Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math57 37 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier J'y eu l'occasion d'y aller mercredi, le plateau est incroyable cette année surtout le plateau Girardo avec les 5 mythiques 288, F40, F50, Enzo et La Ferrari et juste derrière une 599 GTO. Sans parlé effectivement des 250, 275, 365, 512bb 333SP, 330p2, Monza, et des autres marques avec leurs modèles mythiques 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier IMG_2163.mov 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier Retromobile 2026 les +: le hall 7.3 est sublime. des merveilles pleins les yeux. toujours heureux de pouvoir voir d’aussi près des autos comme des 250swb - 275 - Daytona et autres un état superbe. Donc rien que pour avoir ce musé en vue , ça valait le déplacement. les moins: il n’y a plus d’offres pour les classes moyennes. tu as des merguez à moins de 30k€ qui ne les valent souvent pas. Mais ça a le mérite d’être là. Et il y a les autos de millionnaires. Mais entre 30k€ et 120k€ il n’y a presque rien. pas de Maserati 3200 /4200 - Aston db7 - vanquish - alfa coupé bertone - giulietta - alfetta - GTV6 - Lancia Flaminia … ni même les Ferrari de cette tranche de prix : 308 - 348 - 355 - 550 - 360 . toutes ces autos qui sont dans des tranches de prix de 35 à 120k€ C’est donc un musée pour millionnaire ou passionné comme moi qui repartent avec une gaufre et un tee shirt. faut vraiment que je fasse auto epoca à Bologne. Sur les photos que j’ai vu passé l’an dernier, j’avais l’impression que les offres étaient plus larges. Des autos de millionnaires oui mais aussi des autos de classes moyennes entre 35 et 120k€ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier Sur la oartie marchande je suis d’accord evidemment Ca tient aussi a la politique tarifiaire d’un salon victime de son succes des copains marchands dont le coeur de metier est cette gamme « autos formidables pour gens normaux » c’est a dire 50/200 achetent specifiquement pour le salon.. et ont vendu le premier jour des autos ++ a prix +++ avec le salon hypercar d’a cote j’ai compte 6 F40 a vendre sur cet evenement On le deplore a longueur de posts mais ces autos ne sont achetees comme des voitures mais comme des multiples d’Andy Warhol bologne semble etre une bonne alternative, j’ai entendu beauciup de bien de Essen aussi En revanche, marchznds comme exposants (la collection Richard Mille est folle!) cette densite est assez jouissive 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier Bien d’accord pour les voitures chez Richard Mille… Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier Pour @Mike051 Toujours top de voir ces McLaren F1. L’intérieur de la T50 est vraiment très proche. 1 Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2 Long Tail… Il y avait aussi une GTR standard chez Macari 1 Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier Pas mal de Bugatti modernes… (et anciennes aussi) Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier (modifié) Et de Pagani… de tous types Modifié le 30 janvier par Boz352 Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier Des Lamborghini sympas Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier il y a 35 minutes, Jims75 a dit : Sur la oartie marchande je suis d’accord evidemment Ca tient aussi a la politique tarifiaire d’un salon victime de son succes des copains marchands dont le coeur de metier est cette gamme « autos formidables pour gens normaux » c’est a dire 50/200 achetent specifiquement pour le salon.. et ont vendu le premier jour des autos ++ a prix +++ avec le salon hypercar d’a cote j’ai compte 6 F40 a vendre sur cet evenement On le deplore a longueur de posts mais ces autos ne sont achetees comme des voitures mais comme des multiples d’Andy Warhol bologne semble etre une bonne alternative, j’ai entendu beauciup de bien de Essen aussi En revanche, marchznds comme exposants (la collection Richard Mille est folle!) cette densite est assez jouissive Oui c’est typiquement les vendeurs comme : Mecanicus - l’art de l’automobile - eleven car - Dewidehem… qui pourraient exposer des autos entre 35 et 200k€. pas des modernes mais des autos entres les années 60 et 2000. Ils en ont plein en annonce. J’ai vu Carjager mais il n’y avait pas grand chose dans ces prix. sur le salon, j’ai pas vu une seule 550 à la vente. Hormis une superamerica donc spéciale. pas une 456. Pas de 355 , 348, 308,328, mondiale… Porsche 993. c’est vraiment dommage je trouve. Je sais pas comment ils pourraient imaginer un hall avec des autos entre 30 et 100k€. Ça pourrait attirer du monde. Des vendeurs particuliers, des pros… comme le hall a moins de 30k€. Il pourrait avoir un hall entier d’autos à la vente jusqu’à 100k€. Regroupant celui existant à moins de 30 et les autres. ‘à bon entendeur 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier Il y a 1 heure, Boz352 a dit : Des Lamborghini sympas C'est quoi ? le mondial de l'automobile ? je croyais naïvement que Rétromobile célébrait la voiture "ancienne"...🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier (modifié) il y a 29 minutes, Etienne a dit : C'est quoi ? le mondial de l'automobile ? je croyais naïvement que Rétromobile célébrait la voiture "ancienne"...🤔 Ce n’est pas Rétro C’est un hall payant à côté https://www.ultimate-supercar-garage.com/fr-FR https://www.retromobile.com/-/media/Files/RETROMOBILE-PDF/plan/PLAN-SIMPLIFIE-2026-VFVEN.pdf?rev=e3add9342f0c4958b87d3b6099e23902 Modifié le 30 janvier par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier Il y a 3 heures, Mika 348 a dit : Retromobile 2026 les +: le hall 7.3 est sublime. des merveilles pleins les yeux. toujours heureux de pouvoir voir d’aussi près des autos comme des 250swb - 275 - Daytona et autres un état superbe. Donc rien que pour avoir ce musé en vue , ça valait le déplacement. les moins: il n’y a plus d’offres pour les classes moyennes. tu as des merguez à moins de 30k€ qui ne les valent souvent pas. Mais ça a le mérite d’être là. Et il y a les autos de millionnaires. Mais entre 30k€ et 120k€ il n’y a presque rien. pas de Maserati 3200 /4200 - Aston db7 - vanquish - alfa coupé bertone - giulietta - alfetta - GTV6 - Lancia Flaminia … ni même les Ferrari de cette tranche de prix : 308 - 348 - 355 - 550 - 360 . toutes ces autos qui sont dans des tranches de prix de 35 à 120k€ C’est donc un musée pour millionnaire ou passionné comme moi qui repartent avec une gaufre et un tee shirt. faut vraiment que je fasse auto epoca à Bologne. Sur les photos que j’ai vu passé l’an dernier, j’avais l’impression que les offres étaient plus larges. Des autos de millionnaires oui mais aussi des autos de classes moyennes entre 35 et 120k€ Le - : le Hall 7 est imbuvable pour se repérer. Le + : une impression d'espace pour circuler. Sinon pour les prix, il y a un effet Rétro... certains marchands sont hors sol comme par exemple une testa en vente chez Mecanicus, aujourd'hui sur la Centrale à 199 k€ et 249 k€ sur leur stand. 😗 Toujours un super moment pour retrouver les copains et les connaissances. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier Je ne pouvais pas quitter ce salon sans vous envoyer une dernier photo de la Talbo-Lago T150, toujours aussi baroque et dans un état incroyable. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierryP 73 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier Si vous avez un moteur qui traîne au fond du garage... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier Merci à tous pour ces très belles photos. Et un merci tout particulier à @Boz352 pour ses photos des McLaren F1 👍. La 007 est l’ex de Simon Kidston, vendue il y a 3 ans. Et la 2eme Longtail est vraiment immatriculée! J’imagine croiser un tel vaisseau sur route ouverte. 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier Il y a 5 heures, Lord Brett a dit : Le - : le Hall 7 est imbuvable pour se repérer. Le + : une impression d'espace pour circuler. Sinon pour les prix, il y a un effet Rétro... certains marchands sont hors sol comme par exemple une testa en vente chez Mecanicus, aujourd'hui sur la Centrale à 199 k€ et 249 k€ sur leur stand. 😗 Toujours un super moment pour retrouver les copains et les connaissances. Mecanicus, ça ne m'étonne pas.... J'ai pas une bonne expérience avec eux, ils me l'ont faite 2 fois à l'envers sur des propositions et au moment de faire affaire, ils te sortent un truc qui fait que la proposition faite n'est plus valable.... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier (modifié) Il y a 15 heures, Boz352 a dit : Des Lamborghini sympas Il y avait la Eccentrica au salon des Supercars??? 😲 Rien que pour ça je regrette de ne pas y avoir été. J'adore cette réinterprétation de la Diablo. 😍 Modifié le 31 janvier par radback Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites