0
Tikehau

Recherche 458 spéciale

Messages recommandés

Max34
il y a 49 minutes, luxmadguy a dit :

1/ On peut être passionné automobile et faire en même temps faire des bons placements...sans pour autant être bling bling...Perso, je préfère voir des gens gagner de l'argent en prenant soin de leur investissement plutôt que des abrutis faire des vidéos tik-tok en sautant sur le toit de leur Ferrari...

2/ Mais il est vrai que ce jeu fait monter plus que de raison les prix et que du coup, le quidam moyen (comme moi) a de moins en moins accès à la voiture de ses rêves...Inaccessibilité qui renforce le mythe de la marque etc...

3/ Aujourd'hui, on constate une rareté des F12 sur le marché, car il faut posséder X..V12 pour être éligible à la future remplaçante de la 812...

1/ Si vous le dites. Des riches qui achetaient des Bugatti, des Delahaye, des Hispano, des Ferrari ou autre dans le temps, il y en a toujours eu. En revanche, c'était un milieu ouvert. Aujourd'hui, ce qui m'agace au plus point, c'est qu'on essaye de plus en plus de boucler l'accès aux vrais passionnés pas forcément fortunés. Mais c'est vrai, "on est tellement mieux entre nous ma chère, reprenons donc quelques gouttes de Ruinard accompagné d'un si symplathique canapé de Béluga blanc (car le noir c'est pas assez cher 🤣)".....

2/ Vous avez mis le doigt en plein dessus. Je suis fier d'être issu du milieu moyen bien français et quand j'ai eu 18 ans, j'ai acheté ma première Porsche, le rêve pour tout jeune normalement constitué à l'époque. Une 928 4,5L de 1978 vert pomme 😍 que j'ai achetée 40.000 Francs (soit 6.000 € d'aujourd'hui). Ma grand mère m'avait même prêté quelques deniers pour compléter mon livret A. Puis je l'ai revendue mais ça m'a donné la niaque pour bosser et pour me payer ma première 911, le graal. C'était une 911 SC Targa de 1978 noire que j'ai acheté 80.000 Francs (beaucoup beaucoup plus que la 928!!!!) soit 12.000€. Que j'ai revendue. Et j'ai bossé. J'ai acheté des 3.2 915 et G50, 930 Turbo, 964, 993 Carrera et Biturbo, 997, 991, plusieurs Ferrari, Lamborghini Murciélago, des Béhèmes (dont M3) et des Merco (dont SL) en veux tu en voilà, j'ai même eu une Bentley et une Jag , soit largement plus d'une centaine de voitures en 33 ans) MAIS le mythe restait toujours accessible selon le modèle que l'on visait pour celui qui voulait s'en donner un peu la peine. Aujourd'hui, c'est chasse gardée avec la moindre des Porshe correcte à 60.000 boules et la moindes des Ferrari à 80.000 boules. Même une vulgaire 205 GTI coûte 35.000€, ptdr comme dit mon fils. Comment voulez vous encourager les jeunes sans fortune à se défoncer pour un jour accéder au paradis automobile? Et SI ils ont la chance, un jour, d'enfin pouvoir acheter une belle brouette, on leur demande 15.000 boules pour faire un simple rally de 3 jours à 2? C'est cette sale mentalité que je déplore, ce milieu actuel complètement pollué par un déferlement continu de fric puant, honnête ou pas, vous m'avez compris. Moi je m'en fous, j'ai possédé quelques unes des plus belles voitures du marché et j'en possède toujours. Mais pour la relève.. les pauvres....... tout ceci ne restera qu'un rêve pour eux et pour vous si j'ai bien compris, c'est bien triste 😔

3/ C'est n'importe quoi. Mais si tout le monde leur disait merde à Maranello, ça ne serait pas le cas. Je ne comprendai jamais comment on peut gagner autant de pognon et être aussi con. Je commence vraiment à me demander aujourd'hui si la connerie n'est pas proportionnelle à la taille du compte en banque. Heureusement, je ne suis pas encore atteint.

Modifié par Max34

Max34
il y a 10 minutes, Max34 a dit :

1/ Si vous le dites. Des riches qui achetaient des Bugatti, des Delahaye, des Hispano, des Ferrari ou autre dans le temps, il y en a toujours eu. En revanche, c'était un milieu ouvert. Aujourd'hui, ce qui m'agace au plus point, c'est qu'on essaye de plus en plus de boucler l'accès aux vrais passionnés pas forcément fortunés. Mais c'est vrai, "on est tellement mieux entre nous ma chère, reprenons donc quelques gouttes de Ruinard accompagné d'un si symplathique canapé de Béluga blanc (car le noir c'est pas assez cher 🤣)".....

2/ Vous avez mis le doigt en plein dessus. Je suis fier d'être issu du milieu moyen bien français et quand j'ai eu 18 ans, j'ai acheté ma première Porsche, le rêve pour tout jeune normalement constitué à l'époque. Une 928 4,5L de 1978 vert pomme 😍 que j'ai achetée 40.000 Francs (soit 6.000 € d'aujourd'hui). Ma grand mère m'avait même prêté quelques deniers pour compléter mon livret A. Puis je l'ai revendue mais ça m'a donné la niaque pour bosser et pour me payer ma première 911, le graal. C'était une 911 SC Targa de 1978 noire que j'ai acheté 80.000 Francs (beaucoup beaucoup plus que la 928!!!!) soit 12.000€. Que j'ai revendue. Et j'ai bossé. J'ai acheté des 3.2 915 et G50, 930 Turbo, 964, 993 Carrera et Biturbo, 997, 991, plusieurs Ferrari, Lamborghini Murciélago, des Béhèmes (dont M3) et des Merco (dont SL) en veux tu en voilà, j'ai même eu une Bentley et une Jag , soit largement plus d'une centaine de voitures en 33 ans) MAIS le mythe restait toujours accessible selon le modèle que l'on visait pour celui qui voulait s'en donner un peu la peine. Aujourd'hui, c'est chasse gardée avec la moindre des Porshe correcte à 60.000 boules et la moindes des Ferrari à 80.000 boules. Même une vulgaire 205 GTI coûte 35.000€, ptdr comme dit mon fils. Comment voulez vous encourager les jeunes sans fortune à se défoncer pour un jour accéder au paradis automobile? Et SI ils ont la chance, un jour, d'enfin pouvoir acheter une belle brouette, on leur demande 15.000 boules pour faire un simple rally de 3 jours à 2? C'est cette sale mentalité que je déplore, ce milieu actuel complètement pollué par un déferlement continu de fric puant, honnête ou pas, vous m'avez compris. Moi je m'en fous, j'ai possédé quelques unes des plus belles voitures du marché et j'en possède toujours. Mais pour la relève.. les pauvres....... tout ceci ne restera qu'un rêve pour eux et pour vous si j'ai bien compris, c'est bien triste 😔

3/ C'est n'importe quoi. Mais si tout le monde leur disait merde à Maranello, ça ne serait pas le cas. Je ne comprendai jamais comment on peut gagner autant de pognon et être aussi con. Je commence vraiment à me demander aujourd'hui si la connerie n'est pas proportionnelle à la taille du compte en banque. Heureusement, je ne suis pas encore atteint.

https://www.vroom.be/fr/ancetres/porsche-928-essence-0302649/

Ma première voiture (moi j'avais le damier chocolat bien pourave) que j'ai échangée (car invendable à 45.000 francs!!!!!! On rêve aujourd'hui) contre une Peugeot 504 Cabriolet 2L

L'anecdote c'est que je me suis fait arrêter par les gendarmes car je n'avais pas de 90 à l'arrière. J'ai répondu à l'agent: " impossible de mettre un 90, c'est tout du plastoque à l'arrière, ça tient pas"😅

Modifié par Max34

Loucho57

A mon humble avis, ce qu'il se passe aujourd'hui sur le marché est très différent des mouvements haussiers de spéculation passés. La grosse différence aujourd'hui est qu'on est à la fin d'une ère (fin du thermique) et tout le monde le sent bien. Et comme toi, comme moi, comme des milliers de passionnés, ça fait très mal de se dire qu'on ne fera plus de voitures comme nous les avons connues et que l'électrique est notre avenir. Donc tout le monde essaie de s'acheter ses dernières voitures thermiques pour pouvoir continuer à rêver et à rouler. Oui, il y a des spéculateurs mais il y en a toujours eux. Oui, les marques abusent avec les séries spéciales de spéciales pour des ultra riches mais les prix flambent surtout car la demande est bien plus forte que l'offre. Logique puisqu'il y a plus de gens qui veulent acheter et le nombre de modèles ne fait que diminuer.

C'est exactement pour cette raison que je me suis empressé de mettre une F12 et une Scud dans le garage... avant qu'elles ne deviennent définitivement inacessibles. Et même à 5€ le SP98, ça en m'empechera pas de faire des sorties Ferrarista avec des passionnés, tout comme moi.

• Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

luxmadguy
Il y a 2 heures, Max34 a dit :

Mais pour la relève.. les pauvres....... tout ceci ne restera qu'un rêve pour eux et pour vous si j'ai bien compris, c'est bien triste 😔

Vous avez grandement raison, même si je suis, égoïstement,  un peu plus mitigé sur le sujet, vous allez comprendre pourquoi. Etant rationnel, j'ai très vite compris que mon métier ne me permettrait pas de mettre des millions dans les voitures, sans une aide externe de FDJ 😁. Du coup, j'ai fait en sorte de quand même pouvoir accéder et profiter de ces belles mécaniques...en développant des collections pour des tierces personnes. Du coup, j'ai le plaisir de rechercher, négocier et acheter des superbes autos, sans pour autant les payer 🙂 Puis ensuite, j'en assure la gestion. Le plaisir sans la possession me convient très bien !

Et concernant l'anecdote, alors verbalisé ou pas ? Allez, je dirai que c'était une autre époque,  je parie sur la relaxe 😁

luxmadguy
il y a une heure, Loucho57 a dit :

A mon humble avis, ce qu'il se passe aujourd'hui sur le marché est très différent des mouvements haussiers de spéculation passés. La grosse différence aujourd'hui est qu'on est à la fin d'une ère (fin du thermique) et tout le monde le sent bien. Et comme toi, comme moi, comme des milliers de passionnés, ça fait très mal de se dire qu'on ne fera plus de voitures comme nous les avons connues et que l'électrique est notre avenir. Donc tout le monde essaie de s'acheter ses dernières voitures thermiques pour pouvoir continuer à rêver et à rouler. Oui, il y a des spéculateurs mais il y en a toujours eux. Oui, les marques abusent avec les séries spéciales de spéciales pour des ultra riches mais les prix flambent surtout car la demande est bien plus forte que l'offre. Logique puisqu'il y a plus de gens qui veulent acheter et le nombre de modèles ne fait que diminuer.

C'est exactement pour cette raison que je me suis empressé de mettre une F12 et une Scud dans le garage... avant qu'elles ne deviennent définitivement inacessibles. Et même à 5€ le SP98, ça en m'empechera pas de faire des sorties Ferrarista avec des passionnés, tout comme moi.

Je pense que c'est un mix de tout effectivement. Un mix de génération surtout. La notre, plus ancienne, ayant connu de fabuleuses évolutions, des prouesses mécaniques et humaines hors du commun, qui veut détenir ou conserver un morceau d'histoire. Et une génération plus jeune, les - de 40 ans, qui ont pour certain la faculté de faire des tonnes d'argent ave des nouveaux "métiers", et donc de s'offrir très vite l'exclusivité en terme de voiture, parce qu'ils le valent biens !!! Créant ainsi un vivier de consommateurs "no limit". D'ailleurs, il me semble que Maranello a communiqué sur le sujet récemment en disant que 30 % des nouveaux clients ont moins de 40 ans... 

Max34
Il y a 2 heures, Loucho57 a dit :

1/ A mon humble avis, ce qu'il se passe aujourd'hui sur le marché est très différent des mouvements haussiers de spéculation passés. La grosse différence aujourd'hui est qu'on est à la fin d'une ère (fin du thermique) et tout le monde le sent bien. Et comme toi, comme moi, comme des milliers de passionnés, ça fait très mal de se dire qu'on ne fera plus de voitures comme nous les avons connues et que 2/ l'électrique est notre avenir.

1/ C'est bizarre mais c'est le même blabla qui sort souvent de la bouche des commissaires priseurs et des marchands de bagnoles. Quand vous dites que "tout le monde essaie de s'acheter ses dernières voitures thermiques pour pouvoir continuer à rêver et à rouler", cela me fait un peu sourire quand je vois des voitures de 5 / 10 / 15 / 20 ans et même plus avec de 500 à 10.000km max au compteur, pouvez vous m'expliquer quel plaisir a eu le propriétaire au volant? J'ai même vu en 2023 une Enzo avec 237 km..... c'est vrai que le propriétaire a du prendre son pied pendant 20 ans😅.......

Alors bien sûr l'offre va se réduire mais entre vous et moi, une 458 Speciale à 485.000 Euro en 2023, vous achetez vous? Moi non alors qu'en faisant un effort je pourrais mais je n'ai pas envie de marcher dans la combine des manipulateurs. A ce rythme, en 2050, ça sera combien? 5M€ pour une 458 Speciale? Les Ferrari anciennes (ou autres marques) ont mis des années et des années pour se valoriser et arriver là où elles sont. Et je préfère une F40 (qui a de l'histoire, de la patine) à 2M€ qu'une 812 competizione au même prix alors que la peinture est à peine sèche; de même je préfère une rare et magnifique 365 Daytona à 600.000€ qu'une 458 Spéciale qui n'a jamais mis les pneus sur une course ou un raid. L'unique motivation d'un collectionneur, d'un vrai, c'est la quête du graal (le sien car le graal de l'un n'est pas forcément le graal de l'autre), LA pièce qu'il recherche depuis des années, et ce n'est pas de signer un simple bon de commande puisqu'on est elligible. D'ailleurs, une très grosse majorité des fameux "élus" ne sont ni collectionneurs ni passionnés mais sont en fait de simples petits spéculateurs puisqu'à peine les voitures livrées, beaucoup se retrouvent déjà sur le marché à +20, +30, +40, .....%. Et dans ce cas, encore une fois, où est le plaisir à part s'empiffrer d'euros ou de dollars supplémentaires...

2/ l'affaire n'est pas terminée je pense..... En tout cas, il est vrai qu'une Ferrari avec un moteur Siemens (même 2, même 3 ou même 4) et des piles chinoises, jamais pour moi, je n'ai pas envie qu'on m'appelle la "denrée" quand je me gare.

Modifié par Max34
  • Perplexe 1

edge1

si on cherche une spéciale pour rouler avec, autant en acheter une kilométrée, c'est moins cher et moins stressant . J'en avais vue une avec quasi 50km, un comble en 8 ans, 6mkm par an...autour de 330 de mémoire...avec 6mkm, c'est plus pour admirer l'objet ou placer ...

Loucho57
il y a 51 minutes, Max34 a dit :

1/ C'est bizarre mais c'est le même blabla qui sort souvent de la bouche des commissaires priseurs et des marchands de bagnoles. Quand vous dites que "tout le monde essaie de s'acheter ses dernières voitures thermiques pour pouvoir continuer à rêver et à rouler", cela me fait un peu sourire quand je vois des voitures de 5 / 10 / 15 / 20 ans et même plus avec de 500 à 10.000km max au compteur, pouvez vous m'expliquer quel plaisir a eu le propriétaire au volant? J'ai même vu en 2023 une Enzo avec 237 km..... c'est vrai que le propriétaire a du prendre son pied pendant 20 ans😅.......

Alors bien sûr l'offre va se réduire mais entre vous et moi, une 458 Speciale à 485.000 Euro en 2023, vous achetez vous? Moi non alors qu'en faisant un effort je pourrais mais je n'ai pas envie de marcher dans la combine des manipulateurs. A ce rythme, en 2050, ça sera combien? 5M€ pour une 458 Speciale? Les Ferrari anciennes (ou autres marques) ont mis des années et des années pour se valoriser et arriver là où elles sont. Et je préfère une F40 (qui a de l'histoire, de la patine) à 2M€ qu'une 812 competizione au même prix alors que la peinture est à peine sèche; de même je préfère une rare et magnifique 365 Daytona à 600.000€ qu'une 458 Spéciale qui n'a jamais mis les pneus sur une course ou un raid. L'unique motivation d'un collectionneur, d'un vrai, c'est la quête du graal (le sien car le graal de l'un n'est pas forcément le graal de l'autre), LA pièce qu'il recherche depuis des années, et ce n'est pas de signer un simple bon de commande puisqu'on est elligible. D'ailleurs, une très grosse majorité des fameux "élus" ne sont ni collectionneurs ni passionnés mais sont en fait de simples petits spéculateurs puisqu'à peine les voitures livrées, beaucoup se retrouvent déjà sur le marché à +20, +30, +40, .....%. Et dans ce cas, encore une fois, où est le plaisir à part s'empiffrer d'euros ou de dollars supplémentaires...

2/ l'affaire n'est pas terminée je pense..... En tout cas, il est vrai qu'une Ferrari avec un moteur Siemens (même 2, même 3 ou même 4) et des piles chinoises, jamais pour moi, je n'ai pas envie qu'on m'appelle la "denrée" quand je me gare.

Ce n’est que mon avis

L’objectif d’un forum est de partager des avis et des expériences 

Ce qui vous fait sourire est mon histoire personnelle et l’histoire de beaucoup de passionnés sur Ferrarista 

Mais comme mon avis est du blabla à vos yeux, je vous laisse débattre avec vous même, vos certitudes semblant bien ancrées 

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Max34
il y a 48 minutes, edge1 a dit :

si on cherche une spéciale pour rouler avec, autant en acheter une kilométrée, c'est moins cher et moins stressant . 

Et au moins, on n'a pas trop peur d'en profiter pour le coup.

Max34
il y a 37 minutes, Loucho57 a dit :

Ce n’est que mon avis

L’objectif d’un forum est de partager des avis et des expériences 

Ce qui vous fait sourire est mon histoire personnelle et l’histoire de beaucoup de passionnés sur Ferrarista 

Mais comme mon avis est du blabla à vos yeux, je vous laisse débattre avec vous même, vos certitudes semblant bien ancrées 

Il ne fallait surtout pas prendre mal mon propos mais je vous assure que c'est vraiment le type d'argument que j'entends très souvent et pas forcément de la bouche de personnes amoureuses comme vous. Loin de là. Dans tous les cas, je n'ai pas dit que TOUS les propriétaires, fort heureusement, étaient cupides et il reste encore de nombreux passionnés. Mais les spéculateurs, encouragés par qui vous savez, spéculateurs d'ailleurs très souvent incultes concernant le passé de l'automobile, sont de plus en plus nombreux sur la place au détriment des réels passionnés, ces derniers finissant par ne plus pouvoir monter dans le train. Et c'est bien dommage. Vous avez très bien fait de "sauver" une F12 et une Scud des griffes de ces gens là si ces 2 voitures vous font vibrer. Elles auront certainement une meilleure vie chez vous à mon avis; et j'espère que vous ne vous arrêtrez pas là 😉

Modifié par Max34

Max34
Il y a 8 heures, luxmadguy a dit :

Vous avez grandement raison, même si je suis, égoïstement,  un peu plus mitigé sur le sujet, vous allez comprendre pourquoi. Etant rationnel, j'ai très vite compris que mon métier ne me permettrait pas de mettre des millions dans les voitures, sans une aide externe de FDJ 😁. Du coup, j'ai fait en sorte de quand même pouvoir accéder et profiter de ces belles mécaniques...en développant des collections pour des tierces personnes. Du coup, j'ai le plaisir de rechercher, négocier et acheter des superbes autos, sans pour autant les payer 🙂 Puis ensuite, j'en assure la gestion. Le plaisir sans la possession me convient très bien !

Et concernant l'anecdote, alors verbalisé ou pas ? Allez, je dirai que c'était une autre époque,  je parie sur la relaxe 😁

Si cela vous contente de cette façon, c'est déjà formidable, ça vous permet au moins d'avoir l'ivresse 😉 

Et non, pas verbalisé 🙂. Comme vous le dites, c'était une autre époque que je regrette tellement et à tous les niveaux. Aujourd'hui, je n'aurais jamais échappé à la prune. Mais j'ai quand même eu droit au "que je ne vous y reprenne pas, sinon ça ne sera pas la même histoire". Du fait, gros coups de scotch sur le 90 pour le coller au hayon arrière 😂. C'était un peu dégueux mais bon 🤣 

Modifié par Max34

Max34
Il y a 8 heures, luxmadguy a dit :

30 % des nouveaux clients ont moins de 40 ans... 

Cela ne m'étonne pas du tout, j'aurais même pensé plus; pour être honnête, leur politique et leurs voitures font que je ne vais même plus en concession quand je reçois une invitation 🙂 A force, ils vont peut-être finir par me rayer de leur listing. Je continue à aller chez Porsche mais ça prend la même tournure.

Modifié par Max34

Jérôme46
Il y a 4 heures, Max34 a dit :

Cela ne m'étonne pas du tout, j'aurais même pensé plus; pour être honnête, leur politique et leurs voitures font que je ne vais même plus en concession quand je reçois une invitation 🙂 A force, ils vont peut-être finir par me rayer de leur listing. Je continue à aller chez Porsche mais ça prend la même tournure.

Cela a pris la même tournure chez Porsche depuis un bout de temps: 50ieme,  R, Exclusive series, Sport classique, Dakar, ST… Tout est bon…Et depuis 5-10 ans chaque modèle est « le dernier » quelque chose… Le dernier atmo, le dernier flat 6, le dernier thermique… La bonne blague…. Alors oui, viendra un jour où ce sera vraiment le dernier… Mais en attendant on se moque bien de nous en nous proposant des 911 à 300k et plus malus compris… que tout le monde s’arrache en suppliant pour en avoir une 😂 La loi de l’offre et de la demande poussée à son paroxysme, avec un brin de manipulation du marché

• Like 1

Max34
il y a 44 minutes, Jérôme46 a dit :

Cela a pris la même tournure chez Porsche depuis un bout de temps: 50ieme,  R, Exclusive series, Sport classique, Dakar, ST… Tout est bon…Et depuis 5-10 ans chaque modèle est « le dernier » quelque chose… Le dernier atmo, le dernier flat 6, le dernier thermique… La bonne blague…. Alors oui, viendra un jour où ce sera vraiment le dernier… Mais en attendant on se moque bien de nous en nous proposant des 911 à 300k et plus malus compris… que tout le monde s’arrache en suppliant pour en avoir une 😂 La loi de l’offre et de la demande poussée à son paroxysme, avec un brin de manipulation du marché

Exactement 👍👏. Le marketing des marques a très bien compris qu'une grosse majorité des clients d'aujourd'hui n'a plus aucune limite et est prête à jouer à celui qui aura la plus longue, comme je le disais plus haut. Payer des voitures hors de prix puis les exposer et potentiellement les utiliser lors d'évènements bien ostentoires (et hors de prix aussi), c'est devenu le truc à la mode. Les marques, au final, auraient bien tord de ne pas profiter de la crédulité et de la bêtise exacerbées de ces nouveaux (mais aussi anciens pour partie) clients 🙂. Je ne sais pas pour vous, mais tout cela est bien loin de me mettre des paillettes dans les yeux et je me tiens de plus en plus à l'écart de ce bling bling à outrance. Mais je peux bien sûr comprendre que certains ont besoin de tout cela pour pouvoir vivre pleinement sans quoi ils étoufferaient🙂. Parallèlement, je pense que l'état a bien compris le phénomène également. Je trouvais que le malus était la plus belle arnaque du siècle et une honte absolue, mais je commence à me dire qu'après tout, si des gens sont capables de payer une voiture 50% de plus que le prix affiché, ils ne sont plus à 50.000€ près.... 🙂   

edge1

oui tous la même école de marketing, rien qu'à voir la succession de collectors chez alpine qui ne sont que des peintures covering mais tout se vend, même les basquets "puma Porsche 911 ST" en moins de 24h et déjà en revente sur LBC..Porsche semble être passé un peu partout à la vente forcée (si vous voulez une RS, on a des taycan et cayenne à vendre..) qui était avant en mode "doux".. Bref tout ce qui peut avoir une chance de gagner de l'argent est ciblé, comme le vin qui a vu arriver massivement les investisseurs qui n'ont aucune connaissance ni d'ailleurs intention de gouter le produit (cf les autos exceptionnelles à moins de 500km/an)....

Après, j'espère que l'on verra quand même quelques unes de ces autos, inapprochables financièrement pour moi, rouler un jour vu que c'est leur but initial 🥰

Max34
il y a 22 minutes, edge1 a dit :

oui tous la même école de marketing, rien qu'à voir la succession de collectors chez alpine qui ne sont que des peintures covering mais tout se vend, même les basquets "puma Porsche 911 ST" en moins de 24h et déjà en revente sur LBC..Porsche semble être passé un peu partout à la vente forcée (si vous voulez une RS, on a des taycan et cayenne à vendre..) qui était avant en mode "doux".. Bref tout ce qui peut avoir une chance de gagner de l'argent est ciblé, comme le vin qui a vu arriver massivement les investisseurs qui n'ont aucune connaissance ni d'ailleurs intention de gouter le produit (cf les autos exceptionnelles à moins de 500km/an)....

Après, j'espère que l'on verra quand même quelques unes de ces autos, inapprochables financièrement pour moi, rouler un jour vu que c'est leur but initial 🥰

👍👏 @Jérôme46 @edge1 Vous me rassurez, je me rends compte grâce à vous qu'il reste encore quelques personnes censées dans le milieu automobile. Merci 😉 

Et pour les baskets Porsche 911, je ne connaissais pas du tout mais ils sont vraiment très forts, décidément, tout est bon à prendre😎 Je serais eux, je proposerais des sextoys GT3 RS aussi; un ami voulait se lancer la dedans, il paraît qu'il y a pas mal d'argent à prendre aussi 😅

Modifié par Max34

Max34

@edge1 Juste pour être sûr, j'ai fait une recherche sur Google Image en tapant simplement: sextoy + porsche 

et bien voici le résultat, le marché est déjà pris 🤣😂😅 :

https://www.google.com/search?sca_esv=564639479&rlz=1C1CHBF_frFR899FR899&sxsrf=AB5stBg-jcVQ-7isTebAJFXw3GhaCoQykg:1694512475438&q=sextoy+porsche&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwjGyKnx5qSBAxWzTKQEHSAwBTcQ0pQJegQIDBAB&biw=1366&bih=643&dpr=1

luxmadguy
Il y a 12 heures, Max34 a dit :

Si cela vous contente de cette façon, c'est déjà formidable, ça vous permet au moins d'avoir l'ivresse 😉 

C'est exactement cela...Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai réception les 2 dernières acquisitions faites...une SP2 Monza et une Enzo...

Max34
il y a 39 minutes, luxmadguy a dit :

C'est exactement cela...Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai réception les 2 dernières acquisitions faites...une SP2 Monza et une Enzo...

La Enzo c'est 😍😍😍 Vous l'avez conduite? J'avais entendu dire que la boîte avait déçu certains propriétaires. Peut importe, elle est waouh puissance 10 avec une ligne d'une pureté rare et surtout sans aucun artifice aérodynamique. Et dire qu'à une certaine époque, elle restait encore à portée de main... aujourd'hui elle est partie rejoindre le firmament des Ferrari.... 

Concernant la SP2, bien que je n'affectionne vraiment pas les modèles des dernières années,  elle est le résultat d'un très beau coup de crayon, très typée et elle possède un joli caractère. Elle est waouh également. Votre client a très bon goût et vous devez en prendre plein les yeux tous les jours 😉

Modifié par Max34

Smoki
Il y a 6 heures, Max34 a dit :

👍👏 @Jérôme46 @edge1 Vous me rassurez, je me rends compte grâce à vous qu'il reste encore quelques personnes censées dans le milieu automobile. Merci 😉 

