ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2023 Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2023 Je dois avoir 5 CMS de chaque coté soit une largeur de 2 mètres pour le plateau. Celle de Franco à 3 essieux est bien plus large Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2023 le plateau Ifor 166 fait 2.10 de large et rien ne depasse pour tracter c'est mieux comme le dit James Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2023 Il y a 18 heures, ferdi_ a dit : Je dois avoir 5 CMS de chaque coté soit une largeur de 2 mètres pour le plateau. Celle de Franco à 3 essieux est bien plus large La voiture la plus large que j'ai mesure 192cm ,la prochaine risque d'être encore plus large, il me faut une remorque sans rebord, après 3 essieux ça commence à coûter pour le peu d utilisation future que je risque de faire avec la future auto. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2023 Il y a 7 heures, sompe a dit : le plateau Ifor 166 fait 2.10 de large et rien ne depasse pour tracter c'est mieux comme le dit James Plateau métallique ou en bois? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2023 Je pense que cette illustration va plus t'aider : Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2023 Le plateau doit faire plus de 2 mètres de large, je dois me tromper..la première et dernière photo, c'est à l'arrière.. il y a de la marge... Facilement 8 cms de chaque coté... L'avant c'est pas la peine d'en parler c'est forcément moins large. Cette remorque a un truc sympa.. les rampes sont escamotables ...facile à ranger... Plateau en bois.. treuil.. sangles faciles... Et les butées orange c'est un plus en terme de sécurité. Et tractée, c'est un rail Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2023 Il y a 1 heure, ferdi_ a dit : Le plateau doit faire plus de 2 mètres de large, je dois me tromper..la première et dernière photo, c'est à l'arrière.. il y a de la marge... Facilement 8 cms de chaque coté... L'avant c'est pas la peine d'en parler c'est forcément moins large. Cette remorque a un truc sympa.. les rampes sont escamotables ...facile à ranger... Plateau en bois.. treuil.. sangles faciles... Et les butées orange c'est un plus en terme de sécurité. Et tractée, c'est un rail Brian James REF ; Connect, 5.0m x 2.15m, 3.5t, 12in wheels, 2 Axle - 476-5021-35-2-12 ,plateau 5 X 2.15 ? https://www.brianjamestrailers.co.uk/en/main-categories/flatbed/new-connect/connect-5.0m-x-2.15m-3.5t-12in-wheels-2-axle-476-5021-35-2-12_177646/?skuid=177687&sdim=vwPartnerSKUs_PartnerId celle la que tu as ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2023 celle-ci Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2023 Brian James Trailers Remorque Porte-Voitures ouverte A4 Transporter : 125-2424 (proremorques.fr) Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2023 il y a 12 minutes, ferdi_ a dit : celle-ci 👍 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilbert 55 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2023 J'ai eu assez longtemps cette remorque: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2117973403.htm Excellent rapport qualité prix. Plateau un peu court. Ma 360 challenge nécessitait un petit complément de rampes pour ne pas toucher le sol. Et il faut bricoler pour bloquer les rampes si on souhaite monter la voiture au moteur. Attention aux remorques roues sur le côté, avec nos voitures basses, il est impossible d'ouvrir les portes. Les roues en 10 pouces ne posent pas de problème, à condition de bien vérifier les pressions et de ne pas rouler trop vite pour limiter l'échauffement. Et effectivement, savoir que si le véhicule tracteur passe la remorque passera aussi est très déstressant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2023 il y a 16 minutes, gilbert a dit : J'ai eu assez longtemps cette remorque: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2117973403.htm Excellent rapport qualité prix. Plateau un peu court. Ma 360 challenge nécessitait un petit complément de rampes pour ne pas toucher le sol. Et il faut bricoler pour bloquer les rampes si on souhaite monter la voiture au moteur. Attention aux remorques roues sur le côté, avec nos voitures basses, il est impossible d'ouvrir les portes. Les roues en 10 pouces ne posent pas de problème, à condition de bien vérifier les pressions et de ne pas rouler trop vite pour limiter l'échauffement. Et effectivement, savoir que si le véhicule tracteur passe la remorque passera aussi est très déstressant. Tu avais fait quoi comment ça se fait qu'elles ne tiennent pas d'origine? Je pense aller semaine prochaine chez ce pro Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilbert 55 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2023 En fait, a bien y regarder, ce n'était pas exactement la même. C'etait une Trigano sous la marque Franc. Identique à celle ci: https://www.norauto.fr/p/remorque-porte-voiture-freinee-professionnelle-2-000-kg-pvpro-200-trelgo-livree-montee-474654.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48023 Quand tu montes avec le moteur une voiture, tu exerces une force vers l'AR sur les rampes. Et sur mon ex remorque, rien n'empêchait ĺes dites rampes de se désoliradiser de la remorque, et il ne faut pas ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2023 Fais attention au prix annoncé de la remorque, c’est le plus souvent sans option ! et ça grimpe très vite ! Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2023 il y a 2 minutes, ferdi_ a dit : Fais attention au prix annoncé de la remorque, c’est le plus souvent sans option ! et ça grimpe très vite ! Oui cpafo, j'ai vu ça sur plusieurs sites ou il y a possibilité de configurer sa remorque avec une multitude d'options. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2023 Remorque Saris. Poids transportable: plus de 2,3 T double essieu. Faible usure des pneus. Maniable. Plateau plein pour tous sortes de marchandises: motos, meubles, belle-mère... Rampes spéciales grande longueur pour voitures basses rangées derrière la plaque d'immatriculation Permet des vitesses élevées sur autoroute sans louvoiement. système de freinage automatique Pratique pour poser du matos ou s'en servir comme échafaudage dans le garage. Pas très chère. Jamais un problème avec en 10 000 km. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2023 J'ajoute: Pub gratuite. bien vérifier la pression des pneus de la remorque et du véhicule tracteur avant chaque sortie. Bien graisser tout ce qui se graisse et surtout la boule de remorque. Nettoyer régulièrement les systèmes électriques notamment les prises mâles et femelles Toujours avoir la CG de la voiture transportée en cas de contrôle policier (vous venez de la voler?) si vous vous dirigez vers l'Est. (2 fois!) Prévoir la roue de secours, le cric et la clé qui vont bien Prévoir un antivol à clé au niveau de la barre d'attelage et ne pas négliger de le poser sinon l'ensemble part à l'Est vite fait, le temps d'acheter le pain. apprendre à maîtriser un dérapage de l'ensemble dans les courbes prises trop vite: facile et marrant! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2023 J'hésite entre les deux;j'ai rdv demain , une a des rampes, l'autre n'en a pas mais elle est plus large 🙂 ,il n'y a qu'un 1° d'écart entre les deux . @Calif38 @ferdi_ @sompe @dragon1964 @gilbert @Auguste vous en pensez quoi ,perso la première me branche un chouia plus pour la largeur et longueur ( surtout au cas ou je craque un jour ou l'autre pour un Taureau avec un V12 ) ? https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/868038610.htm https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2117973403.htm Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilbert 55 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2023 Sans rampe, ou avec des rampes courtes (1m30), il faut être sur que tes voitures actuelles montent (avec le poids vers l'av, donc en marche ar pour un moteur central). Et quand tu auras une autre voiture, il sera temps de changer de remorque si elle ne convient plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2023 Il y a 3 heures, Eric77 a dit : J'hésite entre les deux;j'ai rdv demain , une a des rampes, l'autre n'en a pas mais elle est plus large 🙂 ,il n'y a qu'un 1° d'écart entre les deux . @Calif38 @ferdi_ @sompe @dragon1964 @gilbert @Auguste vous en pensez quoi ,perso la première me branche un chouia plus pour la largeur et longueur ( surtout au cas ou je craque un jour ou l'autre pour un Taureau avec un V12 ) ? https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/868038610.htm https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2117973403.htm Dimensions de la première avec les rampes de la seconde ; je pense que le taureau monte difficilement sur la première… trop d’angle ( en la montant en marche arrière) ; par ailleurs je préfère les plateaux pleins car plus polyvalent vs tondeuse auto portée, tricycle, etc.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2023 Eric, n'hésite pas à prendre ton véhicule et de faire un essai, tu te rendras forcément mieux compte. C'est quand même un investissement, et à l'usage, tu te rendras vite compte du bordel si elle ne convient pas, ce serait dommage. Le Verrin, oui c'est sympa, mais c'est surtout un prolongement de la pente et de son degré d'attaque, ton embrayage risque de souffrir davantage. En plus cela demande un entretien supplémentaire... Je ne partirai sur aucune des 2, privilégiant des rampes plus longues et comme dit plus haut un fond plein. Le fond plein te permet entre autre de charger des véhicules moins larges, tracteur tondeuse, quad etc etc et à la vue surtout rassure la montée du véhicule. Si tu veux être tranquille prend la Brian james 3 essieux, elle sera suffisamment large pour des véhicules au delà de 2 mètres de large, les rampes sont longues et peuvent même être rallongées par des petites câles qui viennent en plus casser davantage l'angle d'attaque. Voilà Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2023 Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2023 (modifié) Je vais y aller avec la Lotus qui est plus basse 13 cm contre 14 pour le taureau ( avec le lift ) . Merci a vous deux , et les autres 😉,je tracte avec Ducato ,il y a de la place pour vélo,tondeuse ou autre . https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2303137017.htm encore plus large et avec des rampes . Ou fixe avec des grandes rampe https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2286916186.htm basculante https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2286901658.htm Modifié le 1 mars 2023 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2023 Il y a 7 heures, ferdi_ a dit : Plateau fixe ou basculant ? Combien de long les rampes ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites