0
bernard

F-Register Nouveau site

Messages recommandés

bernard

Création d'un nouveau site F-Register

 

F-Register.com s'est développé à partir du livre de Matthias Urban "Le manuel des numéros de série Ferrari 1947 - 2007". Une version imprimée de ce contenu était disponible auprès de Heel Verlag GmbH, Pottscheidt 1, D-53639 Königswinter. Le livre est actuellement épuisé, mais ils auront éventuellement quelques unités en stock, car l'auteur a quelques exemples encore disponible .

Le site web est dédié à tous les types de personnes, qui sont passionnés à l'histoire de la célèbre Usine de Maranello.

Même si nous savons avec fierté qu'il existe au moins un exemple du Livre sur chaque continent, la distribution du contenu du Livre via un site Web est beaucoup plus facile et constitue une opportunité attrayante pour atteindre les meilleurs Ferraristi. L'objectif à atteindre est d'obtenir un registre complet de chaque voiture qui a quitté l'usine depuis la première fois de la production en 1947.

Nous savons tous que c'est une quête difficile à accomplir, mais, les passionnés l'ont essayé dans le passé et les passionés  le feront à l'avenir.

Certains se concentrent sur certains modèles, d'autres se concentrent sur la production complète de l'usine.

L'homme qui a tout commencé était Hilary A. Raab avec ses livres Ferrari Serial Numbers ,Raab a couvert les voitures de compétition et les premières voitures  jusqu'au modèle 365 GT / 4 BB et les premiers modèles 308.

Il a été suivi par son compatriote américain, le Dr Robert B. Marvin de Jasper, en Floride, dont la quête s'est manifestement terminée à la fin des années 1980 et au début des années 1990, lorsqu'il a publié "The Ferrari Register" ainsi que plusieurs suppléments.

Toutes les informations fournies sur www.f-register.com sont données au mieux de nos connaissances.

Néanmoins, comme l'histoire de l'usine de Maranello contient tant de détails, il n'est pas impossible que nous ayons quelques erreurs ici.

Si vous les rencontrez, faites-le nous savoir .


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ce site est l'évolution du livre de Matthias Urban

 

 

 

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, bernard a dit :

Création d'un nouveau site F-Register

 

F-Register.com s'est développé à partir du livre de Matthias Urban "Le manuel des numéros de série Ferrari 1947 - 2007". Une version imprimée de ce contenu était disponible auprès de Heel Verlag GmbH, Pottscheidt 1, D-53639 Königswinter. Le livre est actuellement épuisé, mais ils auront éventuellement quelques unités en stock, car l'auteur a quelques exemples encore disponible .

Le site web est dédié à tous les types de personnes, qui sont passionnés à l'histoire de la célèbre Usine de Maranello.

Même si nous savons avec fierté qu'il existe au moins un exemple du Livre sur chaque continent, la distribution du contenu du Livre via un site Web est beaucoup plus facile et constitue une opportunité attrayante pour atteindre les meilleurs Ferraristi. L'objectif à atteindre est d'obtenir un registre complet de chaque voiture qui a quitté l'usine depuis la première fois de la production en 1947.

Nous savons tous que c'est une quête difficile à accomplir, mais, les passionnés l'ont essayé dans le passé et les passionés  le feront à l'avenir.

Certains se concentrent sur certains modèles, d'autres se concentrent sur la production complète de l'usine.

L'homme qui a tout commencé était Hilary A. Raab avec ses livres Ferrari Serial Numbers ,Raab a couvert les voitures de compétition et les premières voitures  jusqu'au modèle 365 GT / 4 BB et les premiers modèles 308.

Il a été suivi par son compatriote américain, le Dr Robert B. Marvin de Jasper, en Floride, dont la quête s'est manifestement terminée à la fin des années 1980 et au début des années 1990, lorsqu'il a publié "The Ferrari Register" ainsi que plusieurs suppléments.

Toutes les informations fournies sur www.f-register.com sont données au mieux de nos connaissances.

Néanmoins, comme l'histoire de l'usine de Maranello contient tant de détails, il n'est pas impossible que nous ayons quelques erreurs ici.

Si vous les rencontrez, faites-le nous savoir .

Beaucoup de fautes sur ce site et je préférais l'ancienne version. Récemment un membre vient de me demander à quelle place était construite sa voiture dans la série. Eh bien la liste commence au chassis 100000 parce que ce chiffre est plus gros que 99000, facile à trouver ! Perso, j'ai donné beaucoup d'infos du temps de M. Urban, jamais ils n'en n'ont tenu compte. Il avait pris sa retraite et le site fermé. Visiblement quelqu'un a racheté et va relancer la machine....

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 4 minutes, Zaz a dit :

Beaucoup de fautes sur ce site et je préférais l'ancienne version. Récemment un membre vient de me demander à quelle place était construite sa voiture dans la série. Eh bien la liste commence au chassis 100000 parce que ce chiffre est plus gros que 99000, facile à trouver ! Perso, j'ai donné beaucoup d'infos du temps de M. Urban, jamais ils n'en n'ont tenu compte. Il avait pris sa retraite et le site fermé. Visiblement quelqu'un a racheté et va relancer la machine....

Merci @Zaz pour tes commentaires 😉

A voir à l'usage , mais pour le moment je n'ai pas encore pris d'abonnement 😉


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 9 heures, bernard a dit :

Merci @Zaz pour tes commentaires 😉

A voir à l'usage , mais pour le moment je n'ai pas encore pris d'abonnement 😉

tu me demandes si tu veux une 550 mais pour l'instant 3805 chassis, ils n'ont que 126 photos ! Mieux vaut voir ailleurs en Belgique 😜

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

3805 châssis je suis en dessous, je crois que 3600 est plus proche de la réalité 😉


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Abonnement pris effectivement 25 € par an  , cela n'en vaut pas la peine actuellement et je ne vois pas pourquoi je dois payer un abonnement pour leur communiquer des informations !

  • Merci 1

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Merci @bernard pour cette info.

Effectivement, si l’abo payant est plus pour pouvoir publier de l’info que pour en obtenir, et si celle accessible n’est pas nouvelle ou n’apporte pas de valeur ajoutee… 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0