Et pour les baskets Porsche 911, je ne connaissais pas du tout mais ils sont vraiment très forts, décidément, tout est bon à prendre😎 Je serais eux, je proposerais des sextoys GT3 RS aussi; un ami voulait se lancer la dedans, il paraît qu'il y a pas mal d'argent à prendre aussi 😅

je suis bien d'accord avec vous ; tous les grands managers ont compris qu'il fallait vendre tres cher pour attiser les convoitises . Idem pour Maserati , Alfa ; 

il n'y a plus beaucoup de place pour les épargnants passionnés comme nous 🥴 . tout fous le camp 🤒

Max34
Il y a 4 heures, Smoki a dit :

je suis bien d'accord avec vous ; tous les grands managers ont compris qu'il fallait vendre tres cher pour attiser les convoitises . Idem pour Maserati , Alfa ; 

il n'y a plus beaucoup de place pour les épargnants passionnés comme nous 🥴 . tout fous le camp 🤒

Vous avez raison @Smoki.... et encore, je pense que nous, nous ne sommes pas trop à plaindre. Comme je n'apprécie quasiment aucune des voitures sortie depuis 2016 sur le marché (sauf la magnifique MC20 mais à moteur turbo..........pffff, et quand je vois la 296 GTB à 350/400.000€, c'est vraiment n'importe quoi), je ne me sens pas privé. Je préfère les voitures plus anciennes qui avaient plus de caractère et qui restent encore plus ou moins abordables. Elles sont aussi beaucoup moins "kitsch", peut-être attirent elles moins les bling bling ......

Modifié par Max34

bertrand59
Le 11/09/2023 à 07:53, Jérôme46 a dit :

On se demande effectivement où tout ceci va s’arrêter…. Les voitures, les révisions, les pièces détachées, les évènements… les prix s’envolent. Concernant les Speciale, on était un peu en dessous des 300k au deuxième semestre 2019 pour un modèle avec une belle configuration, sous les 10’000 kms et avec un historique clair

Je ne suis pas vraiment le marché de ce type d'autos récentes mais n'était ce pas couru d'avance ? La dernière Berlinetta V8 atmo en série "spéciale", cela ne peut que attirer les collectionneurs Et pas mal d'investisseurs/spéculateurs 

Jérôme46
Il y a 9 heures, bertrand59 a dit :

Je ne suis pas vraiment le marché de ce type d'autos récentes mais n'était ce pas couru d'avance ? La dernière Berlinetta V8 atmo en série "spéciale", cela ne peut que attirer les collectionneurs Et pas mal d'investisseurs/spéculateurs 

Pas faux. Cela dit, ce n’est pas parce que c’était un peu prévisible que c’est forcément « raisonnable » ou cohérent 😬. Mais on pourrait objecter qu’un prix « raisonnable » ou cohérent, c’est simplement le prix que les acheteurs sont prêts à mettre… 200k pour une Italia de 30’000kms produite à plus de 10’000 exemplaires : est-ce raisonnable? Et 400k pour une Speciale produite à environ 2000 exemplaires (série limitée mais pas numérotée) est-ce raisonnable/cohérent? Et alors, 800k pour une Aperta, numérotée à 499 exemplaires (si ma mémoire est bonne), cohérent ou pas? Très franchement, j’avoue que je n’en sais rien et chacun aura sa propre réponse, en fonction de ses envies, de son expérience, de ses objectifs et…de son portefeuille 😬

Modifié par Jérôme46
  • Like 1

Max34
Il y a 10 heures, bertrand59 a dit :

Ah oui, les bien connus "c'est la dernière...." et "c'est une atmo, Monsieur, ........". Je trouve ces arguments de vente un peu "usés" maintenant. Vous pensez vraiment que les collectionneurs de demain feront la distinction entre un moteur atmosphérique et un moteur turbocompressé? Certains y croient encore mais je pense qu'il serait temps de changer de disque maintenant, cela devient de moins en moins crédible.  Comme je le disais pour les 360 BVM, si toutes ces voitures sont tellement fantastiques, exceptionnelles, incontournables, etc etc (je ne vais pas écrire tous les adjectifs utilisés par les vendeurs 🙂 )....je m'interroge toujours  sur la motivation des propriétaires pour les vendre... pour racheter quoi? Tout ce qu'ils pourront racheter après ne pourra être que moins bien puisqu'ils possèdent soit disant la crème de la crème...