JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2012 bon , sur ce forum depuis peu , je me rends compte que la coutume est de se présenter .... Voila moi c'est JC2626 , habitant en haute savoie et propriétaire depuis octobre 2011 d'une 348 TS de 1991 49000 KM ..........après avoir vendu ma Porsche 911 CARRERA TARGA 3,2 de 1984 ..... l'histoire avec ma ferrari est simple et amusante .....En 1996 , quand je me marie , un excellent ami de la famille invité au mariage me demande quel cadeau je souhaiterai avoir .....pfeuhhhhh ma réponse fut immédiate , prête moi ta belle 348 ......pour aller de la maison à l'église puis d'ANNEMASSE à ANNECY ( 40 KM ) lieu du repas ......"ok mais soit prudent , c'est une voiture joueuse et je ne la prête jamais ....." furent ses paroles .......j'etais aux anges ....quelle belle journée ;D ;D ;D ....la verite qu'il ne sait toujours pas , c'est que je fit le trajet ANNEMASSE-ANNECY-ANNEMASSE-ANNECY tellement j'etais aux anges ..... Durant toutes ces années , je prenais toujours des nouvelles de sa belle .......et puis voyant que depuis 5 ans , il ne roulait plus beaucoup ....je lui demanda s'il voulait la vendre . :P....ce fut toujours un NON catégorique ......perso , je n'y croyais plus et me dit qu'il la garderais toujours éternellement ...... Et puis , à la fin de l'été .....il m'appelle de chez GARDETTE (garage ferrari Auvergne) ou il venais d'avoir un très gros devis de remise en état ....dont la distribution ...bien sûr ...... Et lâ , lâ il me proposa enfin..... de me la vendre en état actuel ....à moi de la remettre en état ...... Voila comment la belle , est revenue en 2O11 , 15 ans après en haute savoie ...... Bon pour l'instant elle m'en a fait plus bavé que profité.......elle est rebelle ;) voyez pourquoi : -après grosse révision chez DONATI en novembre ....je fait 15 km et la pression d'huile chute totalement , le témoin s'allume ....bref stop immédiat ...tel au garage qui la ramène immédiatement , diagnostique que le carter sec est totalement sec à chaud ....mais ou est l'huile ????....et Alberto DONATI me prête un véhicule pour rentrer chez moi ..100 KM Lendemain , bonne nouvelle , la pompe à huile s'était dévissée , la crépine ne collait plus et l'huile ne remontait plus dans le moteur ....ouf plus de peur que de mal ......j'aurrais pu serrer le moteur ... :( je vais donc la recuperer une deuxième fois , lâ tout va bien et je rentre chez moi ....les yeux collés sur le compteur de pression .... le lendemain je part la laver et au bout de 7KM ;;;; TOUT RECOMMENCE ...la pression chute , le témoin s'allume ...arret immédiat ....tel dépannage , moral à zéro , et je vois ma 348 partir sur un plateau pour le week-end ..... :-X :-X :-X :-X lundi 07H du matin , j'appelle DONATI qui me dit qu'il vient immédiatement la chercher (200KM AR) ....ca faisait en effet 2 fois que je repartais de chez lui avec ++++ problèmes ......il me dit également qu'il la garderais le temps qu'il faut afin de diagnostiquer la panne ... Au bout de 3 semaines , le coup de telephone tant redouté arriva ...c'etais bien la pompe qu'il a cette fois ci changé , tout étais ok et je pouvais venir la chercher .....le tout pour ....zero francs .....LA CLASSE .... ;D ;D - ensuite c'est l'alarme qui se mis a hurler sans s'arrêter ....impossible de l'eteindre ....la seule manière étant de débrancher la batterie .....Apres plein de téléphones chez des concessionnaires ferrari (car alarme d'origine ) , personne n'était en mesure de savoir résoudre ce problème ....on me dit qu'elle s'étais mise en" mode panique " et que rien ne pouvait l'arrêter ...je fut donc contraint de rouler avec l'alarme hurlante ( quelle discrétion ) jusqu'à un garage qui me démonta l'aile av gauche pour retirer l'hurleur ....ainsi que le boitier électronique ..... - Comme mon assurance m'imposais une alarme , je partis chez un installateur poser un coupe circuit/allumage ....tout était ok , je fit un essai avec le garagiste ....parfait ...Mais apres avoir payé ....plus rien .....tous les voyants éteints .....plus de contact > > > ....le stress ....non c'était juste le fusible qui avait grillé ..ouf .... je partis enfin du garage ....et en entrant sur autoroute , la pédale d'accélération me lâcha .....plus rien ....heureusement le jeune du garage arriva à ma rescousse et vit que le câble n'étais pas casse , juste declipsé .....ouf ..... voila , depuis il y a la neige en haute savoie ....et je ne peut rouler ..... Neanmoins avec un peu de recul , je pense que tous ces problèmes sont dus a un trop faible roulage durant les 5 dernières années ...preuve qu'une voiture avec trop peu de km ...c'est pas top voila , tout ça pour vous dire que cette belle 348 m'a procuré actuellement plus de