Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2024 Le 11/07/2024 à 22:18, Calif38 a dit : L’apprentissage et la théorie restent indispensables ; c’est 8 H de conduite ; rien de trop pour maîtriser les manœuvres pour l’épreuve de plateau ; le reste c’est du bachotage. Lors de l’examen final me suis aperçu que les examinateurs sont tjs aussi cons !! 8h et 800 balles qd même !! Le choix de la remorque est une autre étape encore, dimensions, poids, angle d’attaque etc… le poids est le point crucial Ben oui mais si tu ne règles pas tes rétro avant de mettre le contact aussi 😝 Dans tous les cas il faut que je le passe rapidement parce que si je dois me remettre le code ça va être encore autre chose. Et je viens de voir que le poids total tractable de mon Tiguan sera trop juste donc on y est pas encore 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2024 Fifou, le top pour tracter ! Brian James et gros V8 2 Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 644 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2024 Voici mon expérience j ai le b96 depuis quelques mois simple formation d’une journée pour 350€ avec cela on peut : tracter une remorque la règle est simple 1) la somme des ptac carte grise remorque et véhicule tracteur < 4250 2) il faut aussi être dans la norme réelle du ptra du véhicule réacteur dans mon cas: j ai une remorque ptac 2t poids à vide 500kgs je peux mettre dessus max 1500kgs ma mondeo ptac 2200kgs nickel et ptra mondeo 4000kgs je suis bon car la challenge 1025kgs et là turbo 1250kgs 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 644 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2024 Le 16/07/2024 à 20:25, houston a dit : Voici mon expérience j ai le b96 depuis quelques mois simple formation d’une journée pour 350€ avec cela on peut : tracter une remorque la règle est simple 1) la somme des ptac carte grise remorque et véhicule tracteur < 4250 2) il faut aussi être dans la norme réelle du ptra du véhicule réacteur dans mon cas: j ai une remorque ptac 2t poids à vide 500kgs je peux mettre dessus max 1500kgs ma mondeo ptac 2200kgs nickel et ptra mondeo 4000kgs je suis bon car la challenge 1025kgs et là turbo 1250kgs Pourquoi cette icône ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2024 Le 07/03/2023 à 18:20, Eric77 a dit : C est fait d aujourd'hui 😊 une jolie T4 basculante comme neuve,avec grande rampes et treuil électrique 🙂elle a presque fait plus de km aujourd'hui avec moi qu'avec l'ancien propriétaire 😁. Pour info elle est a vendre ;je passe l'annonce ici en premier ,full options servi 4 fois ,comme neuve ,en vente par manque d'accès facile dans le Sud TVA récupérable Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2024 il y a une heure, Eric77 a dit : Pour info elle est a vendre ;je passe l'annonce ici en premier ,full options servi 4 fois ,comme neuve ,en vente par manque d'accès facile dans le Sud TVA récupérable Dimension, poids, charge admissible, prix ? 😉 … une annonce koi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2024 (modifié) Erreur REMORQUE T4 pas T3 🤭 il y a 2 minutes, Calif38 a dit : Dimension, poids, charge admissible, prix ? 😉 … une annonce koi Modifié le 2 septembre 2024 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2024 Ci-dessous remorque Saris pour poids lourds ou léger. Rampes sur mesure pour les voitures très basses. Déjà vendue faute de place. Et mes voitures ne tombent plus en panne! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 644 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2024 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2024 Le 02/09/2024 à 22:35, Auguste a dit : Ci-dessous remorque Saris pour poids lourds ou léger. Rampes sur mesure pour les voitures très basses. Déjà vendue faute de place. Et mes voitures ne tombent plus en panne! Il est à toi le transcup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2024 était à moi. vendue il y a plusieurs années et remise en vente en ce moment sur un site spécialisé par un des proprios suivants. Mais elle a fait plus de kilomètre sur la remorque que sur ses roues! Zéro fiabilité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2024 J'avais ces deux-là, n'ayant pu choisir entre coupé et cabriolet. Des 260. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2024 il y a 14 minutes, Auguste a dit : J'avais ces deux-là, n'ayant pu choisir entre coupé et cabriolet. Des 260. haut marnais? J’avais pas fait attention… ma famille maternelle est de Langres elle est chouette en vert Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2024 En fait, j'habite Paris et Chamonix et mes voitures sont garées entre les 2. Mais j'ai aussi de la famille à Langres et j'y séjourne une journée toutes les 4 semaines par nécessité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites