Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2023 J'ai importé une Venturi de Belgique avant l'ANTS. Livrée par le vendeur particulier en France avec ses plaques belges qu'il a ramenées. Pour l'immatriculer, à l'époque, le responsable régional des immatriculations était mon voisin. CG obtenue en 5 minutes! Puis une 456 gt depuis la suisse. Dans la négociation avec le vendeur (concession Lambo suisse), il me livrait la voiture dans une concession Ferrari française qui l'a "francisée", inspectée et immatriculée. Les frais (TVA et taxes) ont été payées à la frontière par le vendeur, inclues au préalable dans le prix. donc rien à faire sauf à aller la chercher à la concession française 15 jours plus tard. Enfin, une Porsche achetée en centre allemand: j'ai du aller l'immatriculer provisoirement en "WW" allemand (plaques rayées rouges qui décorent mon garage) à Duisbourg depuis Essen moi-même. Mais les frais, le HU (CT), le COC fournis gracieusement après négo. Et 5 mn auprès de mon centre des impôts pour la quittance de TVA. L'assurance: envoi par SMS de l'immat provisoire allemande suffit pour valider. Donc pas impossible mais cela demande une préparation, une connaissance des papiers et une bonne logistique au préalable. Après, cela baigne. C'est comme repeindre son salon, tout est dans la préparation. L'application de la peinture n'est plus qu'un détail. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2023 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2023 Le 02/04/2023 à 20:15, Nicolas21 a dit : Je passe pas loin samedi (Sinheim), je peux faire un détour au besoin 🙂 J'ai oublié de te dire que ça aurait pu être bien... Je ne sais pas si tu as l'occasion d'y passer au retour. Mais pas de soucis si ce n'est pas possible, vu le coté tardif de ma demande! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites