0
Tikehau

Recherche 458 spéciale

Messages recommandés

Max34
Il y a 1 heure, Jérôme46 a dit :

Pas faux. Cela dit, ce n’est pas parce que c’était un peu prévisible que c’est forcément « raisonnable » ou cohérent 😬. Mais on pourrait objecter qu’un prix « raisonnable » ou cohérent, c’est simplement le prix que les acheteurs sont prêts à mettre… 200k pour une Italia de 30’000kms produite à plus de 10’000 exemplaires : est-ce raisonnable? Et 400k pour une Speciale produite à environ 2000 exemplaires (série limitée mais pas numérotée) est-ce raisonnable/cohérent? Et alors, 800k pour une Aperta, numérotée à 499 exemplaires (si ma mémoire est bonne), cohérent ou pas? Très franchement, j’avoue que je n’en sais rien et chacun aura sa propre réponse, en fonction de ses envies, de son expérience, de ses objectifs et…de son portefeuille 😬

Vous avez entièrement raison @Jérôme46. Ce marché est complètement erratique car certains acheteurs sont sans limite (franchement je me demande même parfois d'où sort tout ce cash tellement ça coule à flot et je dirais comme un de mes amis "j'ai du râté un truc" 🤣), et il n'y a donc rien à comprendre à mon avis puisque ces gens ne sont ni raisonnables ni cohérents dans leur achats: quand des gens "claquent" des centaines de milliers d'Euros dans des snickers, des cartes pokemon ou encore des jeux Mario sous blister, franchement je me dis que ça ne tourne pas rond chez eux; après, quand on a la chance d'avoir des euros ou des dollars qui tombent du ciel (ou d'ailleurs) tout les jours, je pense que l'on perd toute notion sur la "valeur de l'argent", si l'argent vaut encore quelque chose...

Fifou430

Les choses ont bien changé depuis l’aire la mondialisation et des réseaux sociaux.

Maintenant tu ne croises pas une Ferrari 250 GTO (avec l'histoire qu'elle représente), tu croises une "85.000.000 dollars Ferrari 250 GTO". Et ça change tout. Tous le monde bave dedans seulement parce qu’elle est chère. Rien qu'à voir les vidéos Youtube et le coté pathétique qu'elles renvoient. 

C'est juste un moyen supplémentaire pour les nouveaux riches en manque de visibilité de pouvoir se sentir important sur les réseaux. Heureusement qu'il reste une poignée de passionnés (comme nous tous sur ce forum), qui a mon avis se désintéressera probablement du sujet d'ici quelques décennies.

Je ne sais plus qui disait dans le monde de l'art que maintenant ce n'était plus le tableau qui était important, mais le prix qu'il "valait" et qui était l'acheteur. Nous allons pieds au plancher dans cette direction. Dommage, j'ai un peu du mal à m'y retrouver également.

• Like 2

Max34
il y a 23 minutes, Fifou38000 a dit :

Les choses ont bien changé depuis l’aire la mondialisation et des réseaux sociaux.

Maintenant tu ne croises pas une Ferrari 250 GTO (avec l'histoire qu'elle représente), tu croises une "85.000.000 dollars Ferrari 250 GTO". Et ça change tout. Tous le monde bave dedans seulement parce qu’elle est chère. Rien qu'à voir les vidéos Youtube et le coté pathétique qu'elles renvoient. 

C'est juste un moyen supplémentaire pour les nouveaux riches en manque de visibilité de pouvoir se sentir important sur les réseaux. Heureusement qu'il reste une poignée de passionnés (comme nous tous sur ce forum), qui a mon avis se désintéressera probablement du sujet d'ici quelques décennies.

Je ne sais plus qui disait dans le monde de l'art que maintenant ce n'était plus le tableau qui était important, mais le prix qu'il "valait" et qui était l'acheteur. Nous allons pieds au plancher dans cette direction. Dommage, j'ai un peu du mal à m'y retrouver également.

@Fifou38000 Je me permets d'applaudir et je valide à 3.000% 👍👏🥰. Je pense mais alors exactement la même chose que vous au mot près sauf que j'ai peur de le dire franchement. Bien dommage que des gens comme nous  @Smoki @edge1 @Jérôme46 ne puissions pas nous rencontrer et monter un club.

Modifié par Max34
  • Like 1

cheki
Il y a 1 heure, Max34 a dit :

@Fifou38000 Je me permets d'applaudir et je valide à 3.000% 👍👏🥰. Je pense mais alors exactement la même chose que vous au mot près sauf que j'ai peur de le dire franchement. Bien dommage que des gens comme nous  @Smoki @edge1 @Jérôme46 ne puissions pas nous rencontrer et monter un club.

Ce club existe déjà Mark et tu le connais bien, c'est Ferrarista.

Modifié par cheki
  • Like 3

bernard
il y a 16 minutes, cheki a dit :

I like 😉

• Merci 1

Fifou430

Heureusement que des passionnés existent encore, et j'ai hâte d'en rencontrer une partie ce weekend! 

Cependant l'évolution générale de ce milieu me gène de plus en plus. Recemment j'étais dans une concession Ferrari bien connue de France, exposant beaucoup de modèle d'exception. Le vendeur a passé son temps à me parler d'argent, combien le propriétaire était riche et quel était le prix des voitures... ça ne transpirait pas vraiment la passion de l'automobile. 

Greenfairy

La course à l’argent est quand même depuis toujours me semble t’il le moteur de l’humanité…pour certains, trop hélas, c’est juste pour bouffer à leur faim mais dès que les besoins élémentaires sont satisfaits, la couse continue pour le superflu…et c’est comme ça dans toute la pyramide sociale…alors forcément quand on arrive au sommet, qui aujourd’hui est très très haut dans nos sociétés occidentales, c’est la foire au n’importe quoi et on voit ce qu’on voit…

Fifou430
il y a 5 minutes, Greenfairy a dit :

La course à l’argent est quand même depuis toujours me semble t’il le moteur de l’humanité…pour certains, trop hélas, c’est juste pour bouffer à leur faim mais dès que les besoins élémentaires sont satisfaits, la couse continue pour le superflu…et c’est comme ça dans toute la pyramide sociale…alors forcément quand on arrive au sommet, qui aujourd’hui est très très haut dans nos sociétés occidentales, c’est la foire au n’importe quoi et on voit ce qu’on voit…

c'est sûr...mais l'hyper connexion que l'on vit depuis quelques années à accéléré la chose de manière phénoménale

bernard
il y a 32 minutes, Fifou38000 a dit :

Heureusement que des passionnés existent encore, et j'ai hâte d'en rencontrer une partie ce weekend! 

Cependant l'évolution générale de ce milieu me gène de plus en plus. Recemment j'étais dans une concession Ferrari bien connue de France, exposant beaucoup de modèle d'exception. Le vendeur a passé son temps à me parler d'argent, combien le propriétaire était riche et quel était le prix des voitures... ça ne transpirait pas vraiment la passion de l'automobile. 

C'est un peu normal dans certaines concessions ,mais heureusement il existe encore des concessions où la passion Ferrari à encore sa place . 😉

SLI94
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Dommage j’ai déjà filé mon like a Franck/kani56 🤣

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Max34
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Ca vous ne lâche pas apparemment 😉Pour le reste, je ne sais pas et ce n'est pas le sujet 😉 

Modifié par Max34

cheki
il y a 28 minutes, SLI94 a dit :

Dommage j’ai déjà filé mon like a Franck/kani56 🤣

Passe en mode abonné rappia ! 😄 

Max34
Il y a 1 heure, Fifou38000 a dit :

👍D'ailleurs, si le sacré dieu argent n'existait pas, beaucoup seraient malheureux de nos jours car ils n'auraient aucun autre moyen pour se mettre en valeur....

cheki
il y a 6 minutes, Max34 a dit :

Ca vous ne lâche pas apparemment 😉Pour le reste, je ne sais pas et ce n'est pas le sujet 😉 

Depuis quand tu te préoccupes du sujet Mark ? 

T'es le roi de la digression. 😄 

Max34
Il y a 1 heure, Greenfairy a dit :

Je dirais qu'on est arrivé haut dans les tours depuis quelques années.

SLI94
il y a 3 minutes, cheki a dit :

Passe en mode abonné rappia ! 😄 

J’économise depuis des années pour essayer d’en être en 2024 😆

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Max34
il y a une heure, bernard a dit :

heureusement il existe encore des concessions où la passion Ferrari à encore sa place . 😉

Oui bien sûr et heureusement. Il reste encore des gens qui gardent la tête froide avec ce qui se passe. En revanche j'ai l'impresion que ce phénomène érode un peu la passion chez certains.

bernard
il y a 2 minutes, Max34 a dit :

Oui bien sûr et heureusement. Il reste encore des gens qui gardent la tête froide avec ce qui se passe. En revanche j'ai l'impresion que ce phénomène érode un peu la passion chez certains.

@Max34

Avec l'âge tu apprendras peut être que le monde évolue sans t'attendre 🤣

loulou19

À quoi ça sert de créer des sujets si vous parlez de tout et n'importe quoi sur les sujets des autres.. dernière fois 6 pages hors sujet sur " Ferrari 360 marché de l'occasion" 

ça en devient chiant...

Modifié par loulou19

Max34
il y a 10 minutes, cheki a dit :

Depuis quand tu te préoccupes du sujet Mark ? 

T'es le roi de la digression. 😄 

??? Je ne vous connais pas en particulier et je ne connais personne ici en général. Donc continuez à m'appeler "Mark" si cela vous chante et vous fait plaisir.

En revanche vos commentaires commencent à devenir un peu pesants. Merci beaucoup 🙂 

cheki
il y a 14 minutes, Max34 a dit :

??? Je ne vous connais pas en particulier et je ne connais personne ici en général. Donc continuez à m'appeler "Mark" si cela vous chante et vous fait plaisir.

En revanche vos commentaires commencent à devenir un peu pesants. Merci beaucoup 🙂 

La fréquence de tes messages et leur caractère complètement hors sujets vis à vis des sujets qui les hébergent peuvent paraître lassants également Mark, pour autant ça ne t’arrête pas. 😉

Modifié par cheki
  • Like 1

Max34
il y a 7 minutes, bernard a dit :

@Max34

Avec l'âge tu apprendras peut être que le monde évolue sans t'attendre 🤣

LE monde en général évolue très (trop) vite en effet, et pas toujours dans le bon sens. Ce que je dis ici, c'est le constat que je fais. Je ne sais pas quel âge vous avez @bernard et cela ne me regarde pas, mais au mien, je me sens de moins en moins concerné car je n'ai plus rien à pouver, je le regarde de plus en plus loin (ce monde) et je me dis que j'ai beaucoup de chance de pouvoir profiter tranquillement des années qui me restent et de bons moments avec les ami(e)s autour de bonne bouffe et de bon pinard, et de en temps de jolies sorties voitures en petit comité. Je n'ai pas besoin de plus et surtout pas de me montrer. 

• Merci 1
  • Triste 1

bertrand59
il y a 45 minutes, SLI94 a dit :

J’économise depuis des années pour essayer d’en être en 2024 😆

Dépêches toi car Franck a prévu d'augmenter la cotisation de plusieurs zéro pour pouvoir s'acheter une F40 🙂

Max34
il y a 50 minutes, loulou19 a dit :

À quoi ça sert de créer des sujets si vous parlez de tout et n'importe quoi sur les sujets des autres.. dernière fois 6 pages hors sujet sur " Ferrari 360 marché de l'occasion" 

ça en devient chiant...

Ce sujet m'a paru abandonné puisque son "créateur" a, semble-t-il à première vue, disparu. De plus, il ne se trouve pas dans une catégorie principale mais plutôt secondaire. Comme je ne souhaite plus "polluer", vous me l'avez si gentillement fait remarquer, le sujet " Ferrari 360 marché de l'occasion" sauf à mettre quelques liens, éventuellement, je me suis dit qu'au moins ici, je ne dérangerai personne, sutout pas vous. Maintenant @loulou19 et @cheki, je ne me permets pas et ne me permettrai jamais de commenter ou de dénigrer vos propos en public et encore moins de vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas. Si vous ne me suiviez pas à la trace, et ce, sans arrêt, je vous paraîtrais peut-être moins "chiant" puisque vous ne seriez pas venu sur ce post. D'ailleurs ce que vous trouvez "chiant" et "hors sujet" ici intéresse d'autresmembres que vous @edge1 @Smoki @Jérôme46 @Fifou38000 @luxmadguy apparemment. Et dans un club @cheki, on laisse parler les gens sans les reprendre sans arrêt, je ne vois pas l'intérêt de la pensée unique. Merci beaucoup.

Modifié par Max34
  • Like 1
  • Triste 2

bertrand59
Il y a 10 heures, Max34 a dit :

Ah oui, les bien connus "c'est la dernière...." et "c'est une atmo, Monsieur, ........". Je trouve ces arguments de vente un peu "usés" maintenant. Vous pensez vraiment que les collectionneurs de demain feront la distinction entre un moteur atmosphérique et un moteur turbocompressé?

Oui, je le crois. Comme c'est le cas aujourd'hui pour les dernières versions en boite manuelle versus boites F1 par exemple.

La motivation et/ou envie des acheteurs ne sont pas les même pour une auto neuve ( ou presque ) que pour une "ancienne". Je pense que beaucoup d'acheteurs de 458 Spéciale neuve n'ont pas les mêmes critères ou motivations que ceux qui achèterons cette même auto dans 10 ans, voir même ceux qui les cherchent aujourd'hui