0
Franck

Rencontre Ferrarista.fr du premier trimestre 2012 : Dimanche 4 mars 2012

Messages recommandés

Franck

Vous penserez à moi, je serai en train de remonter ma CS du Sud de l'Italie :)

Et toi pense à bien recharger tes batteries, celles des caméras et appareils photos, mais aussi les tiennes, pour faire le plein de sensations et que nous n'en ratons pas une miette !  :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Pardonnez mon ignorance mais ça veut dire quoi "préparation 16M" ?

Il s'agit d'une Ferrari F430 Spider à laquelle ont été ajoutés quelques éléments (esthétiques) de la Ferrari 430 Spider 16M.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Rikky

Et toi pense à bien recharger tes batteries, celles des caméras et appareils photos, mais aussi les tiennes, pour faire le plein de sensations et que nous n'en ratons pas une miette !  :D

Ok boss !!  :)

bernard

Si tu veux on se donne rv sur l'a1

OK si tu viens avec ton avatar index.php?action=dlattach;attach=4610;type=avatar

geo27

Il s'agit d'une Ferrari F430 Spider à laquelle ont été ajoutés quelques éléments (esthétiques) de la Ferrari 430 Spider 16M.

Il a aussi et surtout une reprog usine du soft de la boite pour avoir les temps de passages de rapports d'une 16M.

Franck

Il a aussi et surtout une reprog usine du soft de la boite pour avoir les temps de passages de rapports d'une 16M.

D'accord, comme beaucoup le font avec une Ferrari 360 Modena pour avoir le même soft qu'une Ferrari Challenge Stradale.

Reno430white

-modification et reprogrammation du boitier électronique de gestion de la boite

-modification cartographie

-remplacement des collecteurs d'origine par des CAPRISTO avec bracket anti-vibration apportant un gain de puissance de +20CV

.... et le nez avant de la 16M 

Franck

-modification et reprogrammation du boitier électronique de gestion de la boite

-modification cartographie

-remplacement des collecteurs d'origine par des CAPRISTO avec bracket anti-vibration apportant un gain de puissance de +20CV

.... et le nez avant de la 16M

Merci pour ces précisions.

Ce que j'ai mis en gras souligné, c'est la grande innovation de Capristo, qui peut s'acheter de manière séparée si mes souvenirs sont bons, et qui règle un des défauts de la Ferrari F430 (casse du silencieux arrière, idem chez Tubistyle, Capristo a trouvé la solution).

Reno430white

Merci pour ces précisions.

Ce que j'ai mis en gras souligné, c'est la grande innovation de Capristo, qui peut s'acheter de manière séparée si mes souvenirs sont bons, et qui règle un des défauts de la Ferrari F430 (casse du silencieux arrière, idem chez Tubistyle, Capristo a trouvé la solution).

Bravo Franck, je vois qu'on a des connaissances sérieuses sur les collecteurs

Effectivement point faible sur les 430. Le bracket permet d'absorber les vibrations ce qui élimine les risques de fissures des soudures qui sont fortement sollicitées.

Donc le bracket est une option mais fortement recommandée.

Quoi qu'il en soit, quand on a les produits CAPRISTO en main, on retrouve bien là le sérieux de la marque allemande sur la qualité du métal utilisé et les soudures parfaitement réalisées aussi bien sur les collecteurs, catalyseurs ou le silencieux

Donc un prix élevé qui se justifie

Reno430white

un autre point très important :

la modification et reprogrammation du boitier électronique de gestion de la boite doivent être réalisées seulement par l'usine à Maranello et nulle part ailleurs..... sinon plus de garantie en cas de casse de la boite ..... sans parler des experts (en cas de crash) qui pourraient contester le remboursement des dommages car non homologué par le constructeur

Normal !!

Franck

la modification et reprogrammation du boitier électronique de gestion de la boite doivent être réalisées seulement par l'usine à Maranello et nulle part ailleurs..... sinon plus de garantie en cas de casse de la boite ..... sans parler des experts (en cas de crash) qui pourraient contester le remboursement des dommages car non homologué par le constructeur

Normal !!

Attends, tu veux dire que ta Ferrari est repartie à Maranello juste pour charger un logiciel (ou changer une carte électronique) ?

Ils ne savent pas le faire chez Pozzi ? :o

Reno430white

Attends, tu veux dire que ta Ferrari est repartie à Maranello juste pour charger un logiciel (ou changer une carte électronique) ?

Ils ne savent pas le faire chez Pozzi ? :o

non le boitier a été démonté et envoyé à l'usine en Italie

Franck

non le boitier a été démonté et envoyé à l'usine en Italie

Ce qui m'étonne, c'est que les anglais se le font entre potes pour le TCU de la Ferrari Challenge Stradale !

Bon, il faut s'y connaître un petit peu, mais je ne comprends pas pourquoi une concession ne saurait le faire.

Peut-être que l'opération est tellement rare qu'ils n'ont pas été formés pour.

Reno430white

Ce qui m'étonne, c'est que les anglais se le font entre potes pour le TCU de la Ferrari Challenge Stradale !

Bon, il faut s'y connaître un petit peu, mais je ne comprends pas pourquoi une concession ne saurait le faire.

Peut-être que l'opération est tellement rare qu'ils n'ont pas été formés pour.

J'imagine que le constructeur tient à garder la maitrise de cette opération pour justement éviter ce que font les anglais

ce qui est certain , c'est qu'en cas de problème, les anglais perdent la garantie

Donc bien mesurer les risques

Oulan

Normal !!

Pour bosser de près avec l'expertise auto, je peux te garantir que c'est irrecevable dans le cadre d'un litige car, de base, aucune voiture ne sort ni la même puissance ni le même couple, il ne peut donc y avoir de valeur de référence sur laquelle s'appuyer et qui prouverait justement un changement. A moins bien évidemment qu'il y ait des scellés mais dont la rupture ne ferait "que"sauter une garantie et ne saurait faire office de preuve dans le cadre d'une expertise.

WRC77

C'est classique comme démarche un peu comme PRODRIVE qui proposait pour les STI une reprog PPP...à faire par la maison mère...

Sinon rien de plus simple que d'injecter une nouvelle cartographie..en Angleterre ils sont passés maître dans la reprog d'ECU.

Le constructeur propose souvent un update plus safe que les préparateurs connus...mais garanti ;)

Reno430white

Pour bosser de près avec l'expertise auto, je peux te garantir que c'est irrecevable dans le cadre d'un litige car, de base, aucune voiture ne sort ni la même puissance ni le même couple, il ne peut donc y avoir de valeur de référence sur laquelle s'appuyer et qui prouverait justement un changement. A moins bien évidemment qu'il y ait des scellés mais dont la rupture ne ferait "que"sauter une garantie et ne saurait faire office de preuve dans le cadre d'une expertise.

OK, donc au moins pas de risque coté assurances

Les constructeurs ont souvent tendance à noicir le tableau .... On se demande pourquoi ?  ;)

WRC77

Tout ça pour dire que c'est un business qu'ils souhaitent récupérer...c'est du TUNING à l'Allemande...je parle des GRANDS préparateurs ;)

Reno430white

Tout ça pour dire que c'est un business qu'ils souhaitent récupérer...c'est du TUNING à l'Allemande...je parle des GRANDS préparateurs ;)

Les préparateurs allemands sont les meilleurs ...... c'est bien connu  :))

colin

8)

hi,  il y a une page pleine de références "anglais" il me semble  ;)  et ça Franck est exactement ce que je voulais  dire à propos de la chine, nous on a appris faute de choix . good débat boys !

WRC77

Franck...juste pour info le 4 mars il y a le semi-marathon de paris qui emprunte le bois de Boulogne...je viens de voir l'affichage dans Paris....

En regardant le plan du parcours ...il semblerait qu'il passe du côté du Lac ;)

geo27

Franck...juste pour info le 4 mars il y a le semi-marathon de paris qui emprunte le bois de Boulogne...je viens de voir l'affichage dans Paris....

En regardant le plan du parcours ...il semblerait qu'il passe du côté du Lac ;)

Je te vois venir... ;):P C:-) ;D >:D