leveneur 0 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2012 Bonjour à tous Je suis un nouveau membre et je souhaite devenir ferrariste en achetant une 250 GTE. J'aimerais avoir un retour d'expérience de propriétaires de ce modèle d'une part pour connaitre les points à vérifier lors de l'achat et d'autre part concernant son utilisation notamment l'entretien, la fiabilité car je compte l'utiliser assez souvent. Merci pour vos réponses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidguichardrein 0 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2012 Bonjour est bienvenue, Pour une histoire amusante sur la 25O GTE je vous invite à suivre ce lien: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1871.0.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2012 Bonjour et bienvenu Dominique a amené la sienne au cars and coffe c est une auto superbe au v12 Colombo Ca coûte assez cher et l entretien doit être suivi comme pour toute ferrari mais j ai toujours entendu dire que c était fiable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 L'histoire assez incroyable d'une Ferrari 250 GTE qui sera bientôt en vente en Grande-Bretagne après être restée dans une grange pendant 30 ans ! Cet exemplaire a appartenu à Dino de Laurentiis qui a réalisé des films célèbres tels que "Flash Gordon" ou "Conan le barbare". Elle sera en vente par Bonhams pour 60 000 livres avec des travaux estimés à 100 000 livres ! L'article complet du Daily Telegraph sur le sujet : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2103371/Would-pay-60-000-Beaten-Ferrari-s-rusted-garage-30-years-goes-sale-need-100-000-makeover.html Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 Bonjour est bienvenue, Pour une histoire amusante sur la 25O GTE je vous invite à suivre ce lien: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1871.0.html Je partage les propos de FERSTANG, il faut un entretien soigné comme pour beaucoup de véhicule ancien. A ne pas mettre dans toutes les mains pour les soins. Une balade est possible au beau jour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP75 38 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 Bonjour, J'ai longtemps regardé et admiré cette voiture lors du C&C... Félicitations, elle est magnifique. Bonne journée, EP75. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 Completement d accord , vu l état tu rajoute 50000 les doigts dans le nez :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F-red 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 Bonne chance. Restaurer un tel modèle doit être un projet très excitant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2012 Le gris métal leur va bougrement bien à ces 250 GTE !...et aux 250 en général ! Pour l'estimation de 100.000£ de travaux pour cette "Sortie de Grange", cela me semble très juste quand on sait qu'un moteur de 250 , à lui tout seul coûte une petite Modena !?( Sérieusement refait , bien sûr !) J'aimerais bien être précis sur ce point là : une réfection complète d'un moteur, sièges, guides, palliers/coussinets, segments, joints, alésage culasse, chemises peut-être, ... quoi d'autre ? Et ça, 50.000 euros ? Ou bien tu parles de plus que ça ? Je suis un peu surpris, on m'avait coté 35.000 il y a 5 ans pour une réfection totale de moteur d'Espada, et par un des plus chers (et des plus sérieux) de la RP. Je pense pour ma part à une 330, voire une 365. Mais si 50K de moteur, je repars sur mon idée d'Espada ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2012 je te confirme Un moteur refait totalement c'est 45 à 50 k€ Un habitacle 25 k€ Carrosserie peinture 25 K€ plus les pièces et les plus plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2012 Non , je disais a 100 , tu rajoutes 50 , mini , si tu la refait par des specialistes, si tout seul , c est different : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2012 Tout seul ? Tu m'as regardé ? J'aime bien les artisans qui bossent bien, je ne vais pas leur piquer leur boulot, non ? Surtout pour faire des catas !!! Bon, donc 330 c'est chaud pour moi, sauf à trouver une voiture dont le moteur a été refait récemment (+/-). Pour les cuirs & peinture & co, mes exigences ne seront pas très élevées, ... dans un premier temps. Et j'aime bien l'idée quand même de, petit à petit, la ramener à son top. D'ailleurs, pour les 3-4 cochonneries de la Testa (qqs griffures sur le siége conducteur, 2 grosses rayures, ...), maintenant que j'ai +/- décidé de ne plus faire bp de bornes, je vais surement en faire une garage queen. La reine noire ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2012 O0 O0 O0 O0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2012 L'histoire assez incroyable d'une Ferrari 250 GTE qui sera bientôt en vente en Grande-Bretagne après être restée dans une grange pendant 30 ans ! Cet exemplaire a appartenu à Dino de Laurentiis qui a réalisé des films célèbres tels que "Flash Gordon" ou "Conan le barbare". Elle sera en vente par Bonhams pour 60 000 livres avec des travaux estimés à 100 000 livres ! L'article complet du Daily Telegraph sur le sujet : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2103371/Would-pay-60-000-Beaten-Ferrari-s-rusted-garage-30-years-goes-sale-need-100-000-makeover.html Vendu 101 180 livres ce jour Vue la restauration à prévoir ça va faire un vrai budget Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRC77 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2012 C'est quand même fou de laisser une telle auto à l'abandon....quel gâchis !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2012 C'est juste que pour qu'il existe des fous pour les faire revivre avec passion O0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2012 peux tu m'en mettre 5 à ce prix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2012 J'achetais ma GT/E fin 70 , 10.000 Frs , soit 1500 Euro ! Le rêve !! J'hallucine! Le boitier réflex avec lequel je photographie les Ferrari m'avait coûté plus que ça ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2012 Oui ça agace dur Bonne soirée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2012 Grrr ! Bon, consolation, 1) en 70 j'avais 4 ans 2) 1500 roros à l'époque ça représentait pas mal d'argent quand même, j'imagine... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2012 Oui ça agace quand même un peu... O:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2012 C't'aprèm, je suis allé chercher mon garçon à la crèche avec la Testa. J'aurais adoré ça étant petit, gniark gniark gniark ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2012 Si tu avais vu la tête du mien dimanche dernier quand j'ai mis les gaz dans le tunnel de la Défense avec la scud.... J"aurais aussi aimé être à sa place à son age.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2012 Ah bah moi aussi j'aurais aimé être à sa place, même à mon age !!! ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Pour les courageux : http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=192986850 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites