83

Bienvenue et Félicitations pour l'achat de ta première sportive 👍.

Tu es d'ou ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Félicitations pour cette belle F430

Lodein

Passione e sogno

Merci pour vos messages d'accueil,

J'attends impatiemment mon badge FERRARISTA qui sera fièrement collé sur le pare-brise de ma belle.

J'écris une réponse collégiale car je ne sais pas comment répondre individuellement aux différents messages qui m'ont été sympathiquement destinés.

Si quelqu'un peut m'indiquer comment s'y prendre ?

Du coup:

- Pour répondre à CHEKI: il y a bien le dispositif d'origine avec bouton des veilleuses modifié sur console basse qui permet de bien gérer le son des échappements; un rêve! Sympa de m'avoir informé au cas ou. Il est tout à fait exact que le dispositif s'ouvre et se ferme en permanence à 130 km/h et il est alors idéal de fermer les clapets à distance. Tout OPEN: un régal, surtout à la décélération (sous un tunnel).

- Pour ERIC 77, j'habite dans le département de la Charente, à 100 km de Bordeaux, 100 km de La Rochelle, idem de Poitiers et Limoges.

- Pour tous les autres membres qui m'ont souhaité la bienvenue, mille mercis pour votre accueil.

Du coup, je suis allé, vendredi dernier, chez FERRARI BORDEAUX afin de mettre en place le fameux bouchon du rappel National. J'ai été très bien reçu et je remercie la qualité de l'écoute de mon interlocutrice. Je ne suis pas concerné par la mise à jour ( F430). Il faut savoir que cette concession ne dispose, après une longue attente, que de 40 bouchons et au vu du nombre de modèle concernés, il faut se dépêcher car l'attente de la deuxième livraison sera aussi très importante. Il faut savoir que l'intervention est rapide ( 30 minutes) et qu'elle n'est pas urgente. J'ai fait recoder ma deuxième clef rouge de démarrage car les piles étaient bien usées et cela peut engendrer ce décodage. J'avais également une ampoule des leds de jour HS. Mes interlocuteurs ont été très professionnels. Merci à eux.

Toutefois, ils n'ont pas su répondre à une de mes questions:

A quoi sert la petite clef ci-après en sachant qu'elle aussi est encodée?

Celui qui m'indique la réponse ne me sollicitera pas pour un tour en FERRARI.... mais recevra ma gratitude éternelle 😇ce qui est déjà fort sympathique...

Dans l'attente de votre aide.

Bien amicalement.

IMG_0086.thumb.jpg.dccffd60a967022dc76b950d8afa4518.jpg

Lodein

Peut être nous croiserons nous à Jarnac (2ème dimanche du mois) ou à Fregeneuil (3ème Dimanche du mois) ou à Barbezieux (4ème dimanche du mois).

@RR16 et @Bagnaud sont aussi charentais...

Lodein

Passione e sogno
il y a 28 minutes, Lodein a dit :

Peut être nous croiserons nous à Jarnac (2ème dimanche du mois) ou à Fregeneuil (3ème Dimanche du mois) ou à Barbezieux (4ème dimanche du mois).

@RR16 et @Bagnaud sont aussi charentais...

Lodein

Bonjour,

Peux-tu m'indiquer l'heure et le lieu de ces trois rendez-vous?

Merci.

Passione e sogno
Le 31/01/2023 à 00:43, Artifils a dit :

Pour en profiter davantage, fais poser un relais sous le bouton des veilleuses (P de la console basse) servant alors d'interrupteur pour que les valves soient ouvertes dès le régime de ralenti.

La sonorité est beaucoup plus mélodieuse avec du grave encore plus marqué dans les bas régimes puis allant vers un harmonique de plus en plus aigu à mesure de la progression de l'aiguille du compte-tours.

Cela évite aussi le coté on/off du son à 3500 tr/min. De plus, en sixième aux alentours de 130 km/h à vitesse stabilisée, les valves passent leur temps à s'ouvrir et à se fermer ce qui produit une résonance désagréable dans l'habitacle. L'intérêt du dispositif est que tu peux à tout moment revenir au fonctionnement originel en appuyant de nouveau sur le bouton. 

il y a bien le dispositif d'origine avec bouton des veilleuses modifié sur console basse qui permet de bien gérer le son des échappements; un rêve! Sympa de m'avoir informé au cas ou. Il est tout à fait exact que le dispositif s'ouvre et se ferme en permanence à 130 km/h et il est alors idéal de fermer les clapets à distance. Tout OPEN: un régal, surtout à la décélération (sous un tunnel).

