0
JC2626

Ma 348 EST REVENUE 15 ans après

Messages recommandés

Magnum

Et bien ... Ce sont de belles sorties en perspective  :o O0.  N'oubliez pas les photos svp  :P !!

En tout cas, bravo pour les 2 autos ! Je passerais moins pour un fou quand je dis que mon rêve est une charleston et une Féfé, en plus de ma 205 GTI  ;D !

Bonne route  :P!!

kitcar

tu sais c est fou quand meme il y a un membre du forum rastaquouere  qui vient de s inscrire avec une 348 et il habite à 10km de chez moi , jai jamais vu son auto :D

kitcar

je ne sais pas il s est inscrit sur le site c est comme ca que je l'ai vu qu'il y avait une 348 ;)

emmanuel

Pouf, ça doit faire de sacré chaleurs à chaque fois, ces histoires de pompe !

JC2626

oui , je te dirai que j'ai pas complètement destressé quand je la prends car mes yeux sont un peu trop  rivés sur le compteur de pression d'huile .....mais au fil du temps ....ce devrait aller mieux

emmanuel

Par curiosité, il y a combien de litres d'huile dans la 348 ?

Si c'est beaucoup beaucoup (et carter sec, n'est-ce pas ?), il y a quand même pas mal de marge de manoeuvre je pense.

Enfin, ça dépend beaucoup de la sensibilité des capteurs/voyants.

Je ne me méfiais pas trop de ma conso d'huile, typiquement parce que sur mon Alfa qui tête pas mal, quand le voyant s'allume en fort freinage ou appui, je m'arrête plus tard et remets 1 voire 2 litres. Habituel.

Sur la Testa, un jour en tournant un peu fort, la pression me semblait devenir un peu trop basse (loin de zero, mais pas normale) : je m'arrête, on jette un oeil : pas une trace d'huile sur la jauge !!! On en remet 4 litres, et là ça arrivait à peine au mini !

Il en manquait 6 en gros, mais sur une capacité totale de 15, ... Rien de grave.

J'ai eu le coeur qui battait, mais c'est quand même pas comme une pression qui tombe à 0 !!!

JC2626

Oui carter sec .....mais à chaud ....le carter etait toujours aussi sec .....comme si l'huile avait disparue ....en fait elle restait dans le bas du compartiment moteur sans être aspirée vers le haut ou c'est la qu'il y en avait besoin car c'est la ou ça tourne  :-[ :-[ :-[

philippe 512

Ah ouais qd meme 6l ??? Comment tu la prends sur la testa ? Moi c est un truc de ouf (j'eun's ) sur la bb , il faut desserrer le bouchon , sinon ça dilate tu peux plus l ouvrir faire tourner, mettre l auto en température , puis , moteur tournant regarder la jauge (ou tu ne vois rien du reste , vu l afflut )et juger si il en manque , complètement ravage ces Ritou ??? :o

emmanuel

Bin, c'est pas clair, le process.

Moteur chaud, huile à 90, dixit je ne sais plus qui. Eh bin, pour monter la température à ce niveau, ça représente de l'attente !!

D'autres disent que, non, il faut que ça soit chaud, mais pas outre mesure. Genre, l'eau monte à 90, et là tu mesures.

Maintenant, si tu viens ramener des trucs du genre "faut ouvrir le bouchon pour ne pas créer de dépression", alors là je demande aux candidats à l'élection présidentielle : "Mais où va-t-on ?".

Donc j'en sais rien.

philippe 512

YEP , bin avec nos candidats , on est bien barres, remarque ils vont en avoir besoin d huile pour nous enfiler leurs conneries  >:(

emmanuel

:)) :)) :))

Enfin, je devrais plutôt rire jaune, parce qu'au final, c'est pour nous que ça va être une mauvaise plaisanterie...

henri66

rien a voir, mais c'est SUPER dur de trouver une mehari 4 places pour pas trop cher....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Samuel

Welcome JC2626 ;)

Très belle histoire que tu viens partager avec nous, merci !

La 348 de ton mariage, Colin qui déclare sa flamme avec une banière, quel forum de lovers  ;D

Goupy

Bonjour JC, j'avais loupé ce topic de présentation et je corrige donc en te souhaitant la bienvenue chez toi... belle histoire que tu as vécu avec ta belle rouge, on en viendrait presque à se demander avec laquelle des deux tu t'es marié ce jour là...  ;D

Je te souhaite de vite trouver les solutions aux nombreux petits problèmes que tu vis, mais comme toi je penses que c'est à cause du faible roulage de la belle... tu finiras bien par la dompter un jour !  ;)

JC2626

Avec ma femme ...tout de même  ;D

pour l'instant tout va bien ...je touche du bois et j'espère que cette mauvaise série est définitivement terminée

Goupy

Avec ma femme ...tout de même  ;D

pour l'instant tout va bien ...je touche du bois et j'espère que cette mauvaise série est définitivement terminée

J'espère que ta femme n'est pas jalouse de cette nouvelle rivale et rebelle... surtout après autant d'années...  ;D ....et pour le reste, si les ennuis sont enfin derrière toi, c'est tant mieux et je te souhaite maintenant de profiter au maximum de l'objet de tous tes rêves !  ;)

JC2626

J'espère que ta femme n'est pas jalouse de cette nouvelle rivale et rebelle... surtout après autant d'années...  ;D

apres tant d'années ....la jalousie n'est pas vraiment le mot approprié .... :) :) :)