Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2017 Salon de Chicago 1963 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2017 Le 21/04/2017 à 10:44, Lord Brett a dit : C'est vrai, c'est un détail tout simple mais bien visible et indispensable. On pourrait croire qu'il manque également le rappel de clignotant sur l'aile avant qui est présent sur la m^me photo mais #1287 a été présentée sans cet appendice. En conclusion, ça fait cher la 404 bien motorisée Quelqu'un connait-il le résultat de la vente ? il n'est pas encore affiché sur le site du commissaire priseur, mais pour en avoir eu une pendant 31 ans, tu es dur Brett avec ta 404 motorisée... Quand aux détails qui différent, Pininfarina avait noté ce chassis comme " Ante-Prototipo" Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2017 Il y a 5 heures, Zaz a dit : Quelqu'un connait-il le résultat de la vente ? il n'est pas encore affiché sur le site du commissaire priseur, mais pour en avoir eu une pendant 31 ans, tu es dur Brett avec ta 404 motorisée... Quand aux détails qui différent, Pininfarina avait noté ce chassis comme " Ante-Prototipo" Pas de méprise, j'adore les 250 GTE et ses descendantes (y compris les 4 "yeux"), c'est uniquement celle-ci que je compare à une 404 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2017 (modifié) Sinon, celle-ci était présente à Montlhéry dimanche dernier Phares additionnels et pare-chocs absents depuis plusieurs années Modifié le 10 mai 2017 par henri66 plauqe immat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2017 Il y a 6 heures, Lord Brett a dit : Sinon, celle-ci était présente à Montlhéry dimanche dernier Phares additionnels et pare-chocs absents depuis plusieurs années J'apprécie pas trop tes photos, non pas qu'elles soient mauvaises, elles sont très bonnes, mais parce qu'il s'agit de ma voiture vendue en Décembre 2015 à un français habitant Londres et qui n'a pas changé l'immatriculation depuis 18 mois et ça c'est pas cool J'aurais dû y aller mais comme c'était dédié aux avant-guerre, suis resté chez moi Je vais appeler le garage qui a fait l'intermédiaire dès demain PS : je l'ai toujours trouvé plus belle sans pare-chocs ( que j'ai encore ) Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2017 Je ne sais pas si ça a été posté déjà, l'histoire est très intéressante Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2017 photo avec plaque immat supprimée Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2017 Il y a 6 heures, henri66 a dit : photo avec plaque immat supprimée Merci Henri Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dinosaure 130 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2017 Il y a 21 heures, Zaz a dit : Quelqu'un connait-il le résultat de la vente ? il n'est pas encore affiché sur le site du commissaire priseur, mais pour en avoir eu une pendant 31 ans, tu es dur Brett avec ta 404 motorisée... Quand aux détails qui différent, Pininfarina avait noté ce chassis comme " Ante-Prototipo" Je partage entièrement l'avis de Zaz pour avoir roulé alors que j'étais étudiant en GTE à l'époque où, d'occasion, la voiture coûtait bien moins cher qu'une 404 neuve ! Pour en revenir à #1287 et fait mal à la tête de Lord Brett et dont Etienne se demande ce que c'est que ce binz, l'affaire est à la fois plus simple et plus compliquée que le décrit le catalogue de cette vente à Spa. Dans la réalité, il a existe DEUX 1287. La première, ante-prototipo de la 250 GTE, grigio argento, cuir rouge, voiture de développement de l'usine du printemps 59 à mars 60, immatriculée au nom de Ferrari Spa le 18.11.59 (MO54083). Signe caractéristiques : Pas d'ouïes d'ailes avant, pas de répéteurs de clignotants et surtout 7 ailettes sur les panneaux de custode. Possiblement utilisée par Enzo Ferrari. Puis, ce que peu de monde sait, une SECONDE 1287 apparaît fin 1960, bleu Dauphine, cuir rouge. Dans la réalité il s'agit d'une 400SA à carrosserie de 250 GT 2+1 version 1 SANS les 7 ailettes des panneaux de custode. C'est cette seconde 1287 qui est photographiée avec Enzo Ferrari en différentes occasions avec toujours la même immatriculation MO54083 de la première. En fait, il aurait dû s'agir de la 400SA #2257 qui récupérera l'identité (et l'immatriculation) de la première 1287, laquelle sera vendue en Italie en janvier 1961 à un ami de Enzo Ferrari, probablement sous un autre n° de châssis (possiblement 2257 ?) Revenons à la seconde 1287 : Elle est vendue avec l'identité 1287 en France en janvier 1963, importée par Philippe Ernest qui tenait garage rue de Ponthieu à Paris. (Mais la Ferrari ne régularisera la déclaration d'exportation qu'en mars 64). Elle est de retour à Modena (Viale Trento-Trieste) en octobre 63 pour des problèmes moteur et se voit équipée d'un bloc moteur 4 litres précédemment utilisé sur une autre voiture. On la retrouve chez un M. Dezilie à