prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2023 Ancien Porschiste pendant plus de 20 ans, avec des passages par Boxster, 996 ou 997, version 4S ou Turbo, est venu enfin l'année dernière le moment de vivre mon rêve premier des années 80's : Ferrari ! Porsche n'a toujours été que le choix 'raison', Ferrari emportant la 1ère place en choix 'passion'. Et quoi de plus naturel que de passer d'une 911 à une 4 places moteur central ? La Mondial et plus particulièrement sa dernière itération le T, aurait pu avoir un tout autre destin : en effet elle rend le même service qu'une 911, le style, l'exclusivité et le moteur en plus (je paraphrase la bible Rosinksi). Quand on voit la place qu'a représentée une 4 places moteur arrière chez porsche vs les 2 places 🙂 Pour présenter la belle, voiture état concours, origine Pozzi, appartenant à un diplomate excentrique qui a préféré investir son argent dans sa voiture plutôt que dans sa femme : il a d'ailleurs fini par trouver plus pratique de la laisser en gardiennage moyenne durée chez Pozzi pour tout refaire dessus tous les 6 à 12 mois dessus. Neuve intérieur et extérieur, matching numbers, équipée d'un ligne Tubistyle, le son est à tomber, et le couple exceptionnel : ça reprend joyeusement dès 2000tr/min, et c'est presque au couple maxi à 3000tr/min, jusqu'à 7500 tr/min ! Démoniaque et jouissif ! A 3000tr/min le son est grave, et à 4000tr/ min il est aigu, à 5000 c'est si stridant qu'on n'ose rarement aller au dessus tellement on a l'impression qu'on va casser le moteur. Bref, je l'adore, ma passion Porsche s'est tristement envolée après 2 mois à ses côtés, j'ai mis en vente 300 magazines Flat 6 et RS mag sur Ebay, et je me suis retrouvé pour la première fois obligé de lui construire un écrin à sa mesure au garage (chose qui ne me serait jamais venue à l'idée avec mes précédentes Porsche, étrange) ! La prenant 2 fois par semaine pour aller dans Paris sur Opéra, je loue une mention spéciale à la ferveur qu'elle génère sur tous types de piétons ou conducteurs : regard passionné années 80's dessus, majorité de personnes avec le pouce levé, festival de sourires ou de phrases bienveillantes, je n''avais jamais connu çà en 20 ans de Porsche ! Un capital sympathie au top ! Au plaisir de vous retrouver aux Cars & Coffee ou autres rassemblements IDF ! ps : je prépare la place pour une petite sœur 2 places dans le futur, certainement une 355 car la Testarossa, mon rêve initial, se montre peu propice à une utilisation régulière dans Paris 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2023 Bravo pour cette très belle présentation, comme on les aime, et félicitations pour ta superbe Ferrari Mondial T (en particulier avec cette combinaison noire/tan) ! 👍 On reconnait sur la seconde photo chez quel sorcier tu es allé pour s'en occuper. Au plaisir de te rencontrer lors d'une prochaine sortie Ferrari. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2023 il y a une heure, prote1ne a dit : Ancien Porschiste pendant plus de 20 ans, avec des passages par Boxster, 996 ou 997, version 4S ou Turbo, est venu enfin l'année dernière le moment de vivre mon rêve premier des années 80's : Ferrari ! Porsche n'a toujours été que le choix 'raison', Ferrari emportant la 1ère place en choix 'passion'. Et quoi de plus naturel que de passer d'une 911 à une 4 places moteur central ? La Mondial et plus particulièrement sa dernière itération le T, aurait pu avoir un tout autre destin : en effet elle rend le même service qu'une 911, le style, l'exclusivité et le moteur en plus (je paraphrase la bible Rosinksi). Quand on voit la place qu'a représentée une 4 places moteur arrière chez porsche vs les 2 places 🙂 Pour présenter la belle, voiture état concours, origine Pozzi, appartenant à un diplomate excentrique qui a préféré investir son argent dans sa voiture plutôt que dans sa femme : il a d'ailleurs fini par trouver plus pratique de la laisser en gardiennage moyenne durée chez Pozzi pour tout refaire dessus tous les 6 à 12 mois dessus. Neuve intérieur et extérieur, matching numbers, équipée d'un ligne Tubistyle, le son est à tomber, et le couple exceptionnel : ça reprend joyeusement dès 2000tr/min, et c'est presque au couple maxi à 3000tr/min, jusqu'à 7500 tr/min ! Démoniaque et jouissif ! A 3000tr/min le son est grave, et à 4000tr/ min il est aigu, à 5000 c'est si stridant qu'on n'ose rarement aller au dessus tellement on a l'impression qu'on va casser le moteur. Bref, je l'adore, ma passion Porsche s'est tristement envolée après 2 mois à ses côtés, j'ai mis en vente 300 magazines Flat 6 et RS mag sur Ebay, et je me suis retrouvé pour la première fois obligé de lui construire un écrin à sa mesure au garage (chose qui ne me serait jamais venue à l'idée avec mes précédentes Porsche, étrange) ! La prenant 2 fois par semaine pour aller dans Paris sur Opéra, je loue une mention spéciale à la ferveur qu'elle génère sur tous types de piétons ou conducteurs : regard passionné années 80's dessus, majorité de personnes avec le pouce levé, festival de sourires ou de phrases bienveillantes, je n''avais jamais connu çà en 20 ans de Porsche ! Un capital sympathie au top ! Au plaisir de vous retrouver aux Cars & Coffee ou autres rassemblements IDF ! ps : je prépare la place pour une petite sœur 2 places dans le futur, certainement une 355 car la Testarossa, mon rêve initial, se montre peu propice à une utilisation régulière dans Paris bonjour et bienvenue! serait-ce toi qui était à Versailles devant la cathédrale au rassemblement du 5 mars? si oui nous étions au moins 4 autres Ferraristi sur place 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2023 Bienvenu à toi et ta magnifique T Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2023 Merci Franck & Spboudart ! Et Bravo également à Yves, je crois que tu as vu juste 🙂 L'indice ci-dessous. A très vite alors ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2023 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2023 (modifié) Modifié le 18 mars 2023 par prote1ne 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2023 Bonjour et bienvenue. Ta Mondial est magnifique, et une Mondial noire, c'est plutôt rare.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2023 Elle n'est pas kilométrée? En zoomant sur le compteur, je crois lire 13811 kms? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2023 Pour présenter la belle, voiture état concours, origine Pozzi, appartenant à un diplomate excentrique qui a préféré investir son argent dans sa voiture plutôt que dans sa femme : il a d'ailleurs fini par trouver plus pratique de la laisser en gardiennage moyenne durée chez Pozzi pour tout refaire dessus tous les 6 à 12 mois dessus. C'est sa femme qu'il a laissé chez Pozzi ? 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 679 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2023 (modifié) il y a 20 minutes, Twister a dit : Pour présenter la belle, voiture état concours, origine Pozzi, appartenant à un diplomate excentrique qui a préféré investir son argent dans sa voiture plutôt que dans sa femme : il a d'ailleurs fini par trouver plus pratique de la laisser en gardiennage moyenne durée chez Pozzi pour tout refaire dessus tous les 6 à 12 mois dessus. C'est sa femme qu'il a laissé chez Pozzi ? 🤣 c'est aussi ce que la tournure de phrase sous-entend 😅 Modifié le 18 mars 2023 par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2023 (modifié) il y a 47 minutes, Zaz a dit : c'est aussi ce que la tournure de phrase sous-entend 😅 Avec le pouvoir des mots, le doute subsistera toujours 😉 Pour ceux qui se sont engouffrés dans la brèche, je dirais simplement (que les modérateurs m'excusent) : c'est peut-être le label Lolo Ferrari Classiche.... 😄 (ok je sors...) Modifié le 18 mars 2023 par prote1ne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2023 Bonjour bienvenue à toi et à ta belle...Top ton garage il dégage une atmosphère positive..cordialement 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2023 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2023 Félicitations, cette Mondial T a l'air comme neuve ! Même l'intérieur : on croirait que tu es le 1er à poser tes fesses sur ces jolis fauteuils !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2023 Bonjour et bienvenue sur le forum Ta Mondial est superbe 😻 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2023 Bienvenue à toi et ta Mondial t noire… Belle passion dans ton message de présentation! J’avais la même auto que toi il y a quelques années… le noir et le tan lui vont si bien! Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2023 Il y a 2 heures, Thunder49 a dit : Félicitations, cette Mondial T a l'air comme neuve ! Même l'intérieur : on croirait que tu es le 1er à poser tes fesses sur ces jolis fauteuils !!! Merci !!! Comme je la prends au moins 4 par semaine, je fais un petit graissage Swisswax régulièrement pour que le cuir reste souple, surtout sur mon siège 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2023 il y a une heure, Boz352 a dit : Bienvenue à toi et ta Mondial t noire… Belle passion dans ton message de présentation! J’avais la même auto que toi il y a quelques années… le noir et le tan lui vont si bien! Merci ! Excellent, tu as pu profiter de sa polyvalence pour faire pas mal de km avec ta belle ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Jéré13 a dit : Bonjour et bienvenue sur le forum Ta Mondial est superbe 😻 Merci bcp ! il y a une heure, Boz352 a dit : Bienvenue à toi et ta Mondial t noire… Belle passion dans ton message de présentation! J’avais la même auto que toi il y a quelques années… le noir et le tan lui vont si bien! Merci ! Excellent, tu as pu profiter de sa polyvalence pour faire pas mal de km avec ta belle j'espère 🙂 Il y a 2 heures, Thunder49 a dit : Félicitations, cette Mondial T a l'air comme neuve ! Même l'intérieur : on croirait que tu es le 1er à poser tes fesses sur ces jolis fauteuils !!! Merci !!! Comme je la prends au moins 4 fois par semaine, je fais un petit graissage Swisswax régulièrement pour que le cuir reste souple, surtout sur mon siège 🙂 Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit : Bonjour bienvenue à toi et à ta belle...Top ton garage il dégage une atmosphère positive..cordialement Merci ! Le petit projet déco / garage vintage m'a pris 3 mois pour trouver tous les objets du brief, pas mal de recherche internet du coup. Modifié le 18 mars 2023 par prote1ne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Très belle Mondial T Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 Bienvenue à toi, et merci pour cette belle présentation. Je reconnais aussi l’adresse de ton sorcier, nous sommes pas mal à connaître cette adresse par ici… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 bienvenue a toi @prote1ne et a ta belle Mondial 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Lodein a dit : Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Très belle Mondial T Lodein Merci Lodein ! Il y a 4 heures, Mike051 a dit : Bienvenue à toi, et merci pour cette belle présentation. Je reconnais aussi l’adresse de ton sorcier, nous sommes pas mal à connaître cette adresse par ici… Merci Mike : Effectivement quand j'ai dû dire au revoir à mon indépendant Porsche préféré de l'ouest parisien après 15 ans de fidélité... cela n'a pas été trop dur d'isoler la référence équivalente chez Ferrari, à 15 min de chez moi de surcroît ! Un plaisir à chaque fois d'y discuter avec passion, de chouchouter et admirer les belles mécaniques :X Il y a 1 heure, joel a dit : bienvenue a toi @prote1ne et a ta belle Mondial 🤩 Merci Joel ! Modifié le 19 mars 2023 par prote1ne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2023 (modifié) Le 18/03/2023 à 12:49, Twister a dit : Bonjour et bienvenue. Ta Mondial est magnifique, et une Mondial noire, c'est plutôt rare.... Merci Twister ! Après information auprès de Pozzi, sur les 840 exemplaires produits de Mondial T de 1989-1993, il y a eu à minima 600 ex en couleur rouge, et seulement environ 80 ex en couleur noire. Ensuite sur Ferrari Mondial T et 348 (la sœur) il y a eu 2 noirs : -un classique qui représente les 2/3 des immatriculations, le NERO FER 1240 (qui était le noir brillant) -un plus rare qui est le Noir Anthracite métallisé, le NERO MET. FER 901/C (un noir métallisé avec une teinte gris foncé selon les éclairages) Au final dans cette configuration, on peut tabler sur une 30 d'exemplaires Nero Met : et si au final on applique enfin le ratio d'au moins une sur 2 avec l'intérieur cuir noir vs le TAN, cela nous laisse une petite 15 d'exemplaires dans cette livrée et combo ! 😛 Rare c'est possible 😉 Modifié le 19 mars 2023 par prote1ne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites