Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 Laisse tomber Roudoudou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 encore à me faire la moral sur "lire les réponses"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barchettos 4 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 "J'avoue faire partie de ceux qui posent des questions, réfléchis aussi. Sûrement un peu trop, mais acheter une voiture, un appartement ou autre sans analyser et savoir si la quasi totalité des éléments me conviennent n'est pas dans ma nature." On parle ici d'acheter en concession Ferrari. Toutes les garanties sont donc déjà réunies, rien à voir avec les pseudos agents immobiliers qui eux ne se mouillent en rien sur quelconque garantie. Sans cracher sur la profession quasi n'importe qui est agent immo demain. Je pense que l'analyse doit se porter sur le modèle, ses options, sa couleur, son kilométrage, son année, son budget etc bref sur tout ce que l'on sait normalement dès le départ lorsque que l'on consulte un véhicule en concession. L'analyse faite en amont par une concession, notamment Ferrari est à mon sens nettement supérieure à celle que l'on se fera soit même. Je veux dire par là qu'une Concession Ferrari ne te vendra jamais une merguez, où te cachera quoi que ce soit; et que si quelque chose leur a échappé, cela t'échappera aussi, et que dans ce cas, ils assument toujours. Un vendeur ira toujours au plus simple, il faut garder ça en tête. La vente utra rapide de ta California en est une démonstration, un type est passé, il a vu, il a payé et c'est fini. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 Pour cette California, les questions étaient sur la possibilité de la remonter en plaque espagnole. Le vendeur me disait que ce ce n'était pas possible, qu'il ne faisait pas de plaque export, ... La problématique était le rapatriement et l'administratif. est-ce que quelqu'un connait "Automobilzentrum Rhein-Neckar" ? Ils ont l'air sérieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barchettos 4 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 (modifié) Cette question se pose après avoir consigné à mon avis.. mais je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie 🙂 je sais que louper une voiture est déjà suffisamment désagréable. Ce n'est pas une concession Ferrari, mais les vendeurs peu sérieux proposent rarement des chirons Modifié le 26 mars 2023 par barchettos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2023 Oui, ils ont un choix de folie. Mac Laren, Bugatti, ... Ca a l'air sérieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2023 Il y a 8 heures, barchettos a dit : L'analyse faite en amont par une concession, notamment Ferrari est à mon sens nettement supérieure à celle que l'on se fera soit même. Je veux dire par là qu'une Concession Ferrari ne te vendra jamais une merguez, où te cachera quoi que ce soit; et que si quelque chose leur a échappé, cela t'échappera aussi, et que dans ce cas, ils assument toujours. Gobalement d’accord avec ce que tu dis, sauf ce point. Un garage Ferrari m’a vendu ma 612, certes très bien entretenue (11 entretiens en 11 ans), mais avec des CCM qu’il me disait être à 60% donc selon lui à un tout petit peu plus que leur moitié de vie, et dans la vraie vie ils étaient raides. Il m’a également vendu une auto avec GPS (c’etait dans son annonce), et sur place pas de GPS. Je lui signale, ils amènent l’auto à l’atelier, cherchent pendant 1h, pour revenir me dire qu’il y a en fait 2 références de poste: l’une, standard, avec le GPS, et l’autre option elle avec la TV. Et celle avec la TV n’a pas la fonction GPS. J’avais 1200Km à faire, je me suis contenté, un peu furieux, de cette explication, et j’ai tracé ma route. Plus tard, je me suis rendu compte que c’etait pipeau: il y a toujours la fonction GPS sur ce poste, y compris avec l’option TV. On m’a donc vendu une auto avec un GPS qui ne fonctionne pas et pour lequel le garage Ferrari m’a pipotté qu’il n’y avait pas cette fonction… Donc les contrôles, y compris en centre Ferrari, c’est par toi-même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barchettos 4 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2023 (modifié) "des CCM qu’il me disait être à 60%' c'était écrit ou dit ? Et pour la fonction gps, idem, dit ou écrit dans les specs de la voiture ? Si écrit gps, ils n'ont pas par la suite résolu ce problème entrant dans la garantie de la vente par la concession ? Un entretien complet indique normalement l'usure des freins, donc j'ai du ma à comprendre. Modifié le 27 mars 2023 par barchettos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour 19 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2023 Il y a 5 heures, Mike051 a dit : Gobalement d’accord avec ce que tu dis, sauf ce point. Un garage Ferrari m’a vendu ma 612, certes très bien entretenue (11 entretiens en 11 ans), mais avec des CCM qu’il me disait être à 60% donc selon lui à un tout petit peu plus que leur moitié de vie, et dans la vraie vie ils étaient raides. Il m’a également vendu une auto avec GPS (c’etait dans son annonce), et sur place pas de GPS. Je lui signale, ils amènent l’auto à l’atelier, cherchent pendant 1h, pour revenir me dire qu’il y a en fait 2 références de poste: l’une, standard, avec le GPS, et l’autre option elle avec la TV. Et celle avec la TV n’a pas la fonction GPS. J’avais 1200Km à faire, je me suis contenté, un peu furieux, de cette explication, et j’ai tracé ma route. Plus tard, je me suis rendu compte que c’etait pipeau: il y a toujours la fonction GPS sur ce poste, y compris avec l’option TV. On m’a donc vendu une auto avec un GPS qui ne fonctionne pas et pour lequel le garage Ferrari m’a pipotté qu’il n’y avait pas cette fonction… Donc les contrôles, y compris en centre Ferrari, c’est par toi-même. Toujours prendre une photo de l’annonce, si c’est marqué gps, c’est ensuite leur problème et à eux de le résoudre, pareil pour les freins. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2023 Il y a 15 heures, barchettos a dit : Je veux dire par là qu'une Concession Ferrari ne te vendra jamais une merguez, où te cachera quoi que ce soit; et que si quelque chose leur a échappé, cela t'échappera aussi, et que dans ce cas, ils assument toujours. Malheureusement pas toujours le cas !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barchettos 4 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2023 "Malheureusement pas toujours le cas !!" Valable aussi pour une neuve dans ce cas 😉 Le mieux pour être 100% sur, est de ne jamais rien acheter ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2023 Il y a 3 heures, barchettos a dit : "des CCM qu’il me disait être à 60%' c'était écrit ou dit ? Et pour la fonction gps, idem, dit ou écrit dans les specs de la voiture ? Si écrit gps, ils n'ont pas par la suite résolu ce problème entrant dans la garantie de la vente par la concession ? Un entretien complet indique normalement l'usure des freins, donc j'ai du ma à comprendre. Pour le GPS, c'était bien indiqué dans l'annonce. J'ai écouté leur argumentaire disant que la fonction GPS n'était pas active sur ceux disposant de l'option TV, avec Ferrari cela ne m'étonnait plus que cela. J'en ai conclu à une erreur d'annonce et je dois avouer que j'étais plus concentré sur le fait qu'il était 10h30 à Prague et que je devais encore rentrer sur Paris... Ce n'est que 2 ans après que j'ai compris que leur explication ne tenait pas la route quand @Thunder49 a eu la sienne, avec la meme rare option TV (700 autoradios produits, dont une fraction seulement avec l'option TV qui donne une autre ref d'autoradio dans Modis), et qu'il m'a dit que son GPS fonctionnait sans probleme! 2 ans après, dans un autre pays, pour une fonction dépassée => j'ai laissé tomber, surtout que le reste fonctionne (audio, etc...). Pour l'usure CCM, c'était indiqué dans les factures et donc communiqué. C'est juste que l'usure CCM donnée par l'électronique est fausse, et que quand sur cette génération d'autos (les premières équipées de CCM) l'algo te donne 60% d'usure et que tu vois la texture des disques, tu sais ce que ca veut dire quand tu vends ces autos... Seulement pour en etre sûr, il faut démonter les disques et les peser et vérifier leur poids au gramme près par rapport à la valeur de référence indiquée sur le bol. Et ca, ils ne le font pas. Ils se contentent juste du "l'auto a dit que". Pour etre transparent, et meme si leur discours a toujours été celui-ci, le tarif de l'auto tenait compte de ce probable changement de disques à venir, donc rien de choquant en soit. C'est juste que je préférerais qu'on me dise qu'il faut prévoir un changement de disques et que le tarif en tient compte plutot qu'à me dire hypocritement que je peux encore rouler pour 40% d'usure. Comme quoi, concess Ferrari ou pas.... Seules les vérifs faites ou orchestrées par soit-meme comptent. Quand il y a du pognon il y a de l'enjeu, et quand il y a de l'enjeu il y a des risques. Personne d'autre que soit ne peut faire baisser le niveau de ces risques, et ca, ca ne coute pas le prix d'une Power (qui est loin de prendre tout en compte de plus!). Bon...mais on diverge de la recherche de notre ami. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2023 à l’instant, barchettos a dit : "Malheureusement pas toujours le cas !!" Valable aussi pour une neuve dans ce cas 😉 Le mieux pour être 100% sur, est de ne jamais rien acheter ... Je crois que l'on discute ici de Ferrari d'occasion 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barchettos 4 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2023 C'était pour dire que le risque 0 n'existe pas. Occasion ou neuf, et que si l'on cherche le risque 0, il ne faut rien acheter, ni neuve, ni occasion, ni power. De ce que décrit Mike, il n'y avait pas de choses dissimulées volontairement " le tarif de l'auto tenait compte de ce probable changement de disques à venir, donc rien de choquant en soit." Et pour le gps, il est tombé sur une mini série avec ce soucis visiblement. Mike indique aussi clairement qu'il a laissé tomber car ca ne le dérangeait pas, on ne peut donc pas supposer que la concession n'aurait pas fait un geste ou pris en charge la correction. Enfin, pour revenir au soucis de notre ami qui s'est fait souffler la california, de ce que j'ai compris, il faisait confiance à la concession sur le véhicule lui même, il s'inquiétait juste de la logistique de rapatriement. L'avantage, c'est que maintenant il connait à peu près tout sur le rapatriement, donc la prochaine sera pour lui 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2023 Tu as bien compris Barchettos, je faisais confiance sur la voiture, la problématique était l'administratif. J'ai pris une leçon! Je suis sur une California qui était suédoise et est vendue en Allemagne par un garage qui a l'air sérieux. Connaissez-vous Automobilzentrum Rhein-Neckar? Eux peuvent me faire une plaque de transit pour 30 jours pour 350€. Mais d'après ce que j'ai lu, je pourrais faire une plaque WW pour une somme moins importante, ce que je vais essayer de faire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2023 (modifié) On n'achète pas une Ferrari comme une baguette de pain ! ni même une autre voiture du quotidien. Même si le vendeur est de très bonne réputation, peut on pour autant prendre comme sûre toutes les informations qu'il donne ? Je n'en suis pas convaincu. Un achat à l'étranger rend le processus d'achat encore plus complexe, surtout quand on ne l'a jamais fait auparavant. Ma 612 a été ma première voiture achetée à l'étranger (en Suisse), et cela n'a pas été simple, avec en plus des achats en UE la question de la TVA ... Je pense donc que tu as eu raison de vouloir vérifier plein de choses avant de passer à l'acte. Qu'une voiture nous passe sous le nez fait partie du processus d'achat de SA voiture (ça m'est également arrivé !), mais c'est une expérience qui t'a permis de renforcer tes connaissances, et d'être plus efficace dans le process de décision la prochaine fois, sans pour autant négliger la phase de contrôle. C'est donc que celle ci n'était pas faite pour toi, et tu finiras par trouver le modèle qui te conviens Modifié le 29 mars 2023 par Thunder49 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2023 Merci pour ton message Ce genre de décision me stresse toujours un peu. Si il y avait possibilité de trouver ma belle en France, voire dans le réseau officiel, c'est sans hésitation que je le ferai. Mais je bloque sur des critères comme certaines options ou la couleur intérieure. Je vous tiens au courant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barchettos 4 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2023 Le 28/03/2023 à 22:57, Bastoune a dit : Tu as bien compris Barchettos, je faisais confiance sur la voiture, la problématique était l'administratif. J'ai pris une leçon! Je suis sur une California qui était suédoise et est vendue en Allemagne par un garage qui a l'air sérieux. Connaissez-vous Automobilzentrum Rhein-Neckar? Eux peuvent me faire une plaque de transit pour 30 jours pour 350€. Mais d'après ce que j'ai lu, je pourrais faire une plaque WW pour une somme moins importante, ce que je vais essayer de faire. Pour ta plaque ww, sauf erreur de ma part, si tu la demandes toi même, il te faudra le quitus fiscal (à demander à ton centre d'impôt et non à L'ants). Ce qui veut dire, avoir à faire à 2 administrations françaises différentes.... Pour le quitus, je ne connais pas le délais d'obtention, mais bien plus long à recevoir qu'un pv 😉 Pour l'ants, ca va de 3 semaines à 3..4..6..8 mois voir plus ( là je parle des plaques définitives) mais pour les ww, je doute qu'ils soient beaucoup plus performants. Pour 350€ tu es sûr de pouvoir profiter de ta belle immédiatement, de plus il me semble que la durée de 1 mois peut être prolongée jusqu'à 1 an. En cette période de grève, perso, je ferai encore moins confiance que d'habitude à l'administration Française et je prendrai les plaques rouges allemandes pour les 350€ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2023 il y a 23 minutes, barchettos a dit : Pour ta plaque ww, sauf erreur de ma part, si tu la demandes toi même, il te faudra le quitus fiscal (à demander à ton centre d'impôt et non à L'ants). Ce qui veut dire, avoir à faire à 2 administrations françaises différentes.... Pour le quitus, je ne connais pas le délais d'obtention, mais bien plus long à recevoir qu'un pv 😉 Pour l'ants, ca va de 3 semaines à 3..4..6..8 mois voir plus ( là je parle des plaques définitives) mais pour les ww, je doute qu'ils soient beaucoup plus performants. Pour 350€ tu es sûr de pouvoir profiter de ta belle immédiatement, de plus il me semble que la durée de 1 mois peut être prolongée jusqu'à 1 an. En cette période de grève, perso, je ferai encore moins confiance que d'habitude à l'administration Française et je prendrai les plaques rouges allemandes pour les 350€ je ne sais pas où tu vas, mais la dernière fois que j'ai importé de Suisse ( hors UE de surcroît ) j'ai obtenu mon WW en moins de 24 heures ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barchettos 4 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2023 Il y a 1 heure, Zaz a dit : je ne sais pas où tu vas, mais la dernière fois que j'ai importé de Suisse ( hors UE de surcroît ) j'ai obtenu mon WW en moins de 24 heures ! J'ai dit : "si tu la demandes toi même." Donc où je vais : c'est ants et centre d'impots de ma commune, comme indiqué dans le post. Parait-il que si tu le demandes via des pros, ils ont un accès plus rapide, mais tu payes leur service. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2023 Le 28/03/2023 à 22:57, Bastoune a dit : Connaissez-vous Automobilzentrum Rhein-Neckar? Je passe pas loin samedi (Sinheim), je peux faire un détour au besoin 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2023 Tu passes par des pros obligatoirement il me semble pour les plaques en WW. Pour la définitive, pas la peine: il y a le site ANTS. Pour ma plaque en WW, rentré le vendredi soir de Prague en plaque de transit tchèque. Le samedi, je contactais un pro et j’avais mon WW dans les 2h. De mémoire leur prestation coûte 30 ou 40€… Et ce n’est qu’apres, pour les définitives, que j’ai été faire un quitus fiscal, obtenu en 3 jours il me semble. Le WW est là justement pour nous laisser le temps de faire ces démarches. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2023 Il y a 2 heures, Mike051 a dit : Tu passes par des pros obligatoirement il me semble pour les plaques en WW. Pour la définitive, pas la peine: il y a le site ANTS. Pour ma plaque en WW, rentré le vendredi soir de Prague en plaque de transit tchèque. Le samedi, je contactais un pro et j’avais mon WW dans les 2h. De mémoire leur prestation coûte 30 ou 40€… Et ce n’est qu’apres, pour les définitives, que j’ai été faire un quitus fiscal, obtenu en 3 jours il me semble. Le WW est là justement pour nous laisser le temps de faire ces démarches. chaque cas est vraiment différent, j'ai effectivement payé 40 de tête par un pro mais contrairement à toi, j'ai obtenu mon quitus fiscal avant, tout simplement en passant les douanes quand j'ai payé la TVA. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2023 Il y a 3 heures, Zaz a dit : chaque cas est vraiment différent, j'ai effectivement payé 40 de tête par un pro mais contrairement à toi, j'ai obtenu mon quitus fiscal avant, tout simplement en passant les douanes quand j'ai payé la TVA. de mon côté, j’ai eu mon quitus fiscal après l’arrivee en France, puisque je suis resté intra-Shengen. J’ai été à mon centre de Service des Impôts des Particuliers (SIP). D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi, ils m’avaient redirigé vers le SIE (Entreprises) pour le faire. Par contre, réflexion faite, j’ai gardé les plaques temporaires tchèques plus longtemps que cela, et j’ai fait entre temps quitus et CT. On retrouve ici ce qu’il faut fournir pour un WW (Certificat Provisoire d’Immatriculation: CPI): https://www.eplaque.fr/carte-grise/certificat-provisoire-immatriculation-ww Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2023 Le 02/04/2023 à 20:15, Nicolas21 a dit : Je passe pas loin samedi (Sinheim), je peux faire un détour au besoin 🙂 Merci, c'est sympa. Je te tiens au courant si cela sera nécessaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites