philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Grrr ! Bon, consolation, 1) en 70 j'avais 4 ans 2) 1500 roros à l'époque ça représentait pas mal d'argent quand même, j'imagine... 6000 francs de l'époque ça équivaut à environ 6000 € aujourd'hui là tu peux vraiment être agacé ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Tu crois ? J'ai surtout l'impression que 6000 euro ça représente 6000 francs de 2002 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 maintenant j'ai l'impression qu'il y a un prix plancher pour les Ferrari (roulantes s'entend) rien en dessous de 20.000 € (en france voire même 25.000), c'est un peu un seuil psychologique mais il faut avouer que les prix actuels sont vraiment tentant et peuvent même permettre de faire un "coup" si une nouvelle bulle spéculative survient Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Vous avez fini de jouer sur les chiffres ! Ce n'est pas grave , personne n'en voulait ! Il y a quelque chose qui suit le même chemin aujourd'hui ! vous êtes dessus ? Tu penses à qqchose en particulier ? Une voiture délaissée qui aurait quelque chose en commun avec une gamme déjà un peu recherchée ? Je vois bien l'Espada chez Lambo, mais même si la Countach a énormément monté ainsi que les Miura et 350/400GT, l'Espada, même en doublant, reste au ras des paquerettes. Et je ne la vois pas vraiment monter plus haut... ? Et alors, chez Ferrari, ... ? Il faudrait une voiture qui ait un lien de parenté avec un modèle qui a courru et beaucoup gagné... et qui ne soit pas trop facile à trouver, donc en production réduite ... ??? Je ne vois pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 C'est quand même fou de laisser une telle auto à l'abandon....quel gâchis !!! c'est 100 fois mieux que s'en faire une batarde de GTO (ou autre) comme c'est malheureusement souvent le cas...encore que rien ne garantisse que le nouveau propriétaire ne se laisse pas aller à ce genre de stupidité ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Ca agace effectivement de voir une belle voiture laissée à l'abandon et se pourrir ainsi depuis aussi longtemps. Même s'il y aura réno., on l'espère. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Connaissez vous le plaisir de restaurer une auto comme ça, ces une résurrection. Bien sur ci cette dernière n'est pas dénaturée. Merci à ceux qui laisse pourrir des merveilles dans des granges et greniers, vive la restauration (gastro) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Celle la elle était bien pourrie aussi , au départ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Tenez regardez derrière la 403, dites moi si vous aimez la couleur , j adore, on me dit qu a l époque c était des couleurs que les clients commandaient volontiers :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 qui veut se lancer ? > http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=192986850 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Aurelien , je regarde a nouveau ton post , y a t il un moteur dans cette auto ? ??? Pour le "bleu salle de bain ", je precise que l intérieur est rouge (je ne sais si Cartier ou non ?), mais franchement en vrai , c est somptueux.............pour moi 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Pour le "bleu salle de bain ", je precise que l intérieur est rouge (je ne sais si Cartier ou non ?), mais franchement en vrai , c est somptueux.............pour moi 8) Pour être franc, je ne voudrais pas peindre ma salle de bain dans cette couleur-là ) Pas très reposant... Je n'ai rien contre le bleu clair sur une Ferrari ancienne dans ce genre-là, j'avais d'ailleurs vu en vrai une 250 GT SWB bleu clair qui était très belle, mais là c'est vraiment trop vif (à moins que ce soit la photo qui est trop saturée?). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Je suis pas trop balaise en photographie, mais ca ressemble bien a ca qd meme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 non, elle est sans moteur ni chassis, c'est très courant avec ce modèle. Pour la bleu, j'adore ! mais moi dés que ça sort de l'ordinaire, j'aime. et ça ressemble beaucoup à une couleur d'origine de l'époque, effectivement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Ah, moi aussi, quand ça sort de l'ordinaire ça me fait Tilt ! Tout ce qui est Rubino & même genre, en particulier, mais certains bleus me plaisent également. Trop regardé de photos peut-être... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 C'est très intéressant, parce que maintenant bp de gens cherchent à faire croire à un autre passé. Par exemple, il semblerait que le nombre de Miura de couleur originale Verde Ittaca ait augmenté de manière fabuleuse ces dernières années... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Je pense que là aussi, il est évident qu'en cas de volonté d'achat,il faut faire terriblement attention sur les anciennes, en particulier avec les effets de mode, et ne pas hésiter à se faire conseiller/assister par de vrai amateurs/pros, comme sur Ferrarista, pour ne pas se faire blouser. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 Pour être sur que son achat soit conforme à la voiture sortie d'usine. Il suffit de demander le certificat d'origine de la voiture avec la couleur extérieur et intérieur et les numéros. Si besoin d'un exemple je peux faire une copie en MP à ne pas reproduire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 Bin , moi les Miura , je les voyais plutot orange a l epoque Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 Dans le genre flashy à grosses paillettes, l'unique roadster Miura, que j'ai photographié à la Villa d'Este 2010 : Uploaded with ImageShack.us Le reste ici : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/LamborghiniMiuraRoadsterBertone3498# Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 A ouaih quand même.... On ne se rend pas bien compte de loin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 Si on excepte la peinture bleue pailletée disons "discutable" : Le profil n'est pas vilain du tout en version roadster, dommage qu'elle soit restée unique... Par contre j'ai toujours eu du mal avec l'avant de la Miura, principalement à cause des phares "bizarres" mais c'est une autre histoire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 On s'éloigne un peu du sujet, mais cette Miura roadster a une histoire sympathique. Ce prototype réalisé sur commande spéciale d'un riche client américain a été présenté au salon de Bruxelles 1968. Il semble qu'il n'en ai jamais pris livraison, puisqu'elle a été très rapidement cédée à la ILZRO (American Lead Zinc Research Organization) institut américain de recherches sur le plomb et le zinc, qui l'a utilisée come véhicule laboratoire, et profondément transformée. Elle a notamment été peinte en vert foncé, et du coup,on a souvent et longtemps cru qu'il y avait 2 roadster différents, alors que # 3489 est bien unique. C'est seulement au milieu des années 2000 qu'elle est sortie de l'ombre pour être restaurée par le spécialiste Gary Bobileff . 300000$ plus tard, elle entame une nouvelle carrière de vedettte de concours. Seconde à Pebble Beach 2008, mention d'honneur dans sa classe à la Villa d'Este 2010. Il ne subsistait aucune archive fiable sur la peinture d'origine, qui a été reconstituée d'après photos, et selon la technique de l'époque. Le gros doute qui subsiste concerne les bas de caisse, dont on ne sait pas précisément s'ils étaient blancs, ou gris (choix finalement retenu). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 Ce qui est drôle également, c'est que l'ILZRO fabriquant du métal, ils s'en étaient servi de démonstrateur et avaient réussi à caser quelques 70 différents métaux (de tête). Du coup, la pauvre machine pesait dans les 1800kg (toujours de tête). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 On s'éloigne un peu du sujet, mais cette Miura roadster a une histoire sympathique. Ce prototype réalisé sur commande spéciale d'un riche client américain a été présenté au salon de Bruxelles 1968. Il semble qu'il n'en ai jamais pris livraison, puisqu'elle a été très rapidement cédée à la ILZRO (American Lead Zinc Research Organization) institut américain de recherches sur le plomb et le zinc, qui l'a utilisée come véhicule laboratoire, et profondément transformée. Elle a notamment été peinte en vert foncé, et du coup,on a souvent et longtemps cru qu'il y avait 2 roadster différents, alors que # 3489 est bien unique. C'est seulement au milieu des années 2000 qu'elle est sortie de l'ombre pour être restaurée par le spécialiste Gary Bobileff . 300000$ plus tard, elle entame une nouvelle carrière de vedettte de concours. Seconde à Pebble Beach 2008, mention d'honneur dans sa classe à la Villa d'Este 2010. Il ne subsistait aucune archive fiable sur la peinture d'origine, qui a été reconstituée d'après photos, et selon la technique de l'époque. Le gros doute qui subsiste concerne les bas de caisse, dont on ne sait pas précisément s'ils étaient blancs, ou gris (choix finalement retenu). Il y en a 2 ou pas ? > car tu parles de #3489 alors qu'il s'agit de #3498 C:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites