Messages recommandés

phc

concernant les ecussons carbone, j ai changé d'avis, c'est vrai qu'au début je n'étais pas trop emballé, j 'avais même écris que seuls les écussons jaunes étaient connus du monde entier, mais c'est vrai qu'avec ma config, ( puisque sur la mienne il y a  tout ce qui est proposé en carbone), c'est mon fils qui m'a convaincu et maintenant je trouve qu'il faut absolument les faire installer ( d'autant plus qu'ils me sont offerts pour mon anni par ma femme et mon fils)

phc

Constance

Un pti suisse est passé à la crèmerie aujourd'hui, j'en ai profité de lui voler son image

1332263293173.jpg

1332263293807.jpg

133226329320.jpg

1332263446638.jpg

1332263446991.jpg

1332263446944.jpg

philippe 512

Constance , c est un rouge MAT , n est ce pas ? pas mal :-* et merci ;)

phc

mille excuses

j' ai cru en voyant la première image que c'etait une GTO

phc ;)

nico95

Je la trouve un peu triste cette gtb en rouge mat.

Oui, une gtb avec des jantes de gto et un cavallino arrière de hgte.

Constance :est-ce que le toit est en gris mat ou en carbone ? Il me semble plutôt gris, n'est-ce pas ?

philippe 512

Constance , ne répond pas aux messieurs qu elle ne connait pas , mon Nico ;)

nico95

Constance , ne répond pas aux messieurs qu elle ne connait pas , mon Nico ;)

Comment ça, elle me connais pas? T'arrête de m'embêter Philippe  ;)

Merci Constance.

Air512TR

Petite question.

Y a-t-il une différence entre une GTB transformée en HGTE (kit complet) et une HGTE d'usine?

nico95

Oui, des décos, notamment les siège alcantara marqués HGTE, mais pas au niveau technique. Attention, il faut avoir le kit complet HGTE pour les transformations (suspensions + ECU suspension, nouvelle barre anti-roulis, programme boîte de vitesse, roues, kit esthétique) , car certaines modifs sont incomplètes.

Nico

Air512TR

Merci Nico,

Je connaissait les différences esthétiques (carbon intérieur par exemple) mais je demandais si techniquement cela revenait au même de prendre une GTB et de lui mettre le kit complet (est-ce que l'échappement fait parti de ce kit?) que de prendre une HGTE d'usine. En fait, n'y a-t-il pas trop de souci en partant d'une GTB?

nico95

Merci Nico,

Je connaissait les différences esthétiques (carbon intérieur par exemple) mais je demandais si techniquement cela revenait au même de prendre une GTB et de lui mettre le kit complet (est-ce que l'échappement fait parti de ce kit?) que de prendre une HGTE d'usine. En fait, n'y a-t-il pas trop de souci en partant d'une GTB?

Non, pas de soucis avec le kit complet qui intègre aussi l'échappement tubi. Mais ils coûte cher (22K€ HT) et il y a pas mal de mains-d'oeuvres pour monter ce kit. Le kit peut être acheté en 4 sous groupes.

Les GTB peuvent avoir du carbone un peu partout ; comme la mienne. Tout dépend des options coûteuses qui ont été prises :

- Carbone sur le tableau de bord

- Carbone sur les compteurs et le volant

- Carbone sur les panneaux de port et les seuils

- Sièges carbone

Perso, je conseille d'acheté une 599 avec tout ce carbone, car cela contraste bien et met en avant l'intérieur avec un côté Grand tourisme sportif plus affirmé..

Je préférais les jantes de GTO et l'échappement Capristo (design, solidité, puissance et sonorité), donc je n'ai pas pris le kit complet.

But, tastes and colors...

Nico

geo27

Celle la de 2008 est avec le kit

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=219867443&cd=634817617890000000

Et celle là de 2010

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=210325505&cd=634793508890000000

Et une "Nico" réplica... ;)

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=211940586&cd=634682613760000000

Quelle couleur tu recherches?

L'arrivée de la F12 et la crise en Italie font qu'il y a du choix...

Air512TR

Merci George,

Autoscout24, Lacentrale, subito.it sont mes livres de chevet!!! Lol!

Celle-ci serait parfaite:

http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=215419197&cd=634818217230000000&asrc=fa

Mais hors de portée financièrement.

Le plus important est le gris Silverstone. Il y a un modèle sur Lacentrale, en France, rouge toit mate 10000km très intéressante.

J'adore celle-ci:

http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=213907797&cd=634770750780000000

mais je cherche, pour une GTB, des sièges Daytona!!! Je rajouterais l'intérieur carbone, compris console centrale!

Air512TR

Et puis, on ne sait jamais, si une autre F40 se pointait au même tarif que celle qui m'est passée sous le nez, je pense que je me saignerais mais elle serait mienne!!! Enfin, on peut toujours rêver!!!

geo27

....J'adore celle-ci:

http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=213907797&cd=634770750780000000

mais je cherche, pour une GTB, des sièges Daytona!!! Je rajouterais l'intérieur carbone, compris console centrale!

Elle est superbe et comme neuve. Mais même si économiquement c'est plus interressant, je trouve que les freins aciers ne remplissent pas assez les roues.... 

Air512TR

Elle est superbe et comme neuve. Mais même si économiquement c'est plus interressant, je trouve que les freins aciers ne remplissent pas assez les roues....

C'est vraie mais ils résistent un peu mieux aux graviers!!!  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

geo27

C'est vraie mais ils résistent un peu mieux aux graviers!!!  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

OK, OK 1-0.

mais tu freines 2 fois, fading et dehors aussi....

Et franchement, les carbones remplissent mieux les roues de 20"...

Air512TR

Te taquine car de plus, je ne pense pas que je ferais de la piste avec. Peut-être un tour du Mans au prochain LMC!

nico95

Les freins carbone sont solides, freinent fort, remplissent mieux les roues et ne salissent pas les jantes et améliorent donc le look. Je trouve presque dommage d'avoir une 599 sans ces freins. IMHO.

Nico

geo27

Les freins carbone sont solides, freinent fort, remplissent mieux les roues et ne salissent pas les jantes et améliorent donc le look. Je trouve presque dommage d'avoir une 599 sans ces freins. IMHO.

Nico

+1

Et j'avais cette réflexion quand je cherchais le 430 spider. Finalement, avec le truc de ouf, il n'y a pas eu à choisir...

Air512TR

Nico

Fais comme moi, qd les jantes sont sales, je les change!!! Hahahahaha!

nico95

Fais comme moi, qd les jantes sont sales, je les change!!! Hahahahaha!

C'est bien quand on ne compte pas  ::)

Nico

joelemarco

Je suis d'accord avec toi Air512TR, la 599 est superbe en grigio silverstone et avec la sellerie Daytona.

Au sujet des 599 qui avaient recu le pack HGTE apres coup, j'en avais vu rouge, int noir Daytona, boite meca  :), et qui en effet n'avait pas les fameux sieges sigles "handling HGTE" dont parle Nico95; mais peut etre aussi parce que c'etait une sellerie Daytona, encore que l'inscription sur le haut du siege doit pouvoir etre possible. Pour le reste je pense qu'elle avait tous les caracterastiques mentionnees les messages plus haut.

Pour info, elle est reste semble t'il peu de temps a la vente. Un Indien l'a achete et elle a pris la direction de l'Angleterre. Elle etait de 2007 avec 7 000 km je crois. J'ai faille me laisse tante pour remplacer ma 550 mais ce n'etait pas tout a fait la combinaison recherchee.