Paris en juillet 64 (8565 QJ 75), puis avec Jan Chudzig toujours à Paris en juillet 1971, lequel se tuera avec la voiture ainsi que sa passagère lors d'un accident sur l'autoroute A13. Et la voiture très abîmée (tonneau, toit arraché) termine à la casse dans la région de Trappes où J.B., mécanicien connu dans le monde Ferrari de l'époque prélèvera uniquement le bloc moteur et la traverse avant du châssis qui resteront longtemps stockés dans ses garages successifs avant de lui donner l'idée, bien plus tard, de reconstituer "la voiture personnelle de Enzo Ferrari" à partir du bloc moteur 4 litres et de la plaque soudée sur laquelle figurait le n° 1287 qui était sur la traverse avant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2017 il y a 39 minutes, Dinosaure a dit : Je partage entièrement l'avis de Zaz pour avoir roulé alors que j'étais étudiant en GTE à l'époque où, d'occasion, la voiture coûtait bien moins cher qu'une 404 neuve ! Pour en revenir à #1287 et fait mal à la tête de Lord Brett et dont Etienne se demande ce que c'est que ce binz, l'affaire est à la fois plus simple et plus compliquée que le décrit le catalogue de cette vente à Spa. Dans la réalité, il a existe DEUX 1287. La première, ante-prototipo de la 250 GTE, grigio argento, cuir rouge, voiture de développement de l'usine du printemps 59 à mars 60, immatriculée au nom de Ferrari Spa le 18.11.59 (MO54083). Signe caractéristiques : Pas d'ouïes d'ailes avant, pas de répéteurs de clignotants et surtout 7 ailettes sur les panneaux de custode. Possiblement utilisée par Enzo Ferrari. Puis, ce que peu de monde sait, une SECONDE 1287 apparaît fin 1960, bleu Dauphine, cuir rouge. Dans la réalité il s'agit d'une 400SA à carrosserie de 250 GT 2+1 version 1 SANS les 7 ailettes des panneaux de custode. C'est cette seconde 1287 qui est photographiée avec Enzo Ferrari en différentes occasions avec toujours la même immatriculation MO54083 de la première. En fait, il aurait dû s'agir de la 400SA #2257 qui récupérera l'identité (et l'immatriculation) de la première 1287, laquelle sera vendue en Italie en janvier 1961 à un ami de Enzo Ferrari, probablement sous un autre n° de châssis (possiblement 2257 ?) Revenons à la seconde 1287 : Elle est vendue avec l'identité 1287 en France en janvier 1963, importée par Philippe Ernest qui tenait garage rue de Ponthieu à Paris. (Mais la Ferrari ne régularisera la déclaration d'exportation qu'en mars 64). Elle est de retour à Modena (Viale Trento-Trieste) en octobre 63 pour des problèmes moteur et se voit équipée d'un bloc moteur 4 litres précédemment utilisé sur une autre voiture. On la retrouve chez un M. Dezilie à Paris en juillet 64 (8565 QJ 75), puis avec Jan Chudzig toujours à Paris en juillet 1971, lequel se tuera avec la voiture ainsi que sa passagère lors d'un accident sur l'autoroute A13. Et la voiture très abîmée (tonneau, toit arraché) termine à la casse dans la région de Trappes où J.B., mécanicien connu dans le monde Ferrari de l'époque prélèvera uniquement le bloc moteur et la traverse avant du châssis qui resteront longtemps stockés dans ses garages successifs avant de lui donner l'idée, bien plus tard, de reconstituer "la voiture personnelle de Enzo Ferrari" à partir du bloc moteur 4 litres et de la plaque soudée sur laquelle figurait le n° 1287 qui était sur la traverse avant Très documenté Dinosaure, bravo mais ta version différe un peu de Christian Huet me semble-t-il En attendant quelqu'un était-il la vente, j'aurais aimé connaître le résultat de cette voiture qui doit être honteux parce qu'au final elle n'est pas vraiment "matching numbers" Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dinosaure 130 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2017 il y a 26 minutes, Zaz a dit : Très documenté Dinosaure, bravo mais ta version différe un peu de Christian Huet me semble-t-il Il faut relire en détail l'expertise de Christian Huet tout en gardant en mémoire l'existence successive de 2 voitures ''1287''. Christian Huet, avec lequel j'avais été en contact au moment du procès entre JB et son acheteur, a été assez élégant pour dire les choses sans dévoiler la supercherie. Il n'est pas fréquent qu'on confirme chez Ferrari que deux voitures soient nées avec le même numéro. Sur ce sujet précis, j'ai une conformation écrite de celui qui était en charge des archives à l'usine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2017 il y a 25 minutes, Zaz a dit : Très documenté Dinosaure, bravo mais ta version différe un peu de Christian Huet me semble-t-il En attendant quelqu'un était-il la vente, j'aurais aimé connaître le résultat de cette voiture qui doit être honteux parce qu'au final elle n'est pas vraiment "matching numbers" Il me semble qu'elle n'a pas été vendue ? http://www.stanislasmachoir.com/html/fiche.jsp?id=7242128&np=1&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=5&r=&sold= Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2017 Il y a 10 heures, henri66 a dit : photo avec plaque immat supprimée Merci Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2017 Il y a 13 heures, dfiordean a dit : Je ne sais pas si ça a été posté déjà, l'histoire est très intéressante Intéressant mais une hérésie pour moi Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2017 Il y a 7 heures, Zaz a dit : Intéressant mais une hérésie pour moi On est d'accord. Il a sauvé tout de même la voiture (partiellement) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2017 Il y a 20 heures, dfiordean a dit : Je ne sais pas si ça a été posté déjà, l'histoire est très intéressante J'avais posté le lien ici mais apparemment il a été supprimé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2017 A restaurer , Ferrari 250 GT Ellena Coupe 01/1958 https://www.autoscout24.it/annunci/-09225713-4ab2-981e-e053-2951040a7b37?asrc=fa|as http://www.valauto.it/it/dettaglio_auto?id=1423 Ferrari - 250 - GT PinninFarina Cabriolet 01/1961 Rosso https://www.autoscout24.it/annunci/ferrari-250-gt-pininfarina-cabriolet-2a-serie-cv240-benzina-rosso-5d5a0627-cad4-1c7d-e053-e250040a667f?cldtidx=4 http://www.valauto.it/it/dettaglio_auto?id=667 Ferrari 250 GTE Serie III 02/1963 https://www.autoscout24.it/risultati?mmvmk0=27&mmvmd0=15754&mmvco=1&pricefrom=0&cy=I&powertype=kw&atype=C&ustate=N%2CU&sort=standard&desc=0 Ferrari 250 12/1961 https://www.autoscout24.it/annunci/ferrari-250-benzina-argento-61d89a4a-c0f7-957f-e053-e250040a0c39?cldtidx=2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2017 il y a 13 minutes, bernard a dit : A restaurer , Ferrari 250 GT Ellena Coupe 01/1958 https://www.autoscout24.it/annunci/-09225713-4ab2-981e-e053-2951040a7b37?asrc=fa|as http://www.valauto.it/it/dettaglio_auto?id=1423 Ferrari - 250 - GT PinninFarina Cabriolet 01/1961 Rosso https://www.autoscout24.it/annunci/ferrari-250-gt-pininfarina-cabriolet-2a-serie-cv240-benzina-rosso-5d5a0627-cad4-1c7d-e053-e250040a667f?cldtidx=4 http://www.valauto.it/it/dettaglio_auto?id=667 Elles se trouvent "chez moi" mais vu le prix... Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2017 2.500.000€ en l'état, c'est un peu prendre les gens pour des pigeons... on surfe sur la vague de la collection Baillon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2017 il y a 44 minutes, LeMans65 a dit : 2.500.000€ en l'état, c'est un peu prendre les gens pour des pigeons... on surfe sur la vague de la collection Baillon Un peu chère mais au moins elle est complète châssis-moteur-boite et carrosserie. Peut-être m^me "matching numbers" Contrairement à la Ellena, 500k€ sans moteur. Une Ferrari sans moteur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2017 Le 11/05/2017 à 11:23, bernard a dit : Il me semble qu'elle n'a pas été vendue ? http://www.stanislasmachoir.com/html/fiche.jsp?id=7242128&np=1&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=5&r=&sold= Un certain silence radio autour de cette vente ! Rien dans les journaux, pas de résultat affiché sur le site du commissaire priseur. J'ai fini par trouver un reportage de télé belge qui annonce 550 000 €, frais compris ou non ?, loin des estimations qui étaient un peu fantaisistes Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scuderia328 11 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2017 (modifié) C'est exact, vendue à 550 KE mais l'affaire tourne mal... pour les vendeurs. On ne peut pas débattre sur un forum par respect pour l'acheteur. Mais je suis sûr que l'on va en entendre parler ! Dans l'ensemble, il n'y a pas eu d'investisseurs à cette vente catastrophique, seulement 2 autos de vendues je crois. Modifié le 5 juin 2017 par scuderia328 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scuderia328 11 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2017 (modifié) Et pour info, un des moteurs n° 1287 est toujours aux US qui vit de jours heureux sous le soleil de la Floride installé dans une 400 SA... Modifié le 5 juin 2017 par scuderia328 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2017 il y a 13 minutes, scuderia328 a dit : Dans l'ensemble, il n'y a pas eu d'investisseurs à cette vente catastrophique, seulement 2 autos de vendues je crois. Probablement la raison pour laquelle tout la presse ET le commissaire priseur n'ont pas publié les résultats ! L'expert belge dans le reportage expliquait que la Belgique n'était pas encore très prête pour ce genre de ventes... Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scuderia328 11 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2017 En sachant que l'une des plus grandes maisons d'enchères bien reconnue avait totalement abandonné le projet de proposer cette 1287 GT au catalogue pour les raisons que l'on connait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites