0
tmelou

Avoir peur du kilométrage ?

Messages recommandés

Toscano

Vraisemblablement celle dont le compteur a été le plus remonté... trêve de dérision je me souviens d'un article dans un Sport Auto datant de la fin des années 1990 sur la Testarossa d'un toulousain qui avait franchi les 300000 km.

tmelou

Et bien dites donc les gars!

Je vous ai fait parlé!

Je suis content 🙂

Donc si je résume: j'envisage la spéculation, j'achète une Ferrari peu kilométrée. J'aime les Ferrari, j'achète ce que je veux?

J'ai bon?

Bon week-end à tous

Thomas

• Like 1

Toscano

Il faut adapter ses critères en fonction de l'offre, s'assurer que ce que l'on achète est cohérent avec ce que l'on souhaite en faire, et raisonner en prix de revient mensuel au lieu de prix de revient au kilomètre, une auto ne roulant pas ou très peu devant être suivie avec la même rigueur que celles qui roulent davantage. Comme presque tout dans la vie c'est une simple question de compromis, afin de minimiser les risques d'évènements imprévus et non souhaités, sachant qu'une voiture est avant tout une machine qui doit fonctionner pour rester en "bonne santé" et pour procurer tout le plaisir pour lequel elle existe en premier lieu.

• Like 1

tifosi101

Intéressant comme démarche, merci pour la trouvaille @bernard.

Cependant, hormis les pneus qui ont fait un plat pour cause de non roulage, les autres avaries sont dus au temps (en années) et non pas aux (non) km (ou à la chaleur de Hawaï...sinon le soleil serait donc le même à Lille !).

Tous les petits défauts listés ci-dessous sont habituellement traités au fil de l'eau. Dans le cas présent, rien n'a été fait jusqu'à la revente.

"Alors que la facture de service Ferrari of Hawaii mentionnait que les quatre indicateurs de pneus basse pression devaient être remplacés, leurs batteries étant mortes, elles n'avaient pas été remplacées. Au prix catalogue de 319,16 $ chacun, c'était un oubli ennuyeux. De plus, personne n'avait indiqué que toutes les commandes, interrupteurs et évents du tableau de bord étaient "collants" à cause de la chaleur hawaïenne et devraient être retirés, peints et scellés. Après quelques kilomètres supplémentaires, la liste de contrôle des problèmes mineurs mais non résolus s'allongeait, et le 575M a donc été déposé chez Symbolic Service à San Diego. La liste de contrôle comprenait des détails tels que le remplacement d'une vis desserrée dans le panneau de porte gauche, la réparation d'une petite bosse sans peinture sous la ligne de carrosserie, l'équilibrage des pneus et le réglage du frein à main. Dans la catégorie "pendant que vous y êtes", les moyeux des disques de frein ont été peints en argent pour éliminer la rouille de surface mineure visible à travers les roues, et les éraflures de la roue arrière gauche ont été polies.
Avec la promesse de rectifier la liste des problèmes, le 575M a été renvoyé par camion au service symbolique, où la vibration à grande vitesse a été diagnostiquée. Bien que la voiture n'ait parcouru que 3 144 milles, les pneus avaient développé des méplats après avoir été assis pendant des mois à la fois, de sorte que les quatre ont été remplacés et équilibrés, éliminant les vibrations. Étant donné que les pneus doivent être éteints pour installer les capteurs de pression des pneus, les capteurs ont été envoyés au magasin de pneus pour être installés lors du remplacement des pneus.
Comme le montre cette vente, les faibles miles ne sont pas une garantie de perfection, comme le démontrent clairement les reçus de 12 860,81 $ en 90 jours."

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Toscano

Effectivement les petits bobos décrits sont davantage liés au temps et peut-être à une exposition excessive au soleil et à l'air marin qu'à un manque d'utilisation, mais la façon dont se sont enchaînés les évènements laissent tout de même supposer une certaine négligence de la part des différents intervenants.

Pour ma part et afin d'éviter les plats je gonfle les pneus à 2.5 bar au lieu de 2 bar dès que je laisse la 550 immobilisée plus d'une semaine.