NoNo88 1 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2023 Bonsoir à toutes et à tous, Je viens vous demander de l'aide au sujet de ma Roma. Les premiers mois ont été magiques mais ça s'est gâté dès l'automne avec des problèmes d'affichage sur le pad. Je m'explique, parfois au démarrage mon tachymètre freeze et même n'apparaît pas ce qui est plus embêtant. Neuf fois sur dix il suffit de la redémarrer pour que tout redevienne normal. Plus inquiétant, un matin en la démarrant les capteurs arrières ne fonctionnaient plus et me basant sur le son des capteurs plus que la caméra, j'ai failli taper mon muret. Même en redémarrant ce n'est pas revenu, j'ai donc décidé d'aller chez Ferrari et à l'arrivée, les coquins remarchaient. Je suis passé plusieurs fois chez Ferrari pour tenter de résoudre ses problèmes mais les mises à jour ne changent rien. J'ai aussi eu le voyant tpms, Ferrari a procédé à un remplacement. Début du mois c'est la batterie qui a rendu l'âme alors même qu'elle était en maintien de charge ctek, c'est à n'y rien comprendre. La partie moteur fonctionne à merveille, la boite est rapide, le freinage, la tenue de route et le confort sont bons, cette Ferrari me plait mais mon plaisir est entaché par tous ses problèmes d'électroniques. Je me rapproche de votre club pour savoir si d'autres partagent mes problèmes et si des solutions existent. Un point à préciser qui est important, tout est passé sous garantie sans que je le demande. Pour me présenter brièvement, je m'appelle noan, quinquagénaire vosgien, les voitures c'est une maladie chez moi. Incurable et contagieuse, je possède plusieurs 4x4 que je change tous les deux ans. J'ai infecté toute la famille, ma femme, ma fille, mon fils jusqu'à mes beaux parents. J'espère m'arrêter mais les 4x4 / SUV sont devenus tendances. Le dernier de chez Ferrari, le Purosangue a failli remplacer la Roma mais je n'ai pas pu me positionner. La seule voiture que je garde au chaud est la Roma, grande maison mais petit garage, obligé d'investir dans un carport mais je vous rassure, c'est bien la Roma qui dort au garage. En 4x4 / SUV j'ai craqué pour de nombreux constructeurs comme Mitsubishi, Toyota, Lexus, Hummer, Land Rover, Dodge, Jeep, Audi, Porsche, Mercedes, Maserati, Bmw, Lamborghini. En ce moment je suis Lamborghini Urus, Mercedes G63 AMG, Mercedes GLE coupé 43 AMG et Bmw X6 40d, sans oublier la Roma. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2023 Bienvenue @NoNo88 sur Ferrarista et félicitations pour ta belle Ferrari Roma ! 3 pistes à explorer pour les soucis électroniques rencontrés sur la Ferrari Roma : - Changer la batterie : à priori réalisé en début du mois, est-ce-que les problèmes ont disparu (ou moins fréquents) depuis ? - Mets la clef de ta Ferrari dans un étui que la protègera des signaux radios (RF shield pouch en anglais) : ce serait la source de nombreux soucis. - Achète un nouveau 4x4, un Land Rover, et les problèmes de ta Ferrari te sembleront mineurs en comparaison (joke pour finir sur un sourire) ! 😁 Source : https://www.ferrarichat.com/forum/threads/new-roma-love-it-and-hate-it.650296/ 3 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2023 Bienvenue sur ce forum et difficile de t'aider, tu dois être le seul avec une Roma. Si tu veux que ta vie de Ferrariste change, vire tous tes 4x4 qui ne servent à rien, on s'en fout que ce soit tendance, et remplace les par 4 V8 et V12, là c'est la vie en rose ( et garde une Dacia pour les courses) 😅 1 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2023 il y a 5 minutes, Zaz a dit : Bienvenue sur ce forum et difficile de t'aider, tu dois être le seul avec une Roma. Si tu veux que ta vie de Ferrariste change, vire tous tes 4x4 qui ne servent à rien, on s'en fout que ce soit tendance, et remplace les par 4 V8 et V12, là c'est la vie en rose ( et garde une Dacia pour les courses) 😅 J'ai cru comprendre que sur F-chat certains ont aussi eu des problèmes avec l'électronique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2023 Bonjour et bienvenue, on veut bien des photos de ta Roma 😊 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2023 Bonjour @NoNo88 bienvenue avec ta Ferrari Roma 😉 et ses petits problèmes inhérents aux voitures actuelles grandes consommatrices d’électricité ! On attends les photos 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2023 @NoNo88, bienvenue. Tu es où dans les Vosges ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2023 Bienvenue sur ce forum. Je suis assez d'accord avec le résumé de @Zaz à l'exception de la Dacia. Ton X6 fera parfaitement le boulot. 😃 Pour la Roma, aucune idée de solution à tes soucis. Revends la et achètes un bon V12 Atmo Ferrari et là, tu auras une vraie voiture. 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2023 Bienvenue, j'espère que tu trouvera des solutions a tes problèmes ! Sinon n'hésite pas a poster des photos de tes autos ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2023 bienvenue a toi @NoNo88 je vois qu'il n'y a pas que les anciennes qui ont des soucis electrique ,j'espère que tu va trouver les solutions pour tes problèmes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2023 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2023 Le 01/02/2023 à 08:07, bernard a dit : Bonjour @NoNo88 bienvenue avec ta Ferrari Roma 😉 et ses petits problèmes inhérents aux voitures actuelles grandes consommatrices d’électricité ! On attends les photos 😉 Tu peux vérifier la tension de la batterie sur l'allume cigare ou la prise 12 v avec ce type de gadget Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck88 6 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 Le 31/01/2023 à 23:12, NoNo88 a dit : Bonsoir à toutes et à tous, Je viens vous demander de l'aide au sujet de ma Roma. Les premiers mois ont été magiques mais ça s'est gâté dès l'automne avec des problèmes d'affichage sur le pad. Je m'explique, parfois au démarrage mon tachymètre freeze et même n'apparaît pas ce qui est plus embêtant. Neuf fois sur dix il suffit de la redémarrer pour que tout redevienne normal. Plus inquiétant, un matin en la démarrant les capteurs arrières ne fonctionnaient plus et me basant sur le son des capteurs plus que la caméra, j'ai failli taper mon muret. Même en redémarrant ce n'est pas revenu, j'ai donc décidé d'aller chez Ferrari et à l'arrivée, les coquins remarchaient. Je suis passé plusieurs fois chez Ferrari pour tenter de résoudre ses problèmes mais les mises à jour ne changent rien. J'ai aussi eu le voyant tpms, Ferrari a procédé à un remplacement. Début du mois c'est la batterie qui a rendu l'âme alors même qu'elle était en maintien de charge ctek, c'est à n'y rien comprendre. La partie moteur fonctionne à merveille, la boite est rapide, le freinage, la tenue de route et le confort sont bons, cette Ferrari me plait mais mon plaisir est entaché par tous ses problèmes d'électroniques. Je me rapproche de votre club pour savoir si d'autres partagent mes problèmes et si des solutions existent. Un point à préciser qui est important, tout est passé sous garantie sans que je le demande. Pour me présenter brièvement, je m'appelle noan, quinquagénaire vosgien, les voitures c'est une maladie chez moi. Incurable et contagieuse, je possède plusieurs 4x4 que je change tous les deux ans. J'ai infecté toute la famille, ma femme, ma fille, mon fils jusqu'à mes beaux parents. J'espère m'arrêter mais les 4x4 / SUV sont devenus tendances. Le dernier de chez Ferrari, le Purosangue a failli remplacer la Roma mais je n'ai pas pu me positionner. La seule voiture que je garde au chaud est la Roma, grande maison mais petit garage, obligé d'investir dans un carport mais je vous rassure, c'est bien la Roma qui dort au garage. En 4x4 / SUV j'ai craqué pour de nombreux constructeurs comme Mitsubishi, Toyota, Lexus, Hummer, Land Rover, Dodge, Jeep, Audi, Porsche, Mercedes, Maserati, Bmw, Lamborghini. En ce moment je suis Lamborghini Urus, Mercedes G63 AMG, Mercedes GLE coupé 43 AMG et Bmw X6 40d, sans oublier la Roma. Bienvenue compatriote 😉😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites