prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2023 Le 04/05/2023 à 22:31, franck1 a dit : Nos " amis- écologistes" seraient bien avisés de lire tes propos. Quoi que veuille nous obliger cette société, l'auto est un très efficace et bienfaisant réseau social. @franck1 On veut nous faire croire que l'automobile n’intéresse plus personne : il suffit de traverser Paris en Ferrari pour se rendre compte à quel point les genres ADORENT les Ferrari, et ce aussi bien les français que les touristes étrangers 🙂 Alors en plus en ancienne, carton plein ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2023 Il y a 13 heures, prote1ne a dit : @franck1 On veut nous faire croire que l'automobile n’intéresse plus personne : il suffit de traverser Paris en Ferrari pour se rendre compte à quel point les gens ADORENT les Ferrari, et ce aussi bien les français que les touristes étrangers 🙂 Alors en plus en ancienne, carton plein ^^ Correction de texte ´les gens’ et pas ´les genres’ (merci l’iPhone prédictif). Les plus affûtés auront corrigé d’eux mêmes ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2024 Bonne année à tous les membres ! Je déterre mon topic de présentation pour donner quelques news de ma belle T depuis ! Peu après les préparatifs de réservation d'hôtel pour Le Mans Classic, il était temps que la voiture se fasse elle aussi une beauté : direction un scellier spécialisé et reconnu des Yvelines pour faire un petit polishing des cuirs qui ne semblaient pas en avoir besoin pourtant, mais quand on aime, on ne compte pas 🙂 Au programme : -Venue de Luis (et pas lui^^) pour le démontage des 2 sièges à domicile et les emporter pour leur faire une beauté à son atelier -Retour pour remontage + demande de retouche au pinceau sur tout les cuirs intérieurs (tableaux, consoles, contre-portes) pour essayer de maximiser l'effet proche du neuf en terme de teintes et reflets. >Mission réussie, la Mondial T gagne encore 10 ans à 15 ans via ce lifting, c'est toujours bon à prendre 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2024 (modifié) Ensuite direction Le Mans Classic sur stand Ferrarista ! Un bravo à Franck pour toute l'organisation où s'est retrouvé un petit groupe de 20-22 voitures en rotation, tout était parfait ! Mention spéciale à la belle 308 GT4 d'Emmanuel qui su faire office de gardien de nuit, pendant qu'il dormait à tenant à sa voiture, juste a côté de la mienne : j'avoue qu'on a bien dormi sachant cela avec mon fils dans la maison d'hôte située juste en face de l'entrée 🙂 Sur 2 photos, on aperçoit une sœur de la Dark Force en 3.2 garée juste à côté ! Modifié le 12 janvier 2024 par prote1ne 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2024 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2024 (modifié) Ensuite cet été, Direction Maranello puis Modène pour les visites de rigueur des musées pour finalement se recueillir devant l'entrée mythique, suivi d'un sympathique déjeuner au non moins célèbre Ristorante Cavallino ! Modifié le 12 janvier 2024 par prote1ne 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2024 Juste avant Le Mans, elle a pu avoir aussi son petit entretien annuel avec Dominique de Fiorano ! Bilan en plus d'un an : 15.000 km de bonheur sans le moindre incident, remerciant l'historique et l'entretien exceptionnel dont elle a bénéficié avant mon arrivée pour réaliser ce joli score gavé de plaisir ! Surtout que la plus grosse partie concerne des déplacements de mon domicile 78 vers mon lieu de travail Opéra en semaine : beaucoup de bouchons aller-retour, de l'A13, mais surtout du centre historique de PARIS par Tour Eiffel, les quais, Concorde, Opéra, à chaque trajet (il y a pire comme roadmap pour aller bosser) avec des milliers de souvenirs incroyables de la part des manifestations des passants, habitants ou touristes ! Reste le seul petit caprice le 10 décembre juste avant noël : une butée d'embrayage qui a décidé de rejoindre le paradis des embrayages sans métal > je remercie Dominique qui a pu accueillir la belle sans RDV et intégrer un remplacement KIT Complet embrayage + butée embrayage + réglage des ! Une note forcément salée la veille de noël ^^ même pour un ancien Porschiste de 2O ans, mais la garantie d'un travail bien fait et des milliers d'heures de roulage débloquées pour continuer mes petits périples parisiens et extra parisiens réguliers ! Longue vie à cette petite panthère noire, qui sait aussi de prélasser en dehors de Paris 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2024 Dernière petite anecdote amusante : lorsque j'ai fait repeindre mes jantes chez Flash Repair (78), excellent pro que je recommande, j'ai eu la surprise de découvrir qu'il avait choisi ma Mondial T sur ces communications corporate d'été : très bon choix ^^ A bientôt ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2024 Toujours belle cette Mondial. je t’ai aperçu de loin à Versailles Dimanche dernier (j’étais venu avec la Jag) mais le temps que je discute avec Emmanuel tu étais parti! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2024 Le 12/01/2024 à 18:27, Yves a dit : Toujours belle cette Mondial. je t’ai aperçu de loin à Versailles Dimanche dernier (j’étais venu avec la Jag) mais le temps que je discute avec Emmanuel tu étais parti! Hello Yves, Dommage on s'est loupés ! Next time on se rattrapera ! Demain il y a Cars & Coffee à St Cloud si tu veux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2024 Il y a 8 heures, prote1ne a dit : Hello Yves, Dommage on s'est loupés ! Next time on se rattrapera ! Demain il y a Cars & Coffee à St Cloud si tu veux ! malheureusement je suis à l’étranger ce week end. Ce sera pour le mois prochain! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2024 Elle est belle cette Mondial T, sympa le petit recap! je suis juste à coté de Coignières je me posais justement la question pour mes jantes, tu sais si ils ont un tour pour l'usinage diamanté ? faudrait que je les appelle pour avoir un devis, de belles jantes çà compte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites