Aller au contenu

Messages recommandés

Scvc!
il y a 28 minutes, tifosi101 a dit :

Ça ne m'atteint pas une seconde !

Je sais ce que vaut la 360 techniquement.

Les Porsche sont des grosses pipes et je suis suis bien content qu'elles se fassent satelliser par l'arrivée des McLaren sur nos petites routes varoises et au Paul Ricard 🏁🔥

C'est redevenu une voiture d'avocat et le terme RS ne sert plus qu'à justifier un prix injustifiable 🤣

 

Tout à fait d accord entre les gt3 a des prix injustifiés et les moteurs M9701 des carrera s avec les cylindres en cartons 

même les nouveaux moteurs ont des cylindres  fragiles …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
il y a 38 minutes, tifosi101 a dit :

Ça ne m'atteint pas une seconde !

Je sais ce que vaut la 360 techniquement.

Les Porsche sont des grosses pipes et je suis suis bien content qu'elles se fassent satelliser par l'arrivée des McLaren sur nos petites routes varoises et au Paul Ricard 🏁🔥

C'est redevenu une voiture d'avocat et le terme RS ne sert plus qu'à justifier un prix injustifiable 🤣

 

Tu devrais essayer une 991 gt3 avant d’en parler 😉

Je ne suis pas avocat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je ne cherche surtout à viser un profil de client. Chacun ses plaisirs, nul n'a raison. C'est la diversité qui fait cette richesse de débat.

 

Une 991 GT3 vs. 675LT ? Je sais que j'apprécierais, merci 👍 mais je ne changerai pas d'avis en matière de sportives modernes 🏁

Et puis, il faudra que je regarde dans mes rétros les McLaren qui déboulent donc ça ne changera pas de ma 360 😅

 

Et quitte à me faire déposer, je préfère mille fois les berlinettes Ferrari des 90's et 2000. Au moins on kiffe au volant avec tout nos sens 😇

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scvc!
il y a 11 minutes, Roudoudou le retour a dit :

Tu devrais essayer une 991 gt3 avant d’en parler 😉

Je ne suis pas avocat.

Prévois un extincteur lors de l essais on sait jamais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ça me fait penser à un très gros vendeur de véhicules de sport qui m'a dit récemment "les Porsche, moins j'en ai dans mon parc, mieux je me porte" 🤣🤣🤣

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 4 heures, Scvc! a dit :

Prévois un extincteur lors de l essais on sait jamais !!

Ouf, la mienne n’a pas encore pris feu, le bol sûrement🤣

Il y a 4 heures, tifosi101 a dit :

Ça me fait penser à un très gros vendeur de véhicules de sport qui m'a dit récemment "les Porsche, moins j'en ai dans mon parc, mieux je me porte" 🤣🤣🤣

Bof, combien ça coûte une Porsche approved vs une Ferrari ou un mc laren ? Pour la mc laren, je sais, 5200/ an….

Pour l’arsouille sur petites routes, je préfère de beaucoup ma gt3 à la 650s, rien que pour le bruit et l’atmo vs le turbo déjà. Sans parler des dos d’âne etc…sans le lift et le côté pratique. Ni du coût de l’entretien…et de la valeur de revente.

 

C’est qui ton tres gros vendeur ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Dans mon entourage on n'achète pas une Ferrari ou une McLaren pour son côté "pratique"...

Et ce gros vendeur, si je ne l'ai pas cité, c'est pour ne pas lui porter préjudice vis à vis des porschistes, qui sont historiquement convaincus d'avoir raison.

Modifié par tifosi101
  • Haha 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Dans mon entourage on n'achète pas une Ferrari ou une McLaren pour son côté "pratique"...

Et ce gros vendeur, si je ne l'ai pas cité, c'est pour ne pas lui porter préjudice vis à vis des porschistes, qui sont historiquement convaincus d'avoir raison.

Ah, c’est tout ce que tu retiens de mon post ?

Moi non plus je n’achète pas ce genre de caisse pour le côté pratique, c’est juste un petit plus. 
Ton gros vendeur (j’en connais un plutôt mince qui aime bien en vendre mais bref….) quelles sont ses raisons ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

de toute façon on peut pas comparer une Porsche fabrique a 27000000000 d'exemplaire et une mC Laren ou une ferrari  

tous les mois chez moi il y a une concentre de voitures et motos aciennes rares et sportives etc , il y a 200 a 250 vehicules des fois plus  , ben les porsche ils sont obliges de les garer à part au fond tellement il y en a , toutes les memes , ou presque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 10 heures, Roudoudou le retour a dit :

 

Ton gros vendeur (j’en connais un plutôt mince qui aime bien en vendre mais bref….) quelles sont ses raisons ?
 

Je n'ai pas ce niveau de détail 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a une heure, sompe a dit :

de toute façon on peut pas comparer une Porsche fabrique a 27000000000 d'exemplaire et une mC Laren ou une ferrari  

tous les mois chez moi il y a une concentre de voitures et motos aciennes rares et sportives etc , il y a 200 a 250 vehicules des fois plus  , ben les porsche ils sont obliges de les garer à part au fond tellement il y en a , toutes les memes , ou presque 

Cavalaire 15 janvier 2023 🤣

IMG_20230220_081417.jpg.158a4300c9f27a3030a4b51ef99066fe.jpg

 

Et au moment de la photo, la 650S, la MP4-12C et nos Ferrari n'étaient pas encore garées 😜

Et pourtant il y avait de la Porsche magnifique à 250 000 euros.

Au moins la force d'une Porsche se démontre ici : être efficace sur route et circuit en gardant un certain anonymat vis à vis de la population.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a 46 minutes, tifosi101 a dit :

Cavalaire 15 janvier 2023 🤣

IMG_20230220_081417.jpg.158a4300c9f27a3030a4b51ef99066fe.jpg

 

Et au moment de la photo, la 650S, la MP4-12C et nos Ferrari n'étaient pas encore garées 😜

Et pourtant il y avait de la Porsche magnifique à 250 000 euros.

Au moins la force d'une Porsche se démontre ici : être efficace sur route et circuit en gardant un certain anonymat vis à vis de la population.

C'est parce qu'elles n'ont pas le TCU stradale épicétou 🤣

  • Haha 1

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Cavalaire 15 janvier 2023 🤣

IMG_20230220_081417.jpg.158a4300c9f27a3030a4b51ef99066fe.jpg

 

Et au moment de la photo, la 650S, la MP4-12C et nos Ferrari n'étaient pas encore garées 😜

Et pourtant il y avait de la Porsche magnifique à 250 000 euros.

Au moins la force d'une Porsche se démontre ici : être efficace sur route et circuit en gardant un certain anonymat vis à vis de la population.

 

 

Donc à gauche du trait, c'est la porcherie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 22 heures, tifosi101 a dit :

Ça ne m'atteint pas une seconde !

Je sais ce que vaut la 360 techniquement.

Les Porsche sont des grosses pipes et je suis suis bien content qu'elles se fassent satelliser par l'arrivée des McLaren sur nos petites routes varoises et au Paul Ricard 🏁🔥

C'est redevenu une voiture d'avocat et le terme RS ne sert plus qu'à justifier un prix injustifiable 🤣

 

Franchement je te trouve vraiment dur, j'ai une 991.1 GT3 RS dans mon garage à côté de la 599 et mon père et moi avons eu la chance de posséder pendant 3 ans une Challenge Stradale.
Je reconnais beaucoup de similitudes entre la CS et la GT3 RS que ce soit au niveau de l'esprit, du feeling et des émtions procurées.
C'est vraiment une auto très amusante à conduire, avec un moteur à l'ancienne qui est assez creux en bas mais qui donne beaucoup de sensations en haut, j'ai un échappement Kreissieg (décata) et dans les tours c'est quelque chose d'assez unique (comme la CS).

Il y a un grip phénoménal et c'est une auto qui comme la CS se doit d'être cravachée pour vraiment exceller (tout l'inverse de la 599).
Je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout) porschiste mais c'est franchement un sacré engin, et je trouve en plus qu'elle a un look qui est certes caricatural mais qui lui donne une sacrée présence sur la route. 

Bien sûr je ne connais pas les 911 classiques et ne saurais les juger.
Pour moi ce qui dessert principalement les Porsche, ce sont les gusses qui les achètent et qui les voit comme le graal absolu, rarement discuté avec un porschite qui n'était pas une sorte de sectaire illuminé.


Pour le reste comparer une 675LT à 300K et une GT3 RS à 180K, c'est un peu de la mauvaise foi non ? 
McLaren possède un rapport efficacité prix sur piste absolument imbattable, un peu comme la GTR le faisait au début sur la route, ça ne les rend pas pour moi mieux que d'autres. ce sont juste des plaisirs différents.
Quant au peu d'appétence des revendeurs pour les Porsche, c'est effectivement très étonnant, c'est d'une part très difficile de trouver une belle auto en ce moment (malgré l'énorme tirage) et elles ont toutes pris 30%. 

Pas de bagarre hein, juste une discussion. je veux bien prendre une balle pour Ferrari mais jamais pour Porsche, faut pas déconner ! 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Mais j'ai moi même une grande admiration pour la GT3 ! 🏁😍🔥

Je suis fan de la toute première, qui est de mon point de vue la plus pure et le concept original avec davantage de considérations techniques que marketing (les GT3 sont devenus un peu Hotwheels et leurs décos bariolées pour se la jouer latine, je ne comprends pas trop 🤔).

La GT3 est justement la seule moderne avec un atmosphérique 🔥🙏 qui plus est, digne de ce nom, avec ses 9000 tr/min 😍🔥

La GT3 est la Porsche qui m'a toujours fait dire "c'est LA Porsche que j'aimerais avoir".

La GT3 est la dernière auto qui m'a fait bondir de peur alors que j'étais penché sur la piste depuis le murée des stands du Paul Ricard 😱🔥 lorsque ont déboulé trois 991 GT3 de front en pleine charge, impressionnant ! La 650S, aucune émotion visuelle et auditive mais elle fendait l'air comme un missile.

Bref pour kiffer avec une moderne, je vote GT3. Je suis ravi de voir qu'elle a une concurrente "morale" en ce moment avec la STO (mais à un prix simplement débile, j'aimerais connaître la marge pour le constructeur). Ferrari "gâche" son V12 (celui de la F12) dans des GT et McLaren ne sait plus ce qu'est un moteur atmosphérique depuis 30 ans (et ce n'était pas le sien !).

Bref vive la GT3 mais elle est devenue bien cher à mon goût pour une Carrera tunée (996 et 997 GT3 étaient raisonnables) et le monde Porsche, je le laisse au prix où ça tourne.

Je dis tout cela avec une 2.7 RS dans mon garage 😁✌️

Modifié par tifosi101
  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Pour avoir essayé et failli acheté une GT3 mk1, version club sport, celle qui a été présentée dans le hors série Echappement de l'année dernière sur les GT3, je peux dire que c'est vraiment une auto extraordinaire, ça pousse, ça freine fort, le son est très sympa, le moteur est vraiment extra ! Et ultra fiable, c'est le fameux Metzger, dérivé du moteur vainqueur au Mans en 1998 ! Seuls les GT3 et turbo en avait été équipé, et ça change tout, en version 996 c'est ça qu'il faut acheté, aucun problème de cylindres rayés ou d'IMS sur ce moteur ! 

Mais voilà, maison vendue, l'acheteur n'a pas eu son crédit, et moi pas de GT3... Du coup moi qui ne pensais pas pouvoir entrer chez Ferrari, j'ai consulté les prix, vu des Modena, surtout entendu des Modena, et la... Love !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.