Passione e sogno
Le 31/01/2023 à 14:15, Eric77 a dit :

Bienvenue et Félicitations pour l'achat de ta première sportive 👍.

Tu es d'ou ?

j'habite dans le département de la Charente, à 100 km de Bordeaux, 100 km de La Rochelle, idem de Poitiers et Limoges.

Lodein
Il y a 2 heures, Passione e sogno a dit :

Bonjour,

Peux-tu m'indiquer l'heure et le lieu de ces trois rendez-vous?

Merci.

Pour les horaires, pour les 3 je pense que cela démarre à 9h30/10h pour finir vers 12h, mais j'avoue que je ne sais pas exactement. J'arrive vers 10h30/10h45 soit parce que c'est à 30 minutes de chez moi, soit parce que c'est à 500m et que je fais un tour avec ma voiture avant pour qu'elle chauffe / roule.

Pour Jarnac, le rendez vous est sur la place du château sauf cas particulier

Pour Fregeneuil, c'est au parc de Fregeneuil à Angoulême

Pour Barbezieux, c'est place Gaston Chevrou (Devant la Poste et sur le parking en face)

Lodein

Artifils
Il y a 20 heures, Passione e sogno a dit :

A quoi sert la petite clef ci-après en sachant qu'elle aussi est encodée?

Bien que je ne m'en suis jamais servi, peut-être sert-elle à désactiver l'airbag côté passager dont la serrure se trouve sur côté droit de la planche de bord ?

Passione e sogno
Le 06/02/2023 à 12:04, Lodein a dit :

Pour les horaires, pour les 3 je pense que cela démarre à 9h30/10h pour finir vers 12h, mais j'avoue que je ne sais pas exactement. J'arrive vers 10h30/10h45 soit parce que c'est à 30 minutes de chez moi, soit parce que c'est à 500m et que je fais un tour avec ma voiture avant pour qu'elle chauffe / roule.

Pour Jarnac, le rendez vous est sur la place du château sauf cas particulier

Pour Fregeneuil, c'est au parc de Fregeneuil à Angoulême

Pour Barbezieux, c'est place Gaston Chevrou (Devant la Poste et sur le parking en face)

Lodein

Bonjour,

Nous venons de décider, à l'instant, que nous serons à FREGENEUIL, dimanche 19 février, vers 10h30. J'aurai ma F430 ROSSO CORSA et mon ami Stéph aura sa F430 Jaune. 

Quel sera ton véhicule? Sinon, n'hésite pas à me solliciter.

A dimanche, donc.

Pascal.

Lodein

Je devrais venir, mais je ne sais pas à quelle heure, ni avec quelle voiture.

Je t'envoie un MP pour te donner mon N° de téléphone pour pouvoir se retrouver, car dimanche dernier, il y avait énormément de monde à Jarnac

Lodein

Passione e sogno
Il y a 21 heures, Lodein a dit :

Je devrais venir, mais je ne sais pas à quelle heure, ni avec quelle voiture.

Je t'envoie un MP pour te donner mon N° de téléphone pour pouvoir se retrouver, car dimanche dernier, il y avait énormément de monde à Jarnac

Lodein

J'ai bien pris note de ton message avec numéro de GSM.

Lodein

Très content d'avoir pu enfin te rencontrer Pascal, ta F430 est vraiment superbe 😍

Voici quelques photos de ta belle que les autres puissent en profiter !!!

20230618_112410v.jpg.8849d74c34d45e99ad2a63485253ff0c.jpg

20230618_112422v.jpg.bcbd0b3dc428e1f0eb1530b799fa595b.jpg

20230618_112445v.jpg.78fcee838b394d39d4412c2c2b5415bd.jpg

20230618_111711v.jpg.a3fe186a5f56e77857959e6b19e1a3cf.jpg

20230618_111833v.jpg.da3fc83cb27e4c2ad1aa7cbad895e44a.jpg

20230618_112105v.jpg.623e05c3a9bb04d347c391fa8fae1cea.jpg

20230618_112216v.jpg.2955c985d9a44f61108e4009be4a22c7.jpg

A bientôt sur un autre rassemblement charentais.

Lodein