Aller au contenu
0
Chris31

[RECHERCHE] : Ferrari F430 Spider - Rosso Corsa

Messages recommandés

ladivademaranello26
Il y a 2 heures, Spider26 a dit :

Et non, je ne la vends pas, j'ai eu trop de mal à la trouver dans cette configuration, mais bien tenté de me mettre un tacle ... 🤣

 

 

Il est taquin l ami Lionel....Un peu comme un.jeune étudiant sur retour...bon on espère te voir un.peu ce printemps on ira faire ronfler nos V8 V12...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Il est taquin l ami Lionel....Un peu comme un.jeune étudiant sur retour...bon on espère te voir un.peu ce printemps on ira faire ronfler nos V8 V12...

 

Un subtile mélange de jeune étudiant et de vieux con ... 😄🤣 ... le cocktail parfait 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
Il y a 4 heures, Spider26 a dit :

Et non, je ne la vends pas, j'ai eu trop de mal à la trouver dans cette configuration, mais bien tenté de me mettre un tacle ... 🤣

 

 

C’est de bonne guerre 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
Il y a 6 heures, Oliv a dit :


tu avais la même en boite méca. Tu avais même viré la grille f1 carbone 🤣, ça te plaisait pas 😜

exact @Oliv. Mais je ne l'ai pas virée. J'en avais pas quand j'ai acheté la 215 et j'ai eu un mal de chien à en trouver une (spécifique pour le spider); et quand elle a été montée, j'ai détesté sur le Spider. Du coups, j'ai remis un PC normal et j'ai vendu la grille à un membre (Guillaume je crois...). En revanche sur le coach berlinette, c'est top. 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
Il y a 6 heures, Oliv a dit :


tu avais la même en boite méca. Tu avais même viré la grille f1 carbone 🤣, ça te plaisait pas 😜

Tiens @Oliv, moment nostalgie 😉. Je la regrette aussi beaucoup mais j'espère pouvoir me consoler avec ce qui va (peut-être) la remplacer.

 

PS: je suis sûr que tu vas me dire qu'elle été réglée façon 4X4 🤣

8D296177-C47C-48D3-AFC8-9F93BBD79390.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
Il y a 14 heures, Spider26 a dit :

 

 

FB_IMG_1679181893748.jpg.e72b0189153df2490e773945917e56c0.jpgFB_IMG_1679181836866.jpg.52931c415784ee824134588b21c35f44.jpgFB_IMG_1679181844765.jpg.4eea2d20a46363c7c7064dae853c1d23.jpg

FB_IMG_1679181859206.jpg

FB_IMG_1679181836866.jpg

En tout cas, elle est belle ta 215. Il n'y a plus qu'à changer les jantes et mettre un pot qui chante bien, et elle sera parfaite 😉🥰

Modifié par simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 6 heures, simba a dit :

En tout cas, elle est belle ta 215. Il n'y a plus qu'à changer les jantes et mettre un pot qui chante bien, et elle sera parfaite 😉🥰

 

Merci, elle ressemble beaucoup à ton ex 👍😉

Côté jantes, elle a l'option jantes microbillées, j'aime bien, même si celles de scud sont très très belles

Côté échappement, tout est d'origine (avec collecteurs modifiés chez Orbisoud), hormis le boîtier avec télécommande pour maintenir les valves ouvertes, et je trouve déjà la sonorité du V8 magnifique 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 15 heures, Oliv a dit :

Quand y’a de la limaille dans le circuit f1 ils changent tout

Les F430 seraient-elles toutes victimes de limaille ? Evidemment non et quelques exemples malheureux ne font pas une généralité.  

La tienne, si je crois me souvenir via un post sur ce forum, avait rencontré un problème de cette nature que ton mécanicien avait réglé pour une somme sans commune mesure avec celle avancée.

 

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 30 minutes, Spider26 a dit :

 

Merci, elle ressemble beaucoup à ton ex 👍😉

Côté jantes, elle a l'option jantes microbillées, j'aime bien, même si celles de scud sont très très belles

Côté échappement, tout est d'origine (avec collecteurs modifiés chez Orbisoud), hormis le boîtier avec télécommande pour maintenir les valves ouvertes, et je trouve déjà la sonorité du V8 magnifique 😎

Quasi 2 soeurs jumelles 🙂 Rosso Corsa aussi la tienne? Mon cuir était plus clair je pense (plutôt beige).

Pour les jantes, oui, j'ai remarqué. C'est légèrement poli apparemment. Des Scud microbillées, je ne sais pas ce que ça rendrait.... Je trouvais que mes jantes étaient trop foncées et j'avais pensé à les faire repeindre couleur argent et puis, j'ai vendu la voiture...... mais j'ai gardé mes jantes tellement le gars m'a égorgé sur le prix. 

En revanche côté pot, ayant possédé plusieurs 360 avec tubi, je n'ai pas supporté le son d'origine de la 430, trop désagréable pour mes oreilles. C'est @Oliv qui m'avait conseillé à l'époque et je n'ai pas déçu. Seul mon portefeuille a fait un peu la tête 😆. J'avais déjà les collecteurs Capristo avec leur chaussette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 33 minutes, Artifils a dit :

Les F430 seraient-elles toutes victimes de limaille ? Evidemment non et quelques exemples malheureux ne font pas une généralité.  

La tienne, si je crois me souvenir via un post sur ce forum, avait rencontré un problème de cette nature que ton mécanicien avait réglé pour une somme sans commune mesure avec celle avancée.

 

Un copain mécano a résolu le probléme sur une F430 pour 7000 ou 8000€ pour un client. Il a envoyé toutes les pièces du système F1 chez un spécialste de ce problème en Angleterre et tout est revenu nettoyé et rénové. Remontage, réglage et c'est reparti. En France, ce genre d'atelier de rénovation n'existe pas malheureusement. Et en concession, ils ne s'emmerdent pas et ils changent tout en effet.... mais ça pique 😨

Modifié par simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 9 minutes, simba a dit :

en concession, ils ne s'emmerdent pas et ils changent tout

Qui, le cas échéant, irait payer en concession 50 000 euros ce que des spécialistes de la marque font pour une fraction du prix ?

De mémoire, @Oliv avait indiqué une somme facturée par son mécanicien inférieure à 2000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 17 minutes, Artifils a dit :

Qui, le cas échéant, irait payer en concession 50 000 euros ce que des spécialistes de la marque font pour une fraction du prix ?

De mémoire, @Oliv avait indiqué une somme facturée par son mécanicien inférieure à 2000 euros.

Qui? Tous les fous furieux qui prennent le chef d'atelier de la concession la plus proche pour le Saint Père  😆 Mais tu comprends, ils obtiennent une belle facture et un beau tampon, .................. plaqués or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 27 minutes, Artifils a dit :

Qui, le cas échéant, irait payer en concession 50 000 euros ce que des spécialistes de la marque font pour une fraction du prix ?

De mémoire, @Oliv avait indiqué une somme facturée par son mécanicien inférieure à 2000 euros.

Les 2000€, d'après mon souvenir, c'est plus ou moins le prix qu'a payé mon copain à l'atelier anglais pour la rénovation du système F1. Le reste, c'était sa main d'oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 9 heures, Artifils a dit :

Qui, le cas échéant, irait payer en concession 50 000 euros ce que des spécialistes de la marque font pour une fraction du prix ?

De mémoire, @Oliv avait indiqué une somme facturée par son mécanicien inférieure à 2000 euros.

Ta memoire est défaillante. C’est bien plus que ça et pas tout les mecano acceptent de tout passer aux ultra son et jusqu’a piloter les commandes de boite dans le bac a ultra son avec un systeme D ( batterie de voiture reliée ) pour les nettoyer. Aucune garantie au remontage que tout fonctionne. Il y est parvenu au 4eme démontage et nettoyage incluant a chaue fois toutes les pieces plus haut à nettoyer. La vanne ediff et le surpresseur sont remplacés à chaUe fois, poubelle… 2000€ ce n’est pas le prix de ces éléments. . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 8 heures, simba a dit :

Les 2000€, d'après mon souvenir, c'est plus ou moins le prix qu'a payé mon copain à l'atelier anglais pour la rénovation du système F1. Le reste, c'était sa main d'oeuvre.

Y’a pas que la commande de boite f1 à nettoyer… 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 19 heures, simba a dit :

exact @Oliv. Mais je ne l'ai pas virée. J'en avais pas quand j'ai acheté la 215 et j'ai eu un mal de chien à en trouver une (spécifique pour le spider); et quand elle a été montée, j'ai détesté sur le Spider. Du coups, j'ai remis un PC normal et j'ai vendu la grille à un membre (Guillaume je crois...). En revanche sur le coach berlinette, c'est top. 🥰

Oui tout à fait je me suis mal exprimé mais je me souviens tres bien

 

Il y a 18 heures, simba a dit :

Tiens @Oliv, moment nostalgie 😉. Je la regrette aussi beaucoup mais j'espère pouvoir me consoler avec ce qui va (peut-être) la remplacer.

 

PS: je suis sûr que tu vas me dire qu'elle été réglée façon 4X4 🤣

8D296177-C47C-48D3-AFC8-9F93BBD79390.jpeg

Belle bête, un peu haute effectivement 🙄🤣

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris31

Bonjour à tous,

Pour importer une Ferrari en France, y a-t-il des pays d'Europe à éviter ? Trafic compteurs, accidents camouflés, véhicules modifiés puis remis en état... autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
il y a 24 minutes, Chris31 a dit :

Bonjour à tous,

Pour importer une Ferrari en France, y a-t-il des pays d'Europe à éviter ? Trafic compteurs, accidents camouflés, véhicules modifiés puis remis en état... autre...

Achat Europe ou France c'est pareil faut pas chercher le prix le plus bas  , historique , historique  , historique !!! quand c'est flou  même en concession , passer a la suivante !  certaines concessions Ferrari en Europe n'ont aucun scrupule a vendre des poubelles  , certains acheteurs  malheureux  se reconnaitrons !  Il y a une liste des sites en europe  ou des Ferrarista ont achetes  sans souci qui est sur le forum , j'y avais note GTO motors  je me souviens 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris31
Il y a 2 heures, sompe a dit :

certaines concessions Ferrari en Europe n'ont aucun scrupule a vendre des poubelles  , certains acheteurs  malheureux  se reconnaitrons ! 

Pas rassurant ça ! Si on ne peut même pas avoir confiance aux concessions du réseau...

J'avoue que je cherchais plutôt en concession que chez un particulier (sauf Ferrarista). Mais OK, je prends le conseil.

On me déconseille l'Allemagne car ils trafiquaient les compteurs, c'est toujours vrai, même sur ce type de véhicule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 50 minutes, Chris31 a dit :

Pas rassurant ça ! Si on ne peut même pas avoir confiance aux concessions du réseau...

J'avoue que je cherchais plutôt en concession que chez un particulier (sauf Ferrarista). Mais OK, je prends le conseil.

On me déconseille l'Allemagne car ils trafiquaient les compteurs, c'est toujours vrai, même sur ce type de véhicule ?

Légende urbaine, la France n'est pas plus clean que l'Allemagne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 4 heures, Chris31 a dit :

Pas rassurant ça ! Si on ne peut même pas avoir confiance aux concessions du réseau...

J'avoue que je cherchais plutôt en concession que chez un particulier (sauf Ferrarista). Mais OK, je prends le conseil.

On me déconseille l'Allemagne car ils trafiquaient les compteurs, c'est toujours vrai, même sur ce type de véhicule ?

Et à ton avis les voitures des concessions elles viennent d'où ?

Elle viennent des reprises de particuliers qui te revendent avec leur marge.

J'en suis à ma 4e Ferrari et je suis toujours passé par  particuliers , ils connaissent mieux leur voiture que certain vendeurs.

Pour l'Allemagne peut-être que ce fut vrai un temps pour Audi , BM et Mercedes mais plus maintenant.

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 12 heures, Chris31 a dit :

Si on ne peut même pas avoir confiance aux concessions du réseau

Une concession ou un spécialiste connu et reconnu de la marque sont toujours préférables au particulier t'expliquant qu'il ne faut pas (ou jamais) accorder sa confiance à un professionnel.   

Modifié par Artifils
  • Perplexe 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris31
Le 04/05/2023 à 17:20, loulou19 a dit :

Et à ton avis les voitures des concessions elles viennent d'où ?

Elle viennent des reprises de particuliers qui te revendent avec leur marge.

Bien sûr je suis d'accord avec toi, mais je discutais avec un vendeur dans une concession, ils préparaient une F430 Spider pour la vente, ils refaisaient la peinture du bouclier avant, changement des rotules, envoi en sellerie d'une partie du tableau de bord pour retendre le cuir, polishage complet de la carrosserie, garantie... C'est sûr, ils appliquent leur marge, mais le particulier ne va pas te faire tout ça pour te la vendre. Tu peux aussi tomber sur un particulier méticuleux où il n'y aura rien à faire sur la voiture. Il faut bien connaître pour savoir ce qu'on achète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.