sueurs que de plaisirs ......mais je ne renonce jamais , et j'attends avec beaucoup d'impatience les beaux jours pour en profiter et aller aussi l'essayer sur circuit ....... mais , malgré tous ces problèmes .....que de plus beau .....que de la voir tous les soirs dans son garage , dans sa bache , et .........de la démarrer afin d'entendre rugir ce magnifique V8 ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2012 Quelle belle auto félicitations ! Elle me rappelle notre ancienne, exactement la même config', j'en étais fou. Après toutes ces mésaventures profites en bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2012 Superbe histoire bravo et elle à l'air très propre. Tu es dans le vrai quand tu dis que cette auto à besoin de rouler même si pas beaucoup mais régulièrement Content pour toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2012 Très belle hisoire que celle de ta 348! Je sens qu'elle est entre de bonnes mains... Bonne route à toi et ta belle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2012 Bienvenue et felicitaion ! on sent qu elle est entre de bonne main ;-) C'est une italienne, tu te marie avec elle puis tu la laisse 15 ans .. normal qu elle te le fasse payer un peu au debut Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2012 Très belle histoire et très très belle 348. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2012 Bienvenue et felicitaion ! on sent qu elle est entre de bonne main ;-) C'est une italienne, tu te marie avec elle puis tu la laisse 15 ans .. normal qu elle te le fasse payer un peu au debut ) ) ) ) ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2012 Ton garage me fait penser à celui d'un ami qui a : d'un coté sa 355GTS et de l'autre une 2CV. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2012 en effet .....le cadeau des 40 ans à gauche et celui des 50 à droite :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2012 8) bienvenu a toi 8) colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2012 Salut et bienvenue à toi Espérons que maranhello passe pas par la sinon ouchhh quand il va voir tes premières expériences Bon sinon pour en revenir à ta 348, elle est vraiment magnifique, Je voulais juste approfondir sur ta remarque concernant les kilomètres, peu de kilomètres n'est pas a mon sens le problème, le problème vient surtout de voitures qui n'ont pas roulé pendant un grand labs de temps. La mienne n'avait que 12000 kms quand je l'ai acheté mais son proprio la faisait tourner toutes les semaines et rouler régulièrement. Certes pas 200 kms tous les week end mais tout de meme de quoi amener le moteur a une température normale de fonctionnement faire quelques kms et se rentrer. Ce n'est pas une solution de fonctionnement normal c'est d'ailleurs dommage de ne pas prendre plus de plaisir avec sa diva mais c'est certainement la moins pire des options pour des autos comme les notres. Dans tous les cas, tu vas voir que les caprices vont cesser et que ta belle va t'apporter beaucoup de plaisir tout comme la mienne me comble à chaque sorties !!! Profites en bien et bonne route dès que le beau temps sera revenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2012 Je voulais juste approfondir sur ta remarque concernant les kilomètres, peu de kilomètres n'est pas a mon sens le problème, le problème vient surtout de voitures qui n'ont pas roulé pendant un grand labs de temps. La mienne n'avait que 12000 kms quand je l'ai acheté mais son proprio la faisait tourner toutes les semaines et rouler régulièrement. Certes pas 200 kms tous les week end mais tout de meme de quoi amener le moteur a une température normale de fonctionnement faire quelques kms et se rentrer. Ce n'est pas une solution de fonctionnement normal c'est d'ailleurs dommage de ne pas prendre plus de plaisir avec sa diva mais c'est certainement la moins pire des options pour des autos comme les notres. Dans tous les cas, tu vas voir que les caprices vont cesser et que ta belle va t'apporter beaucoup de plaisir tout comme la mienne me comble à chaque sorties !! merci pour ton gentil message ......je partage parfaitement ton avis sur le fait de rouler .....et non sur les km .....en ce qui concerne la mienne , je pense qu'elle a eu de longues périodes sans rouler .....mais ce dont je suis sûr , c'est que je connais parfaitement l'origine et le suivi du véhicule , et ça c'est fondamental .....comme on dit ....PAS DE LEZARDS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2012 Sympa ton histoire, tu as raison d'être tenace, beaucoup auraient renoncé beaucoup plus tôt alors que là tu progresses vers la re-fiabilisation d'une auto un peu délaissée... autant dire que là normalement après une grosse révision et un check-up électrique les seuls problèmes qui pourraient se profiler seront bénins Et effectivement plus que le nombre de kilomètres c'est surtout la fréquence des roulages qui importe Je suis de plus en plus sous le charme des 348... ma star incontestée reste la F355, mais le côté baby-Testa de la 348 me plait de plus en plus 8) Beau garage, j'ai moi aussi une Méhari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2012 Je voulais juste approfondir sur ta remarque concernant les kilomètres, peu de kilomètres n'est pas a mon sens le problème, le problème vient surtout de voitures qui n'ont pas roulé pendant un grand labs de temps. La mienne n'avait que 12000 kms quand je l'ai acheté mais son proprio la faisait tourner toutes les semaines et rouler régulièrement. Certes pas 200 kms tous les week end mais tout de meme de quoi amener le moteur a une température normale de fonctionnement faire quelques kms et se rentrer. Ce n'est pas une solution de fonctionnement normal c'est d'ailleurs dommage de ne pas prendre plus de plaisir avec sa diva mais c'est certainement la moins pire des options pour des autos comme les notres. Dans tous les cas, tu vas voir que les caprices vont cesser et que ta belle va t'apporter beaucoup de plaisir tout comme la mienne me comble à chaque sorties !! merci pour ton gentil message ......je partage parfaitement ton avis sur le fait de rouler .....et non sur les km .....en ce qui concerne la mienne , je pense qu'elle a eu de longues périodes sans rouler .....mais ce dont je suis sûr , c'est que je connais parfaitement l'origine et le suivi du véhicule , et ça c'est fondamental .....comme on dit ....PAS DE LEZARDS Oui c'est primordial !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2012 Sympa ton histoire, tu as raison d'être tenace, beaucoup auraient renoncé beaucoup plus tôt alors que là tu progresses vers la re-fiabilisation d'une auto un peu délaissée... autant dire que là normalement après une grosse révision et un check-up électrique les seuls problèmes qui pourraient se profiler seront bénins Et effectivement plus que le nombre de kilomètres c'est surtout la fréquence des roulages qui importe Je suis de plus en plus sous le charme des 348... ma star incontestée reste la F355, mais le côté baby-Testa de la 348 me plait de plus en plus 8) Beau garage, j'ai moi aussi une Méhari merci , on a les mêmes gouts ;) sympa mais rare de voir un jeune avec une méhari ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2012 Bonjour & Bienvenue, Que de craintes, n'est-ce pas? Belle auto dans un beau paysage! Bonne route, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2012 Une histoire bien peu commune et très sympathique... Je te souhaite la bienvenue et bien profiter de ta "belle" rebelle !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2012 Bienvenue a toi , ne t inquiète pas trop, ça s appelle :la loi des series ; comme tu es têtu (comme moi )et que tu ne renonces pas , tu gagneras. Elle peut te faire encore quelques caprices , mais elle comprendras bientôt qui est le Chef Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2012 Bienvenu JC2626 sur Ferrarista.fr et merci pour cette longue présentation comme nous les aimons ! J'ai hâte de connaître la suite de l'histoire, dès que le temps le permettra, et de connaître tes premières sensations à son volant, sans aucun problème. Comme tu l'as attendue 15 ans, j'imagine que tu comptes la conserver, tu as une longue histoire avec elle, et donc l'investissement que tu réalises aujourd'hui pour la fiabiliser te rapportera sur le long terme. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2012 Bonjour et bienvenue, Que de suées à ta lecture! Mais ouf, cela semble derrière désormais Bonne route! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2012 belle histoire je me dit que un jour je macheterais une 348 car depuis longtemps je veux essayer , ma 308 me procure tout le bonheur mais tant que j aurais pas essayé la 348 : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 Salut JC dont j'ai suivi par tel les sueurs froides avec cette satanée pompe à huile !! Heureusement, juste un mauvais souvenir à présent On se phone en mars pour se retrouver en bord de lac ? A très bientôt, Eric Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 avec plaisir ..... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 oubliez moi pas les amis il y a une ferrari 328 , 348 ET 308 vers la maison Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 oubliez moi pas les amis il y a une ferrari 328 , 348 ET 308 vers la maison Avec plaisir de te connaitre ......ca peut faire ...2 348, une 308 , une 328 et une CS....jolie brochette ....je me réjouis d'avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites